Test alternateur
+7
Le Gaumais
pat51
vivanden
basto
le butté
pti nikos
quoi 29
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Test alternateur
Peut-On tester un alternateur sans qu'il soit monté sur un véhicule ?
quoi 29- Agrinaute d'argent
Re: Test alternateur
Je ne crois pas. Peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Peut être en le tenant contre une quelconque courroie mais c'est un jeu un peu ....
le butté- Agrinaute hors compétition
oui il faut un +12v sur l'excitation et un moyen d'entrainement ( perceuse ,visseuse etc..) et ensuite un multimètre
basto- Agrinaute hors compétition
Le plus simple c'est de le monter sur un véhicule, tu seras plus vite fixé..
vivanden- Agrinaute hors compétition
J'ai essayé de le tourner avec une perceuse et branché un multimètre dessus mais ça ne marche pas
vivanden a écrit:Il faut alimenter l'excitation
c çà
Il faut les même fixation pour tester d'un tracteur sur un autre, je voulais être sur que mon alternateur ne soit pas mort pour voir s'il n'y avais pas un autre soucis, car j'ai été foutre mon bordel chez tractopiece avec 2 alternateurs neufs qui ne marchais pas sur mon tracteur pour finalement me rendre compte que j'avais un blème sur le faisceau du tracteurvivanden a écrit:Le plus simple c'est de le monter sur un véhicule, tu seras plus vite fixé..
et avec un marteau il y a pas une technique??
parait que ça rend de nombreux services
parait que ça rend de nombreux services
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:et avec un marteau il y a pas une technique??
parait que ça rend de nombreux sévices
faut bien viser,ça peut faire mal
pat51- Agrinaute hors compétition
Avec une batterie branchée dessus ça devrait aller ?basto a écrit:vivanden a écrit:Il faut alimenter l'excitation
c çà
Faut demander à fly, il a la techniquepat51 a écrit:marindodouce 29 a écrit:et avec un marteau il y a pas une technique??
parait que ça rend de nombreux sévices
faut bien viser,ça peut faire mal
Mon réparateur d' alternateurs, démarreurs,...possède un banc d'essai qu' il a fait lui-même. Il sait exactement ce qu' il y a en moins de deux minutes.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
quoi 29 a écrit:Il faut les même fixation pour tester d'un tracteur sur un autre, je voulais être sur que mon alternateur ne soit pas mort pour voir s'il n'y avais pas un autre soucis, car j'ai été foutre mon bordel chez tractopiece avec 2 alternateurs neufs qui ne marchais pas sur mon tracteur pour finalement me rendre compte que j'avais un blème sur le faisceau du tracteurvivanden a écrit:Le plus simple c'est de le monter sur un véhicule, tu seras plus vite fixé..
Pas besoin de le mettre sur un autre tracteur, si ton faisceau déconne, il faut trouver quel fil n'est pas alimenté, et shunter sûrement l'excitation à la batterie avec une loupiote..
vivanden- Agrinaute hors compétition
quoi 29 a écrit:Il faut les même fixation pour tester d'un tracteur sur un autre, je voulais être sur que mon alternateur ne soit pas mort pour voir s'il n'y avais pas un autre soucis, car j'ai été foutre mon bordel chez tractopiece avec 2 alternateurs neufs qui ne marchais pas sur mon tracteur pour finalement me rendre compte que j'avais un blème sur le faisceau du tracteurvivanden a écrit:Le plus simple c'est de le monter sur un véhicule, tu seras plus vite fixé..
c pas plus simple de controler le faisceau heinnnnnnnn
Ben non parceque je veux être sur que mon alternateur marche ou pas avant de fouiner plus loinbasto a écrit:quoi 29 a écrit:Il faut les même fixation pour tester d'un tracteur sur un autre, je voulais être sur que mon alternateur ne soit pas mort pour voir s'il n'y avais pas un autre soucis, car j'ai été foutre mon bordel chez tractopiece avec 2 alternateurs neufs qui ne marchais pas sur mon tracteur pour finalement me rendre compte que j'avais un blème sur le faisceau du tracteurvivanden a écrit:Le plus simple c'est de le monter sur un véhicule, tu seras plus vite fixé..
c pas plus simple de controler le faisceau heinnnnnnnn
Et pi je veux commencer par là et je suis breton et têtu et c'est comme ça
Pas eu le temps de faire un banc d'essai mais C'est bon, je viens de trouver hier, c'est le fil qui exite l'engin qui déconne
Je doit mettre un fil plus fin pour qu'il se donne à fond ?
tu mets le moteur en marche et tu débranche le + de la batterie si le véhicule cale l'alternateur est HS.
cordialement
cordialement
arnaud89- Agrinaute en rodage
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1