Maïs Cameroun
+10
seb perigord vert
minel pascal
papou
guy37
quoi 29
pitafe
Fly49
Anestel
jack77
Hector Cameroun
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Maïs Cameroun
Rappel du premier message :
Bonjour
Je suis fils d'agriculteur une agriculture biologique de cacao et de maïs.
Aujourd'hui nous souhaitons nous développer et recherchons des agriculteur prêt à échanger leur expérience leur savoir faire pour partager leur savoir avec nous au Cameroun nous voulons développer 500 hectare de maïs à contre saison.
Si cela vous intéresse je suis ouvert à toute proposition.
Cdt
Bonjour
Je suis fils d'agriculteur une agriculture biologique de cacao et de maïs.
Aujourd'hui nous souhaitons nous développer et recherchons des agriculteur prêt à échanger leur expérience leur savoir faire pour partager leur savoir avec nous au Cameroun nous voulons développer 500 hectare de maïs à contre saison.
Si cela vous intéresse je suis ouvert à toute proposition.
Cdt
Hector Cameroun- Agrinaute en rodage
Re: Maïs Cameroun
Voilà vous trouverez pas mal d'information sur Google Mm moi même je suis étonné
Hector Cameroun- Agrinaute en rodage
Quelques données météo france de la station de Yaoundé qui ne semble pas très loin.
Si c'est identique sur la ferme avec les températures indiquées et une pluviométrie de 1500 mm/an ça doit le faire concernant le climat. Après faut voir le fonctionnement des sols la bas et le parasitisme. Difficile d'extrapoler avec ce qui se fait en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est identique sur la ferme avec les températures indiquées et une pluviométrie de 1500 mm/an ça doit le faire concernant le climat. Après faut voir le fonctionnement des sols la bas et le parasitisme. Difficile d'extrapoler avec ce qui se fait en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49- Agrinaute hors compétition
Je pensais que les écarts de précipitations entre saisons etaient plus marqués.Y'a plus qu'à connaitre la nature des sols mais ça semble pas mal.
Quand ma situation professionnelle sera stabilisée visiter les pays stables d'afrique(sans prétentions d'apprendre quoique ce soit à quiconque ) est un de mes rêves.
Quand ma situation professionnelle sera stabilisée visiter les pays stables d'afrique(sans prétentions d'apprendre quoique ce soit à quiconque ) est un de mes rêves.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2