maïs 75 ou 80 cm
+4
lagaff3
MA 31
ford county
Pierre31
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
maïs 75 ou 80 cm
Finalement, pourquoi rester à 80 cm si demain ou doit ensiler du maïs avec des cueilleur a 75 cm !!!
Quel inconvenant peut il y avoir de passer de 80 cm à 75 cm ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: maïs 75 ou 80 cm
pas d'inconvénient , simplement une histoire de voie quand il faut traiter
ford county- Agrinaute d'or
pourquoi il passe pas à 60 cm .l ensileuse avec des becs kemper plus de probleme d écartement
MA 31- Agrinaute hors compétition
Et si tu ensiles avec un Kemper , pourquoi ne pas semer a 60 cm ?
Doublé par André !
Doublé par André !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Pour le moment c'est lui qui ce le sème et il prépare au Strip till, donc plus compliqué pour tout passer à 60 cm. De plus c'est une plaine graveleuse avec de gros galets de 20 à 30 cm de diametre. J'ai peur qu'a 60 cm, les galets ne passent pas entre les éléments du semoir ou strip till !!!
On est à 80 car il y a es betteraves à 45. Donc la voie de 180 en pneus étroits passe bien.
Et en gros pneus, le 170 passe.
De plus, semoirs 6 rgs et pulvé de 24 m sont le standard.
Soit 30 lignes à 80.
Et en gros pneus, le 170 passe.
De plus, semoirs 6 rgs et pulvé de 24 m sont le standard.
Soit 30 lignes à 80.
BE68- Agrinaute hors compétition
je crois qu'on à tous une bonne raison en fait , nous betteraves à 45 et maïs à 75 , on a le pulvé en 2.25m de voie
Voie et hauteur variable sur le mien, donc je peux faire la pyrale partout.
Tracteur à 2.3 m avec des 20.8R38
Tracteur à 2.3 m avec des 20.8R38
BE68- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Finalement, pourquoi rester à 80 cm si demain ou doit ensiler du maïs avec des cueilleur a 75 cm !!!
Pourquoi cette question si le client fait la mise en place lui même?
Perso je fais une grande partie à 80cm depuis toujours et ça convient bien, et le semis en bandes fraisée à 75 parce que pas le choix, la fraise est comme ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça existe encore des ensileuses avec des becs?Pierre31 a écrit:Finalement, pourquoi rester à 80 cm si demain ou doit ensiler du maïs avec des cueilleur a 75 cm !!!
thierry- Agrinaute hors compétition
Justement avec une récolte en ensilage tu t'enlèves toute contrainte pour la largeur puisque les becs "modernes" ramassent dans tous les sens sans soucis des rangs...
Chamb- Agrinaute d'or
Après mesure des largeurs de voies, impossible de passer à 75 cm sur son Valtra avec 2 ou 3 rangs à 75 cm sous le tracteur.
Donc il reste à 80 cm et l'ensileuse coupera 7 rangs ou en travers de rangs, .....
Donc il reste à 80 cm et l'ensileuse coupera 7 rangs ou en travers de rangs, .....
Pierre31 a écrit:Après mesure des largeurs de voies, impossible de passer à 75 cm sur son Valtra avec 2 ou 3 rangs à 75 cm sous le tracteur.
7x 80cm =5.6m
8x 75cm= 6m
donc pas une grande différence sachant qu'au plat tu arrives parfois à prendre 8x 80 cm= 6.4m
si le maïs est bien semé et que le chauffeur de l'ensileuse n'est pas mauvais , on arrive à prendre tous les rangs à 80
-Ch- aime ce message