chlorure de magnésium
+3
ghislain
vivanden
pat61
7 participants
Page 1 sur 1
chlorure de magnésium
ayant plusieurs fois entendu parler de cure de chlorure de mg pour l'immunité des VL j'ai tenté hier. on m'a dit 3kg/1000 l d'eau. j'ai foncé et mis cette dose hier soir dans la tonne ...
ce matin ça gueulait et avait soif. reniflage du bac puis demi tour et ça s'est jeté sur l'abreuvoir a la stabu.
vous avez deja testé ça??
elles vont s'habituer?? ou bien je peux trouver un truc a mettre par dessus pour limiter ce gout qui leurs plait pas
ce matin ça gueulait et avait soif. reniflage du bac puis demi tour et ça s'est jeté sur l'abreuvoir a la stabu.
elles vont s'habituer?? ou bien je peux trouver un truc a mettre par dessus pour limiter ce gout qui leurs plait pas
Invité- Invité
Re: chlorure de magnésium
il serait préférable de le mettre dans alimentation à l'auge . 3kg c'est la ration quotidienne pour 100 vl .
pat61- Agrinaute d'or
ya pas d'alim a l'auge
oui j'ai probablement foncé un peu vite sur ce conseil de dosage
oui j'ai probablement foncé un peu vite sur ce conseil de dosage
Invité- Invité
pour le mg ,l'important c'est que les taries en aient ,pour les autres .
pat61- Agrinaute d'or
De la melasse pourrait changer le gout si tu en amarindodouce 29 a écrit:ayant plusieurs fois entendu parler de cure de chlorure de mg pour l'immunité des VL j'ai tenté hier. on m'a dit 3kg/1000 l d'eau. j'ai foncé et mis cette dose hier soir dans la tonne ...
Tu as donné la dose curative=>divise par 10 pour commencer puis monte jusque 1kg/1000l
Question :ClMg et tonne galva ,est ce compatible ? risque de rouille prematurée ?
ghislain- Agrinaute d'or
c'est une tonne PE
euh quoi29 je sais pas trop... surtout voir si on en trouve mais dans les seau a lecher homologué bio yen a
euh quoi29 je sais pas trop... surtout voir si on en trouve mais dans les seau a lecher homologué bio yen a
Invité- Invité
Je sais que mon père en donnait dans la farine mais que ce n'était pas appetent du tout commence peut-être par des doses moins élevées et fait en progressant mais c'est pas gagné
Valtra74- Agrinaute de bronze
ça n'a peut être rien à voir mais la vinasse de betteraves (ou de mélasse) est autorisée en cultures bio
pat51- Agrinaute hors compétition
je mets 30g/tete toute l'année dans la ration!! bon si t'a pas de ration je conviens que c'est compliqué...
dans l'eau je jouerai pas à ça!!! elle vont boire un minimum ou pas du tout si elle sentent le moindre gout et tu seras perdant..
dans l'eau je jouerai pas à ça!!! elle vont boire un minimum ou pas du tout si elle sentent le moindre gout et tu seras perdant..
rififi- Agrinaute d'or
t'a pu qu'a en épandre au quad sur les prairies façon néo zélandaise!!
rififi- Agrinaute d'or
Le Mg dans l' eau amplifie son amertume de la pire des façons.
Mélangé dans l' aliment sans exagération , ça va bien.
Mélangé dans l' aliment sans exagération , ça va bien.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1