chlorure de magnesie
+2
pv 53
gawron
6 participants
Page 1 sur 1
chlorure de magnesie
Suite a une mauvaise fievre de lait avant velage je me suis convaincu de travailler plus le sujet. Je compte donner du chlorure de magnesie 3 semaines avant velage. Quelle quantite? Par ici j'ai trouve celui ci mais il le vende pour faire de l'antigel dans les pneux gonfler a l'eau... bref j'ai un doute a savoir si je peux l'utiliser pour les taries... est ce qu'il y en a plusieurs sortes? est ce que c'est le meme qui est utilise en antigel dans les pneux que pour l'alimentation? est ce que les concentrations sont les memes? 47 % de Mg cl2?
Mon prix est de 1,26 euros/kilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
Mon prix est de 1,26 euros/kilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
gawron- Agrinaute de bronze
Re: chlorure de magnesie
une poignée pour 2 vaches.....
oui du chlorure de mg tout simple
si non une dose de vit D3 A a 8 j ours du terme pour les pures 66 a partir du 3 eme rang de lactation
peut etre le kextonne a t il un effet aussi d apres mon véto ca pourrait aider!
malgré tout une ou 2 dans l année sur 45 velages!!
oui du chlorure de mg tout simple
si non une dose de vit D3 A a 8 j ours du terme pour les pures 66 a partir du 3 eme rang de lactation
peut etre le kextonne a t il un effet aussi d apres mon véto ca pourrait aider!
malgré tout une ou 2 dans l année sur 45 velages!!
pv 53- Agrinaute d'argent
Tu peux en avoir en poudre pour mélanger avec les aliments, en paillette cristaliseé a dissoudre dans l'eau , le prix c'est plutôt autour de de 0.40€ /kg .
vivanden- Agrinaute hors compétition
ok, je cherche a en avoir ici en pologne et je rame.... le prix que j'ai donne etait ttc donc pour l'instant autour d'un euro le kilo HT pour moi. est ce qu'il dose pareil? 47% de Mg cl2?
et le kexxtone ça doit rapporter plus au vétérinaire qu'à toi...
Invité- Invité
Le kexxtone, c'est pour les acétonémies, pas pour les fièvres de lait.
agritof- Agrinaute hors compétition
et tu le met en plus de ton mineral vache tarie ou en remplacement?
.marindodouce 29 a écrit:Oui le mien en paillette qui se dilué dans l'eau 47 mgcl²
idem
le souci d'appetence du Mg cl2 est il aussi present lorsque qu'il est dilue dans l'eau?
agritof a écrit:Le kexxtone, c'est pour les acétonémies, pas pour les fièvres de lait.
Oui justement, et comparer à du propylène au pistolet c'est pas économique non plus...
Invité- Invité
gawron a écrit:
et tu le met en plus de ton mineral vache tarie ou en remplacement?
Mes taries ont un seau à lécher spécial taries si elles en veulent sinon obligatoire uniquement le MgCl.
Je donne aussi un bolus spécial tarissement pour les oligos.
marindodouce 29 a écrit:agritof a écrit:Le kexxtone, c'est pour les acétonémies, pas pour les fièvres de lait.
Oui justement, et comparer à du propylène au pistolet c'est pas économique non plus...
C'est sûr mais on n'est pas forcément sur les mêmes objectifs.
Le kexxtone, tu le met sur une vache très forte productrice ou une vache hyper grasse au tarissement, pas pour les cas plus standards.
agritof a écrit:marindodouce 29 a écrit:agritof a écrit:Le kexxtone, c'est pour les acétonémies, pas pour les fièvres de lait.
C'est sûr mais on n'est pas forcément sur les mêmes objectifs.
Le kexxtone, tu le met sur une vache très forte productrice ou une vache hyper grasse au tarissement, pas pour les cas plus standards.
sur des 66 qui ont ont eu une lactation longue t trop en etat au velage c est top......
30 euros pour eviter un coup d acetonemie avec toutes les consequences sur la production cellules repro c est peanuts
si le metabolisme de la vache est au top y a moins de risques pour la fievre vitulaire......agritof a écrit:Le kexxtone, c'est pour les acétonémies, pas pour les fièvres de lait.
ou elle sera moins severe
j'ai un sac de chlorure de magnesie qui... coule... en fait il attire l'humidite, le sac durcit et ... coule...
Que s'est t'il passer? est ce que ca reste du chlorure de magnesie? ou la reaction avec l'humidite change lea formule?
Que s'est t'il passer? est ce que ca reste du chlorure de magnesie? ou la reaction avec l'humidite change lea formule?
Infernal le pouvoir hygroscopique du chlorure de Mg.
D' un rien ça devient un bloc . Il faut fermer très soigneusement le sac ( en plastique!!).
Que ça finisse par couler est la suite logique . Le sac est déjà devenu un bloc. C ' est toujours du chlorure de Mg mais inutilisable.
D' un rien ça devient un bloc . Il faut fermer très soigneusement le sac ( en plastique!!).
Que ça finisse par couler est la suite logique . Le sac est déjà devenu un bloc. C ' est toujours du chlorure de Mg mais inutilisable.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Pourquoi inutilisable ? Vous mettez ça dans les rations ? Quand c'est pris en masse je casse la croûte c'est sans soucis puisque je dissous ça dans l'eau de boisson. Sinon il y a un forme poudre, c'est plus du chlorure mais un genre d'oxyde de magnésie incorporable en ration sèche mais c'est un saloperie très volatile par contre pas ce soucis de prise en masse par rapport aux paillette de chlorure.
en vl il faut la forme cl au tarissement
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pour conserver le chlorure de magnésie après ouverture du sac,il faut le transvaser dans un seau ou un bidon avec un couvercle étanche.
Invité- Invité
gawron a écrit:pourquoi inutilisable???
Du chlorure de magnésie dissous dans l'humidité ou pris en masse a la même valeur.
La question est de savoir en cas de dissolution la dose réelle mise.
Oui, il y a un peu cette question mais je voulais dire que un demi- sac qui coule est devenu un bloc . Il y a toujours moyen de le casser mais bon ...agritof a écrit:gawron a écrit:pourquoi inutilisable???
Du chlorure de magnésie dissous dans l'humidité ou pris en masse a la même valeur.
En tous cas à l' avenir, je vais trouver un bidon fermé étanche et vider le sac dedans pour être tranquille.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:gawron a écrit:pourquoi inutilisable???
et une question pour etre plus malin ce soir...
sous dosage = baisse d'efficacite
mais sur dosage... a partir de quelles doses c'est du surdosage? quelles sont les consequences? on pousse les vaches taries vers une acidose metabolique, quels sont les premiers signes?
Page 1 sur 1