GESTION DU PATURAGE quelqu'un a entendu parler de cet homme "Jean-Eudes Hasdenteufel"
+10
achille
Pickland
kermitt
bingo
vivanden
ghislain
Le Gaumais
Anestel
ojbz14
marmotte
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: GESTION DU PATURAGE quelqu'un a entendu parler de cet homme "Jean-Eudes Hasdenteufel"
D'accord, mais si tu profites de l'occasion pour changer de mode d'exploitation des parcelles proches? Laisser pousser un peu plus puis une fauche: les plantes se refont des réserves et surtout les parasites se trouvent brusquement un peu cons à attendre tes animaux qui sont partis ailleurs. C'est assez radical pour couper les cycles et assainir un pré.
bucheron- Agrinaute d'or
Re: GESTION DU PATURAGE quelqu'un a entendu parler de cet homme "Jean-Eudes Hasdenteufel"
oui mais en lait faire 600 m allez et retour , si tu peux faire moins de marche tu le fais
une VL perd 1 l de lait par km parcouru
une VL perd 1 l de lait par km parcouru
Ah, je te jure. Les jeunes de maint'nant sont pu foutus de mettre un pied devant l'autre.
De mon temps...
De mon temps...
bucheron- Agrinaute d'or
bucheron a écrit:Ah, je te jure. Les jeunes de maint'nant sont pu foutus de mettre un pied devant l'autre.
De mon temps...
le jeune il a une classe de plus que toi
La classe quoi!
bucheron- Agrinaute d'or
je sais pas si c'est bien adapté au sujet mais je sais pas où mettre sinon
j'ai fauché hier un champs de dactyle rga tb
il a reçu du lisier 30 m" (bovin aire d'exercice non couverte ) en fevrier ou mars et c'est tout.
fin avril debut mai, je suis court en herbe, donc j'amenage un passage pour y venir et les vaches ont fait 5 jours à un seul repas au fil avant sur environ une petite moitié du champs.
pris par le temps la fauche est intervenu 3 semaines plus tard dactyle epié et j'ai refauché la partie apres les vaches car c'etait finalement trop haut pour rouler dessus comme ça
et bien hier, la partie paturé a plus de volume que la partie avec une fauche a stade épié.
ça te va rififi comme explication??
j'ai fauché hier un champs de dactyle rga tb
il a reçu du lisier 30 m" (bovin aire d'exercice non couverte ) en fevrier ou mars et c'est tout.
fin avril debut mai, je suis court en herbe, donc j'amenage un passage pour y venir et les vaches ont fait 5 jours à un seul repas au fil avant sur environ une petite moitié du champs.
pris par le temps la fauche est intervenu 3 semaines plus tard dactyle epié et j'ai refauché la partie apres les vaches car c'etait finalement trop haut pour rouler dessus comme ça
et bien hier, la partie paturé a plus de volume que la partie avec une fauche a stade épié.
ça te va rififi comme explication??
Dernière édition par marindodouce 29 le Dim 17 Juil - 8:22, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai rien compris !!!
rififi- Agrinaute d'or
il dit qu'il y a plus d'herbe ou les vaches sont passées avant
ou le contraire en fait
ou le contraire en fait
je dis que le fait d'avoir laissé monté a du plus epuisé la plante
Invité- Invité
c'est connu l'herbe plus tu fauche et plus ça pousse
ojbz14- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2