recherche lot d'orge contaminé charbon nu à des fins expérimentales
+4
Peckno
Anestel
grabouille
CREVEL
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
recherche lot d'orge contaminé charbon nu à des fins expérimentales
Bonjour à tou(te)s les agrinautes,
Je me présente je suis fx CREVEL et je travaille pour le compte de la société JAPAN AGRO SERVICES en tant que responsable du laboratoire de formulation. Nous sommes à la recherche d'un lot d'orge contaminé en charbon nu pour effectuer un test d'efficacité en champ sur orge contaminé avec de nouvelles solutions fongicides en comparaison avec les références marché comme RANCONA. Pourriez vous svp m'aider dans le cas où vous avez eu écho dans la plaine de ce problème. Nous sommes prêts à vous acheter une partie de ce lot et de vous communiquer via le GEVES le taux de contamination du lot. Merci d'avance pour votre retour d'info bon am à tous et a bientôt
Je me présente je suis fx CREVEL et je travaille pour le compte de la société JAPAN AGRO SERVICES en tant que responsable du laboratoire de formulation. Nous sommes à la recherche d'un lot d'orge contaminé en charbon nu pour effectuer un test d'efficacité en champ sur orge contaminé avec de nouvelles solutions fongicides en comparaison avec les références marché comme RANCONA. Pourriez vous svp m'aider dans le cas où vous avez eu écho dans la plaine de ce problème. Nous sommes prêts à vous acheter une partie de ce lot et de vous communiquer via le GEVES le taux de contamination du lot. Merci d'avance pour votre retour d'info bon am à tous et a bientôt
CREVEL- Agrinaute en rodage
grabouille- Agrinaute hors compétition
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: recherche lot d'orge contaminé charbon nu à des fins expérimentales
ça représente quoi un lot? Quelle quantité ?
Peckno- Agrinaute d'or
merci pour ta réponse
4 a 5 quintaux si possible
4 a 5 quintaux si possible
désolé on ne fait pas d'orge !
guy37- Agrinaute hors compétition
si tu veux venir en sud bretagne j'ai une parcelle de contaminer; mais la recolte pas avant 1 mois
massey8210- Agrinaute hors compétition
Il y a toujours une présence ,le but quel genre d'infestation en % d'épis au m2
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Bonjour à vous tous,
merci pour vos réponses. Le % de contamination sera le mieux avec pour exemple au moins 20 épis contaminés au m2 mais je suis tout à fait à l'écoute d'autres propositions avec moins d'épis contaminés.
Dans l'attente de vos réponses
a bientôt
fx
merci pour vos réponses. Le % de contamination sera le mieux avec pour exemple au moins 20 épis contaminés au m2 mais je suis tout à fait à l'écoute d'autres propositions avec moins d'épis contaminés.
a bientôt
fx
Pour la parcelle en Bretagne, je suis tout à fait intéressé et je suis prêt à attendre 1 mois. Avez vous une idée du taux de contamination combien d'épis au m2 selon vous massey 8210?
Merci pour votre réponse
bonne journée
fx
Merci pour votre réponse
bonne journée
fx
a mon avis relativement faible, je n'ai pas compté mais il faut les chercher pour les trouver!
d'ailleurs ce pourrait etre interessant de tester sur un lot pas trop contaminé pour voir si on peut ratrapper le coup??
d'ailleurs ce pourrait etre interessant de tester sur un lot pas trop contaminé pour voir si on peut ratrapper le coup??
massey8210- Agrinaute hors compétition
une telle contamination va etre difficile a trouverCREVEL a écrit:Bonjour à vous tous,
a bientôt
fx
grabouille- Agrinaute hors compétition
Bonjour à vous,
Oui on peut rattraper le coup avec un produit anti-charbon comme RANCONA ou VIBRANCE GOLD;
Mais notre objectif est avant tout d'avoir un lot suffisamment contaminé pour être plus discriminant vis à vis des produits testés au champ.
Je sais qu'une telle contamination va être difficile à trouver. J'ai entendu à partir des chambres d'agriculture qu'il y avait des cas avérés en Maine et Loire, Bretagne et Normandie avec des taux de contamination non négligeables; Merci aux agrinautes d'éventuels retours d'info à ce sujet
bon am
fx
Oui on peut rattraper le coup avec un produit anti-charbon comme RANCONA ou VIBRANCE GOLD;
Mais notre objectif est avant tout d'avoir un lot suffisamment contaminé pour être plus discriminant vis à vis des produits testés au champ.
Je sais qu'une telle contamination va être difficile à trouver. J'ai entendu à partir des chambres d'agriculture qu'il y avait des cas avérés en Maine et Loire, Bretagne et Normandie avec des taux de contamination non négligeables; Merci aux agrinautes d'éventuels retours d'info à ce sujet
bon am
fx
papou- Agrinaute hors compétition
je remonte le sujet
tu as trouvé ce que tu voulais comme camelote "vérolée"
tu as trouvé ce que tu voulais comme camelote "vérolée"
papou- Agrinaute hors compétition
Bonjour à toutes et tous,
Je suis toujours à la recherche d'un lot d'orge contaminé en charbon nu qui correspond à une quantité d'au moins 50Kg, 100Kg, 200Kg voire plus si le lot en vaut la peine.
Je vous prie de m'excuser auprès des internautes qui m'ont posé des questions et auxquelles je n'ai pas répondu car je ne me suis pas connecté depuis un certain temps faute de temps
merci pour votre retour d'info
bonne journée à toutes et tous
Fx
Je suis toujours à la recherche d'un lot d'orge contaminé en charbon nu qui correspond à une quantité d'au moins 50Kg, 100Kg, 200Kg voire plus si le lot en vaut la peine.
Je vous prie de m'excuser auprès des internautes qui m'ont posé des questions et auxquelles je n'ai pas répondu car je ne me suis pas connecté depuis un certain temps faute de temps
merci pour votre retour d'info
bonne journée à toutes et tous
Fx
D'autre part l'agrinaute Massey8210 m'a fait part d'un problème de contamination sur une de ses parcelles, qu'est devenue la récolte svp?
Cordialement
fx
Cordialement
fx
la moisson est terminé depuis un bon moment !
guy37- Agrinaute hors compétition
Bonjour a toutes et tous,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu écho cette année dans les plaines de symptômes de charbon nu sur orge . Comme l'année dernière, je suis à la recherche d'un lot d'orge contaminé à des fins expérimentales. A ce titre, je vous adresse plus bas de nouveau le message que j'avais adressé en première page à l'ouverture de ce forum l'année dernière:
Dans l'attente de vos réponses , je vous souhaite une bonne fin de matinée
cordialement
FX CREVEL
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu écho cette année dans les plaines de symptômes de charbon nu sur orge . Comme l'année dernière, je suis à la recherche d'un lot d'orge contaminé à des fins expérimentales. A ce titre, je vous adresse plus bas de nouveau le message que j'avais adressé en première page à l'ouverture de ce forum l'année dernière:
Dans l'attente de vos réponses , je vous souhaite une bonne fin de matinée
cordialement
FX CREVEL