allez je demande votre avis!
+20
marmotte
max-42
Olivier62
Bill 56
cochebille
achille
varadero
baba
Ludo
salicapi
Pickland
Valtra des Mauges
ronchon38
bingo
didi 58
grabouille
Bobby32
ojbz14
thierry
massey8210
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
allez je demande votre avis!
Rappel du premier message :
a la recherche d'une faucheuse............. j'ai la faneuse mais rien pour couper!
il mettrait pas la charrue avant les bœufs le massey
que pensez des modèles suivantes:
1- kuhn gmd 702
2-kverneland 2528
3-vicon extra 428
4- lely splendimo
5- pottinger novacat
6- krone ec
budget moins de 4000 euros
a la recherche d'une faucheuse............. j'ai la faneuse mais rien pour couper!
il mettrait pas la charrue avant les bœufs le massey
que pensez des modèles suivantes:
1- kuhn gmd 702
2-kverneland 2528
3-vicon extra 428
4- lely splendimo
5- pottinger novacat
6- krone ec
budget moins de 4000 euros
Dernière édition par massey8210 le Jeu 19 Mai - 21:48, édité 2 fois
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: allez je demande votre avis!
Ha ba il vas être bien avancé avec ça
cochebille- Agrinaute hors compétition
apres vous dites que je mets un temps fou a me decider ou pire que je ne demande pas votre avis quand je suis à l'achat.........!
Et puis on attend toujours la décision finale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]massey8210 a écrit:apres vous dites que je mets un temps fou a me decider ou pire que je ne demande pas votre avis quand je suis à l'achat.........!
Toujours pas choisis ? l'embarras du choix ? Oublié de faire un choix ?
Ou tu as viré les oursins et changé le cheval ?
Invité- Invité
il a gardé pour le moment ses chaussettes usés jusqu'au printemps prochain sans doute
le panier d'oursins se remplit plus alors wait and see
le panier d'oursins se remplit plus alors wait and see
Un ami a signé l'an passé pour une kverneland 2624M, 50 aine d'ha de prairie / ray-gras fauchés avec. RAS. Tout son matériel de fenaison est en KV, la faneuse (8055) a déjà quelques ha dans les dents tout comme l'andaineur mon-rotor, pas une panne à ma connaissance.
baba38 a écrit:et bien dans ces cas là je change de crèmerie, c'est celui qui paie qui décide de son équipement.max-42 a écrit:grabouille a écrit:ah bon ?
ca dépends de la surface a faucher
perso je fauche 20ha/an ,une 2 m suffirait largement ,je suis en 2.4m avec conditionneur
et tu n'ensile pas d'herbe ? 2,40 m c'est fini je ne veux plus ensiler derrière sa !!
soit ils endainent, soit il font faucher...
tkt avec le temps les 3 m se démocratisent (les cuma sont bien pour sa) presque plus personne en 2,40 ici et heureusement
max-42- Agrinaute d'argent
Je trouve absurde de dire de ne pas prendre une 2m40 pour une 20ène d'ha parceque tout le monde prend du 3 m .Pour le budget et la surface, il vaut mieux une 2.40 en bonne état, qu'une 3 m à tarif égal mais fatigué, pour dire que c'est une 3m comme tout le monde.
Ha l'effet de groupe !
Après, rien n'empêche de trouver une bonne 3m quand même qui passe dans le budget
Ha l'effet de groupe !
Après, rien n'empêche de trouver une bonne 3m quand même qui passe dans le budget
Du luxe ou du mimétisme
Faut faire en fonction de ses besoins, et non du voisin...
Faut faire en fonction de ses besoins, et non du voisin...
je regarde surtout les 2.6 voir 2.8
je repete ce que j'ai dit plus haut.
chez moi 3 serait tres bien malgré la petite surface a faucher.
mon temps dispo est court sur une journée.
de nombreuses parcelles petites de 0.2 a 1 de 3ha maxi, et pas toutes bien droites...
la puissance n'est pas limitante.
degagé plus que la largeur du tracteur me semble un plus:siffle:
les voisins ça fait bien longtemps que je m'en fou quand au materiel.
en occas ce qui est le plus courant est aussi souvent le plus cher car le plus recherché.
chez moi 3 serait tres bien malgré la petite surface a faucher.
mon temps dispo est court sur une journée.
de nombreuses parcelles petites de 0.2 a 1 de 3ha maxi, et pas toutes bien droites...
la puissance n'est pas limitante.
degagé plus que la largeur du tracteur me semble un plus:siffle:
les voisins ça fait bien longtemps que je m'en fou quand au materiel.
en occas ce qui est le plus courant est aussi souvent le plus cher car le plus recherché.
Dernière édition par marindodouce 29 le Dim 22 Mai - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
cochebille a écrit:Je trouve absurde de dire de ne pas prendre une 2m40 pour une 20ène d'ha parceque tout le monde prend du 3 m .Pour le budget et la surface, il vaut mieux une 2.40 en bonne état, qu'une 3 m à tarif égal mais fatigué, pour dire que c'est une 3m comme tout le monde.
Ha l'effet de groupe !
la largeur de fauche c'est pas le souci en fait mais c'est la largeur de ramassage avec les automotrices
aujourd'hui on nous demande de ramasser 30- 40 ha par jour voir 50
en ramassant 2 andins a la fois de 2,4 m on fait trop de passés si on compte que l'on fauche souvent que 2,2 m pour pas en laisser
avec une 3,1 on fauche mini 2,9 m a la fois et sa fait 5,8 m de ramassage, là sa va plus vite et les 30-40 ha sont possible même avec un parcellaire moyen
on voit de plus en plus des groupe de fauche de 9 m avec tapis regroupeur chez les entrepreneurs
là en ramassant 9 m a la fois les 40 ha jour passent tranquille
voilà simplement pourquoi je dis que les 2,4 m sont a bannir, après si y'a un passage d'andaineur c'est pas un souci
les tapis regroupeurs sont la pire aberration pour la qualité de l'ensilage. On fauche normalement la veille avec une conditionneuse pour obtenir un andain aéré favorisant le préfanage, avec un regroupeur tu as un énorme cordon tassé qui ne préfane pas. Il vaut mieux un regroupeur qui passe juste avant la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba- Agrinaute hors compétition
Donc, on passe dans le productivisme au détriment de la qualité
vous avez déjà vu les andins des faucheuses avec tapis regroupeur ? je crois pas sinon vous changeriez de discours
il me faut un pick up de 4,20 pour tout ramasser
et oui on entre dans l'aire du productivisme avec des machines de 600 ch voir plus qui coutent 400 000 euros équipées ...
et oui on entre dans l'aire du productivisme avec des machines de 600 ch voir plus qui coutent 400 000 euros équipées ...
oui et c'est bien pour ça que je maintiens que des faucheuses avec tapis regroupeurs ça ne fait rien de bon, les silos coulent et ce sont des euros qui partent.max-42 a écrit:vous avez déjà vu les andins des faucheuses avec tapis regroupeur ? je crois pas sinon vous changeriez de discours
bon ben sur ce coups là , massey a dégainé le porte feuille rapidos !! bon , je veux une tof de la bestiole !!!
achille- Agrinaute hors compétition
Ben hier soir il regardais encore les 2,6 et 2,8m alors pas sur que ce soit déjà fait.achille a écrit:bon ben sur ce coups là , massey a dégainé le porte feuille rapidos !! bon , je veux une tof de la bestiole !!!
frontalier- Agrinaute hors compétition
sisi , il m'a dit qu'il avait sorti le carnet de chèque !!
achille- Agrinaute hors compétition
Déjà ??
Sûrement une belle opportunité ! En même temps avec l'occas, pas trop le choix.
Par curiosité, la faneuse et la faucheuse était en annonce sur internet ??
Chez moi, les 2-3 derniers matériels achetés d'occas (bétaillère, plateau, rota) n'étaient pas en annonce, simplement un contact avec les vendeurs pour savoir ce qu'ils avaient et ça convenait mieux en prix et état que ce qu'il y avait en annonce sur internet.
Sûrement une belle opportunité ! En même temps avec l'occas, pas trop le choix.
Par curiosité, la faneuse et la faucheuse était en annonce sur internet ??
Chez moi, les 2-3 derniers matériels achetés d'occas (bétaillère, plateau, rota) n'étaient pas en annonce, simplement un contact avec les vendeurs pour savoir ce qu'ils avaient et ça convenait mieux en prix et état que ce qu'il y avait en annonce sur internet.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Oui, c'est fait une 3 m et elle sera chez lui demain matin !
Alors les moqueurs, qui trouve que Daniel est long a se décider, eh bien là le Massey il vous clou le bec !
Alors les moqueurs, qui trouve que Daniel est long a se décider, eh bien là le Massey il vous clou le bec !
Bill 56- Agrinaute d'or
achille a écrit:bon ben sur ce coups là , massey a dégainé le porte feuille rapidos !! bon , je veux une tof de la bestiole !!!
j'ai vu la bête me now suis en attente de ............
Invité- Invité
la il a fait fort !!!!!!!!!!!!
grabouille- Agrinaute hors compétition
c'est toi qui vois, chacun ses idéesbaba38 a écrit:oui et c'est bien pour ça que je maintiens que des faucheuses avec tapis regroupeurs ça ne fait rien de bon, les silos coulent et ce sont des euros qui partent.max-42 a écrit:vous avez déjà vu les andins des faucheuses avec tapis regroupeur ? je crois pas sinon vous changeriez de discours
en attendant on ramasse quand même de l'herbe sèche avec des tapis regroupeurs...
après 2 jours de séchage......., c'est le temps qu'il me faut pour faire du foin.
baba38 a écrit:après 2 jours de séchage......., c'est le temps qu'il me faut pour faire du foin.
oui au mois d'avril ??
2 jours de séchage c'est ce qu'on prévois pour l'ensilage
grabouille a écrit:la il a fait fort !!!!!!!!!!!!
disons que c'est le livreur qui lui a foutu une de ces pression , au début le détail était de 3 semaines et re -coup de dring du transpo qui lui annonce : on est prêt à la charger dans une hr et là ça du chauffer sous le casque
Invité- Invité
pour de l'ensilage une journée suffit si on ne groupe pas les andains, et le secret d'un bon fourrage c'est la rapidité de séchage, d'où l'intérêt du séchage en grange, des faneuses, et des conditionneurs.max-42 a écrit:baba38 a écrit:après 2 jours de séchage......., c'est le temps qu'il me faut pour faire du foin.
oui au mois d'avril ??
2 jours de séchage c'est ce qu'on prévois pour l'ensilage
Il y a déjà deux ou trois ans quelle est à vendre, mais elle commence à avoir un prix interressant !
faut voir l'état, mais pour moins de 3000 h, ça ne fait pas un gros budget !
faut voir l'état, mais pour moins de 3000 h, ça ne fait pas un gros budget !
Bill 56- Agrinaute d'or
mouais mais faut pas compter sur la plus-value lors de la revente????
3 ans qu'il essaie de la vendre
3 ans qu'il essaie de la vendre
Il y a une 530 à 2500€ sur le bon coin
Barju- Agrinaute d'argent
Page 2 sur 2 • 1, 2