Bonjour
+23
hexa
antoine 89
poun47
D&P
varadero
Le Gaumais
jack77
titi51
le ghis
sylvain47
achille
grabouille
minel pascal
baba
le butté
Ludo
pitafe
Fly49
pat51
guy37
Anestel
chantou
ghislain
27 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour
Je viens sur ce forum pour glaner des conseils agricoles en tout genre et essayer d'aider ceux dans le besoin d'infos
Je suis polyculteur eleveur en zone de demi montagne ,essaye de travailler au maxi en autonomie et sans produits chimiques mais ne passe pas en bio pour garder la possibilité d'utiliser la chimie chaque fois que je n'y arrive pas par d'autres méthodes et la possibilité d'acheter nourriture ou engrais à prix raisonnable
Je suis polyculteur eleveur en zone de demi montagne ,essaye de travailler au maxi en autonomie et sans produits chimiques mais ne passe pas en bio pour garder la possibilité d'utiliser la chimie chaque fois que je n'y arrive pas par d'autres méthodes et la possibilité d'acheter nourriture ou engrais à prix raisonnable
ghislain- Agrinaute d'or
Re: Bonjour
Merci à tous pour votre accueil
@ Ludo
je produis des bovins charolais ,des moutons et cultive herbes et céréales pour les nourrir
@ Ludo
je produis des bovins charolais ,des moutons et cultive herbes et céréales pour les nourrir
ghislain- Agrinaute d'or
bienvenue ici
quand on est "presque" en bio, n'y a-t-il pas un intérêt à y aller carrément de manière à profiter des prix normalement plus élevés des produits labellisés bio
quand on est "presque" en bio, n'y a-t-il pas un intérêt à y aller carrément de manière à profiter des prix normalement plus élevés des produits labellisés bio
jack77- Agrinaute hors compétition
Bonjour et merci
Passer en bio permet de vendre certains animaux plus chers mais pas tous (broutards,taureaux,brebis) mais quand la cereale est envahie d'adventices ou atteinte de maladie ,on est contraint de la laisser disparaitre et d'acheter du grain de remplacement à prix d'or ,quand les rumex ou chardons envahissent une prairie ,on n'a comme solution que de les couper 4 à 6 fois/an comme on ne peut desherber
En plus il faut payer et surtout supporter des gus contrôleurs qui ne connaissent meme pas forcement les vraies regles du bio(ils sont ou trop severes ou trop laxistes)
Pour moi passer en bio serait perdre encore plus de la liberté
Passer en bio permet de vendre certains animaux plus chers mais pas tous (broutards,taureaux,brebis) mais quand la cereale est envahie d'adventices ou atteinte de maladie ,on est contraint de la laisser disparaitre et d'acheter du grain de remplacement à prix d'or ,quand les rumex ou chardons envahissent une prairie ,on n'a comme solution que de les couper 4 à 6 fois/an comme on ne peut desherber
En plus il faut payer et surtout supporter des gus contrôleurs qui ne connaissent meme pas forcement les vraies regles du bio(ils sont ou trop severes ou trop laxistes)
Pour moi passer en bio serait perdre encore plus de la liberté
ghislain- Agrinaute d'or
Salut et
Ton analyse est perspicace. C'est une façon de voir les choses!
Ton analyse est perspicace. C'est une façon de voir les choses!
varadero- Agrinaute d'or
Oui et helas peu reconnue par les merdias qui n'en ont que pour le bio de France ou d'ailleurs
ghislain- Agrinaute d'or
Et pourtant tout aussi bon. J'ai un peu la même façon que toi de bosser. J'ai hésiter a passer en bio et finalement renoncer pour être plus tranquilleghislain a écrit:Oui et helas peu reconnue par les merdias qui n'en ont que pour le bio de France ou d'ailleurs
Ludo- Agrinaute d'or
Echanges déjà fort intéressants sur la charnière bio /raisonné
D&P- Agrinaute d'argent
j'avais zappé ton arrivée, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses.....j'avais le même type de démarche quand j'étais maraîcher en moyenne montagne........je n'étais pas loin du bio mais je me gardais un "parachute" en cas de difficultés!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1