Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

+78
le ghis
benben0000
Le Gaumais
pti nikos
ND90
agritof
bubu16
Valtra74
ghislain
alceste
westvar
alex6
Seb 77
all
wh 26
dlmarcel
ojbz14
rom's
achille
Jardinier du 70
guy37
Bertrand62
forbo17
marmotte
-Ch-
bibi43
papou
kiki le nain
gratteplanete
sylvain47
kermitt
ford county
seb perigord vert
Yo52
polo40
didi 58
le butté
David speleo
lafouine
salicapi
frontalier
rb42
thierry
krokus
cochebille
lagaff3
Olivier62
pierrot22
Pierre31
HL 51
remi5177
le crayeux
Kws77
froggy
Chamb
SAB 77
etaisere
babou
hexa
Ludo
Mout
vivanden
amDBs9
tof
Pickland
grabouille
jean-pierre-45
alaindesalpes
Faby
jack77
Fly49
Agrimarne
centkght
titi51
Anestel
Jéjé33
pat51
poun47
82 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 Empty Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par poun47 Lun 9 Mai - 22:18

Rappel du premier message :

vilup,   exce  Mr jéjémétéo   ouioui  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Anestel Dim 24 Juil - 22:34

merci Jéjé Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1366632981
Anestel
Anestel

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 Empty Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016

Message par Faby Dim 24 Juil - 22:37

vilup
Faby
Faby

Message par westvar Ven 29 Juil - 21:17

J'ai une question, peut ètre bète, mais comme les points de rosée, poid d'eau, hygrométries sont des notions assez obscures pour moi je me lance : est ce que c'est possible de savoir la veille au soir pour le lendemain matin si la végétation va ètre mouillée de rosée et jusqu'à qu'elle hauteur de feuillage ? (parfois l'herbe est mouillée et les vignes non) dub
Et une autre question : est ce que tu pourrais remettre ton exemple de bulletin personalisé, je n'arrive pas à l'ouvrir sur ton sujet "sondage"
westvar
westvar

Message par Jéjé33 Dim 31 Juil - 13:27

westvar a écrit:J'ai une question, peut ètre bète, mais comme les points de rosée, poid d'eau, hygrométries sont des notions assez obscures pour moi je me lance : est ce que c'est possible de savoir la veille au soir pour le lendemain matin si la végétation va ètre mouillée de rosée et jusqu'à qu'elle hauteur de feuillage ? (parfois l'herbe est mouillée et les vignes non) dub
Et une autre question : est ce que tu pourrais remettre ton exemple de bulletin personalisé, je n'arrive pas à l'ouvrir sur ton sujet "sondage"

Salut westvar,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre de week-end et parfois ça fait du bien de lâcher un peu l'écran pendant 36h Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206.

Oui bien entendu c'est possible, mais l’hygrométrie et le vent (en rafale et moyen) te suffira amplement pour savoir le lendemain si la végétation sera mouillée. Par contre pour la hauteur au niveau de la végétation, la par contre, c'est en dehors de nos compétences. Il n'y a pas ce paramètre dans les données météo.

Le point de rosée, il sert uniquement à connaître la hauteur de la couche limite et donc pour calculer " la base des nuages ". Très utile d'ailleurs en cas de situation orageuse, parce qu'il permet, combiné à la consultation d'un profil thermodynamique, de bien pouvoir estimer, ce risque orageux.

Au sol, il ne sert pas à grand chose.

Pour mon bulletin personnalisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs s'il y a d'autres personnes intéressées, je suis disponible Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Dim 31 Juil - 17:16

Bonjour,

Nous sommes le 31 et comme cela semble avoir plutôt assez bien fonctionné (sans que ce soit parfait), voici ma tendance pour le mois d'août :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Mer 3 Aoû - 18:06

Bonjour,

Après le passage pluvio-orageux de demain jeudi, d'Ouest en Est, les conditions vont rapidement s'améliorer dès vendredi et au moins jusqu'à lundi, avec l'installation de l'anticyclone des Açores, favorisant un temps généralement chaud et sec (sans excès).

Passé lundi qui arrive et pour la suite, c'est flou... même si le scénario pour le moment dominant, verrait une détérioration nette du temps sur les 3/4 du pays avec un flux de Nord à Nord-ouest, pas chaud du tout et moyennement humide (un temps de rentrée...), compte tenu des échéances, cela peut encore évoluer dans le bon sens au final.

Pour le moment, je ne m'étalerais pas plus sur cette seconde phase.

Je conseil juste, vivement de faire tout ce que vous avez à faire, entre vendredi matin et lundi soir, parce qu'ensuite... on verra bien Rolling Eyes

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par frontalier Mer 3 Aoû - 18:54

J'ai une proposition à faire!
Ne peux tu pas raccourcir le titre parce que dans la barre de défilement ça fait long!
Merci

frontalier

Message par Jéjé33 Mer 3 Aoû - 18:56

Pourquoi pas, mais il faudra demander à Poun47, parce que c'est lui qui a ouvert un nouveau sujet, avec le même titre. Sinon, un admin devrait pouvoir le faire :).

En enlevant, ce qu'il y a entre parenthèse ^^.
Jéjé33
Jéjé33

Message par dlmarcel Jeu 4 Aoû - 8:03

entre vendredi et lundi on n'aura pas le temps de faire tout jéjé, il nous faut ABSOLUMENT une rallonge !!! Merci ! Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Sam 6 Aoû - 12:18

Bonjour,

Plutôt des bonnes nouvelles avec les dernières mises à jour, puisque le temps plus frais et humide, ne devrait durer surtout que mardi et mercredi de la semaine prochaine, avant une nouvelle hausse des champs de pression par l'Ouest.

48 à 72h de temps un peu médiocre sur la moitié du pays (Nord et façade Est surtout), puis ça devrait de nouveau s'arranger.

On sent quand même que la seconde partie d'août pour être assez estivale, un peu comme je le pressens dans ma tendance sur 1 mois pour le pays, mais, ça reste à vérifier et à confirmer bien entendu.
Jéjé33
Jéjé33

Message par poun47 Sam 6 Aoû - 12:26

Merci Jéjé pour les prévisions optimistes d'Aout.
Ça devrait le faire pour les vacances  vilup  .
poun47
poun47

Message par Jéjé33 Sam 6 Aoû - 12:35

poun47 a écrit:Merci Jéjé pour les prévisions optimistes d'Aout.
Ça devrait le faire pour les vacances  vilup  .

En tout cas pour le Sud-ouest et en dehors de rares passages de petites perturbations très peu actives, on devrait rester les grands gagnants côté météo oui.

On verra à peine passer le rafraîchissement du début de semaine prochaine et après, ça restera sec comme un gros saucisson de pays et chaud :)
Jéjé33
Jéjé33

Message par kermitt Sam 6 Aoû - 12:58

Jéjé33 a écrit:Bonjour,

Plutôt des bonnes nouvelles avec les dernières mises à jour, puisque le temps plus frais et humide, ne devrait durer surtout que mardi et mercredi de la semaine prochaine, avant une nouvelle hausse des champs de pression par l'Ouest.

48 à 72h de temps un peu médiocre sur la moitié du pays (Nord et façade Est surtout), puis ça devrait de nouveau s'arranger .

On sent quand même que la seconde partie d'août pour être assez estivale, .

jéjé je t'aime .
kermitt
kermitt

Message par Jéjé33 Sam 6 Aoû - 13:00

kermitt a écrit:
Jéjé33 a écrit:Bonjour,

48 à 72h de temps un peu médiocre sur la moitié du pays (Nord et façade Est surtout), puis ça devrait de nouveau s'arranger .

On sent quand même que la seconde partie d'août pour être assez estivale, .

jéjé je t'aime .

Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Dim 7 Aoû - 14:04

Bonjour,

Message pour ceux qui ont souscris météo un abonnement chez moi :

Certains le savent, donc ça ne concerne pas tout le monde, mais je tiens à le rappeler que :

---> En cas d'organisation importante pour un travail à venir dans les champs qui demandent de la rigueur au niveau des prévisions météo, parce qu'il n'y a pas vraiment le droit à l'erreur, que je me tiens à votre disposition, pour des précisions supplémentaires, surtout durant les week-end.

Ce n'est pas grand chose et ça ne me demande pas un gros effort de répondre à un e-mail, donc il ne faut pas hésiter, comme certains ont pu le faire durant ce week-end. Je ne suis pas Météo-France, ni Météo-Consult et les gens qui me prennent un abonnement ne sont pas de simples numéros sur un contrat. C'est peut-être quelque chose qui n'est pas très fréquent et je peux tout à fait le concevoir, parce que certains grands groupes, se fichent complètement du suivi et de ce que peuvent penser les gens des données fournies, mais pas moi.

Je ne vais non plus pas faire de miracles et je ne suis pas moïse lol!, mais si je peux rendre service (sans que ce soit fait dans l'excès), il n'y a pas de souci. Comme je l'avais déjà indiqué, s'il y a le moindre problème ou la moindre incompréhension, un contact direct avec moi et possible (j'avoue avoir du mal avec les gens qui font l'autruche durant pas mal de temps comme si tout allait pour le mieux, avant de venir tout te balancer en pleine figure, même si ça ne m'est pas encore arrivé).

Pour les gens qui voudront me prendre un abonnement dans le futur : merci de lire les conditions générales avant Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206.

Bonne journée à tous et mêmes, à toutes  Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308

Moïse Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Dim 7 Aoû - 14:48

Pour ceux qui souhaitent un bon arrosage conséquent, sauf très localement mardi peut-être dans certaines régions, après, il va falloir compter sur au moins une semaine de temps sec, beau et assez chaud partout.

Possiblement même jusqu'à 10 jours de sec à venir après mardi.

Comme j'ai pu le pressentir, ce mois d'août ne sera pas humide et assez chaud en général, en dehors des orages.
Jéjé33
Jéjé33

Message par ojbz14 Dim 7 Aoû - 15:39

temps de brun sur la normandie

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 16:11

Bonjour,

Pas terrible le passage du front froid demain, se faisant dans des champs de pression en hausses... il donnera surtout quelques pluies ou ondées, du Centre en allant vers le quart-Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes. Un peu de pluie aussi sur le Massif Central, et dans l'intérieur du Sud-ouest, jusqu'au pied des Pyrénées.

Front froid peu actif, circulant du Nord-nord-ouest, vers le Sud-sud-est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour imager et dire que c'est dommage que le conflit de masse d'air soit aussi ridicule.

Les premiers secteurs cités dans le paragraphe au-dessus, arriveront peut-être à atteindre les 5 mm... 8 à 12 mm du Jura au Vosges, mais par accumulation des masses nuageuses contre les reliefs. 1 à 4 mm ailleurs.

Plus tôt dans la matinée, il touchera quand même quelques secteurs du Nord du pays, mais avec quelques gouttes ou bruines éparses (0,5 à 3 mm).

Ensuite, le temps va certainement devenir de plus en plus beau, chaud à très chaud et sec, principalement du 12 au 16 ou 17/08... le tout se terminant possiblement par une tendance orageuse par l'Ouest, mais compte tenu des échéances, ça reste largement à vérifier et à confirmer (pour la fin de la période).

La sécheresse de surface risque donc de s'amplifier. Pour ceux qui ne veulent pas de pluies, vous pouvez faire péter la bouteille de champagne dès mercredi ou jeudi. Pour ceux qui souhaitent l'arrivée de la pluie, ça sent le roussie quand même, malgré les quelques précipitations de demain.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par tof Lun 8 Aoû - 20:10

oups

tof

Message par alceste Lun 8 Aoû - 20:13

on l'aura vraiment jusqu'au bout cette année de merde
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Lun 8 Aoû - 20:43

Sec de sec chez nous ça veut pas tomber... c'est foutu pour les tournesols maintenant ils décrochent
Fly49
Fly49

Message par papou Lun 8 Aoû - 22:02

c'est raide, pas moyen de déchaumer derrière le blé
papou
papou

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 22:12

Fly49 a écrit:Sec de sec chez nous ça veut pas tomber... c'est foutu pour les tournesols maintenant ils décrochent

Le front devrait a priori, un peu plus se renforcer à partir de ton département cette nuit (il arrive par le Nord, sous la forme de bruines toutes ridicules pour le moment). Mais bon, tu me diras demain, mais je serais surpris, mais néanmoins content pour toi, si tu arrive à avoir, 2 ou 3 mm d'ici au petit matin... ce n'est pas impossible.

Mais bon ça ne vas pas suffire j'imagine. honte
Jéjé33
Jéjé33

Message par papou Lun 8 Aoû - 22:14

Jéjé33 a écrit:
Fly49 a écrit:Sec de sec chez nous ça veut pas tomber... c'est foutu pour les tournesols maintenant ils décrochent

Le front devrait a priori, un peu plus se renforcer à partir de ton département cette nuit (il arrive par le Nord, sous la forme de bruines toutes ridicules pour le moment). Mais bon, tu me diras demain, mais je serais surpris, mais néanmoins content pour toi, si tu arrive à avoir, 2 ou 3 mm d'ici au petit matin... ce n'est pas impossible.

Mais bon ça ne vas pas suffire j'imagine. honte

il faudrait un O derrière le 2 ou le 3 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206
papou
papou

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 22:24

Ouais, j'imagine bien... le problème, c'est que derrière, ça va cuire, vu les projections...

Si les choses se mettent en place comme prévu, ça risque d'être la période la plus chaude et sèche de tout cet été 2016.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Agrimarne Lun 8 Aoû - 22:26

On compte sur toi pour demain @Jéjé ,finir sans flotte cette moisson ,merci pour les bulletins ,la confiance en ces derniers ma fait rentrer à 22 hrs pour finir tranquille demain .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 22:38

Agrimarne a écrit:On compte sur toi pour demain @Jéjé ,finir sans flotte cette moisson ,merci pour les bulletins ,la confiance en ces derniers ma fait rentrer à 22 hrs pour finir tranquille demain .  

Oui, normalement comme je te l'ai indiqué, le risque d'ondées sera bien marginal demain après-midi. Si tel est le cas, en plus de ça, ça devrait rester vraiment insignifiant. Personnellement, si ton pluviométrique se retrouve aussi sec qu'une banane après être passée dans un four à 240°, je ne serais pas surpris Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 22:59

Je déteste néanmoins ce genre de situation, sans perturbation franche qui te donne une bonne rincée avec 10, 20 ou 30 mm. Là, c'est tout riquiqui timide, aléatoire et ça ne favorise pas une bonne fiabilité.

Des zones vont se prendre quelques faibles pluies et d'autres rien du tout au passage de la limite nuageuse. La preuve, actuellement une bande de pluie faible à modérée se situe entre Gueret en Creuse et Chaumont, tout en passant par Nevers.

Le truc totalement imprévu, car résultant d'une forte humidification ponctuelle dans les moyennes couches de l'atmosphère. Des nuages se forment et des précipitations tombent d'une assez haute altitude. Ce n'est donc pas le genre de truc que vous verrez prévu sur TF1 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308

Je ne parlerais même pas des nuages bas marins qui par accumulation, vont te donner des bruines pendant plusieurs heures, quasiment indétectables par les radars et difficilement modélisables via nos modèles.

lol!
Jéjé33
Jéjé33

Message par tof Lun 8 Aoû - 23:20

11 mm en juillet
5 e mois le plus sec depuis 1946...

tof

Message par Anestel Lun 8 Aoû - 23:25

Jéjé33 a écrit:(...)

Je ne parlerais même pas des nuages bas marins qui par accumulation, vont te donner des bruines pendant plusieurs heures, quasiment indétectables par les radars et difficilement modélisables via nos modèles.

lol!
Comme ici tout à l'heure grrr Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 3056319196
Anestel
Anestel

Message par ghislain Lun 8 Aoû - 23:29

Aie ,j'espere que cette bande ne va pas glisser vers le SE car si elle glisse dans la nuit ,ma paille en andain va prendre l'eau

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 23:32

ghislain a écrit:Aie ,j'espere que cette bande ne va pas glisser vers le SE car si elle glisse dans la nuit ,ma paille en andain va prendre l'eau

Elle se dirige vers la Côte d'or, voire aussi vers Epinal et Moulins.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Lun 8 Aoû - 23:32

Anestel a écrit:
Jéjé33 a écrit:(...)

lol!
Comme ici tout à l'heure grrr Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 3056319196

Parfaitement ! Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par Fly49 Mar 9 Aoû - 5:34

papou a écrit:c'est raide, pas moyen de déchaumer derrière le blé

selon les parcelles ça mord plus ou moins bien mais on arrive a faire un peu de terre par dessus mais ça use et c'est pas avec les 10 mm d'il y a un mois que ça va germer. violon Le seul truc qui console c'est que l'herbe qui avait salit les blés au printemps va crever.
Fly49
Fly49

Message par pat51 Mar 9 Aoû - 7:25

ici c'est pas dur du tout les 100 mm de juillet aident bien Very Happy
pat51
pat51

Message par ghislain Mar 9 Aoû - 8:30

Jéjé33 a écrit:
ghislain a écrit:Aie ,j'espere que cette bande ne va pas glisser vers le SE car si elle glisse dans la nuit ,ma paille en andain va prendre l'eau

Elle se dirige vers la Côte d'or, voire aussi vers Epinal et Moulins.
Bravo Jéjé ,la bande n'est pas passée ,elle a glissé à l'Est comme tu avais prevu

Chez nous grace aux 45mm tombés ces derniers 10j ,cela suffit pour eviter la grande secheresse et on espére 10j sans pluie pour faire toutes les moissons du coin qui debutent

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Mer 17 Aoû - 14:01

A tout à l'heure pour une tendance météo, car il y a des choses à dire :)...
Jéjé33
Jéjé33

Message par marmotte Mer 17 Aoû - 15:30

pas compliqué , il va continué a faire un temps qui soit contre nous jusqu'à la fin de l'année

là il "devait" y avoir un peu d'eau par chez moi et en fait sur 3 jours on va "peut etre" avoir 3-4 mm
marmotte
marmotte

Message par Jéjé33 Mer 17 Aoû - 15:49

marmotte a écrit:pas compliqué , il va continué a faire un temps qui soit contre nous jusqu'à la fin de l'année

là il "devait" y avoir un peu d'eau par chez moi et en fait sur 3 jours on va "peut etre" avoir 3-4 mm

Parce qu'il n'y a pas pour le moment " de sérieuses perturbations organisées ", dans un contexte synoptique très chaotique. En d'autres termes, c'est le foutoir en tout honnêteté, avec de petites limites pluvieuses, parfois sous la forme d'ondées, qui sont fort mal appréhendées par nos modélisations.

En donnée brutes, c'est une catastrophe et après expertise, nous arrivons à nous en sortir dans les grandes lignes, mais c'est relativement complexe tout de même.

Pour la tendance, je vais y venir dans peu de temps.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Mer 17 Aoû - 15:58

Bonjour à tous,

Concernant la tendance météo à venir :

- Temps mitigé surtout de demain jeudi à samedi, sur les 3/4 du pays et principalement sur la moitié Nord et la façade Est, avec certes quelques périodes d'éclaircies, mais aussi par moment, des pluies, ondées ou possibles orages (non violents), passagers, selon les moments et les secteurs.

Pour les cumuls possibles (à ne pas prendre au pied de la lettre, merci) :

- 10 à 40 mm du Massif Central au Jura.
- 5 à 30 mm sur une grande moitié Nord (surtout au Nord de la Loire).
- Au sud, ça ira de 0 à 10 ou 15 mm au gré des zones.

A partir de dimanche, les champs de pression seront en hausse de nouveau, avec la mise en place d'un modeste anticyclone sur nos pays, qui se confirmera en début de semaine prochaine, avec un temps généralement beau, sec et de plus en plus chaud, partout.

Ensuite, le flux basculera peu à peu franchement au secteur Sud à Sud-ouest, en amont de dépressions atlantiques qui devraient plonger en direction des Açores, de ce fait il fera parfois très chaud dans certaines régions (vers et au-delà de 30/35°c en moyenne, parfois 36/38°c) et de plus en plus lourd par l'Ouest dès le milieu de semaine, avec le déclenchement progressif principalement d'orages dans l'air chaud et instable, surtout à l'Ouest.

Il est possiblement que nous connaissions peut-être la période la plus durablement " chaude et lourde " de cet été, laquelle se terminera probablement par des bouffées orageuses parfois intenses...

Ceci demande encore affinages et confirmation.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Ven 19 Aoû - 16:49

Pour la semaine prochaine, vous pouvez prévoir vos travaux qui se font au sec, de lundi après-midi à vendredi. Ceci est valable pour tout le monde, sans exception.

Vous pouvez avoir confiance en cette prévision, il n'y aura pas de changement Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par Anestel Ven 19 Aoû - 18:18

même pour la bretagne???  820156 38836
Anestel
Anestel

Message par Jéjé33 Ven 19 Aoû - 19:13

Anestel a écrit:même pour la bretagne???  820156 38836

Pour chez toi, principalement totalement sec de dimanche à mercredi... ensuite, tu risques subir quelques bouffées orageuses récurrentes en provenance de l'atlantique... difficile encore de dire quand et avec quelle intensité, mais dans l'ensemble ce ne sera pas non plus la grosse dégradation. Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1893818206
Jéjé33
Jéjé33

Message par Anestel Ven 19 Aoû - 19:19

merci Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1366632981
Anestel
Anestel

Message par Jéjé33 Ven 19 Aoû - 19:21

Anestel a écrit:merci Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1366632981

De rien Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1366632981 Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 3064162995
Jéjé33
Jéjé33

Message par titi51 Ven 19 Aoû - 20:45

Ce soir et cette nuit, tu prévois de la pluie vers chez Agrimarne ?
titi51
titi51

Message par Agrimarne Ven 19 Aoû - 20:48

titi51 a écrit:Ce soir et cette nuit, tu prévois de la pluie vers chez Agrimarne ?

Non ,rien de sérieux pour notre secteur Crying or Very sad
Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 Ven 19 Aoû - 20:52

Agrimarne a écrit:
titi51 a écrit:Ce soir et cette nuit, tu prévois de la pluie vers chez Agrimarne ?

Je te dis merci quand même grrr ca fait ch.er ce temps j'ai semé mes engrais verts aujourd'hui dans une poussière

Demain je commence mes colzas dans la farine , le reste attendra la pluie Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 700926278
titi51
titi51

Message par Jéjé33 Ven 19 Aoû - 21:09

Agrimarne a écrit:

Il y a quand même un petit retour faiblement humide qui devrait toucher le 51, dans les 2 à 3h à venir (ça arrive de l'IDF), mais plutôt pour le Nord du département... encore que, ça va rester limité vers du 1 à 3 mm... possiblement quelques gouttes vers chez toi Agri ou de toutes petites ondées bien minces qui ne donneront pas grand chose ça c'est certain. Ensuite, rien à attendre dans la nuit en effet.

Demain matin comme je te l'ai indiqué, ça va se limiter à quelques légers débordements en provenance du Sud (quelques gouttes ou une petite bruine, mais c'est pas certain), lié au passage d'une onde pluvieuse hors de votre département à tous les deux, puis après une accalmie assez durable en journée, des ondées devraient faire leur retour, en cours de soirée (de quoi donner ponctuellement 2 à 5 mm, peut-être légèrement plus).
Jéjé33
Jéjé33

Message par titi51 Ven 19 Aoû - 21:12

Je prends les 5 mm au moins pour demain soir jéjé , merci Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016   - Page 13 1366632981
titi51
titi51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant