Intoxication aux pesticides dans la Somme.
+4
Fly49
tof
Faby
zarouf
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Intoxication aux pesticides dans la Somme.
Une dizaine d'enfants a été intoxiqué par des pesticides.
Ils vont nous les mettre les 100 m d'interdiction de traiter autour des bâtiments !!
C'est si toxique que ça un régulateur ?
Et la journaliste en remet une couche avec : "la carte qui accuse" >>>On est accusé de tous les maux
Vas falloir traiter la nuit,sans phare,sans bruit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils vont nous les mettre les 100 m d'interdiction de traiter autour des bâtiments !!
C'est si toxique que ça un régulateur ?
Et la journaliste en remet une couche avec : "la carte qui accuse" >>>On est accusé de tous les maux
Vas falloir traiter la nuit,sans phare,sans bruit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf- Agrinaute hors compétition
Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.
j'avais pas vu
oui mais alors là l'agri est pas fin ! le scandale a déjà eu lieu et là il recommence, tu vois des gamins dans la cour d'ecole a coté du champ et bien tu repars et tu reviens après ou mieux tu traites le matin tot ! il faudrait quand meême rappeler au gars que les pesticides sont pas des produits anodins et que le regulateur c'est pas de l'eau claire bordel de merde !
Faby- Agrinaute hors compétition
Je rejoins fadu,à moins qu'il aie pas vu avec la haie
tof- Agrinaute hors compétition
+ 1
C'est le genre de traitement a faire quand l'école est vide, on met le loup dans la bergerie.
A l'époque actuelle même si on passait avec de l'eau claire y'aura toujours quelqu'un que ça va déranger. Faut absolument éviter de provoquer ce genre de situations.
C'est le genre de traitement a faire quand l'école est vide, on met le loup dans la bergerie.
A l'époque actuelle même si on passait avec de l'eau claire y'aura toujours quelqu'un que ça va déranger. Faut absolument éviter de provoquer ce genre de situations.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Oui, le gars explique qu'il traitait avec moins de 19 km/h...
Admettons, mais 20 km/h c'est déjà beaucoup.. et pour avoir traité lundi matin, entre 5h30 et 8h... je peux vous dire que passé 8 heure les conditions venteuses étaient loin d'être top, en remontant a Piquigny, ca ne devait guère être mieux !
Non, là, le gars est en tord, et le fait qu'il essaie de se justifier comme un débile en disant que c'est pas grave, c'est un régulateur pas toxique, est une pure connerie de sa part. Ce genre de fait, fait du mal à toute la profession.
Admettons, mais 20 km/h c'est déjà beaucoup.. et pour avoir traité lundi matin, entre 5h30 et 8h... je peux vous dire que passé 8 heure les conditions venteuses étaient loin d'être top, en remontant a Piquigny, ca ne devait guère être mieux !
Non, là, le gars est en tord, et le fait qu'il essaie de se justifier comme un débile en disant que c'est pas grave, c'est un régulateur pas toxique, est une pure connerie de sa part. Ce genre de fait, fait du mal à toute la profession.
Mout- Agrinaute d'or
comment tu fais alors quand tu fais tout bien , que le vent se lève après le traitement ds la mauvaise direction alors que sur le bidon il est inscrit interdit de pénétrer avant 48 heures ds la parcelle
j'ai eu le tour la semaine dernière avec des hormones , j'aurais du choisir un produit sans odeur peut-être ?
j'ai eu le tour la semaine dernière avec des hormones , j'aurais du choisir un produit sans odeur peut-être ?
krokus- Agrinaute d'or
Tu fais surtout quand y'a pas de gamin dans la cour... C'est pas une haie qui va arrêter le produit
Ludo- Agrinaute d'or
eh bien tu plies bagage et tu reviens des qu'il y a plus de vent ! pas de delai de reentré puisque tu n'as pas encore traitékrokus a écrit:comment tu fais alors quand tu fais tout bien , que le vent se lève après le traitement ds la mauvaise direction alors que sur le bidon il est inscrit interdit de pénétrer avant 48 heures ds la parcelle
Parfois,je me demande si les agris regardent la météo , avant de traiter
c'est clair !! mais vont te répondre pas le temps et patati et patata
va falloir des boites noires sur les pulvè
krokus- Agrinaute d'or
non juste du bon sens
zarouf a écrit:Parfois,je me demande si les agris regardent la météo , avant de traiter
j'en ai encore eut l'expérience semaine dernière à ma coop; Le technico a dit qu'il fallait y allait, mais il y a trop de vent que je lui dit, il me répond, c'est pas grave, je vais baisser les rampes
papou- Agrinaute hors compétition
Le technico s'en fou, il est juste la pour se faire du blé... Vu le tarifs des phyto ça sert pas a grand chose d'envoyer tout chez le voisin
Ludo- Agrinaute d'or