Opérations Pneus usagés
+4
Ludo
Bertrand62
varadero
vivanden
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Opérations Pneus usagés
Ma communauté de commune a pris ses responsabilités, chapeau-bas parce ça va douiller niveau budget même si c'est un peu le bordel au vu des bennes de pneus
vivanden- Agrinaute hors compétition
Re: Opérations Pneus usagés
L'agriculteur, participe un peu ou pas du tout?
varadero- Agrinaute d'or
Pas du tout , on fait un papier en mairie pour chaque benne et on amène les pneus, ils le font cette semaine seulement
C'est bien!
Une démarche avait été en discussion a la notre, mais il n'y a pas encore eu de suites!
Une démarche avait été en discussion a la notre, mais il n'y a pas encore eu de suites!
varadero- Agrinaute d'or
Je serait curieux de savoir combien y en a mais pour evacuer ça ne suis pas , on va bloquer l'usiner vous allez attendre un peu
Ici, ça a été fait par la com de com aussi il y a 5 ans, 100% gratuit.
Il y a 3 ans, on devait payer une partie.
Et ils parlent de le refaire, mais ce serait 100% à charge des agriculteurs...
Les pneus sont broyés, et le produit et revendu, donc, ce n'est pas prêt d'être à fond perdu, et l'argent de la pac récupérée par les com de com sert au moins pour les agriculteurs, mais ça s'oubli vite.
Si c'est gratuit chez vous cette année, menez en le max, car quand ils vont voir les montagnes arriver, ils vont être surpris si tu es en zone élevage, ou ancienne zone élevage...
Il y a 3 ans, on devait payer une partie.
Et ils parlent de le refaire, mais ce serait 100% à charge des agriculteurs...
Les pneus sont broyés, et le produit et revendu, donc, ce n'est pas prêt d'être à fond perdu, et l'argent de la pac récupérée par les com de com sert au moins pour les agriculteurs, mais ça s'oubli vite.
Si c'est gratuit chez vous cette année, menez en le max, car quand ils vont voir les montagnes arriver, ils vont être surpris si tu es en zone élevage, ou ancienne zone élevage...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Comment vous faites pour avoir tant de vieux pneus qui traînent ???
Ludo- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:Comment vous faites pour avoir tant de vieux pneus qui traînent ???
silos ensilage, betteraves fourragères, pulpes humides ou surpressées, ça calait bien les bâches maintenant on fait autrement ou plus du tout ....
On mettait ça sur les tas d'ensilage, et pas 1/m2, mais partout, bien collés!!!
Et comme ils s'usaient avec les ferrailles qui passaient, on pouvait en avoir des semis gratuits pour remplacer les usagés, mais ces derniers restaient dans un coin...
Et comme ils s'usaient avec les ferrailles qui passaient, on pouvait en avoir des semis gratuits pour remplacer les usagés, mais ces derniers restaient dans un coin...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
je connaissais un gars sur u forum qui organisait ces collectes de pneus SAquelquechose.........
baba- Agrinaute hors compétition
Je vais monter dans la Somme !!! J'en ai 2000 à liquider...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Ca me dit quelque chose .... Mais certains y ont laissé des plumes !baba38 a écrit:je connaissais un gars sur u forum qui organisait ces collectes de pneus SAquelquechose.........
m54- Agrinaute d'argent