Bonjour du 22!
+25
hexa
baba
chantou
minel pascal
antoine 89
le ghis
Valtra des Mauges
SAB 77
bic86
achille
papou
le butté
zarouf
pitafe
22bretagne
Le Gaumais
pat51
alaindesalpes
grabouille
guy37
jack77
sylvain47
Anestel
Pierre31
pierrot22
29 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour du 22!
Bonjour à tous !
Je me présente ; pierrot22, producteur de légumes (artichauts et choux fleur essentiellement), mais aussi de céréales (blé et orge) dans les Côtes d'Armor en bord de mer sur une quarantaine d'hectares,
Inscrit également sur Agricool et ACE,
J'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous à l'agricoolade chez seb77 en juin 2013, ainsi que chez bart37,
J'ai énormément appris en fréquentant les forums, dans la façon de cultiver des céréales même si elles ne représentent qu'une quinzaine d'hectares chez moi,
Seb77 et Bart m'ont expliqué les rudiments de la sbv, que je peaufine depuis, et que j'essaie de transposer en légumes.
Agritof m'a appris à être « décalé » !
À part mes retours d'expériences, je ne suis pas sûr de pouvoir vous apprendre grand chose, sauf évidemment sur mes cultures principales.
En revanche, j'anime un atelier culinaire en dehors de mon taf, donc si il y a des questions à ce sujet, surtout n'hésitez pas !
Je me présente ; pierrot22, producteur de légumes (artichauts et choux fleur essentiellement), mais aussi de céréales (blé et orge) dans les Côtes d'Armor en bord de mer sur une quarantaine d'hectares,
Inscrit également sur Agricool et ACE,
J'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous à l'agricoolade chez seb77 en juin 2013, ainsi que chez bart37,
J'ai énormément appris en fréquentant les forums, dans la façon de cultiver des céréales même si elles ne représentent qu'une quinzaine d'hectares chez moi,
Seb77 et Bart m'ont expliqué les rudiments de la sbv, que je peaufine depuis, et que j'essaie de transposer en légumes.
Agritof m'a appris à être « décalé » !
À part mes retours d'expériences, je ne suis pas sûr de pouvoir vous apprendre grand chose, sauf évidemment sur mes cultures principales.
En revanche, j'anime un atelier culinaire en dehors de mon taf, donc si il y a des questions à ce sujet, surtout n'hésitez pas !
pierrot22- Agrinaute d'argent
Re: Bonjour du 22!
j'aimerais bien connaître un peu la culture de l'artichaut car c'est le genre de trucs que je n'ai jamais fait pousser (et ça continuera!!) mais j'aimerais en savoir un peu plus là-dessus....notamment la lutte contre les pucerons...j'ai une voisine jardinière qui m'en donne parfois...mais en général, c'est des pucerons à l'artichaut (faut dire que dans son jardin, c'est plus de l'économie de cueillette que de l'agriculture!)
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit: j'aimerais bien connaître un peu la culture de l'artichaut car c'est le genre de trucs que je n'ai jamais fait pousser (et ça continuera!!) mais j'aimerais en savoir un peu plus là-dessus....notamment la lutte contre les pucerons...j'ai une voisine jardinière qui m'en donne parfois...mais en général, c'est des pucerons à l'artichaut (faut dire que dans son jardin, c'est plus de l'économie de cueillette que de l'agriculture!)
Alain, en Isère, t'es pas forcément ds le meilleur coin pour faire de l'artichaut! Pour les pucerons, c'est de moins en moins un problème, depuis que l'on a pris en compte le boulot des auxiliaires qui bossent gratuitement pour nous!
Pour autant, si t'as des questions particulières, j'y répondrai avec plaisir!
Le butté, j'ai vu, avec ta signature que t'es souvent sur la route. En étant de liège, t'as l'habitude d'être ds les bouchons?le butté a écrit:Bienvenue
Je voudrai bien savoir ce que tu utilises comme auxiliaires, parce que mon pied d'artichaut a bien proliféré je crois qu'il y a 4 pieds maintenant, mais ces andouilles de pucerons viennent s'installer juste avant qu'ils soient bons à cueillir !
Anestel- Agrinaute hors compétition
non mais des fois !!!!!
tu commences très mal toi !!!!!! je fais pas 130 kg
jack77- Agrinaute hors compétition
Valtra des Mauges a écrit:Bienvenue Pierrot !!
Salut Noël!
Merci à tous pour l'accueil sinon!
@ Jack! Oupsss!!!
Moi ça fait hélas depuis longtemps que je ne fais plus 60 kgs.
Faut d'ailleurs que je fasse un peu attention!
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1