Vos voitures,vos tracteurs,vos enmerdes et leurs pannes,
+14
forbo17
frontalier
Agrimarne
Papy 26
centkght
Pierre31
spoof
Valtra des Mauges
salicapi
pitafe
Jardinier du 70
achille
Le Gaumais
Pickland
18 participants
Page 1 sur 1
Vos voitures,vos tracteurs,vos enmerdes et leurs pannes,
J’ai décidé d’ouvrir ce post car mon problème ne doit pas être spécifique a Land Rover mais plutôt général.
J’ai acheté un DEf neuf à Brest en 2007 il y a quelques années je reçois un courrier comme quoi le concessionnaire arrête la vente de land rover mais continue le SAV sur quimper.
J’appelle hier pour la 1 ère fois cette agence car le voyant anomalie moteur reste allumer ;
Réponse du chef d’atelier Volvo,kia et anciennement land rover et jag on arrête le SAV de cette marque à la fin du mois et notre matériel de diagnostic est obsolète donc je vous invite à appeler le concess land rover à Lorient 56 (120 bornes et 1.30h de route et autant pour le retour)
Bon j’appelle réponse venir par la route pour le diagnostic c’est risqué, ce qui n’est pas faut elle peut à tout moment se mettre en sécurité et 45km/h maxi.
On me conseil d’appeler mon assurance pour qu’elle prenne en charge le remorquage.
Mais comme le principe de se servir des assurances assistance ne me convient pas pour un voyant allumer et un peu méfiant de l'ardoise a venir.
je décide d’appeler un copain mécano multimarque qui par chance venait juste de recevoir son nouveau ordinateur de diagnostic Bosch qu’on a inauguré aujourd’hui et en moins d’un quart d’heure c’était réglé y avait 2 codes panne dû a cette p.t.in de vanne EGR qui a dû s’encrasser il a suffi de lui faire un reset et c’est reparti elle se recalibre a nouveau.
Je n’ose même pas imaginer le cout total de l’intervention si j’avais suivi le bon conseil.
Pour continuer mon coup de gueule sur ma voiture perso je m'aperçois qu'un souflet de cardan est hs en faisant la vidange juste avant de traverser la france en diagonal,malgrés la graisse que j'ai rajouter la cardan est a changer .
chez la marque aux anneaux 614€ la pièce chez oscaro 232€ en échange standard
J’ai acheté un DEf neuf à Brest en 2007 il y a quelques années je reçois un courrier comme quoi le concessionnaire arrête la vente de land rover mais continue le SAV sur quimper.
J’appelle hier pour la 1 ère fois cette agence car le voyant anomalie moteur reste allumer ;
Réponse du chef d’atelier Volvo,kia et anciennement land rover et jag on arrête le SAV de cette marque à la fin du mois et notre matériel de diagnostic est obsolète donc je vous invite à appeler le concess land rover à Lorient 56 (120 bornes et 1.30h de route et autant pour le retour)
Bon j’appelle réponse venir par la route pour le diagnostic c’est risqué, ce qui n’est pas faut elle peut à tout moment se mettre en sécurité et 45km/h maxi.
On me conseil d’appeler mon assurance pour qu’elle prenne en charge le remorquage.
Mais comme le principe de se servir des assurances assistance ne me convient pas pour un voyant allumer et un peu méfiant de l'ardoise a venir.
je décide d’appeler un copain mécano multimarque qui par chance venait juste de recevoir son nouveau ordinateur de diagnostic Bosch qu’on a inauguré aujourd’hui et en moins d’un quart d’heure c’était réglé y avait 2 codes panne dû a cette p.t.in de vanne EGR qui a dû s’encrasser il a suffi de lui faire un reset et c’est reparti elle se recalibre a nouveau.
Je n’ose même pas imaginer le cout total de l’intervention si j’avais suivi le bon conseil.
Pour continuer mon coup de gueule sur ma voiture perso je m'aperçois qu'un souflet de cardan est hs en faisant la vidange juste avant de traverser la france en diagonal,malgrés la graisse que j'ai rajouter la cardan est a changer .
chez la marque aux anneaux 614€ la pièce chez oscaro 232€ en échange standard
Dernière édition par Pickland le Dim 17 Avr - 13:42, édité 1 fois
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: Vos voitures,vos tracteurs,vos enmerdes et leurs pannes,
les petits mecano serieux ont de l'avenir...
Invité- Invité
En voiture, en France , ils sont en train et vont continuer de faire un véritable tabac.marindodouce 29 a écrit:les petits mecano serieux ont de l'avenir...
C ' est surtout en agricole qu' on aurait bien besoin de ce genre de gars.
Parce que 2.5 h de MO avec un tonne de céréales et 5/6 h avec 1000 l de lait, ça ne va plus durer bien longtemps ainsi.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour ma part , ça fait plus de 10 ans que je fais appel à un auto entrepreneur en mécanique agricole et voiture , 35 € / h en agricole et 30 € / h en voiture et j'achète les pièces ou je veux !!!
achille- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:les petits mecano serieux ont de l'avenir...
Le blème c' est que les marques font tout pour les empêcher de bosser et nous obliger à aller dans leur réseau.
Même avec des valises "multimarques" performantes, certains diags sont impossibles.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Dernière édition par Pickland le Dim 17 Avr - 14:08, édité 1 fois
Ce serait bien qu'il en existe une valise universel pour nos tracteur, et- dans ce cas je verrait bien un pré retraité de la marne se balader en taxi avec chauffeur a travers la france pour faire du dépannage ou bidouille pour que nos taxis soit plus performant.
Pickland a écrit:Ce serait bien qu'il en existe une valise universel pour nos tracteur, et- dans ce cas je verrait bien un pré retraité de la marne se balader en taxi avec chauffeur a travers la france pour faire du dépannageou bidouille pour que nos taxis soit plus performant.
pitafe- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Pickland a écrit:Ce serait bien qu'il en existe une valise universel pour nos tracteur, et- dans ce cas je verrait bien un pré retraité de la marne se balader en taxi avec chauffeur a travers la france pour faire du dépannageou bidouille pour que nos taxis soit plus performant.
Il pourrait se partager le terrain avec un gars massey qui cherche une reconversion. ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
+1.Jardinier du 70 a écrit:marindodouce 29 a écrit:les petits mecano serieux ont de l'avenir...
Le blème c' est que les marques font tout pour les empêcher de bosser et nous obliger à aller dans leur réseau.
Même avec des valises "multimarques" performantes, certains diags sont impossibles.
Il y a les agents aussi. Ils font la marque et ont pas le même coût que les concess... Ici, c'est un peu grâce à ça qu'on change pas de marques. Pas forcément le top mais le garage est top et pour l'instant, pas de gros emmerdes non plus.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
je penses que toutes les marques ont le même problème ils tire le prix pour vendre leurs voiture ensuite ils vous assassines pour l'entretien ou la Sav. les tarifs d'entretien et de pièces ne sont pas les mêmes suivant les pays
exemple: je roule en Merceds R ou GL sur ma R j'ai du changer les cardans avant il y avait une légère coupure sur le soufflet Mercedes me dit on ne répare le joint il faut changer les 2 cardans coût : 3200 € mains d’œuvre inclus. je ne perdais pas beaucoup de graisse en allant à l'usine à Prague je m'arrête chez le gros concessionnaire à Mercedes à Prague coût 22 767 couronnes tchèque
(soit 860 €) est en plus ils m'ont rendu mes anciens cardans avec de nouveaux soufflets tout neuf.
en mains d'oeuvre 2heures de temps à Prague, en France le devis comptait 6 heures.
C'est du racket ....
exemple: je roule en Merceds R ou GL sur ma R j'ai du changer les cardans avant il y avait une légère coupure sur le soufflet Mercedes me dit on ne répare le joint il faut changer les 2 cardans coût : 3200 € mains d’œuvre inclus. je ne perdais pas beaucoup de graisse en allant à l'usine à Prague je m'arrête chez le gros concessionnaire à Mercedes à Prague coût 22 767 couronnes tchèque
(soit 860 €) est en plus ils m'ont rendu mes anciens cardans avec de nouveaux soufflets tout neuf.
en mains d'oeuvre 2heures de temps à Prague, en France le devis comptait 6 heures.
C'est du racket ....
spoof- Agrinaute de bronze
Pierre31- Agrinaute hors compétition
une aiguille chauffée pour perçer l'ongle et enlever la pression du sang , ça evite les douleurs et pulsions du au sang
ça m'est deja arriver une paire de fois
ça m'est deja arriver une paire de fois
centkght- Agrinaute hors compétition
chez nous un fournisseur de pièces auto ,à la demande , passe dans les petits garages avec la valise pour diagnostiquer les pannes !!
Papy 26- Agrinaute d'or
Avant de consulter en concession ,débrancher et et regarder la connectique du capteur ou du quartier qui pose problème ,en agricole on a 70% des pannes avec la connectique et souvent le fait de débrancher nettoyer et graisse neutre, tout est à nouveau OK , puis regarder le fonctionnement du capteur ,fini de nos jour les pannes avec une belle mare d'huile (sauf chez @Tof )
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
spoof a écrit:je penses que toutes les marques ont le même problème ils tire le prix pour vendre leurs voiture ensuite ils vous assassines pour l'entretien ou la Sav. les tarifs d'entretien et de pièces ne sont pas les mêmes suivant les pays
C'est du racket ....
Avant un vendeur de pièces voiture vendait des soufflets et prêtait un cône pour monter le neuf mais je sais pas si il le fait encore
frontalier- Agrinaute hors compétition
Moi ce qui me choque c'est la différence entre un garage Mercedes France et Mercedes Tchèque en France rien ne se répare tout ce change. Pour des soufflets à 30euros c'est terrible. Dans les concessions la recherche de pannes se limite uniquement à savoir ce que le client va payer.
il m'ont changer les 4 suspensions pneumatique et les 3 compresseurs d'air pour rien. une semaine après même problème la voiture au ras du sol, c'était un gros fusible qui fonctionner mal (arc électrique). Ils ont préférer me rembourser tout de suite, un samedi avec des clients dans la concession.... il faut être discret .......
Mais je pense que dans les tracteurs c'est la même chose les petits garages disparaissent pour laisser la place au gros concessionnaire.
il m'ont changer les 4 suspensions pneumatique et les 3 compresseurs d'air pour rien. une semaine après même problème la voiture au ras du sol, c'était un gros fusible qui fonctionner mal (arc électrique). Ils ont préférer me rembourser tout de suite, un samedi avec des clients dans la concession.... il faut être discret .......
Mais je pense que dans les tracteurs c'est la même chose les petits garages disparaissent pour laisser la place au gros concessionnaire.
spoof a écrit:Moi ce qui me choque c'est la différence entre un garage Mercedes France et Mercedes Tchèque en France rien ne se répare tout ce change. Pour des soufflets à 30euros c'est terrible. Dans les concessions la recherche de pannes se limite uniquement à savoir ce que le client va payer.
Ce que tu relèves est vrai plus généralement pour l'entretien courant...
Plaquettes et disques de frein, filtration, amortisseurs...
Si tu suis à la lettre les "alertes" des centres auto, tu changes tous ces consommables 3 fois trop souvent...
Et ensuite vient la grosse panne, qui vaudrait 500€ mais qui sera facturé 1000 € et plus...
Je vais faire changer le FAP de ma 307 2.0 hdi 110 cet aprem. Debut de colmatage. 274 000 km. 400 € TTC posé, au garage du coin. Le garage du coin, il me dit : "je ne veux pas vendre de voitures, car les neuves c'est à marge 0, et les occases, c'est un nit à emmerdes eternels. Je répare, sans voler les gens, contrairement aux concessions où j'ai travaillé en tant que chef d'atelier dans ma jeunesse, et je trie ma clientelle. Les mauvais payeurs,,les raleurs et Cie, dehors. Et je gagne bien ma vie comme ça, avec 1 salarier à temps plein...".
forbo17- Agrinaute hors compétition
Le gros problème pour ma COX cabriolet de 1979 , c'est le passage au contrôle technique : il faut exagérer le ralenti avec le risque de caler systématiquement ------et, si tôt sorti , augmenter ce ralenti pour pouvoir rouler normalement
Aintzira- Agrinaute d'or
j'ai une cox également de 1973 , je l'ai passé en carte grise collection et donc plus de controle techniques
rb42- Agrinaute hors compétition
Y a t'il des restrictions de circulation : si oui lesquelles ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Aintzira- Agrinaute d'or
il me semble que lorsque l'on doit sortir du département il faut en avertir l'assurance ( jamais fais pour moi ) et une limite de 8000 km par an , je peux me renseigner plus si tu veux
assurance pas chére mais il vaut mieux faire expertiser avant
assurance pas chére mais il vaut mieux faire expertiser avant
Ça a évoluée il n y a plus de restriction département
Seule chose on peut pas s en servir en véhicule pro
Parcontre Ct tous les 5 ans et pas d antipollution si avant je me rappelle plus l année mais mon toy bj40 de 77 n'a pas la pollution
Seule chose on peut pas s en servir en véhicule pro
Parcontre Ct tous les 5 ans et pas d antipollution si avant je me rappelle plus l année mais mon toy bj40 de 77 n'a pas la pollution
David speleo- Agrinaute d'or
je n'ai pas fais de controle depuis 2010, il faut que je me renseigne
+1 avec @David spéléo
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Merci de vos renseignements : je vais suivre de près
Ce n'et pas un véhicule pro et ne fais pas 2000 km / an mais je peut aller dans un département limitrophe
Ce n'et pas un véhicule pro et ne fais pas 2000 km / an mais je peut aller dans un département limitrophe
Aintzira- Agrinaute d'or
bonjour à tous
je confirme en carte grise collection
vous pouvez rouler tous les jours avec votre véhicule
le contrôle technique tous les 5 ans.
ma voiture est de 1973 je ne suis fais arrêter, pour vitesse excessive la semaine dernière, un jeudi le gendarme ma bien confirmer qu'il n'y avait plus de restriction depuis 2009 ça me donne bonne conscience pour faire du bruit dans ma rue.
je confirme en carte grise collection
vous pouvez rouler tous les jours avec votre véhicule
le contrôle technique tous les 5 ans.
ma voiture est de 1973 je ne suis fais arrêter, pour vitesse excessive la semaine dernière, un jeudi le gendarme ma bien confirmer qu'il n'y avait plus de restriction depuis 2009 ça me donne bonne conscience pour faire du bruit dans ma rue.
c'est à partir de quel âge la CG collection ?
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:c'est à partir de quel âge la CG collection ?
25 je crois
et antérieur à 1992 ou 93 tu peut garder les anciennes plaques d'immatriculation fond noir lettre blanche
Papy 26- Agrinaute d'or
c'est pour un lada, c'est juste pour éviter un CT tout les 3-4000 km
baba- Agrinaute hors compétition