Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

modif poteau de hangar

+6
tiantian
grabouille
Agrimarne
bingo
jack77
papou
10 participants

Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty modif poteau de hangar

Message par papou Lun 11 Avr - 11:52

Je voudrais modifier la fixation des poteaux car c'est la galère de faire entrer un semi sous l'hangar ou mème tout autre engin car je n'est que 4M30 sous gouttière. (l'hangar est de niveau, c'est juste le photographe qui n'était pas d’aplomb Laughing )
Est ce que en faisant un T de 100cm (vertical) sur 50cm (horizontal) avec du plat de 10cm de large et 1cm d'épais avec bien sur un renfort qui relirai les 2 barres, ça pourrai aller pour remplacer ces 2 "portant" en bois  dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par jack77 Lun 11 Avr - 12:03

si j'ai bien compris, tu veux supprimer les équairages en arc-boutants dub
dans ce cas ; tu prends un bout de U de 120 ou 140 de la longueur que tu as entre tes deux arc-boutants ( soit, à vue de nez, 2.50 m ) et tu le tirefonnes sur ta panne en bois
tu n'as plus ensuite qu'à refaire un tout petit équairage ferraille entre ce U et ton poteau
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par bingo Lun 11 Avr - 12:04

une bonne planche de 3m cloutée en double sur le devant de ta sablière axée avec le poteau
et tu peux modifier l'angle de tes jambes de renfort pour leurs enlever la moitié de leur écart du poteau en haut

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par jack77 Lun 11 Avr - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par Agrimarne Lun 11 Avr - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit assemblage de ce genre en "U" de 120....160  ,avec tiges filetés qui traversent ,le but garder la stabilité du batiment en cas de tempête,ou de neige ,plus  le poids de la toiture mais moins grave .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par Agrimarne Lun 11 Avr - 12:17

Moins rapide que Jack Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par grabouille Lun 11 Avr - 12:22

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit assemblage de ce genre en "U" de 120....160  ,avec tiges filetés qui traversent ,le but garder la stabilité du batiment en cas de tempête,ou de neige ,plus  le poids de la toiture mais moins grave .
cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par papou Lun 11 Avr - 13:36

grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit assemblage de ce genre en "U" de 120....160  ,avec tiges filetés qui traversent ,le but garder la stabilité du bâtiment en cas de tempête,ou de neige ,plus  le poids de la toiture mais moins grave .
cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres

vilup

par contre en ce qui concerne la différence dans le "travail" de ces 2 matériaux avec le "sec" et "l'humidité" , il n'y aura pas de soucis dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par tiantian Lun 11 Avr - 13:39

Ton bois ne sera pas enfermé complétement dans la ferraille et très ventilé de ce coté de ton hangar ,ça ne devrait pas posé de problèmes .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par Pickland Lun 11 Avr - 13:53

Agrimarne a écrit:Moins rapide que Jack Embarassed

Faut pas confondre vitesse et précipitation vaut mieux etre plus long et bien faire. modif poteau de hangar  769363308

les jambes de force ce sont des contres ventement
Spoiler:
Donc je pense que la solution @agrimarne va ètre la bonne mais conserve les poteaux de pignon en version origine tout de même.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par Agrimarne Lun 11 Avr - 17:45

papou a écrit:
grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit assemblage de ce genre en "U" de 120....160  ,avec tiges filetés qui traversent ,le but garder la stabilité du bâtiment en cas de tempête,ou de neige ,plus  le poids de la toiture mais moins grave .
cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres

 vilup

par contre en ce qui concerne la différence dans le "travail" de ces 2 matériaux avec le "sec" et "l'humidité" , il n'y aura pas de soucis   dub

C'est juste un dessin en quelques minutes ,mais en fonction de ton adresse avec la ferraille, les coupes d'angles ,les soudures ,on peut faire plus ou moins compliqué ou esthétique avec d'autres types de profils fer  .

Mais ce montage avec des tiges filetées ne m’inquiète pas ,il est compatible avec du bois ,et je pense largement aussi éfficace que l’ancienne version bois.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par centkght Lun 11 Avr - 17:59

par contre , ne supprime pas tous les contrevents
un seul avec une plaque en V ,d'un metre de long sur 0,5 de haut est suffisant , pour l'avoir deja fait ,
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par papou Lun 11 Avr - 19:33

Agrimarne a écrit:
papou a écrit:
grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit assemblage de ce genre en "U" de 120....160  ,avec tiges filetés qui traversent ,le but garder la stabilité du bâtiment en cas de tempête,ou de neige ,plus  le poids de la toiture mais moins grave .
cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres

 vilup

par contre en ce qui concerne la différence dans le "travail" de ces 2 matériaux avec le "sec" et "l'humidité" , il n'y aura pas de soucis   dub

C'est juste un dessin en quelques minutes ,mais en fonction de ton adresse avec la ferraille, les coupes d'angles ,les soudures ,on peut faire plus ou moins compliqué ou esthétique avec d'autres types de profils fer  .

Mais ce montage avec des tiges filetées ne m’inquiète pas ,il est compatible avec du bois ,et je pense largement aussi efficace que l’ancienne version bois.

modif poteau de hangar  2177049683 Michel

Pour ce qui est de l'esthétique, ça ne va pas se voir longtemps vu que je vais lui faire des portes pour le fermer (6m ou 2X3m par travée)
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par papou Lun 11 Avr - 19:37

centkght a écrit:par contre , ne supprime pas tous les contrevents
un seul avec une plaque en V  ,d'un metre de long sur 0,5 de haut est suffisant , pour l'avoir deja fait ,

tu as préféré faire un V avec un plat de 5-6mm d'épais plutôt que le système "Agrimarne" dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par centkght Lun 11 Avr - 19:54

c'est le constructeur d'un autre batiment qui m'a fait la piece , 1cm d'épais , par contre , et travée du milieu
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par westvar Lun 11 Avr - 20:01

Je pense que tout ces contrevents font office de croix de st André pour éviter que ton hangard s'affaisse en partant en losange dub
Je ne sais pas si il ne faudrait pas rajouter une croix quelque part, sur une travée inutilisée par exemple, seulement 2 cables aciers c'est suffisant.
Je vois que tu en a déjà sous la toiture (les plats en travers) mais il en faut aussi aux piliers normalement.un peu comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par westvar le Lun 11 Avr - 20:09, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par papou Lun 11 Avr - 20:06

westvar a écrit:Je pense que tout ces contrevents font office de croix de st André pour éviter que ton hangard s'affaisse en partant en losange dub
Je ne sais pas si il ne faudrait pas rajouter une croix quelque part, sur une travée inutilisée par exemple, seulement 2 cables aciers c'est suffisant.
Je vois que tu en a déjà sous la toiture (les plats en travers) mais il en faut aussi aux piliers normalement.

j'utilise mes 6 travées mais j'ai la possibilité de lui mettre des pieds de renfort au bout du hangar , coté N-NE
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par valtra Lun 11 Avr - 20:12

te poses pas trop de question!!!mon pere en a retiré il y a une dizaine d années et pas de soucis, on a meme supprimé un poteau et mis un fer I pour avoir une entrée de 12 m

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par centkght Lun 11 Avr - 20:30

par contre , tu porras plus t'appuyer sur le pignon si tu les enleves toutes !! sortie
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par valtra Lun 11 Avr - 20:33

centkght a écrit:par contre , tu porras plus t'appuyer sur le pignon si tu les enleves toutes !! sortie

pas le temps de s appuyer sur pignon,et si sa arrive on se met a 2 ,un de chaque coté!!! non pas retirer tout!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

modif poteau de hangar  Empty Re: modif poteau de hangar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum