modif poteau de hangar
+6
tiantian
grabouille
Agrimarne
bingo
jack77
papou
10 participants
Page 1 sur 1
modif poteau de hangar
Je voudrais modifier la fixation des poteaux car c'est la galère de faire entrer un semi sous l'hangar ou mème tout autre engin car je n'est que 4M30 sous gouttière. (l'hangar est de niveau, c'est juste le photographe qui n'était pas d’aplomb )
Est ce que en faisant un T de 100cm (vertical) sur 50cm (horizontal) avec du plat de 10cm de large et 1cm d'épais avec bien sur un renfort qui relirai les 2 barres, ça pourrai aller pour remplacer ces 2 "portant" en bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que en faisant un T de 100cm (vertical) sur 50cm (horizontal) avec du plat de 10cm de large et 1cm d'épais avec bien sur un renfort qui relirai les 2 barres, ça pourrai aller pour remplacer ces 2 "portant" en bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou- Agrinaute hors compétition
Re: modif poteau de hangar
si j'ai bien compris, tu veux supprimer les équairages en arc-boutants
dans ce cas ; tu prends un bout de U de 120 ou 140 de la longueur que tu as entre tes deux arc-boutants ( soit, à vue de nez, 2.50 m ) et tu le tirefonnes sur ta panne en bois
tu n'as plus ensuite qu'à refaire un tout petit équairage ferraille entre ce U et ton poteau
dans ce cas ; tu prends un bout de U de 120 ou 140 de la longueur que tu as entre tes deux arc-boutants ( soit, à vue de nez, 2.50 m ) et tu le tirefonnes sur ta panne en bois
tu n'as plus ensuite qu'à refaire un tout petit équairage ferraille entre ce U et ton poteau
jack77- Agrinaute hors compétition
une bonne planche de 3m cloutée en double sur le devant de ta sablière axée avec le poteau
et tu peux modifier l'angle de tes jambes de renfort pour leurs enlever la moitié de leur écart du poteau en haut
et tu peux modifier l'angle de tes jambes de renfort pour leurs enlever la moitié de leur écart du poteau en haut
bingo- Agrinaute hors compétition
cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres
par contre en ce qui concerne la différence dans le "travail" de ces 2 matériaux avec le "sec" et "l'humidité" , il n'y aura pas de soucis
Ton bois ne sera pas enfermé complétement dans la ferraille et très ventilé de ce coté de ton hangar ,ça ne devrait pas posé de problèmes .
tiantian- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Moins rapide que Jack
Faut pas confondre vitesse et précipitation vaut mieux etre plus long et bien faire.
les jambes de force ce sont des contres ventement
- Spoiler:
- et tu peut les supprimer tous mais a condition de fixé ton hangar au sol avec des cables de la bonnes section prise dans chaque coin.
tu peut aussi les supprimer si tu accepte de condamné l'accés d'une travé en faisant une croix qui part du pied de poteau jusqu'en haut de celui d'à coté, bon ok tu va pas ètre d'accord,éventuellement une croix jusqu'à mi hauteur,une autre version fixé une panne horizontal a 1.50m au dessous du toit sur 1 des través mais pour un hangar bois suis pas sur de mon coup là.
Pickland- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:grabouille a écrit:cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres
par contre en ce qui concerne la différence dans le "travail" de ces 2 matériaux avec le "sec" et "l'humidité" , il n'y aura pas de soucis
C'est juste un dessin en quelques minutes ,mais en fonction de ton adresse avec la ferraille, les coupes d'angles ,les soudures ,on peut faire plus ou moins compliqué ou esthétique avec d'autres types de profils fer .
Mais ce montage avec des tiges filetées ne m’inquiète pas ,il est compatible avec du bois ,et je pense largement aussi éfficace que l’ancienne version bois.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
par contre , ne supprime pas tous les contrevents
un seul avec une plaque en V ,d'un metre de long sur 0,5 de haut est suffisant , pour l'avoir deja fait ,
un seul avec une plaque en V ,d'un metre de long sur 0,5 de haut est suffisant , pour l'avoir deja fait ,
centkght- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:papou a écrit:grabouille a écrit:cette version me plairait mieux ,il faut garder des équerres
C'est juste un dessin en quelques minutes ,mais en fonction de ton adresse avec la ferraille, les coupes d'angles ,les soudures ,on peut faire plus ou moins compliqué ou esthétique avec d'autres types de profils fer .
Mais ce montage avec des tiges filetées ne m’inquiète pas ,il est compatible avec du bois ,et je pense largement aussi efficace que l’ancienne version bois.
Michel
Pour ce qui est de l'esthétique, ça ne va pas se voir longtemps vu que je vais lui faire des portes pour le fermer (6m ou 2X3m par travée)
centkght a écrit:par contre , ne supprime pas tous les contrevents
tu as préféré faire un V avec un plat de 5-6mm d'épais plutôt que le système "Agrimarne"
c'est le constructeur d'un autre batiment qui m'a fait la piece , 1cm d'épais , par contre , et travée du milieu
Je pense que tout ces contrevents font office de croix de st André pour éviter que ton hangard s'affaisse en partant en losange
Je ne sais pas si il ne faudrait pas rajouter une croix quelque part, sur une travée inutilisée par exemple, seulement 2 cables aciers c'est suffisant.
Je vois que tu en a déjà sous la toiture (les plats en travers) mais il en faut aussi aux piliers normalement.un peu comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si il ne faudrait pas rajouter une croix quelque part, sur une travée inutilisée par exemple, seulement 2 cables aciers c'est suffisant.
Je vois que tu en a déjà sous la toiture (les plats en travers) mais il en faut aussi aux piliers normalement.un peu comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par westvar le Lun 11 Avr - 20:09, édité 1 fois
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je pense que tout ces contrevents font office de croix de st André pour éviter que ton hangard s'affaisse en partant en losange
Je vois que tu en a déjà sous la toiture (les plats en travers) mais il en faut aussi aux piliers normalement.
j'utilise mes 6 travées mais j'ai la possibilité de lui mettre des pieds de renfort au bout du hangar , coté N-NE
te poses pas trop de question!!!mon pere en a retiré il y a une dizaine d années et pas de soucis, on a meme supprimé un poteau et mis un fer I pour avoir une entrée de 12 m
valtra- Agrinaute d'argent
par contre , tu porras plus t'appuyer sur le pignon si tu les enleves toutes !!
centkght a écrit:par contre , tu porras plus t'appuyer sur le pignon si tu les enleves toutes !!
pas le temps de s appuyer sur pignon,et si sa arrive on se met a 2 ,un de chaque coté!!! non pas retirer tout!!!!
valtra- Agrinaute d'argent
Page 1 sur 1