l'hangar.....
+16
pitafe
SAB 77
cochebille
Faby
kermitt
tof
jack77
papou
fidji
lolo13430
guy37
seb perigord vert
baba
pig
Ludo
Anestel
20 participants
Page 1 sur 1
l'hangar.....
La 1ère fois que j'ai entendu ça, c'était Hubert qui parlait de son hangar.... Un jour quand même je lui ai dit "mais pourquoi tu dis l'hangar et pas le hangar???" "Bah ici on dit comme ça..."
Bon, en Bretagne ils ont quelques particularités grammaticales, du style "faut que je vais à tel endroit"
Je pensais donc que "l'hangar" c'était aussi une particularité Bretonne......
ET BIN NAN!!!!!
Ça fait plusieurs fois que je lis plusieurs parmi vous de régions différentes qui écrivez "l'hangar" aussi....
Particularité agricole??????
Bon, en Bretagne ils ont quelques particularités grammaticales, du style "faut que je vais à tel endroit"
Je pensais donc que "l'hangar" c'était aussi une particularité Bretonne......
ET BIN NAN!!!!!
Ça fait plusieurs fois que je lis plusieurs parmi vous de régions différentes qui écrivez "l'hangar" aussi....
Particularité agricole??????
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: l'hangar.....
J'ai vu ça, c'est pour ça que j'ai fait le topic, mais y a pas que en Corrèze et en Bretagne, y en a plein qui le disent ici
L'hangar ici aussi et putain y'a dégun ici et con ça pègue
lolo13430- Agrinaute d'or
ici aussi
faudrait plutôt demander où est ce que l'on ne dit pas "l'hangar", tu crois pas
faudrait plutôt demander où est ce que l'on ne dit pas "l'hangar", tu crois pas
papou- Agrinaute hors compétition
ça se dit aussi ici, mais pas systématiquement
@ pig : j'ai déjà entendu LE Nhangar tout comme pour certains qui se lavent les mains dans le Névier
@ pig : j'ai déjà entendu LE Nhangar tout comme pour certains qui se lavent les mains dans le Névier
jack77- Agrinaute hors compétition
pareil içi aussi .
à mon avis , le hangar c'est typiquement du langage des villes ( y en ont vu qu'en photo ) .
à la cambrousse , on est tjrs dedans donc on abrège .
à mon avis , le hangar c'est typiquement du langage des villes ( y en ont vu qu'en photo ) .
à la cambrousse , on est tjrs dedans donc on abrège .
kermitt- Agrinaute hors compétition
ici pas trop c'est plus le hangar mais si on suis l'analyse de kermitt je suis presque en ville !
Faby- Agrinaute hors compétition
Je pensait que c'était le nom de la boîte de nuit qu'allait ouvrir Anestel
cochebille- Agrinaute hors compétition
Non le nom de la boite de nuit ce sera au lion d'or
ou au lit on dort
ou au lit on dort
C'est pas là, qu'il y a un Mix spécial de la DJette Glonasse ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
le jour où tu me verras dans une boite de nuit les poules auront des dents....
fadu a écrit:ici pas trop c'est plus le hangar mais si on suis l'analyse de kermitt je suis presque en ville !
+1
Pareil ici ou le coin mécanique du hangar,c'est l'atelier ou le doc et pour les déplacements en concessi on dit le vétérinaire !!
SAB 77- Agrinaute d'or
Chez nous aussi c'est l'hangar et çà c'est comme le peneu
pitafe- Agrinaute hors compétition
suite à un délire avec les enfants,chez moi c'est le zangar !!
pat51- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Et Papou comment il dit,enfin écrit ?
fadu a écrit:oh bah ca ca doit etre kekchose !
bin langar
papou- Agrinaute hors compétition
Pour moi, le "h" est aspiré donc c'est " le hangar " !
Pierre89- Agrinaute d'or
commes les oeufs hallal coque ! oui ce sont les poules qui pondent le cul face a la mecque
trop trop fortfadu a écrit:commes les oeufs hallal coque ! oui ce sont les poules qui pondent le cul face a la mecque
Ludo- Agrinaute d'or
Quand j'avais fait le pastre dans le Var, la patronne prenait la "stafette" pour aller à la coopérativelolo13430 a écrit:L'hangar ici aussi et putain y'a dégun ici et con ça pègue
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Ben tiens, justement,devines kikikôz comme ça sur Terre-Net:Anestel a écrit:..................................................................................................................
......
Livraison ce matin à la grande surface du bourg . Le voisin m'a appelé à 12 h pour me le dire mais il y avait une queue qui faisait tout le tour du magasin .Je suis allée cet après midi chercher des granulés pour les chevaux , il n'y avait qu'une dizaine de voiture , j'ai réussi à mettre 27 € de 98 , il était temps , le temps que je vais chercher les granulés et la station était à sec .............................................................
C'est tout frais, ça vient d'être pondu du jour (ce soir à 20h11!!!)
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Ah,'âme oui!les bretons ils faut qu'il vont à l'hangar.
Le lieu dit ou j'habitais petit s'appelle Langlard,donc ça ne m'a jamais choqué
Le lieu dit ou j'habitais petit s'appelle Langlard,donc ça ne m'a jamais choqué
Invité- Invité
je sais pas qui c'est, je vais pas sur terre-net et je ne crois pas connaitre de breton qui a des chevaux à part Michel mais je ne crois pas qu'il a internet chez luialaindesalpes a écrit:Ben tiens, justement,devines kikikôz comme ça sur Terre-Net:Anestel a écrit:..................................................................................................................
......
Livraison ce matin à la grande surface du bourg . Le voisin m'a appelé à 12 h pour me le dire mais il y avait une queue qui faisait tout le tour du magasin .Je suis allée cet après midi chercher des granulés pour les chevaux , il n'y avait qu'une dizaine de voiture , j'ai réussi à mettre 27 € de 98 , il était temps , le temps que je vais chercher les granulés et la station était à sec .............................................................
C'est tout frais, ça vient d'être pondu du jour (ce soir à 20h11!!!)
Il ne savait pas comment écrire "j'aille" alors il s'est débrouillé autrement
tof- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:suite à un délire avec les enfants,chez moi c'est le zangar !!
Chez moi c'est les zangar au pluriel.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1