Un petit nouveau
+26
pitafe
chantou
gwen
le butté
zarouf
papou
rififi
massey8210
Bill 56
gé des lavandes
sylvain47
Abeauc
Bertrand62
Faby
jack77
dairy
pat51
David speleo
Anestel
VashkyriE
achille
jean-pierre-45
Pierre31
guy37
Fly49
5080M
30 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit nouveau
Bonjour,
Fils d'agriculteur qui a bourlingué un peu entre la France, la Belgique, les pays de l'Est, mais expatrié en Australie depuis 6 mois et qui compte bien y rester un petit temps.
Fils d'agriculteur qui a bourlingué un peu entre la France, la Belgique, les pays de l'Est, mais expatrié en Australie depuis 6 mois et qui compte bien y rester un petit temps.
5080M- Agrinaute en rodage
Re: Un petit nouveau
Il est 09.20 am, mais on suit assez facilement ce qui se passe en Europe après le boulot.
Bonjour et bienvenue
que fait tu en Australie ?
que fait tu en Australie ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je travail dans différentes fermes pour m ouvrir l esprit échanger pour l instant c etait dans la canne a sucre et les moutons.
Je travail dans différentes fermes pour m ouvrir l esprit échanger pour l instant c etait dans la canne a sucre et les moutons.
Cool, les troupeaux doivent contenir beaucoup de tête ?5080M a écrit:Je travail dans différentes fermes pour m ouvrir l esprit échanger pour l instant c'etait dans la canne a sucre et les moutons.
PS : On aime bien les photos
Ca dépend en fieldlot ca va jusqu a 40 000 tetes.
à toi :) oui on veut bien qq photos :)
et la canne à sucre, pas trop dur ?
et la canne à sucre, pas trop dur ?
VashkyriE- Agrinaute d'argent
La canne dans les grandes structures c'est juste beaucoup d'heures. Dans les petites fermes où on récolte la canne pour les plantations à la main c'est autre chose.
Bienvenue!
Trés bonne expérience que d epartir à l'étranger!
Pour ma part j'étais allé en Nouvelle zélande, et aussi en Australie ou j'avais été traire quelques semaines dans une ferme de 280 vaches, dans le victoria.
Je garde un trés trés bon souvenir de la great ocean road !!!
Trés bonne expérience que d epartir à l'étranger!
Pour ma part j'étais allé en Nouvelle zélande, et aussi en Australie ou j'avais été traire quelques semaines dans une ferme de 280 vaches, dans le victoria.
Je garde un trés trés bon souvenir de la great ocean road !!!
dairy- Agrinaute en rodage
Je l'ai faite la semaine passée,on se croirait en Normandie mais j'ai fuit les 12 apôtres avec les millions de chinois présents après 1 mois dans l'outback je suis devenu agoraphobe!
bienvenue ici
comme je t'envie d' avoir choisi le grand voyage pour débuter ta carrière professionnelle : l'ouverture d'esprit, la découverte, c'est la meilleure école de la vie !
comme je t'envie d' avoir choisi le grand voyage pour débuter ta carrière professionnelle : l'ouverture d'esprit, la découverte, c'est la meilleure école de la vie !
jack77- Agrinaute hors compétition
bravo !
+1000 avec Jack
l'ouverture d'esprit ce qui permet d'avancer techniquement et qui rend les gens tellement plus intéréssant !
+1000 avec Jack
l'ouverture d'esprit ce qui permet d'avancer techniquement et qui rend les gens tellement plus intéréssant !
Faby- Agrinaute hors compétition
Merci on essaye d'organiser la ferme pour que chacun puisse avoir une activité externe (agricole ou non), ce qui permet de prendre l'air et de ne pas être la tête en permanence dans le guidon.
Dernière édition par 5080M le Jeu 18 Juin - 9:13, édité 1 fois
moi c'était en aout, en plein hivers, trés peu de personnes !5080M a écrit:Je l'ai faite la semaine passée,on se croirait en Normandie mais j'ai fuit les 12 apôtres avec les millions de chinois présents après 1 mois dans l'outback je suis devenu agoraphobe!
je garde aussi un bon souvenir ds grampians, de hall gap....
tu dis que c'est la normandie, mais pas beaucoup de pommiers...juste les gum tree!
je suis completement daccord avec toi!jack77 a écrit:bienvenue ici
je suis désespéré quand je vois des jeunes en bac pro, ou autres qui ont du mal a faire 50 km pour découvrir autre chose!
Pour moi une expérience a l'étranger, est vraiment trés trés enrichissant !
+1 , je n'ai jamais pu le faire pour cause de soutien de famille sur l'exploitation !
achille- Agrinaute hors compétition
C'était mon cas mais tant que tu ne pars pas les choses ne changent pas et ça été bénéfique pour tout le monde à la fin même si la transition était rude.
Bienvenue ici, et merci de partager ton expérience!!!
ça nous fait voyager!!!
ça nous fait voyager!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
s'il n' y avait que moi ce serait obligatoire dans le parcours de l'installation ! y a rien de plus qui m'enerve de voir un gamin de 20 ans qui sort de l'ecole et qui s'installe dans la fouléee avec papa ! a chaque fois le même profil la tete dans le guidon et la m^me reflexion :" ils nous font chier avec .... " je me dit toujours que ca demarre mal !dairy a écrit:je suis completement daccord avec toi!jack77 a écrit:bienvenue ici
je suis désespéré quand je vois des jeunes en bac pro, ou autres qui ont du mal a faire 50 km pour découvrir autre chose!
Pour moi une expérience a l'étranger, est vraiment trés trés enrichissant !
Faby- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue à toi, de quels coin de l'Hexagone es-tu ?
Bill 56- Agrinaute d'or
bienvenue
dans quel coin d’Australie
massey8210- Agrinaute hors compétition
Bienvenue un peu en retard , mais la période de ton inscription était fort orageuse et on était tous dans les abris
le butté- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:bienvenue
il a marqué queensland... t'es pas a quelques centaines de kilometres pret...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais zappé la presentation.
bienvenue
j'ai passé presqu'un an la bas il y a quelques années maintenant.
dont pluisieurs semaines a rammaser les banane tout en haut du queensland, pas loin de cook town
Invité- Invité
tu nous fais le tour de l’Australie a quelle année ?le butté a écrit:Bienvenue un peu en retard , mais la période de ton inscription était fort orageuse et on était tous dans les abris
j'irais bien faire une p'tite saison de battage là-bas.... par contre pas trop ramasser les bananes
ya beaucoup plus de jolies jeunes filles de toutes origines a aramasser les bananes qu'a faire la moissson...
Invité- Invité
+1 pour moi aussi.sylvain47 a écrit:
j'avais loupé ta présentation
Bienvenu parmi nous .
poun47- Agrinaute hors compétition
marin j'ai plus de 50 ans
quoique l'experience
quoique l'experience
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2