La Gaume " tranquille" l' est- elle réellement ?
+25
guy37
jean-pierre-45
le butté
polo40
le ghis
gé des lavandes
rififi
jack77
didi 58
massey8210
marmotte
Fly49
pitafe
pig
Agrimarne
pat51
alaindesalpes
Jardinier du 70
Pierre31
salicapi
amDBs9
sylvain47
vivanden
david24
Le Gaumais
29 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
La Gaume " tranquille" l' est- elle réellement ?
Eh bien pas de trop, en fait. On a cette réputation d' être paisible dans la région mais en nous connaissant bien, ceux qui viennent d' ailleurs constatent que c' est un peu comme partout et que l' on s' y tire aussi dans les pattes, milieu agricole en premier.
Depuis le temps, je vous devais bien une petite explication.
Donc bonsoir à toutes et tous.
Pour aller dans le sens de certains en se présentant ici, moi non je ne suis pas un chien et encore bien moins un pion. Et moi non plus, on ne m' a jamais dirigé donc ce n' est pas à 44 ans que va commencer.
Je me suis donc désinscrit. J' ai quitté volontairement et en silence la "grande aventure" ( l' expression est de son fondateur) qui n' en sera très clairement jamais plus une. Mais c' est le cœur gros, c' est ne plus discuter ni rencontrer des gens que j' appréciais beaucoup. C 'est quitter une véritable bible technique qui malgré mon bagage technique et mon expérience m' a fait beaucoup avancer à plus d' un titre.
Mais voilà, derrière le grande estime et la reconnaissance que j' ai envers Mister Eric, il y a Docteur Pato. Et son ordonnance n' est pas pour moi.
Il va donc y avoir deux forums mais aux orientations bien différentes. Oui, il faut faire un choix, ... malheureusement.
Un forum appartient à ceux qui le font vivre au quotidien. Celui- ci sera ce que nous en ferons.
Hormis les créateurs et administrateurs ( bravo à eux), il en sera de la responsabilité de chacun que nous survivions et grandissions.
Et là, je me permet une mise en garde. Je vois deux écueils mortels à ce nouvel espace d' échange:
D' abord, que cela devienne du papotage entre gens qui se connaissent, vivant trop sur le passé et s' éloignent de ce qu' est un forum agricole à la base.
Ensuite, que la parole soit monopolisée par quelques uns et ainsi en découragent d' autres de poster. Cela est surtout crucial pour de nouveaux arrivants qui doivent trouver leur place.
Car le défi est là, le sang neuf est nécessaire pour assurer l' avenir.
Pour la technique, je ne m' inquiète pas, il y a ici assez de technicien de haut vol et d' autres vont venir. Et certains sont à découvrir si on leur fait une place.
Les préoccupations au quotidien dans nos fermes changent donc ce qui est discuté sur un forum aussi. L' agriculture ayant de tout temps un avenir, il y en a tout autant pour " les agrinautes".
Que nous soyons un forum avec " vues sur l' avenir" est le plus important , je pense.
Pour le reste et faire une titite présentation:
Je suis toujours ROUGE ET FIER ( non mais....)
Polyculteur et éleveur de bovins allaitants dans le " Far lonesome "Sud-Est de la Belgique.
Ca n' y est pas tout les jours dimanche et je me demande si le prochain dimanche n' est pas reporté à la semaine des quatre jeudis.
Bienvenue ici , en tout cas , à vous tous.
Depuis le temps, je vous devais bien une petite explication.
Donc bonsoir à toutes et tous.
Pour aller dans le sens de certains en se présentant ici, moi non je ne suis pas un chien et encore bien moins un pion. Et moi non plus, on ne m' a jamais dirigé donc ce n' est pas à 44 ans que va commencer.
Je me suis donc désinscrit. J' ai quitté volontairement et en silence la "grande aventure" ( l' expression est de son fondateur) qui n' en sera très clairement jamais plus une. Mais c' est le cœur gros, c' est ne plus discuter ni rencontrer des gens que j' appréciais beaucoup. C 'est quitter une véritable bible technique qui malgré mon bagage technique et mon expérience m' a fait beaucoup avancer à plus d' un titre.
Mais voilà, derrière le grande estime et la reconnaissance que j' ai envers Mister Eric, il y a Docteur Pato. Et son ordonnance n' est pas pour moi.
Il va donc y avoir deux forums mais aux orientations bien différentes. Oui, il faut faire un choix, ... malheureusement.
Un forum appartient à ceux qui le font vivre au quotidien. Celui- ci sera ce que nous en ferons.
Hormis les créateurs et administrateurs ( bravo à eux), il en sera de la responsabilité de chacun que nous survivions et grandissions.
Et là, je me permet une mise en garde. Je vois deux écueils mortels à ce nouvel espace d' échange:
D' abord, que cela devienne du papotage entre gens qui se connaissent, vivant trop sur le passé et s' éloignent de ce qu' est un forum agricole à la base.
Ensuite, que la parole soit monopolisée par quelques uns et ainsi en découragent d' autres de poster. Cela est surtout crucial pour de nouveaux arrivants qui doivent trouver leur place.
Car le défi est là, le sang neuf est nécessaire pour assurer l' avenir.
Pour la technique, je ne m' inquiète pas, il y a ici assez de technicien de haut vol et d' autres vont venir. Et certains sont à découvrir si on leur fait une place.
Les préoccupations au quotidien dans nos fermes changent donc ce qui est discuté sur un forum aussi. L' agriculture ayant de tout temps un avenir, il y en a tout autant pour " les agrinautes".
Que nous soyons un forum avec " vues sur l' avenir" est le plus important , je pense.
Pour le reste et faire une titite présentation:
Je suis toujours ROUGE ET FIER ( non mais....)
Polyculteur et éleveur de bovins allaitants dans le " Far lonesome "Sud-Est de la Belgique.
Ca n' y est pas tout les jours dimanche et je me demande si le prochain dimanche n' est pas reporté à la semaine des quatre jeudis.
Bienvenue ici , en tout cas , à vous tous.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: La Gaume " tranquille" l' est- elle réellement ?
salut, belle formulation
au fait, l'imprimante tourne toujours ?
au fait, l'imprimante tourne toujours ?
bienvenue Le Gaumais
salicapi- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Bravo pour ces mots si justes !! Bienvenue à toi....gaumais pas si tranquille
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
ça c'est de la présentation !!
à toi
à toi
pat51- Agrinaute hors compétition
Bienvenue le Gaumais
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Salut le Gaumais
très heureux de pouvoir rediscuter avec toi
très heureux de pouvoir rediscuter avec toi
pitafe- Agrinaute hors compétition
bonjour, c'est avec plaisir qu'on te retrouve ici
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bienvenu le gaumais
je vois que tu as le cœur gros et que la décision est réfléchie
je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faudra faire attention à ne pas rester "entre nous" et pensez aux nouveaux
bon surf
je vois que tu as le cœur gros et que la décision est réfléchie
je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faudra faire attention à ne pas rester "entre nous" et pensez aux nouveaux
bon surf
marmotte- Agrinaute hors compétition
pour une re-presentation tu as fait fort mon ami
on es tellement habitué a tourner de belle phrase avec nos massey
massey8210- Agrinaute hors compétition
ola!!!!!! le gaumais
y cause bien le gars
combien d'orval avant la prose
y cause bien le gars
Invité- Invité
massey8210 a écrit:pour une re-presentation tu as fait fort mon ami
si normal pour qu'un massey fonctionne faut lui parler gentillement
Invité- Invité
salut,te voila aussi
tu as raison pour la discussion,eviter que la routine s'installe
dit donc quand tu cause tu fais pas semblant
tu as raison pour la discussion,eviter que la routine s'installe
dit donc quand tu cause tu fais pas semblant
didi 58- Agrinaute d'or
jack77- Agrinaute hors compétition
on est tellement habitué a rediger des demandes de reglements de defauts
massey8210- Agrinaute hors compétition
bienvenue, trés belle présentation, on est tous un peu différent,dans nos régions, nos cultures, élevages,et bien souvent un forum apporte un savoir,un peu de détente,mais aussi un lien entre agriculteurs
gé des lavandes- Agrinaute d'or
bienvenue ici
je me retrouve dans ce que tu dis, en fACE je me sentais un peu dans la peau du nouvel arrivant étouffé. à nous tous de faire mieux ici.
je me retrouve dans ce que tu dis, en fACE je me sentais un peu dans la peau du nouvel arrivant étouffé. à nous tous de faire mieux ici.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Oufti keskijazsila cesnincommi
le butté- Agrinaute hors compétition
Bienvenu!!!
Belle présentation(ça vallait le coup de prendre ton temps pour la rédiger).Entièrement d'accord sur le sang neuf qui doit venir enrichir le forum.
Belle présentation(ça vallait le coup de prendre ton temps pour la rédiger).Entièrement d'accord sur le sang neuf qui doit venir enrichir le forum.
Invité- Invité
Bienvenue le Gaumais
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Top la présentation !!!
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
SAB 77- Agrinaute d'or
A mon regret, on a pas eu l' occasion de faire connaissance chez Jack ( avec Seb non plus, seulement discuté un peu avec KWS).SAB 77 a écrit:Top la présentation !!!
Bienvenue a toi
Une autre fois, j' espère.
Eh bien aucun, vois-tu.Bastien a écrit:ola!!!!!! le gaumais
y cause bien le gars
C' est même ça qui peu paraître inquiétant avec moi, pour les grandes déclarations et les rafales de Gatling, je reste tout à fait froid et calme. Et je ne m' améliore pas avec le temps.
Ceci dit, je suis en train de déguster un Orval en te répondant; manque seulement un morceau de Comté.
je t'accompagne donc avec un bout de Comté
Invité- Invité