vêlages en hausse ou en baisse
4 participants
Page 1 sur 1
vêlages en hausse ou en baisse
avec tous ces changements de régles + la conjoncture peu encourageante je pense diminuer le nombre de vaches a vêler
je vends mes génisses a 18 mois maigre, pourquoi ne pas les garder 1an de + et les vendres pleines ,c'est un risque si pas d'acheteur ou les engraisser mais a l'herbe +une petite complémentation pour diminuer le coût
comment voyez vous l'avenir chez vous
je vends mes génisses a 18 mois maigre, pourquoi ne pas les garder 1an de + et les vendres pleines ,c'est un risque si pas d'acheteur ou les engraisser mais a l'herbe +une petite complémentation pour diminuer le coût
comment voyez vous l'avenir chez vous
didi 58- Agrinaute d'or
Re: vêlages en hausse ou en baisse
j'aurai envie d augmenter un peu mais il faudrait un batiment plus grand
Invité- Invité
moi, je vais augmenter les vaches
car comme tout augmente, il faut de plus en plus de moyens pour payer, donc pas le choix!
le seul hic, la surface....
car comme tout augmente, il faut de plus en plus de moyens pour payer, donc pas le choix!
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:moi, je vais augmenter les vaches
tout a fait d'accord avec toi,mais ça fait 20 ans que l'on tiens ce discours,tu dois augmenter les vaches = + de batiments pour loger tout le monde = + de surface pour nourrir tout le monde et au bout de tout cela,tu n'est pas mieux financiérement et tu as + de boulot
didi 58- Agrinaute d'or
on appelle ça la fuite en avantdidi 58 a écrit:nico58 a écrit:moi, je vais augmenter les vaches
tout a fait d'accord avec toi,mais ça fait 20 ans que l'on tiens ce discours,tu dois augmenter les vaches = + de batiments pour loger tout le monde = + de surface pour nourrir tout le monde et au bout de tout cela,tu n'est pas mieux financiérement et tu as + de boulot
ça fait un bail que je le dit
mais tout le monde va dans le même sens donc c'est pas à un seul qu'on peut inverser la tendance
pig- Agrinaute hors compétition
chez nous on va augmenter petit à petit,ce qui jusqu'a maintenant avait été assez compliqué suite à des problèmes sur le cheptel mais bon çà a l'air de vouloir s'arranger
pitafe- Agrinaute hors compétition