Ca va pas s'écrouler???
+14
kermitt
grumpy
sylvain47
gé des lavandes
alaindesalpes
salicapi
Agrimarne
le butté
pat51
Papy 26
guy37
basto
tof
Anestel
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca va pas s'écrouler???
Si je mets une armoire pleine de linge donc lourde sur le plancher au dessus de cette cheminée ça risque pas de s'écrouler?
Ca c'est le haut de la cheminée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça c'est la cheminée en entier
Je sais pas du tout comment c'est foutu en dessous du plancher au niveau de la cheminée, ni combien y a de pierre là dedans, mais ça doit déjà être lourd...
c'est le seul endroit où elle tiendrait...
Ca c'est le haut de la cheminée
et ça c'est la cheminée en entier
Je sais pas du tout comment c'est foutu en dessous du plancher au niveau de la cheminée, ni combien y a de pierre là dedans, mais ça doit déjà être lourd...
c'est le seul endroit où elle tiendrait...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Ca va pas s'écrouler???
Non il n'y a aucun poids de la cheminée sur le plancher.
tof- Agrinaute hors compétition
oui mais aucune poutre ne tient le plancher là où il y a les pierres....
Et ce qui m'inquiète un peu c'est que l'armoire ne "poserait" pas sur les poutres du dessous, elle serait à l'intérieur voire sur les pierres si elles montent jusqu'au plancher...
Si,tout ça est emmanché par tenons et mortaises logiquement
Ca peut pas être sur les pierres pisque c'est la cheminée
Ca peut pas être sur les pierres pisque c'est la cheminée
tof- Agrinaute hors compétition
Et j'ai franchement pas envie de démonter le plancher pour voir comment c'est fait en dessous
il y a 1 corbeau de chaque coté , le bois c'est solide !! pour moi ça risque pas grand chose
basto- Agrinaute hors compétition
Je sais pas si c'est clair, pas facile à dessiner...
tu es sur que le conduit se trouve reculé ? ou tu as écrit mystère et boule de gomme il y a un trésor
guy37- Agrinaute hors compétition
ben t'essayes et si çà bouge tu mets un étais de maçon dessous !
y a une autre solution, tu portes le linge chez emmaüs !!!!!!!
coucou anestel
y a une autre solution, tu portes le linge chez emmaüs !!!!!!!
coucou anestel
Papy 26- Agrinaute d'or
t'aurais du nous demander cet été,avec Papou on se mettait à la place de l'armoire pour faire le test
pat51- Agrinaute hors compétition
Le raccord entre les bois extérieurs n'est peut être pas a la même distance du mur extérieur en bas et en haut si il y a eu un poêle a l'étage ( double plancher)
le butté- Agrinaute hors compétition
J'ai essayé de faire un dessin en coupe , d'après mes souvenirs de quand je passais la tête dans la cheminée du temps où il n'y avait pas le poêle:
de ce que je voyais il n'y avait pas d'avaloir en métal (ça ne se faisait pas encore à l'époque) mais il est en pierre.
Et mon armoire, elle va poser sur le plancher, mais le plancher, juste à cet endroit là, en dessous c'est les cailloux de l'avaloir, je ne sais même pas s'il y a une poutre pour le tenir, à priori il y a forcément quelque chose car les lattes font 1m de long et sont posées parallèlement à la cheminée, il faut bien qu'elles soient fixées sur quelque chose!!!
Si elles tiennent juste sur l'avaloir en pierre, et si je mets mon armoire dessus, c'est lourd, au moins 15-20 kg d'armoire plus le linge et le linge c'est lourd, tout ça risque d'appuyer sur l'avaloir en pierre ou pas???
C'est un simple plancher, pas un double. Avant c'était un grenier à foin au dessus donc pas d'autre poele ou cheminée au dessus.
de ce que je voyais il n'y avait pas d'avaloir en métal (ça ne se faisait pas encore à l'époque) mais il est en pierre.
Et mon armoire, elle va poser sur le plancher, mais le plancher, juste à cet endroit là, en dessous c'est les cailloux de l'avaloir, je ne sais même pas s'il y a une poutre pour le tenir, à priori il y a forcément quelque chose car les lattes font 1m de long et sont posées parallèlement à la cheminée, il faut bien qu'elles soient fixées sur quelque chose!!!
Si elles tiennent juste sur l'avaloir en pierre, et si je mets mon armoire dessus, c'est lourd, au moins 15-20 kg d'armoire plus le linge et le linge c'est lourd, tout ça risque d'appuyer sur l'avaloir en pierre ou pas???
C'est un simple plancher, pas un double. Avant c'était un grenier à foin au dessus donc pas d'autre poele ou cheminée au dessus.
Mets ton armoire ,c'est du statique pas comme le @Pat avec le @Papou sur le dos qui font les cons sur le plancher .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
+1, papou c'est du dynamique, pat c'est du statique massif
2 lascars comme ça dans l'armoire de la chambre...
2 lascars comme ça dans l'armoire de la chambre...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Ha, j'ai découvert un truc!!!
En haut des pierres de la cheminée, il y a du trou!!! j'arrive à voir le plancher par le trou, donc le plancher ne repose pas sur les pierres... mais sur quoi il repose ...??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il me faudrait une toute petite caméra pour aller voir comment c'est fait dedans!!!
En haut des pierres de la cheminée, il y a du trou!!! j'arrive à voir le plancher par le trou, donc le plancher ne repose pas sur les pierres... mais sur quoi il repose ...??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il me faudrait une toute petite caméra pour aller voir comment c'est fait dedans!!!
Et si ça suffisait pas, on m'y mettait aussi!!pat51 a écrit:t'aurais du nous demander cet été,avec Papou on se mettait à la place de l'armoire pour faire le test
Dernière édition par alaindesalpes le Mer 2 Mar 2016 - 14:48, édité 1 fois
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Bin j'aimerai bien voir comment qu'elles tiennent, ces foutues lattes de plancher, avant de mettre un truc lourd dessus... j'ai des espaces pour passer quelque chose mais pas mes yeux en tous cas...
Il me faudrait un truc à regarder dans les coins et recoins...
Il me faudrait un truc à regarder dans les coins et recoins...
ton bois est plaqué contre aucun bois ne doit toucher un conduit ! tu peus pas sous ton armoire poser une plaque qui reposerait sur les poutres exterieure ?
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Ton armoire va poser sur les extrémités ,pas de blem ...........promis sauf si les deux lascars Pat et Papou se planquent dans cette dernière .
Si c'est le cas on av faire 10 pages
Dernière édition par Agrimarne le Mer 2 Mar 2016 - 15:22, édité 1 fois
Et si , , le blèm c'est que la cheminée fait 1,80 de large quand on la regarde en face et mon armoire fait 1,38m... donc elle ne reposera que sur le plancher, mais ce morceau de plancher là apparemment ne repose sur aucune poutre à l'intérieur du rectangle qui fait 1,80m x 0,60m... et dans lequel doit se poser l'armoire.Agrimarne a écrit:Ton armoire va poser sur les extrémités ,pas de blem ...........promis sauf si les deux lascars Pat et Papou se planque dans cette dernière .
Les 2 lascars ne rentreraient pas dedans ensemble je pense...
Pose moi cette armoire ....analyse la situation à vide ,puis en charge .....si blem on va entendre des craquements avant un drame ....et..... ,dans le pire des cas ,elle ne va tomber dans la pièce en dessous vu les plans .
@Gé : non, le conduit est dans le mur en pierre, aucun bois ne le touche.gé des lavandes a écrit:ton bois est plaqué contre aucun bois ne doit toucher un conduit ! tu peus pas sous ton armoire poser une plaque qui reposerait sur les poutres exterieure ?
Si, je pourrai arriver à repérer où sont les poutres du dessous qui entourent la cheminée et poser une grande plaque qui reposerait dessus, mais ça ferait vraiment moche....
@ Michel: Je l'ai pas encore l'armoire, elle doit arriver en Avril ou en Mai...
Mais si elle tombe, ça veut dire que le plancher aura lâché, et qu'elle sera descendue sur les pierres, et là, les pierres vont tomber... C'est ça que je ne veux pas, justement
tu a commandé en fonction des mensurations de papou ou de pat
salicapi- Agrinaute hors compétition
Autre solution tu mets le lit en lieu et place de la future armoire et tu mets l'armoire à la place du lit
sylvain47- Agrinaute hors compétition
j'ai aussi la solution de mettre l'armoire en face de là où je voulais la mettre, là j'ai des poutres pour soutenir le plancher, mais j'ai un radiateur électrique à déplacer, bon, c'est pas la mer à boire non plus mais ça fait chier...
je pensais à une armoire Bretonne ,mais si c'est du IKEA ,pas de soucis ,si tu passes sur cette planche sans la sentir fléchir ,c'est tout bon pas besoin du @Pat ,j'assume l’erreur
prends la camera de recul de ta voiture pour regarder dans le trou
guy37- Agrinaute hors compétition
C'est pas du Ikéa, , c'est une armoire en chêne qui était dans ma chambre à Paris depuis que je suis toute petite, une vieille armoire qui a au moins 100 ans (mais en bon état )Agrimarne a écrit:je pensais à une armoire Bretonne ,mais si c'est du IKEA ,pas de soucis ,si tu passes sur cette planche sans la sentir fléchir ,c'est tout bon pas besoin du @Pat ,j'assume l’erreur
J'y ai pensé mais elle est rivetée sur mon carrosseguy37 a écrit:prends la camera de recul de ta voiture pour regarder dans le trou
Anestel a écrit:
c'est une armoire en chêne qui était dans ma chambre à Paris depuis que je suis toute petite, une vieille armoire qui a au moins 100 ans (mais en bon état )
Bon, je vais te donner la solution.
Puisque cette armoire n'est pas encore chez toi; lors du transport tu la fais passer chez un ébéniste pour installer des portes à la place du fond (dos de l'armoire)
Tu seras ainsi la seule (ou l'une des seules au monde), à posséder une armoire avec des portes recto-verso.
Très pratique pour aller chercher les chaussettes que tu as planqué derrières les piles de drap.
Avec une telle configuration, tu seras obligée de laisser un espace entre le mûr et l'armoire (ben voui, faut bien pouvoir les ouvrir ces fameuses portes).
Exit les questions existentielles de savoir si tu peux ou non la poser sur ces fameuses planches.
grumpy- Agrinaute hors compétition
je ne rentre pas dans les armoires en chêne,c'est comme ça et picétou !!!
pas envie de me faire traiter de gland
pas envie de me faire traiter de gland
Je ne suis pas sure que tu rentrerais dans celle là
Anestel a écrit: j'ai aussi la solution de mettre l'armoire en face de là où je voulais la mettre, là j'ai des poutres pour soutenir le plancher, mais j'ai un radiateur électrique à déplacer, bon, c'est pas la mer à boire non plus mais ça fait chier...
Mais non jeune fille !
Faut la mettre à plat ainsi tu auras plus de portance et adieu les soucis de résistance du plancher .
Bien entendu , il faut bien prendre soin de mettre les portes vers le haut et non vers le bas ce qui empêcherait le remplissage de la dite armoire, sachant bien évidement que cette assemblage de planches multiples aussi appelé vulgairement "armoire" a surtout l'utilité de servir de rangement (qu'il soit vertical ou horizontal d'ailleurs (horizontalité bien venue dans le cas présent connu sous le nom du "syndrôme de la question con d'Anestel")) .
signé :
votre dévoué sieur philippe de belgique .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Cher sieur philippe de gelbique, le souci de l'horizontal c'est que ça prend plus de place... Je préfère une armoire HLM qu'une armoire pavillonnaire....
tu la mets de chant ,tu gagnes 50 % de surface au sol par rapport à la solution du sieur Philippe de Vieille Bique
Voiçi bien et aux yeux de tous , révélés vos penchants zaritocates vous empêchant d'envisager l'horizontalité comme un geste militant de vous mettre à la même hauteur que le petit peuple (qui lui n'a pas cette promptitude a s'élever dans la verticalité que votre éducation catholique zé conservatrice vous z'a inculquée )
votre fort déçu mais nez en moins dévoué .
votre fort déçu mais nez en moins dévoué .
t'as un problème nasal mon kermittou ?
jack77- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:tu la mets de chant ,
merçi , je viens d'apprendre un truc tiens .
je pensais que ça s'écrivait "champ" .
kermitt a écrit:pat51 a écrit:tu la mets de chant ,
je sais pas exactement comment ça s'écrit
jack77 a écrit:t'as un problème nasal mon kermittou ?
pas le moins du monde , j'ai juste quelques difficultés avec cette ex parisienne qui ne veut rien entendre .
pat51 a écrit:kermitt a écrit:pat51 a écrit:tu la mets de chant ,
je sais pas exactement comment ça s'écrit
éh bien maître Capello 51 , j'ai vérifié et vous avez la bonne orthographe .
Mais perso instinctivement je l'aurai écrit "champ" et j'm'aurai gourré !
Je te comprends, les parisiennes, c'est un peu comme les wallons, ça nanfé rienkasatêt', ces bestiaux làkermitt a écrit:jack77 a écrit:t'as un problème nasal mon kermittou ?
pas le moins du monde , j'ai juste quelques difficultés avec cette ex parisienne qui ne veut rien entendre .
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2