Camping Beauregard 39130 Mesnois qui connaît ?
+2
Fly49
Bill 56
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1
Camping Beauregard 39130 Mesnois qui connaît ?
Bonsoir à tous,
Mme est en train de regarder pour quitter la Bretagne cette été, est-ce que certains connaissent ce camping et le coin, quelles sont les choses sympa à faire dans ce secteur ?
Mme est en train de regarder pour quitter la Bretagne cette été, est-ce que certains connaissent ce camping et le coin, quelles sont les choses sympa à faire dans ce secteur ?
Bill 56- Agrinaute d'or
Re: Camping Beauregard 39130 Mesnois qui connaît ?
T'es pas très loin de chez centkght y'avait tout un fil sur cette région ou nous sommes allé l'été dernier . pas mal de choses a voir mais il faudra se déplacer.
Les lacs , la montagne , les cascades. Tu trouveras aussi le montage phots que j'avais fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lacs , la montagne , les cascades. Tu trouveras aussi le montage phots que j'avais fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49- Agrinaute hors compétition
je ne connais pas ce camping, mais centkght doit connaitre
sinon si vous venez..... on est là....
sinon si vous venez..... on est là....
Invité- Invité
j'en suis a 6 , 7 km un bon camping qui s'est adapté aux conditions climatiques possiblement pluvieuses
pas mal de choses a voir , a boire ...
surtout n'écoutez pas jack , et regardez le reportage fait par fly , et visitez aussi le site de l'office de tourisme de clairvaux les lacs
pas mal de choses a voir , a boire ...
surtout n'écoutez pas jack , et regardez le reportage fait par fly , et visitez aussi le site de l'office de tourisme de clairvaux les lacs
centkght- Agrinaute hors compétition
Bon le départ approche, je suis chez mes parents dans le sud Cantal, départ pour le pays du Comté demain matin. Apparamment on devrait avoir deux jours plus frais avec de l'orage, est-ce qu'il y a des fruitières de Comté à visiter dans le secteur ?
Voir autre chose à visiter à l'abri !
Bill 56- Agrinaute d'or
Tu es loin de Mesnois ?
Bill 56- Agrinaute d'or
fabrication a l'ancienne a thoirya , environ 7 km
musée des machines a nourrir le monde (maquettes en bois tres belles) a clairvaux les lacs
dans certains commerces , une expositions de photos d'agri du gva sur clairvaux également
je te mets mon portable en mp
a tres bientot
musée des machines a nourrir le monde (maquettes en bois tres belles) a clairvaux les lacs
dans certains commerces , une expositions de photos d'agri du gva sur clairvaux également
a tres bientot
Bastien a écrit:Je te fais une visite vip de ma coop
Toujours aussi gentil Bastien
À ne pas manquer
salicapi- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:fabrication a l'ancienne a thoirya , environ 7 km
a tres bientot
superbe le musée des machines
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Bon le départ approche, je suis chez mes parents dans le sud Cantal, départ pour le pays du Comté demain matin. Apparamment on devrait avoir deux jours plus frais avec de l'orage, est-ce qu'il y a des fruitières de Comté à visiter dans le secteur ?
tu ne sera pas déçu de la visite en vip par @Bastien en plus il est bon le comté le plus difficile c'est de savoir lequel prendre il y a tellement de sorte d'affinage
guy37- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:centkght a écrit:fabrication a l'ancienne a thoirya , environ 7 km
a tres bientot
superbe le musée des machines
+2, c'est à voir absolument. La passion et le talent de cet homme sont stupéfiants.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Bonsoir à tous,
Je suis enfin revenu de vacances, une super semaine dans le Jura, avec une ou deux nuits un peu fraîche, mais pas grave. De belles ballades ( Cascade du Hérisson, lac de Vouglans, Lac de Challains....), de belles visites ( Musée des salines à Salins les Bains, les vins d'Arbois, Lons Le Saunier, etc ...).
Mais le meilleur pour moi a été la rencontre avec Bastien suivi de la visite de la fruitière et de l'exploitation.
J'ai été trés impressionné par le mode de fonctionnement, l'organisation, l'investissement des producteurs dans leurs outil.
La visite et les explications de Bastien sont un sacré plus, il maitrise vraiment bien la technique de production du Comté et du Morbier, on a les réponses à toutes les questions, et ils ont vraiment mis en place un bel outil, qu'ils font évolué avec intelligence dans un esprit de territoire avec l'intégration des jeunes, le maintien d'un commerce dans le village, franchement chapeau pour le travail et l'état d'esprit !
Fin de la visite direction la ferme, encore une belle visite, avec un super acceuil de la part de Bastien, son frère et son père. Une ferme exemplaire comme on devrait en montrer au consommateur, c'est super de voir une exploitation ou tout est bien fait au quotidien, avec de la rigueur et du bon sens. On voit également que les choses sont réfléchi et cohérente, trés plaisant à visiter;
Par contre j'ai fait perdre une demi journée à Bastien avec toutes mes questions, mais un trés bon moment de passé, à charge de revanche !
@ Centkght, la semaine est passé trop vite, je pensais venir te voir samedi vu qu'il pleuvait, mais les gamins m'ont trainés à la piscine tout le matin et au ciné à Lons l'aprés-midi !
Une prochaine fois car je pense que'l'on reviendra !
Je suis enfin revenu de vacances, une super semaine dans le Jura, avec une ou deux nuits un peu fraîche, mais pas grave. De belles ballades ( Cascade du Hérisson, lac de Vouglans, Lac de Challains....), de belles visites ( Musée des salines à Salins les Bains, les vins d'Arbois, Lons Le Saunier, etc ...).
Mais le meilleur pour moi a été la rencontre avec Bastien suivi de la visite de la fruitière et de l'exploitation.
J'ai été trés impressionné par le mode de fonctionnement, l'organisation, l'investissement des producteurs dans leurs outil.
La visite et les explications de Bastien sont un sacré plus, il maitrise vraiment bien la technique de production du Comté et du Morbier, on a les réponses à toutes les questions, et ils ont vraiment mis en place un bel outil, qu'ils font évolué avec intelligence dans un esprit de territoire avec l'intégration des jeunes, le maintien d'un commerce dans le village, franchement chapeau pour le travail et l'état d'esprit !
Fin de la visite direction la ferme, encore une belle visite, avec un super acceuil de la part de Bastien, son frère et son père. Une ferme exemplaire comme on devrait en montrer au consommateur, c'est super de voir une exploitation ou tout est bien fait au quotidien, avec de la rigueur et du bon sens. On voit également que les choses sont réfléchi et cohérente, trés plaisant à visiter;
Par contre j'ai fait perdre une demi journée à Bastien avec toutes mes questions, mais un trés bon moment de passé, à charge de revanche !
@ Centkght, la semaine est passé trop vite, je pensais venir te voir samedi vu qu'il pleuvait, mais les gamins m'ont trainés à la piscine tout le matin et au ciné à Lons l'aprés-midi !
Une prochaine fois car je pense que'l'on reviendra !
Bill 56- Agrinaute d'or
Je vous mettrais des photos dans la semaine !
Bill 56- Agrinaute d'or
pas de soucis
t'es loin d'avoir tout vu !
centkght a écrit:pas de soucis
c'est pour sa que nous aussi on va retourner par la
guy37- Agrinaute hors compétition
au plaisir de vous voir cette fois !!