biostimulants et autres engrais foliaire
+20
emile81
poun47
Fly49
sylvain47
Peckno
grabouille
Chamb
papou
tof
vivanden
Pickland
forbo17
agritof
JRR28
amDBs9
all
Faby
babou
grumpy
massey8210
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
biostimulants et autres engrais foliaire
Rappel du premier message :
etant un peu septique et avec toujours qq oursins je suis resté un peu dubitatif en lisant une pub d'un vendeur de produit pour blé et mais:
- pour le mais un biostimulants a passer 2 fois 5 litres a 10 euros le litre çà fait qd meme pres de 7 qx sec??
- pareil pour le blé un engrais foliaires NPK pour un cout de plus de 60 euros là aussi pas loin de 5 qx
j'ai l'impression; un peu naîve qu'avec le plafonnement de la ferti azoté avec les PPF certains veulent en profiter grassement!
vous en pensez quoi de ces produits, un peu comme saint thomas je crois que çà fait autant d'effet que de l'eau de lourde sur une jambe de bois???
etant un peu septique et avec toujours qq oursins je suis resté un peu dubitatif en lisant une pub d'un vendeur de produit pour blé et mais:
- pour le mais un biostimulants a passer 2 fois 5 litres a 10 euros le litre çà fait qd meme pres de 7 qx sec??
- pareil pour le blé un engrais foliaires NPK pour un cout de plus de 60 euros là aussi pas loin de 5 qx
j'ai l'impression; un peu naîve qu'avec le plafonnement de la ferti azoté avec les PPF certains veulent en profiter grassement!
vous en pensez quoi de ces produits, un peu comme saint thomas je crois que çà fait autant d'effet que de l'eau de lourde sur une jambe de bois???
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: biostimulants et autres engrais foliaire
c'est la pluie qui guide ......et la nature de l'apportamDBs9 a écrit:Epi 0.2 à 0.5 cm plutôt.
grabouille- Agrinaute hors compétition
Justement, plus ce sera avant épi 1cm et plus la probabilité d'avoir de la pluie sera grande.
ok j'attaque au 1/02
comme ça je serai sur de mon coup ....
comme ça je serai sur de mon coup ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
babou a écrit:tiens un truc interressant sur les biostimulant et le pilotage
a telechager ici
pour tof tu imprime les essais biostimulant et tu les mets dans le nez de ta gonzesse de bio3g
Tof peut aussi lire la seconde partie où il expérimente la modulation du premier apport.
agritof- Agrinaute hors compétition
Encore une fois démarché par bio3g tout à l'heure... ça doit bien être la 5 ème fois qu'ils viennent.
Je m’efforce toujours de rester poli, la demoiselle était bien gentille, mais visiblement n'a pas compris que répéter AMM et ANSES en boucle n'allait pas me convaincre d'une quelconque efficacité des produits.
Pas plus que leurs essais dans la ferme à Mimile...
Vous avez un truc pour pas qu'ils reviennent ? Parce que je crois que je vais devenir désagréable.
Je m’efforce toujours de rester poli, la demoiselle était bien gentille, mais visiblement n'a pas compris que répéter AMM et ANSES en boucle n'allait pas me convaincre d'une quelconque efficacité des produits.
Vous avez un truc pour pas qu'ils reviennent ? Parce que je crois que je vais devenir désagréable.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Si elle prend rendez vous par téléphone, tu réponds Non dispo pour le moment et je vous contacte dès que je le peux, si elle arrive chez toi à l'improviste tu lui dit que tu as rendez vous dans 10 minutes chez le toubib ou l'avocat .Fly49 a écrit:Encore une fois démarché par bio3g tout à l'heure... ça doit bien être la 5 ème fois qu'ils viennent.
poun47- Agrinaute hors compétition
tu lui passes la main dans le dosFly49 a écrit:Encore une fois démarché par bio3g tout à l'heure... ça doit bien être la 5 ème fois qu'ils viennent.
emile81- Agrinaute en rodage
Fly49 a écrit:Encore une fois démarché par bio3g tout à l'heure... ça doit bien être la 5 ème fois qu'ils viennent.
moi aussi il me casse les pieds forcément mon père a été client
il m’embête un peu moins depuis que je leur avais dis que les essais je les voulais chez moi et que je ne payé le produit que si résultat avec pesé et tout
mme me prends au mot et m'envoie le bidon avec la facture
un coup de tel que je ne paierai pas, elle est revenue rechercher le bidon
ojbz14- Agrinaute d'or
tu dis que tu as rendez-vous avec ton collègue qui bosse chez prp, et inversement
baba- Agrinaute hors compétition
sylvain47 aime ce message
Tu lui dit que tu es célibataire, que la tu as pas trop le temps aujourd'hui mais qu'elle repasse quand elle veut pour boire un café .. Elle sont jamais revenu
Chris19- Agrinaute d'or
Ce qui est formidable avec eux, c'est que soit disant Dupont à 10 km fait toute sa ferme avec leur produit et qu'il y a une petite place dans le semi pour mettre ta future commande.
Ok mais il y a quoi dans le produit ? Vos terres ne tournent pas, avec ce produit tout va marcher. C'est cela, oui !
Sur le secteur, le commercial était un homme et non une jolie fille.
Ok mais il y a quoi dans le produit ? Vos terres ne tournent pas, avec ce produit tout va marcher. C'est cela, oui !
Sur le secteur, le commercial était un homme et non une jolie fille.
Yop- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2