biostimulants et autres engrais foliaire
+20
emile81
poun47
Fly49
sylvain47
Peckno
grabouille
Chamb
papou
tof
vivanden
Pickland
forbo17
agritof
JRR28
amDBs9
all
Faby
babou
grumpy
massey8210
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
biostimulants et autres engrais foliaire
etant un peu septique et avec toujours qq oursins je suis resté un peu dubitatif en lisant une pub d'un vendeur de produit pour blé et mais:
- pour le mais un biostimulants a passer 2 fois 5 litres a 10 euros le litre çà fait qd meme pres de 7 qx sec??
- pareil pour le blé un engrais foliaires NPK pour un cout de plus de 60 euros là aussi pas loin de 5 qx
j'ai l'impression; un peu naîve qu'avec le plafonnement de la ferti azoté avec les PPF certains veulent en profiter grassement!
vous en pensez quoi de ces produits, un peu comme saint thomas je crois que çà fait autant d'effet que de l'eau de lourde sur une jambe de bois???
- pour le mais un biostimulants a passer 2 fois 5 litres a 10 euros le litre çà fait qd meme pres de 7 qx sec??
- pareil pour le blé un engrais foliaires NPK pour un cout de plus de 60 euros là aussi pas loin de 5 qx
j'ai l'impression; un peu naîve qu'avec le plafonnement de la ferti azoté avec les PPF certains veulent en profiter grassement!
vous en pensez quoi de ces produits, un peu comme saint thomas je crois que çà fait autant d'effet que de l'eau de lourde sur une jambe de bois???
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: biostimulants et autres engrais foliaire
donnes moi les sous ça fera le même effet au maïs.................;;
Invité- Invité
massey8210 a écrit:
Oui mais là, ça ne s'adresse pas aux agris qui ont des oursins dans les poches, tu n'as pas le bon profil, passe ton chemin.
100 € de ferti foliaire sur maïs, c'est plus que largement très exagéré.
Idem pour 60 € pour un NPK foliaire sur blé.
Tu as la compo de ces produits?
grumpy- Agrinaute hors compétition
5 qx a 15 euros sa fait 75 alors une fois le produit paye il te reste 15 euros a condition que sa marche
tu as tant besoin que ca de defiscaliser massey ?
Faby- Agrinaute hors compétition
c'est fait avec quoi ces trucs ?
sinon tu fait un bon purin d'ortie consoude et tu auras le même résultat , peu être !
sans que ça te coûte un radis .
sinon tu fait un bon purin d'ortie consoude et tu auras le même résultat , peu être !
sans que ça te coûte un radis .
all- Agrinaute d'argent
Et les produits qui favoriseraient les protéines sur BT ?
Y a rien de potable ?
Y a rien de potable ?
tof- Agrinaute hors compétition
sinon urée technique + epsotop
Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
JRR28- Agrinaute de bronze
Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Je constate que malgré l'OAD je ne suis pas bon en proteines
tof a écrit:Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Décale ton azote...
agritof- Agrinaute hors compétition
C'est ce que je faisagritof a écrit:tof a écrit:Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Décale ton azote...
Sinon je peux décaler encore + pour te faire plaisir mais je veux pas prendre 20 qx ds la vue non plus...
Pourtant, ce serait une excellente méthode pour faire remonter les cours ... allez un peu de sacrifice !
Signé = "le conseilleur qui n'est pas le payeur masqué" !
Signé = "le conseilleur qui n'est pas le payeur masqué" !
tof a écrit:C'est ce que je faisagritof a écrit:tof a écrit:Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Décale ton azote...
Sinon je peux décaler encore + pour te faire plaisir mais je veux pas prendre 20 qx ds la vue non plus...
Après, pour faire de la protéine, il faut en mettre plus à la fin. Donc viser plutôt 60-80u à a fin, quitte à ne pas attendre DFE si on craint le sec.
Franchement, d'un point de vue économique, il me semble plus intéressant de transférer 80u à 2N que de vouloir mettre 40u à DFE-gonflement, non?
7 endroits/10 tu veux direamDBs9 a écrit:7 an / 10, il pleut à DFE !
tof a écrit:C'est ce que je faisagritof a écrit:tof a écrit:Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Décale ton azote...
A trop décaler, tu risques très probablement de prendre un gros coup de pression (ou de dépression plutôt ), mais au vu des essais, le rdt final n'est pas catastrophique, contrairement au look de la récolte.
Donc perdre 20 qx? Mouais.... ça m'étonnerais, 3 à 5qx, sur 80, peut être.
forbo17- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:7 endroits/10 tu veux direamDBs9 a écrit:7 an / 10, il pleut à DFE !
Pour ton micro climat sec il te reste la solution de l'entec.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
Résultat protéine au top mais 25 30 qtx dans les dents !!!
fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
Va falloir ouvrir un post
tof a écrit:fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
Va falloir ouvrir un post
vivanden- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:tof a écrit:Oui mais l'ammo c'est des U d'azote et on est plafonnésJRR28 a écrit:Urée technique, c'est sûrement le moins mauvais!
Sinon, il y a l'Ammo!!!
Décale ton azote...
reliquat + décalage + variétés à protéine + oad... Pas de miracle mais la somme de petites choses aide à être dans les clous en protéine!
Mais si on fait 10 à 15 qx de plus que la moyenne comme en 2015, ça va pas être simple...
JRR28- Agrinaute de bronze
Surtout quand on a une moyenne historique pas terrible
Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
amDBs9 a écrit:Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
un voisin, pareil, + de 15 de protéines mais gamelle, 25-30qx/ha (rendement des voisins, + de 70qx)
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:amDBs9 a écrit:Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
un voisin, pareil, + de 15 de protéines mais gamelle, 25-30qx/ha (rendement des voisins, + de 70qx)
25-30 qx, ça doit etre le rdt des temoins 0 azote dans ce type de sol, à 6-8 de protéines tout de même...
Alors
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:papou a écrit:amDBs9 a écrit:Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
25-30 qx, ça doit etre le rdt des temoins 0 azote dans ce type de sol, à 6-8 de protéines tout de même...
Alors
il est toujours à la bourre pourtant il n'a pas grand, mais c'est toujours trop tôt pour semer, c'était la 1ère année depuis des années qu'il a arrivait à semer toute sa ferme.
Cet automne, il avait décider qu'il ne sèmerai son étincelle qu’après le 15 novembre car il y avait des limaces et des "bébêtes volantes".
papou- Agrinaute hors compétition
ça me laisse comme les fosses; un peu sceptique sur vos écarts de rendement
Invité- Invité
82 ou 3 qtx quand le reste devait tourner a 110 !amDBs9 a écrit:Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
Pour se prendre 30 qx juste avec une petite "erreur" de ferti (si tant est que cela en soit une), je comprend pas vraiment comment il faut s'y prendre, à par faire une impasse totale...
Sinon, pour revenir au sujet, les commerciaux de Sobac sont déchainés cette année, j'en avais jamais vu, et là, il a du passer 3 fois dans l'automne. Bon la dernière fois il a évacué rapidement, ça va 5 minutes, cela dit sur le papier, leur bactériosol ne parait pas si déconnant que ça. Vous avec déjà fait des essais ?
Sinon, pour revenir au sujet, les commerciaux de Sobac sont déchainés cette année, j'en avais jamais vu, et là, il a du passer 3 fois dans l'automne. Bon la dernière fois il a évacué rapidement, ça va 5 minutes, cela dit sur le papier, leur bactériosol ne parait pas si déconnant que ça. Vous avec déjà fait des essais ?
Chamb- Agrinaute d'or
et a l'époque JP cohan avait eyu la meme analyse !fadu a écrit:82 ou 3 qtx quand le reste devait tourner a 110 !amDBs9 a écrit:Mouais, bizarre ton client = yavait surement autre chose !fadu a écrit:Un client a fait un jour 40 épi 1 cm 80 à 2 noeuds et 80 dfe
je me repete
respecter deja les bases de la ferti avant de vous amusez a défiscaliser....
un sol qui fonctionne correctement n'a pas besoin de cela
grabouille- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:Pour se prendre 30 qx juste avec une petite "erreur" de ferti (si tant est que cela en soit une), je comprend pas vraiment comment il faut s'y prendre, à par faire une impasse totale...
Ouvre un topic.
c'était la conclusion d'une journée de formation sur les bio stimulantsgrabouille a écrit:je me repete
ok donc je n'invente rien ......
ça confirme une année d'essai avec notre GVA de poudre "miraculeuse" à pulvériser sur blé.
hormis faire fonctionner le porte feuille.............
hormis faire fonctionner le porte feuille.............
Invité- Invité
Et comment on sait que son sol fonctionne bien ?
c'est justement comme ca qu'il arrive a refourguer du produit ! mais un sol qui fonctionne c'est un sol qui vit ou il y a des vers de terre ( ah non pas chez lz laboureurs ) je blague
si la matiere organique se decopose bien si ca pousse aussi bien qu'ailleurs enfin ton feeling quoi !
si la matiere organique se decopose bien si ca pousse aussi bien qu'ailleurs enfin ton feeling quoi !
J'attends toujours le nénette de bio3g avec sa bêche qui va me chercher les poux
Sûr qu'elle va en trouver
Sûr qu'elle va en trouver
deja ce que tu en obtiens ,les observations lors du cycle d'une culture,la reprise au prts ,plein chose en faittof a écrit:Et comment on sait que son sol fonctionne bien ?
tiens un truc interressant sur les biostimulant et le pilotage
a telechager ici
pour tof tu imprime les essais biostimulant et tu les mets dans le nez de ta gonzesse de bio3g
a telechager ici
pour tof tu imprime les essais biostimulant et tu les mets dans le nez de ta gonzesse de bio3g
Rien à voir avec le sujet, mais on parle ici et là d'azote décalée, possibilité qu'un amateur ouvre un sujet dédié? je n'ai rien trouvé là dessus dans la recherche!
Sinon un mec de la Sobac est passé aussi il y a un mois de cela. Ils profitent de la conjoncture mauvaise pour vendre leur came en argumentant que sa permet de faire des impasses P-K...
La chasse au pipeau
Bref comme dis grabouille et autres, avant de balancer des sous dans du vent, déjà commencer par maîtriser des techniques concrètes.
Sinon un mec de la Sobac est passé aussi il y a un mois de cela. Ils profitent de la conjoncture mauvaise pour vendre leur came en argumentant que sa permet de faire des impasses P-K...
La chasse au pipeau
Bref comme dis grabouille et autres, avant de balancer des sous dans du vent, déjà commencer par maîtriser des techniques concrètes.
Peckno- Agrinaute d'or
Peckno a écrit:
- Spoiler:
Rien à voir avec le sujet, mais on parle ici et là d'azote décalée, possibilité qu'un amateur ouvre un sujet dédié? je n'ai rien trouvé là dessus dans la recherche!
La chasse au pipeau
Même discours chez mon voisin
sylvain47- Agrinaute hors compétition
azote décalé c'est simple pas de premier apport mais un apport massif a épi 0.5 a 1 cmPeckno a écrit:Rien à voir avec le sujet, mais on parle ici et là d'azote décalée, possibilité qu'un amateur ouvre un sujet dédié? je n'ai rien trouvé là dessus dans la recherche!
La chasse au pipeau
le but=ne pas nourrir des talles inutiles (tellement vrai cette année....)
Page 1 sur 2 • 1, 2