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Message par Le Gaumais Mer 30 Déc - 14:47

Mon Partner de 6 ans et 110000 kms ayant quasi rendu l' âme. Maintenant c' est le moteur qui déconne sur cette poubelle. grrr grrr
Je m' interroge de le remplacer par un des derniers C 15 vendu ( les First qui ont une dizaine d' années).
Pas plus cher que les réparations du " Partner particulier"  et surtout plus haut et plus passe partout.
Il doit y avoir moyens de rouler encore quelques années avec ces véhicules sans trop de frais ?
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Message par gratteplanete Mer 30 Déc - 15:08

attention à certains c15 (600kgs de CU)qui nécessitent des pneus spécifiques (renforcés..) c est pas un peu retour vers le passé ton opération ????
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Message par Bill 56 Mer 30 Déc - 15:15

Il y a un spécialiste prés de chez moi qui ne fait quasi que du C 15 et Berlingo !
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Message par forbo17 Mer 30 Déc - 16:52

Le Gaumais a écrit:Mon Partner de 6 ans et 110000 kms ayant quasi rendu l' âme. Maintenant c' est le moteur qui déconne sur cette poubelle. grrr grrr
Je m' interroge de le remplacer par un des derniers C 15 vendu ( les First qui ont une dizaine d' années).
Pas plus cher que les réparations du " Partner particulier"  et surtout plus haut et plus passe partout.
Il doit y avoir moyens de rouler encore quelques années avec ces véhicules sans trop de frais ?

Tu fais quoi avec ton Partner pour l'avoir broyé en 6 ans et 100 000km?
Tu penses que le C15 est plus robuste que le Partner? Sinon il y a les Citroën Dyane...!
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Message par Le Gaumais Mer 30 Déc - 16:54

gratteplanete a écrit:attention à certains c15 (600kgs de CU)qui nécessitent des pneus spécifiques (renforcés..) c est pas un peu retour vers le passé ton opération ????
Acheter nouveau et me ramasser une saloperie pareille, une ruine. Je te fais grâce de la liste de tout ce que j' ai fais comme frais sur ça: terminé !
Le seul et unique véhicule neuf de ma vie.
Comme je l' ai déjà écris ici, si mon parc de tracteurs avait la fiabilité de cette carriole, je me serais pendu haut et court il y a déjà un bon moment.
Oui, un C15 est un retour en arrière mais c' est du pur utilitaire d' éleveur. Je cherche à rouler quelques années avec, c 'est tout.
Dégouté me mettre de l' argent à ces engins et surtout je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi .

NB: à la base, je n' ai absolument aucune affinité pour les autos.
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Message par Fly49 Mer 30 Déc - 17:08

Les derniers C15 ont été montés en HDI ou c'est resté en injection classique ?
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Message par tof Mer 30 Déc - 17:57

Pas de HDI ni de turbo
C'est pour ça qu'ils sont fiables

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Message par salicapi Mer 30 Déc - 18:02

Le légendaire xud il me semble ....
J ai eu un berlingo (acheté chez Crucifix 38836 ) pas 1 coucix en 120000 km siffle
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Message par lagaff3 Mer 30 Déc - 18:25

Si tu es comme moi que tu n'en a rien a faire de ne pas avoir le dernier model sorti , va y fonce .
J'en ai un qui a x centaines de milliers de km , c'est pas fragile et encore simple de mécanique . 
Le seul truc a surveiller c'est les roulements des bras de suspension du train arrière .
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Message par Bobby32 Mer 30 Déc - 18:29

faut mette un graisseur de chaque côté entre les deux roulements et un tube de graisse à chaque et zou, ça roule
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Message par bruno Mer 30 Déc - 19:26

une c15 a 1500e oui mais ne pas mettre 3500 comme sur les annonces ,j'avais vendu la miènne de 1996 136000km 1200e dans l'état il y a 3ans

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Message par massey8210 Mer 30 Déc - 19:31

c'est vrai que çà me fait un peu peur cette histoire!
j'ai flingué le moteur de mon precedent berlingo phase 1et j'ai repris un partner phase 2 110 cv hdi.
c'est vrai çà envoie mais comme je fais bcp de petit trajet, habitant a 3 km de l'elevage.

si je le recasse a nouveau je crois bien que jeprendrai soit un partner essence ou un vieux break essence

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Message par CS55 Mer 30 Déc - 19:31

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Message par Invité Mer 30 Déc - 19:34

on a eu deux c15 le premier a eu 0 soucis, le deuxième c'était la cata, train avant hs a 35000 kms, plein de petit soucis au niveau de tous les accessoires qui entoure le moteur , c'était le moteur de 1.9 l  rien dans le ventre conso moyenne 10 litres au 100 il était pas étanche il pleuvait a l intérieur .

a fuir

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Message par varadero Mer 30 Déc - 19:50

Tiens, j'en ai un a vendre, il est roulant,mais je le laisse partir pour pièces. Malgré sa réputation, je n'ai rien trouvé de transcendant dans cette bagnole. Pas de garde au sol, tu es vite en panade.
120000km = 1 B.V
135000km un essieux arrière.
C'est un ancien de la poste, acheté aux enchères pas cher!
Là le compteur est a plus de 500000 km, mais il marque 10km pour 1km réel! oups
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Message par westvar Mer 30 Déc - 19:50

J'ai gardé un C15 un bon moment, jusqu'à son décès, mais je trouve que les bielettes, rotules et silents-blocs ne tenait pas le coup et j'ai du refaire 2 fois la barre de direction. En comparaison j'ai eu moins de problème de bielettes sur mon défun kangoo.
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Message par ronchon38 Mer 30 Déc - 19:59

les derniers C 15 attention, j'ai un cousin qui travaillait chez citron, il disait que les derniers qui ont été montés au portugal ou espagne c'était de la daube.
le partner bof pas convaincu non plus mais comme je veux pas mettre une fortune dans un 4x4 je m'en contente

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Message par rififi Mer 30 Déc - 20:15

@legaumais: rien que le fait de penser à acheter un C15 n'est pas raisonnable!!!!! Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 3056319196

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Message par forbo17 Mer 30 Déc - 20:17

Pour la fiabilité, quand vous parlez de "super fiable, rien en 150 000 km", c'est la moindre des choses, non?
Vous croyez que les kangoo et autres du facteur passent au stand chaque mois pour une grosse réparation?
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Message par massey8210 Mer 30 Déc - 20:19

le gaumais a une santé de fer, rien ne l'arrete ni le confort d'un massey ni celui d'un c15

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Message par Invité Mer 30 Déc - 20:21

Ça existe encore ça? ??
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Message par zarouf Mer 30 Déc - 20:46

j'ai eu 3 C15D,c'est bien mais je préfère mon Berlingo actuel.


Plus de place dans le coffre , les sièges ne s'effondrent pas.
Par contre,dans le Berlingo,il n'y a pas   beaucoup de garde au sol.

Je suis remonté dans un C15,il y a pas longtemps, eh ben, c'est rustique !
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Message par forbo17 Mer 30 Déc - 20:50

zarouf a écrit:j'ai eu 3 C15D,c'est bien mais je préfère mon Berlingo actuel.


Plus de place dans le coffre , les sièges ne s'effondrent pas.
Par contre,dans le Berlingo,il n'y a pas   beaucoup de garde au sol.

Je suis remonté dans un C15,il y a pas longtemps, eh ben, c'est rustique !

Ne pas oublier que le C15, c'est la Citroën Visa version camionnette... pour le confort et les performances, on ne peut pas être surpris!
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Message par zarouf Mer 30 Déc - 20:55

Heureusement qu'il n'y avait pas le satellite Citroen sur le C15

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Message par centkght Mer 30 Déc - 21:00

essaies nemo ou bipper , il me semble que plus fiable que berlingo
défaut , la caisse est plus petite
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Message par kermitt Mer 30 Déc - 21:04

zarouf a écrit:Heureusement qu'il n'y avait pas le satellite Citroen sur le C15

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Amdbs va en remettre son 4 heure là !

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Message par gratteplanete Mer 30 Déc - 21:09

j ai un nemo 1.4 l hdi 75 cv (blanc désolé amd..... honte ) rien à voir avec le c15 (d avant) c est juste un peu raide surtout en place passager
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Message par baba Mer 30 Déc - 21:32

par contre le nemo-bipper-fiorino c'est du moteur fiat à chaine de distribution et donc trèèèèèèèèèèès costaud
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Message par Invité Mer 30 Déc - 21:35

forbo17 a écrit:Pour la fiabilité,  quand vous parlez de "super fiable,  rien en 150 000 km", c'est la moindre des choses, non?
Vous croyez que les kangoo et autres du facteur passent au stand chaque mois pour une grosse  réparation?


l'inconvenient d'une voiture qui roule peu comparé a un facteurs ou autre commercial c'est que l'usure arrive plus tot avec des petits trajets froids...

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Message par Invité Mer 30 Déc - 21:56

pourtant jai toujours entendu dire sur les nemo c'était de la M. ..

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Message par Le Gaumais Jeu 31 Déc - 0:03

Je suis surement un dur chrétien mais pas un casseur non plus.
Le Berlingot/Partner , c' est juste bon pour aller à la messe.
Manque de garde au sol qui amène des soucis, certainement, mais il y a beaucoup trop d' éléments beaucoup trop fragile dans le train avant ( no comment sur le train arrière changé à 50000 km comme ceux qui ne charge rien dedans ou une bobonne qui a une 306)
Crémaillère de direction, entrainement de la D. A. beaucoup trop faible. serrure arrière HS et charnière de portes avant pleine de jeu, siège conducteur enfoncé.
Radiateur mal mis sans aucune protection, batterie de tondeuse, barres stab faites deux fois.
Tout cela sujet à réparation ou remplacement
Embrayage à 105000 km
je dois en oublier encore.
Là, elle a plus redémarré, on soupçonne la courroie de distribution d' avoir sauté un ou deux crans.
C ' est un Partner " Origin". J ' ai un autre fermier du coin qui a la version réhaussé " Indiana" achetée neuve aussi et est bien plus doux que moi je crois qu' il y engouffre encore plus d' argent que moi; en tout cas, pas moins.
Franchement dommage car ça roule très bien et le chassis galvanisé est un gros plus.
Qu' elle soit dans la merde en quasi permanence ne change rien à la fiabilité . Les utilisateurs gentils et bien propres ne font guère mieux.
Ce véhicule n' est rien d' autre qu' un racket organisé.
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Message par baba Jeu 31 Déc - 6:12

le partner est très bien pour celui qui ne quitte pas la route et fait des distances longues, le mien ne tire plus rien, je pense qu'il est encrassé de ne faire que des parcours de 3 km. En revanche c'est plus confortable qu'un kangoo.
Pour ce qui est du C15 c'est le véhicule que j'ai le plus détesté conduire. Quand tu es petit les sièges sont tellement merdiques qu'il faut regarder la route entre le tableau de bord et le volant.
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Message par Agrimarne Jeu 31 Déc - 7:43

Le C15 le véhicule qui ne ma pas laissé de bons souvenirs ,comme dit plus haut ,une base de Visa donc pas un château .
J'ai bien aimé le Scudo ,Jumpy (gros moteur) et pas eu le temps d'apprécier l'Expert 120cv ,ne pas oublier que ces véhicules sont des voitures de ville .

Pour info ,on nous a volé aussi ce C15 ,il était en bout de champs avec les clés dessus !! ,des gamins (enfin 18 ..19 ans, du village voisin et ils l'ont cassé moteur HS....honte

Le Scudo aussi volé,un ivrogne du village sans permis ,qui savait ou était les clés ,il me le prenait les nuits pour faire la bringue ,le rendait au matin le plein fait au gasoil rouge ....certainement le miens !!, sauf une nuit ou il a finit sa course dans une maison oups ,j’étais à Mayotte ,un coup de tel à 3 h du matin ..bonnes vacances ..pffe

Et on recommence cette année avec l'Expert la veille du départ à Maurice ,il va falloir trouver une autre méthode de gestion dispute


Dernière édition par Agrimarne le Jeu 31 Déc - 7:56, édité 1 fois
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Message par guy37 Jeu 31 Déc - 7:51

bin moi j'ai un bon souvenir de mon c15 sa passait partout !
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Message par Agrimarne Jeu 31 Déc - 8:00

On a toujours de bons souvenirs des vieux trucs ,il n'y avait rien de bien sérieux en face de ce véhicule il y a 20 ans ,comme moi avec le SOM40 ,mais refaire des heures avec ce tracteur hors sujet ,il faut vivre avec son époque Very Happy
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Message par guy37 Jeu 31 Déc - 8:04

mais je n'ai pas dit que j'en reprendrais un ! on s'habitue rapidement au luxe Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 2110195008 Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 769363308
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Message par Bill 56 Jeu 31 Déc - 8:28

Au boulot on a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Bill 56 Jeu 31 Déc - 8:32

Nous l'avions pris en 85 cv, en 2010 9500 € ht, garantie 3 ans, c'est un super utilitaire. 800 kg de CU, bonne garde au sol, caisse pick-up facile à laver, tu pose une palette ou un bigbag facilement !
Nous ne regrettons pas notre choix en utilitaire, aprés pour faire beaucoup de borne, c'est un peu bruyant et tape cul !
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Message par polo40 Jeu 31 Déc - 8:34

quand je vou lis ... ca me conforte un peu dans le choix que j ai eu a faire il y a quelques moi
j ai du changé mon express de 1990 essence a 200000 km je ne voulais plus faire les bricoles pour la repasser au controle donc quoi prendre
tout le monde ma dit ne prend pas ni un berlingo ni un kangoo ni partner tu vas etre trés décu
je n ai presque rien fait sur l express a par l entretien courrant (frein quelques roulements un cardan et un jeu d amortisseur ) sinon moteur boite et embrayage d origine
j ai donc fini par acheter un nissan navara (je sais c est pas la meme chose) d occasion de 80000 km pour la valeur d' un partner neuf
pour l instant rien a dire trés agréable a conduire on verra pour la fiabilité a la longue
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Message par pat51 Jeu 31 Déc - 8:37

polo40 a écrit:quand je vou lis ... ca me conforte un peu dans le choix que j ai eu a faire il y a quelques moi
j ai du changé mon express de 1990 essence a 200000 km je ne voulais plus faire les bricoles pour la repasser au controle donc quoi prendre
tout le monde ma dit ne prend pas ni un berlingo ni un kangoo ni partner tu vas etre trés décu
je n ai presque rien fait sur l express a par l entretien courrant (frein quelques roulements un cardan et un jeu d amortisseur ) sinon moteur boite et embrayage d origine  
j ai donc fini par acheter un nissan navara (je sais c est pas la meme chose) d occasion de 80000 km pour la valeur d' un partner neuf
pour l instant rien a dire trés agréable a conduire on verra pour la fiabilité a la longue

effectivement,ça a du te changer Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 769363308  mais je rejoins Agrimarne : il faut vivre avec son temps vilup

pour ma part l'an dernier j'ai troqué mon express diesel de 90 contre un expert d'occaz' de 2008 et 140000 km : cet été, pompe de direction,embrayage,volant moteur Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 2430132371
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Message par grabouille Jeu 31 Déc - 8:42

polo40 a écrit:quand je vou lis ... ca me conforte un peu dans le choix que j ai eu a faire il y a quelques moi
j ai du changé mon express de 1990 essence a 200000 km je ne voulais plus faire les bricoles pour la repasser au controle donc quoi prendre
tout le monde ma dit ne prend pas ni un berlingo ni un kangoo ni partner tu vas etre trés décu
je n ai presque rien fait sur l express a par l entretien courrant (frein quelques roulements un cardan et un jeu d amortisseur ) sinon moteur boite et embrayage d origine  
j ai donc fini par acheter un nissan navara (je sais c est pas la meme chose) d occasion de 80000 km pour la valeur d' un partner neuf
pour l instant rien a dire trés agréable a conduire on verra pour la fiabilité a la longue
certainement la meme destination pour moi apres le kangoo
il a 80000 km ,2 3 bricoles au niveau electronique pas de pépins jusque la ,mais vraiment pas un outil adapté a nos fermes
c'est tout juste bon a charrier une caisse a outils..... Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 2110195008
l'ete ,j'y mets le cubi 420 l de go + la remorque derriere avec le compresseur ,tu as l'impression de rouler un bateau .......
en + un brin d'herbe et te voila bloqué la comme un con malgré des pneus neige......
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Message par kev53 Jeu 31 Déc - 8:56

j'ai encore mon c15 qui n'a que 115000 km...

effectivement c'est "rustique", les fumée d'échappement rentrent à l'intérieur, ça couine et ça grince de partout mais il répond présent dès que j'en ai besoin et pour aller chercher les veaux dans les champs ya pas mieux vilup

c'est sûr que dès que je reprend l'autre qui est en tdi c'est pas la même chose lol!
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Message par alaindesalpes Jeu 31 Déc - 9:13

Agrimarne a écrit:

.........Pour info ,on nous a volé aussi ce C15 ,il était en bout de champs avec les clés dessus !! ,des gamins (enfin 18 ..19 ans, du village voisin et ils l'ont cassé moteur HS....honte

Le Scudo aussi volé,un ivrogne du village sans permis ,qui savait ou était les clés ,il me le prenait les nuits pour faire la bringue ,le rendait au matin le plein fait au gasoil rouge ....certainement le miens !!, sauf une nuit ou il a finit sa course dans une maison oups ,j’étais à Mayotte ,un coup de tel à 3 h du matin ..bonnes vacances ..pffe

Et on recommence cette année avec l'Expert la veille du départ à Maurice .............. 
Tu es entouré de gens vachement interessants, toi!! Est- il encore raisonnable d' acheter un C 15 700926278
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Message par Bill 56 Jeu 31 Déc - 12:21

Y a t'il des forumeurs qui ont un pick-up Dacia ici autre que moi ?
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Message par sylvain47 Jeu 31 Déc - 12:29

Poun47 a le même que toi bill
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Message par kev53 Jeu 31 Déc - 12:37

il existe plus en neuf ?
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Message par achille Jeu 31 Déc - 12:41

non , ils ont arrêter la production
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Message par achille Jeu 31 Déc - 12:43

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il y a la strada dans le même style
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Message par baba Jeu 31 Déc - 13:24

je viens de troquer aujourd'hui mon partner orange dde pour un vitara 4 places
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Message par Bill 56 Jeu 31 Déc - 13:40

Je sais que la Logan ne se fait plus en Pick-up, mais le Docker le remplace je crois !
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