Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+62
dlmarcel
kiki le nain
fidji
le butté
gratteplanete
pitafe
sylvain47
froggy
alceste
polo40
titi51
guy37
achille
marmotte
zarouf
frontalier
Jardinier du 70
wh 26
Kws77
hexa
bucheron
sbz51
SAB 77
planplan19
Pierre31
david24
ojbz14
Agrimarne
ari21
le ghis
rb42
Chamb
Faby
varadero
basto
bubu16
papou
lagaff3
Pickland
yaya
Anestel
kermitt
cochebille
Bertrand62
etaisere
forbo17
Kris
amDBs9
centkght
tof
babou
pat51
poun47
grabouille
baba
alaindesalpes
Fly49
salicapi
vivanden
jack77
jean-pierre-45
Jéjé33
66 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme. (oui oui, c'est un copié - collé, je vais pas m'amuser à tout re-écrire )
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme. (oui oui, c'est un copié - collé, je vais pas m'amuser à tout re-écrire )
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai - 22:40, édité 1 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
c'est exactyement ce que j'ai dit cet aprem a un client qui s'etai trompé dans sa dose de cherokee (0.1)
Faby- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Qui vient à mon barbecue, ce dimanche 31 avril
fadu a écrit:c'est exactyement ce que j'ai dit cet aprem a un client qui s'etai trompé dans sa dose de cherokee (0.1)
oui 2 degrés, ça arrange avec la pluie-neige grele, ça fait fongi pour les cultures et antipiétain pour les moutons ....
vivanden- Agrinaute hors compétition
2.5 ° avec neige fondue tout a l'heure ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Joli phénomène d'isothermie encore une fois, sur un grande quart Nord-est, jusqu'au NPDC, en limite de la région Parisienne, avec des températures qui ne dépassent pas les 2 à 7°c sous les nuages et les averses.
De la neige semble s'inviter fréquemment sous les giboulées, ici et là. Pluies parfois mêlées de neige et de grésil... parfois il s'agit de neige fondante ou de pluie froide.
Rien de bien surprenant, même si c'est pas commun pour un 26 avril.
De la neige semble s'inviter fréquemment sous les giboulées, ici et là. Pluies parfois mêlées de neige et de grésil... parfois il s'agit de neige fondante ou de pluie froide.
en début d'après midi,ce que je prenais pour de la neige était en fait du grésil très fin
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:en début d'après midi,ce que je prenais pour de la neige était en fait du grésil très fin
Parfois, cela peut-être aussi de la neige roulée, ce qui ressemble fortement à du grésil. Ça fait de petite boule opaque qui tombe comme du grésil, mais en plus léger.
c'est ce qu'il tombait cet aprem ici avec quelques coups de tonnerreJéjé33 a écrit:pat51 a écrit:en début d'après midi,ce que je prenais pour de la neige était en fait du grésil très fin
Parfois, cela peut-être aussi de la neige roulée, ce qui ressemble fortement à du grésil. Ça fait de petite boule opaque qui tombe comme du grésil, mais en plus léger.
kiki le nain- Agrinaute d'or
j'ai eu un nuage de neige fondue vers 16 h , pas longtemps , 3/4 minutes !!
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:j'ai eu un nuage de neige fondue vers 16 h , pas longtemps , 3/4 minutes !!
Oui en général, ça ne dure pas très longtemps, sauf très localement.
Le mercure joue au Yo-Yo dans ces cas-là : +8°c avant la giboulée, +2°c en-dessous et +6°c à l'arrière.
Le ciel est plutôt dégagé le long des côtes de la Manche (sauf du côté du NPDC), mais de nouvelles averses faibles arrivent peu à peu de la mer et devraient toucher le Cotentin et la Seine-Maritime, mais rien de bien méchant.
on peut considérer ca comme des mini front chaud-froid qui passent ?
Jéjé33 a écrit:Qui vient à mon barbecue, ce dimanche 31 avril
Boulettes au menu !!!
Bon je voudrais pas dire mais il chauffe pas bien dur le barbeuc en ce moment. C'est pour quand des températures pour que mes tournesols lèvent vite ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:on peut considérer ca comme des mini front chaud-froid qui passent ?
Non, en fait juste des averses dont l'intensité des précipitations rabat l'air froid vers le sol et entraîne dans leur chute, les flocons de neige en direction du sol.
A l'heure actuelle, on parle d'un air froid bien présent en altitude et de fronts froids secondaires, matérialisés sous la forme de ligne de grains.
Si la température est plus élevée en amont et en aval des averses, c'est grâce au réchauffement diurne habituel, favorisé par l'action du soleil (enfin des quelques rayons de soleil).
soleil ,chaleur c'est des mots que l'on a oublié .....
Fly49 a écrit:Jéjé33 a écrit:Qui vient à mon barbecue, ce dimanche 31 avril
Boulettes au menu !!!
Bon je voudrais pas dire mais il chauffe pas bien dur le barbeuc en ce moment. C'est pour quand des températures pour que mes tournesols lèvent vite ?
Petite lueur d'espoir pour la semaine prochaine... avec une fenêtre qui pourrait s'ouvrir vers des températures plus douces... mais c'est loin...
grabouille a écrit:soleil ,chaleur c'est des mots que l'on a oublié .....
Bon pour apporter un peu de bonnes nouvelles, il y a quand même des chances que l'anticyclone des Açores, puisse enfin venir protéger notre pays, pour la semaine prochaine... ou du moins pour une partie de la semaine.
Le mercure remontera partout, c'est presque certain et il pourra enfin assez chaud, mais plutôt pour une partie du Sud du pays... pour les autres il faudra attendre avant de passer la barre des 15, puis 20°c.
Mais comme dit plus haut : on va rester prudent compte tenu des échéances... pour le moment, c'est une possibilité, inutile dès lors de commencer à prévoir vos travaux pour la semaine prochaine en conséquence... on va attendre un peu, j'en dirais plus d'ici 48h.
Le mercure remontera partout, c'est presque certain et il pourra enfin assez chaud, mais plutôt pour une partie du Sud du pays... pour les autres il faudra attendre avant de passer la barre des 15, puis 20°c.
Mais comme dit plus haut : on va rester prudent compte tenu des échéances... pour le moment, c'est une possibilité, inutile dès lors de commencer à prévoir vos travaux pour la semaine prochaine en conséquence... on va attendre un peu, j'en dirais plus d'ici 48h.
Tu n'aurait pas écrit cela s'il y avait 31 jours , en plus de mariage ce week-end là .Jéjé33 a écrit:Qui vient à mon barbecue, ce dimanche 31 avril
Vivement que l'on reprenne les shorts et débardeurs, marre de ce temps .Jéjé33 a écrit:Joli phénomène d'isothermie encore une fois, sur un grande quart Nord-est, jusqu'au NPDC, en limite de la région Parisienne, avec des températures qui ne dépassent pas les 2 à 7°c sous les nuages et les averses.
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Tu n'aurait pas écrit cela s'il y avait 31 jours , en plus de mariage ce week-end là .Jéjé33 a écrit:Qui vient à mon barbecue, ce dimanche 31 avrilVivement que l'on reprenne les shorts et débardeurs, marre de ce temps .Jéjé33 a écrit:Joli phénomène d'isothermie encore une fois, sur un grande quart Nord-est, jusqu'au NPDC, en limite de la région Parisienne, avec des températures qui ne dépassent pas les 2 à 7°c sous les nuages et les averses.
Bon bon. On ciblant le centre pile poil du pays, pour ne pas faire de jaloux, c'est quand même encourageant les derniers diagrammes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci représente les températures de la masse d'air à 1500 m, parce que c'est à cette altitude là qu'on peut différencier les coups de froid, d'une masse d'air douce ou de l'arrivée d'un coup de chaleur.
Chaque courbes représente 1 scénario probabiliste. En tout, il y en un peu plus de 20.
Grosso-modo, voilà ce que ça donne au sol :
-5°c à 1500m : hivernal au sol
0°c à 1500m : frais à très frais au sol
+5°c à 1500m : doux, sans excès au sol
+10°c à 1500m assez chaud au sol
+15°c à 1500m : chaud, estival au sol
> à 15°c à 1500m : caniculaire au sol
Bon, ça part un peu dans tous les sens, mais avec une moyenne vers +6°c à 1500m pour le centre du pays, ça indique que nous devrions atteindre largement les normes de la saison, ou même légèrement les dépasser. Il y a encore des scénarios pas chauds du tout et d'autres, vraiment chauds...
On y croit
Ceci représente les températures de la masse d'air à 1500 m, parce que c'est à cette altitude là qu'on peut différencier les coups de froid, d'une masse d'air douce ou de l'arrivée d'un coup de chaleur.
Chaque courbes représente 1 scénario probabiliste. En tout, il y en un peu plus de 20.
Grosso-modo, voilà ce que ça donne au sol :
Bon, ça part un peu dans tous les sens, mais avec une moyenne vers +6°c à 1500m pour le centre du pays, ça indique que nous devrions atteindre largement les normes de la saison, ou même légèrement les dépasser. Il y a encore des scénarios pas chauds du tout et d'autres, vraiment chauds...
On y croit
etaisere- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:no comprendo
Alors dit moi ce que tu ne comprends pas, j'explique ne t'inquiète pas
on est où là?
J'ai compris que la tendance au sol est lié à la température à 1500m d'altitude
vivanden- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:
on est où là?
Au sol, mais pour évaluer la nature d'une masse d'air dans son ensemble et prévoir l'arrivée de coups de chaleur ou de froids, on se fixe sur la prévision des températures des masses d'air à environ 1500 m d'altitude.
Pourquoi ?! Parce que près du sol, les températures sont trop variables au gré des régions (des pays), des secteurs et de toutes les influences urbaines ou autres et pas assez homogènes. En altitude, les masses d'air sont plus homogènes et moins sujets à des variations intempestives de la température.
Sur TF1, les cartes des masses d'air en mouvement qu'ils te montrent à la TV, ce ne sont pas celles présentes prés du sol, mais à 1500 m d'altitude.
vivanden a écrit:J'ai compris que la tendance au sol est lié à la température à 1500m d'altitude
Oui, en gros.
Notamment hors couverture nuageuse.
Mais plus la masse d'air aura une température élevée aux environs de 1500 m d'altitude, plus il pourra faire chaud au sol, notamment avec l'action du réchauffement diurne, favorisé par le soleil. A l'inverse, plus cette masse d'air à basse altitude sera froide, plus il pourra faire frais ou froid près du sol (hors phénomènes d'inversion).
Cela explique les pluies verglaçantes parfois l'hiver et mêmes les chutes de neige sous grains d'aujourd'hui dans le Nord du pays.
Exemple de la masse d'air survolant ce soir le pays à 1500 m :
Et températures aux stations, quasiment à la même heure :
C'est ce qui permets de pouvoir aussi prévoir les risques neigeux en fonction de cette température autour de 1500m et de dire que : nous avons une descente d'air polaire sur la moitié du territoire.
En gros une fois le 6 mai on passe en mode doux sans excès au sol, donc un temps de saison pas trop désagréable. C'est ça ?
cochebille- Agrinaute hors compétition
Je me permets d'apporter ce genre d'explications sur le forum, parce que je pense que c'est aussi important de partager quelques connaissances et d'apporter " des explications pédagogiques ".
Mais après, je ne suis pas un prof de fac et ce n'est pas toujours facile de bien expliquer même par écrit...
Mais après, je ne suis pas un prof de fac et ce n'est pas toujours facile de bien expliquer même par écrit...
cochebille a écrit:En gros une fois le 6 mai on passe en mode doux sans excès au sol, donc un temps de saison pas trop désagréable. C'est ça ?
+1000
D'ailleurs, je tiens à remercier chaleureusement TF1 et toutes les météo de la TV, de ne jamais avoir expliqué aux gens, que l'animation des masses d'air qu'ils montrent par rapport : au chaud, frais ou froid, ce n'est pas du tout près du sol......................................................................
1 ° a Langres ......Jéjé33 a écrit:vivanden a écrit:J'ai compris que la tendance au sol est lié à la température à 1500m d'altitude
Oui, en gros.
Notamment hors couverture nuageuse.
Mais plus la masse d'air aura une température élevée aux environs de 1500 m d'altitude, plus il pourra faire chaud au sol, notamment avec l'action du réchauffement diurne, favorisé par le soleil. A l'inverse, plus cette masse d'air à basse altitude sera froide, plus il pourra faire frais ou froid près du sol (hors phénomènes d'inversion).
Cela explique les pluies verglaçantes parfois l'hiver et mêmes les chutes de neige sous grains d'aujourd'hui dans le Nord du pays.
Exemple de la masse d'air survolant ce soir le pays à 1500 m :
Et températures aux stations, quasiment à la même heure :
C'est ce qui permets de pouvoir aussi prévoir les risques neigeux en fonction de cette température autour de 1500m et de dire que : nous avons une descente d'air polaire sur la moitié du territoire.
chez eux neige au sol hier matin
On apprécie d'apprendre ,même si on ne dit mot ,on regarde les messages ,avec beaucoup d’intérêt
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:On apprécie d'apprendre ,même si on ne dit mot ,on regarde les messages ,avec beaucoup d’intérêt
Après si je ne suis pas assez clair (simple et compréhensible) dans mes propos, il ne faut pas hésitez à me lancer des tomates à la figure ou me reprendre comme etaisere qui a bien fait^^
ligne de grains en nord 52 avec averse de neige a l'instant !!!!!!
un 26 avril.....
un 26 avril.....
etaisere a écrit:merci jeje
grabouille a écrit:ligne de grains en nord 52 avec averse de neige a l'instant !!!!!!
un 26 avril.....
De beaux flocons j'imagine ?!
ah ca oui des maousses !!!!!!
ce qui est normal vu la temp
ce qui est normal vu la temp
gros coup de tonnerre vers 18 H 30 et une averse de neige et grésil pas piquée des vers
baisse des T° sous l'averse sérieuse : c'est quand le vrai printemps ?
le semaine prochaine c'est pas encore gagné si j'ai bien compris ...
jack77- Agrinaute hors compétition
ici aussi il a neigé des gros flocons mais ca a duré 3 min !!
ceci dit la météo nous annonce de l'eau tous les jours et on ne prend que qq gouttes a chaque fois !!
la normandie va souffrir du sec je vous le dit !!
ceci dit la météo nous annonce de l'eau tous les jours et on ne prend que qq gouttes a chaque fois !!
jack77 a écrit:gros coup de tonnerre vers 18 H 30 et une averse de neige et grésil pas piquée des vers
Hummm... pas encore gagné, mais nous sommes sur la bonne voie pour quelque chose de mieux dans tous les cas
en même temps, il y a peu de chances de faire pire qu'aujourd'hui
fadu a écrit:ici aussi il a neigé des gros flocons mais ca a duré 3 min !!
Tant qu'il s'agit " d'un risque " et que ça ne dépasse pas 1, 2, 3 ou 4 mm en terme de quantité attendu, surtout quand c'est sous la forme d'averses, il ne faut pas s'attendre à un déluge... et même parfois, il n'est pas impossible de passer fréquemment entre les gouttes ou d'être en marge du passage des grains.
Puisque même en récoltant quelques gouttes, il est fort probable que le mec qui habite à 1, 2 ou 5 km, lui récolte 2, 5 ou 10 mm sous le cœur de l'averse.
D'ailleurs à l'heure actuelle, il y a une bonne averse qui passe pas loin de chez toi ou même, sur ton secteur peut-être. Le problème des averses, et différent de celui d'un passage d'une perturbation frontal. Un passage frontal, peu de surprises en général avec de bonnes précipitations assez durables et sans trop d'arrêts. Les grains, c'est aléatoire et ça ne tombe pas forcément ou c'est prévu, malheureusement même en étant sur de la maille fine à 1km prêt et en étant le plus objectif possible.
je ne dis pas ca pour raler jéjé je sais que c'est pas facile
certains ont pris pas mal depuis qq jours et d'autres comme moi rien ! ou presque
et maintenant ca tonne !!!
certains ont pris pas mal depuis qq jours et d'autres comme moi rien ! ou presque
fadu a écrit:je ne dis pas ca pour raler jéjé je sais que c'est pas facile
Tout à fait, quelques décharges de détectées dans ton secteur
Non non je sais bien, c'était juste pour faire un rappel dans la forme, comme j'ai l'habitude de le faire
C'est juste pas de bol que tu passes souvent au travers ... enfin, peut-être que c'est mieux pour les traitements ?!
oui et non car je m'attends a ce qu'il pleuve et il pleut pas !
Je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud je veux du chaud
change de région, change de région,change de région, change de région
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20