paturage hivernal
+4
baba
Pickland
Bill 56
le rat
8 participants
Page 1 sur 1
paturage hivernal
Ration actuelle 3kg ms de maïs , 1 kg de paille et 2 kg ms de betterave , le reste paturage ...........
Il y a de l herbe partout , elles dorment dehors et j ai un gros tas d ensilage d herbe et ça fait 3 semaines que je n y ai pas touché........
C est bien économiquement car pas de correcteur et à la fois embêtant pour la gestion des stocks , notamment d ensilage d herbe.
Il y a de l herbe partout , elles dorment dehors et j ai un gros tas d ensilage d herbe et ça fait 3 semaines que je n y ai pas touché........
C est bien économiquement car pas de correcteur et à la fois embêtant pour la gestion des stocks , notamment d ensilage d herbe.
le rat- Agrinaute d'or
Re: paturage hivernal
Et ça fait du lait ?
Je veux dire par là, quelle valeur nutritive de l'herbe au mois de décembre ?
Je veux dire par là, quelle valeur nutritive de l'herbe au mois de décembre ?
Bill 56- Agrinaute d'or
21 l /vl ça nous suffit , 6500l de moyenne éco. C est une belle herbe , j essayerai de faire une photo demain si j oublie pas.
le rat- Agrinaute d'or
vous lui faites quoi a votre herbe ???j'ai pas de quoi trouver tout ça moi et pas les chemins propre ni les point d'eau
Invité- Invité
Rien de spécial, on a 45 ha d herbe aussi, les températures douces qu on a font que ça pousse.Même le remplaçant(vu que madame est en arrêt) n en revient pas de tout ce qu il y a.
le rat- Agrinaute d'or
chez moi les points d'eau sont les mêmes qu'en été .....les bacs avec niveau constant pour les chemins j'ai un peu modifier les parcours pour emprunter plus la route communal le temps a l'herbe est de 10h a 15,30 (si elle sont libre elles rentre entre 15 et 15.30)
J'ai "commencé" mon 5 ème passage sur couvert (une journée pour l'instant mais j'ai espoir de continué vue les previsions météo)
J'ai "commencé" mon 5 ème passage sur couvert (une journée pour l'instant mais j'ai espoir de continué vue les previsions météo)
Pickland- Agrinaute hors compétition
Nous aussi les points d eau sont les mêmes, actuellement 33 ha accessibles sans route. Vu la quantité qu il y a elles dorment dehors......
le rat- Agrinaute d'or
je pense qu'au vue des températures certains vont remettre dehors même ici à 900 m
baba- Agrinaute hors compétition
pareil de l'herbe à gogo
on risque de le payer au printemps
par contre le passage est limite pour y aller et les vl dorment la nuit à l'abri
on risque de le payer au printemps
par contre le passage est limite pour y aller et les vl dorment la nuit à l'abri
marmotte- Agrinaute hors compétition
moi le point d'eau je le deplace a chaque changement de parcelle et je suis encore limite en surface d'herbe ça doit expliquer mais c'est vrai que ça pousse encore...
par contre ça marque deja fort dans certaines parcelle chez moi
par contre ça marque deja fort dans certaines parcelle chez moi
Invité- Invité
perso j'ai de l'herbe aussi les las accès sont impraticables... donc ça reste en bâtiment
kev53- Agrinaute d'argent
moi aussi c'est impraticable, en plus on est emmerdé avec la dermatite
mais les taries et genisses sont encores dehors
mais les taries et genisses sont encores dehors
Invité- Invité
kev53 a écrit:perso j'ai de l'herbe aussi les las accès sont impraticables... donc ça reste en bâtiment
pareil j'y pense même pas!!!! tous ce que j'ai à gagner c'est des boiteries... sinon c'est vrai que ça repousse tout doucement!!!
rififi- Agrinaute d'or
parcelle de 8.8ha, dérobé de rgi et trèfle alex elels sont dedans depuis 3jours et nuits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là est juste à coté, 5.4ha semée en 2010 fétuque, rga ,tb
J arrête là, il y en a d autres encore mais pas paturable.
Celle là est juste à coté, 5.4ha semée en 2010 fétuque, rga ,tb
J arrête là, il y en a d autres encore mais pas paturable.
le rat- Agrinaute d'or
on ne peux pas lutter par rapport a vous
grabouille- Agrinaute hors compétition