l'essentiel énergie climat
+5
shadow
kermitt
pv 53
Fly49
Pickland
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
l'essentiel énergie climat
J'ai trouvez interessant cette vidéo de jean Marc jancovici sur l'énergie le pétrole et ses vériter dans le monde.
Le language est sans retenue et different de ce que propage les média et politique.
avant de clické faut trouvé un quota de 33 mn de temps libre
sinon faut pas clické je vous ai prévenu.
Le language est sans retenue et different de ce que propage les média et politique.
avant de clické faut trouvé un quota de 33 mn de temps libre
sinon faut pas clické je vous ai prévenu.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: l'essentiel énergie climat
Bonjour à tous, démoralisant! Allons donc ma chère amie, nous sommes bien gouvernés....par quelqu'un de censé!!!!
Plus sérieusement, si je puis dire, cet exposé est édifiant, connu et reconnu, la suite serait de donner des pistes de solutions; elles n'y sont pas! Mais il est BON de savoir que des gens instruits ou moins instruits, réfléchissent au (aux) problème(s), sachant qu'il(s) est (sont) posé(s) correctement.
Il est bien certain que si l'on veut voir les choses avec un peu d'optimisme, il va falloir changer de comportement; ce n'est pas simple, pas à la portée de tout le monde, et surement pas égalitaire (nos civilisations de "nantis" sont elles prêtes à revoir leur train de vie?).
Pour continuer à réfléchir peut être ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus sérieusement, si je puis dire, cet exposé est édifiant, connu et reconnu, la suite serait de donner des pistes de solutions; elles n'y sont pas! Mais il est BON de savoir que des gens instruits ou moins instruits, réfléchissent au (aux) problème(s), sachant qu'il(s) est (sont) posé(s) correctement.
Il est bien certain que si l'on veut voir les choses avec un peu d'optimisme, il va falloir changer de comportement; ce n'est pas simple, pas à la portée de tout le monde, et surement pas égalitaire (nos civilisations de "nantis" sont elles prêtes à revoir leur train de vie?).
Pour continuer à réfléchir peut être ce lien.
Invité- Invité
Il faut être réaliste, à part quelques citoyens très motivés pour revenir aux sources l'immense majorité de l'humanité souhaite voir progresser son niveau de vie et ça ne changera réellement que sous la contrainte quand l'énergie va se raréfier. Pour le moment, il reste du pétrole du charbon du gaz c'est encore trop tôt.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Il faut être réaliste, à part quelques citoyens très motivés pour revenir aux sources l'immense majorité de l'humanité souhaite voir progresser son niveau de vie et ça ne changera réellement que sous la contrainte quand l'énergie va se raréfier. Pour le moment, il reste du pétrole du charbon du gaz c'est encore trop tôt.
c est trop tot pour tous ceux qui vivent du gaz charbon et petrole........
de l eolien a 8 cts du kW, du pV en centrales a peu de choses pres aussi
evidemment c est plus compliqué que du charbon mais bon si on attend le dernier moment pour bouger ca va pas le faire......
une etude en anglais
c est la banque lazard qui fait tous les ans cette evaluation!!
pv 53- Agrinaute d'argent
Dans l'avenir, 2 choses vont poser problème:
-le changement climatique; qui même si on arrêtait aujourd'hui de relacher du CO2 est enclenché, ce qui vu la population terrestre va amener des mouvements de populations.
-la raréfaction de la ressource de tout ce qui est en stock sur ou sous la terre.
Sauf à trouver des moyens de faire avec moins, s'en passer, ou le trouver ailleurs, le monde va changer. Le dire le nier en avoir peur ou trouver que c'est une chance ne change pas grand chose à l'affaire.
-le changement climatique; qui même si on arrêtait aujourd'hui de relacher du CO2 est enclenché, ce qui vu la population terrestre va amener des mouvements de populations.
-la raréfaction de la ressource de tout ce qui est en stock sur ou sous la terre.
Sauf à trouver des moyens de faire avec moins, s'en passer, ou le trouver ailleurs, le monde va changer. Le dire le nier en avoir peur ou trouver que c'est une chance ne change pas grand chose à l'affaire.
Invité- Invité
flor a écrit:Dans l'avenir, 2 choses vont poser problème:
ouais euuh! concernant le changement climatique ..... c'est pas gagné ...
Invité- Invité
bon éh oh !
va falloir se mettre d'accord hein !
short ou parka ?
notez bien qu'il existe une solution dite "intermédiaire " communément appelée : la sandalchaussette et qui s'adapte à tous les climats .
va falloir se mettre d'accord hein !
short ou parka ?
notez bien qu'il existe une solution dite "intermédiaire " communément appelée : la sandalchaussette et qui s'adapte à tous les climats .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Moi, vous savez ce que disent les uns et les autres sur le changement climatique m'importe peu! même si je fais référence à cela dans les posts ci dessus.
Ce qui me tracasse beaucoup plus, c'est le fait que l'on soit aussi nombreux, qu'on le veuille ou non sédentaires, et dépendants de:
-l'énergie comme expliqué plus haut; base de toute la croissance mondiale
-des minerais divers et variés qui au même titre que celle ci ne se renouvellent pas
Après, que ça se réchauffe, que ça se refroidisse ou que ça reste comme ça, les 2 éléments cités ci dessus ajouté à l'augmentation exponentielle de la population, font qu'on est rentré dans une phase de non croissance avec tous les effets que nous ressentons; qu'on appelle crise; et auxquels nous ne sommes pas préparés, et pire auxquels nous ne préparons pas nos suivants.
Ce qui me tracasse beaucoup plus, c'est le fait que l'on soit aussi nombreux, qu'on le veuille ou non sédentaires, et dépendants de:
-l'énergie comme expliqué plus haut; base de toute la croissance mondiale
-des minerais divers et variés qui au même titre que celle ci ne se renouvellent pas
Après, que ça se réchauffe, que ça se refroidisse ou que ça reste comme ça, les 2 éléments cités ci dessus ajouté à l'augmentation exponentielle de la population, font qu'on est rentré dans une phase de non croissance avec tous les effets que nous ressentons; qu'on appelle crise; et auxquels nous ne sommes pas préparés, et pire auxquels nous ne préparons pas nos suivants.
Invité- Invité
On va tous rouler en voitures électriques avec un groupe électrogène dans le sous sol.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Prend un groupe assez petit pour rentrer dans le coffre de la voiture, il n'y aura pas assez de prise pour tout le monde.Agrimarne a écrit:On va tous rouler en voitures électriques avec un groupe électrogène dans le sous sol.
westvar- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Préparez vous a pédaler
Ma chère et tendre Bm, ce sera en fin de vie ce coup là!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Je te l'achète et te la loue pas cher avec du gasoil françaisfrontalier a écrit:Pierre31 a écrit:Préparez vous a pédaler
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:On va tous rouler en voitures électriques avec un groupe électrogène dans le sous sol.
ouaip , des décisions prises par des gens de la ville pour les gens de la ville .
quand de plus tout le marché de l'éolien , photovoltaïque est contrôlé par de grandes sociétés ...
on se fait entuber grave en campagne .
mais comme le politique se fout royalement des quelques pecquenots qui traînent encore dans les villages .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Idem pour la ville, il suffit d'imaginer un moins 10° une semaine, une des 5 centrales qui restent en panne, pas de vent pas de soleil, la voiture 90kw en charge un 5 janvier 2000bientot à 19 hr.................
. Direct au sous sol on démarre le groupe et on le surveille avec un calibre 12
. Direct au sous sol on démarre le groupe et on le surveille avec un calibre 12
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Je te l'achète et te la loue pas cher avec du gasoil françaisfrontalier a écrit:Pierre31 a écrit:Préparez vous a pédaler
Zut, trop tard mais c'est bien dommage!
J'ai commandé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt a écrit:Agrimarne a écrit:On va tous rouler en voitures électriques avec un groupe électrogène dans le sous sol.
ouaip , des décisions prises par des gens de la ville pour les gens de la ville .
quand de plus tout le marché de l'éolien , photovoltaïque est contrôlé par de grandes sociétés ...
on se fait entuber grave en campagne .
mais comme le politique se fout royalement des quelques pecquenots qui traînent encore dans les villages .
Je crois que les gens de la ville pleureront en premier!
Pour nous, le plus important, le chauffage et la télé!
Pour le chauffage, j'ai la chaudière au fioul à remplacer par???
Au gaz, faut de l'électricité, une pompe à chaleur aussi,..
J' ai commencé à me faire une provision de bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais devoir m'équiper d'un groupe aussi