Une pastille écolo pour les autos
+8
Jardinier du 70
Pickland
Fly49
basto
alaindesalpes
grumpy
tof
amDBs9
12 participants
Page 1 sur 1
Une pastille écolo pour les autos
Nous avons tous entendu parler d'une vignette (enfin pastille écologique) mais je ne sais pas si vous avez déjà été jeter un coup d'oeil sur cette dernière. Quand on lit comment elles sont numérotées on a l'impression que les émissions CO2 ne sont pas prises en compte et que seule l'année de circulation et le type de motorisation permettent d'obtenir une bonne ou mauvaise vignette ?? Votre futur voiture essence ou diesel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Numéroté de 0 à 6
0 = véhicule électrique
1 = véhicule essence à partir de 2011
2 = Véhicule essence de 2006 à 2010 / diesel à partir de 2011
3 = Véhicule essence de 1997 à 2005 / diesel de 2006 à 2010
4 = / diesel de 2001 à 2005
5 = / diesel de 1997 à 2000
6 = Véhicule essence ou diesel jusqu'à 1996
On peut voir que pour les "vieux véhicules" jusqu'à 1996 essence et diesel sont logés à la même enseigne avec la pastille numéroté 6 (pas écologique)
Ensuite les véhicules essence à partir de 1997 à 2011 on une pastille noté entre 3, 2 ou 1 selon l'année
On constate que les diesels sont en effet pénalisé puisque même pour un modèle récent on ne pourra obtenir que la vignette numéroté 2
Et suivant l'année de mise en service la note varie de 2 à 6 pour les diesel..
Après tout dépend ce qu'ils nous pondent ex.: en cas de pic de pollution ou dans les agglomérations seuls les véhicules avec la pastille 0 ou 1 pourront rouler (ce qui risque d'être surement le cas)
Au fait, si j'achète une Aston Martin d'occasion de 2011 avec un V8 ou même mieux un V12 j’aurai donc une vignette 1 ??? Donc plutôt écologiquement bizarre, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Numéroté de 0 à 6
0 = véhicule électrique
1 = véhicule essence à partir de 2011
2 = Véhicule essence de 2006 à 2010 / diesel à partir de 2011
3 = Véhicule essence de 1997 à 2005 / diesel de 2006 à 2010
4 = / diesel de 2001 à 2005
5 = / diesel de 1997 à 2000
6 = Véhicule essence ou diesel jusqu'à 1996
On peut voir que pour les "vieux véhicules" jusqu'à 1996 essence et diesel sont logés à la même enseigne avec la pastille numéroté 6 (pas écologique)
Ensuite les véhicules essence à partir de 1997 à 2011 on une pastille noté entre 3, 2 ou 1 selon l'année
On constate que les diesels sont en effet pénalisé puisque même pour un modèle récent on ne pourra obtenir que la vignette numéroté 2
Et suivant l'année de mise en service la note varie de 2 à 6 pour les diesel..
Après tout dépend ce qu'ils nous pondent ex.: en cas de pic de pollution ou dans les agglomérations seuls les véhicules avec la pastille 0 ou 1 pourront rouler (ce qui risque d'être surement le cas)
Au fait, si j'achète une Aston Martin d'occasion de 2011 avec un V8 ou même mieux un V12 j’aurai donc une vignette 1 ??? Donc plutôt écologiquement bizarre, non ?
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 22 Oct - 23:00, édité 1 fois
Re: Une pastille écolo pour les autos
Oui j'ai lu ça dans la presse auto
Truc débile
Truc débile
tof- Agrinaute hors compétition
Avantage suprême pour l'électrique (Why not)
Avantage Essence / diesel (et là c'est très discutable / CO2)
Et pour le reste, le classement des numéros de pastilles a été fait par rapport au différentes normes Euro.
Sans se soucier de la cylindrée, puissance ou rejets réels.
Avantage Essence / diesel (et là c'est très discutable / CO2)
Et pour le reste, le classement des numéros de pastilles a été fait par rapport au différentes normes Euro.
Sans se soucier de la cylindrée, puissance ou rejets réels.
grumpy- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:
En fait, c'est bon pour toi, ça ne peut que te conforter d'acheter une Aston Martin V12 essence, plutôt qu'une pijot 308, 1,6 L, Blue HDI de 120 cv, et de fin 2015. (norme Euro 6, avec catalyseur à injection adblue pour réduction des NOx)
grumpy a écrit:amDBs9 a écrit:
En fait, c'est bon pour toi, ça ne peut que te conforter dans ton idée d'acheter une Aston Martin V12 essence, plutôt qu'une pijot 308, 1,6 L, Blue HDI de 120 cv, et de fin 2015. (norme Euro 6, avec catalyseur à injection adblue pour réduction des NOx)
@amdb: Déjà avec les malus/bonus sur les voitures à l'achat, c'est la logique du:
1-J'm'en fous, j'ai les ronds pour me payer un "droit à polluer" avec une grosse caisse !!
et pour une autre catégorie ( en gros ceux qui achètent une Logan essence "malusée"), c'est la logique de:
2-Je m'en fous pas forcément mais comme je ne peux pas me payer une bagnole "propre", ben je paye le malus de ma caisse low-cost !!
Quant à la réduction des émissions de GES, ben, le législateur (qui lui roule en grosse berline de fonction, bien souvent) se donne bonne conscience mais à part ça, ça n'avance pas bien vite!!
1-J'm'en fous, j'ai les ronds pour me payer un "droit à polluer" avec une grosse caisse !!
et pour une autre catégorie ( en gros ceux qui achètent une Logan essence "malusée"), c'est la logique de:
2-Je m'en fous pas forcément mais comme je ne peux pas me payer une bagnole "propre", ben je paye le malus de ma caisse low-cost !!
Quant à la réduction des émissions de GES, ben, le législateur (qui lui roule en grosse berline de fonction, bien souvent) se donne bonne conscience mais à part ça, ça n'avance pas bien vite!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
basto- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:pas bien à la veille de la COP21
c'est pour faire chier François
par contre la concession qui faisait l'entretien de l'auto avant mon achat et bien c'est des voleurs
Sur ma Lexus, je l'avais fait nettoyer à 65 000€ et çà avait redonné du souffle au moteur.basto a écrit:pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
amDBs9 a écrit:Sur ma Lexus, je l'avais fait nettoyer à 65 000€ et çà avait redonné du souffle au moteur.basto a écrit:pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
oui c'est sur mais l'idéal c'est de la supprimer , le filtre a air et le filtre a gasoil étaient d'origine alors que j'ai 2 factures avec leurs remplacement une a 40000 et l'autre a 82000km , je l'ai acheter vidanger donc je n'avais rien fait depuis soit 10000km
basto a écrit:amDBs9 a écrit:Sur ma Lexus, je l'avais fait nettoyer à 65 000€ et çà avait redonné du souffle au moteur.basto a écrit:pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
oui c'est sur mais l'idéal c'est de la supprimer , le filtre a air et le filtre a gasoil étaient d'origine alors que j'ai 2 factures avec leurs remplacement une a 40000 et l'autre a 82000km , je l'ai acheter vidanger donc je n'avais rien fait depuis soit 10000km
Parait bizarre celà qu'es -ce qui te fait pensé que c'est d'origine les filtres.
Sinon @ amdbs9 pour 65 000€ oui ca doit donné du souffle
Pickland- Agrinaute hors compétition
Sur ma voiture du peuple,on ne nettoie pasamDBs9 a écrit:Sur ma Lexus, je l'avais fait nettoyer à 65 000€ et çà avait redonné du souffle au moteur.basto a écrit:pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
On change
800 euros
Sur Lexus IS (comme celle de basto) = nettoyage à 65 000 km pour la modique somme de 65 € (en concession Lexus).
tof a écrit:Sur ma voiture du peuple,on ne nettoie pasamDBs9 a écrit:Sur ma Lexus, je l'avais fait nettoyer à 65 000€ et çà avait redonné du souffle au moteur.basto a écrit:pour l'écologie je viens de faire une opération anti-écolo mais pas anti-mécanique la suppression de la vanne egr sur la lexus , et c'était pas du luxe , elle était pleine de suit ( 93133km ) j'ai donc fait un nettoyage et poser une tôle inox histoire d'être tranquille
On change
800 euros
toutes les vannes se nettoie et les turbo aussi
amDBs9 a écrit:Sur Lexus IS (comme celle de basto) = nettoyage à 65 000 km pour la modique somme de 65 € (en concession Lexus).
il faut 20min pour le nettoyage elle est super accessible
tof a écrit:Fallait le dire avant !!!
tu ma rien demandais
J'en ai une à vendre si tu veux
Entendu ce matin ... en vrac:
Les voitures essence rejettent plus de particules fines que les diesels.
Le top pour éliminer les Nox des véhicules diesels c' est l' AdBlue (urée) ... mais ça rejette de l' urée et l' urée n' est pas recherché dans les polluants donc c' est tout bénèf.
Au final l' essence polluerait quand même moins que le diesel mais dans l' essai que j' ai vu (Ford Cmax) faut compter environ 1L de conso en plus.
Les voitures essence rejettent plus de particules fines que les diesels.
Le top pour éliminer les Nox des véhicules diesels c' est l' AdBlue (urée) ... mais ça rejette de l' urée et l' urée n' est pas recherché dans les polluants donc c' est tout bénèf.
Au final l' essence polluerait quand même moins que le diesel mais dans l' essai que j' ai vu (Ford Cmax) faut compter environ 1L de conso en plus.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 29 Nov - 17:12, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Bin disons que quand un concessionnaire VAG beauceron voit arriver un paysan beauceron, il doit se dire = allons y franchement !
tof a écrit:J'en ai une à vendre si tu veux
lexus
T'as pas toujours torsamDBs9 a écrit:Bin disons que quand un concessionnaire VAG beauceron voit arriver un paysan beauceron, il doit se dire = allons y franchement !
On a bien discuté,y compris tracteurs,et il m'a conseillé de garder mes trappanelles vu les pb avec les récents...ça m'a consolé
Tu rigoles, tof roule en "taudi" comme ils disent sur les forum autos ...basto a écrit:tof a écrit:J'en ai une à vendre si tu veux
lexus
amDBs9 a écrit:Tu rigoles, tof roule en "taudi" comme ils disent sur les forum autos ...basto a écrit:tof a écrit:J'en ai une à vendre si tu veux
lexus
et oui il faut ça pour les Beaucerons , et ensuite ils pleurent pour 800€
Si on y pense bien, çà ne fait jamais que 4ha de bth tout en ammo !
Non,PassatamDBs9 a écrit:Tu rigoles, tof roule en "taudi" comme ils disent sur les forum autos ...basto a écrit:tof a écrit:J'en ai une à vendre si tu veux
lexus
Oups, une VW ... Allez, tu changeras pour la nouvelle A4 après la moisson 2016 ! Oui, c'est jack77 qui roule en audi ... ah le 77 !!!
Vu les trésos c'est pas sûr
tof a écrit:Non,PassatamDBs9 a écrit:Tu rigoles, tof roule en "taudi" comme ils disent sur les forum autos ...basto a écrit:tof a écrit:J'en ai une à vendre si tu veux
lexus
c'est pareil , même méca
amDBs9 a écrit:Oups, une VW ... Allez, tu changeras pour la nouvelle A4 après la moisson 2016 ! Oui, c'est jack77 qui roule en audi ... ah le 77 !!!
tiens ! ça faisait longtemps
pour mémoire : audi A4 1.9 tdi 130 cv de 2002 et 215 000 km
eh oui ! je suis conservateur ...
jack77- Agrinaute hors compétition
juste faire gaffe à surveiller l'état du bouchon
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:juste faire gaffe à surveiller l'état du bouchon
eta charente- Agrinaute en rodage
jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Oups, une VW ... Allez, tu changeras pour la nouvelle A4 après la moisson 2016 ! Oui, c'est jack77 qui roule en audi ... ah le 77 !!!
tiens ! ça faisait longtemps
pour mémoire : audi A4 1.9 tdi 130 cv de 2002 et 215 000 km
eh oui ! je suis conservateur ...
après 2 A4 je suis passé aux japonaise
guy37- Agrinaute hors compétition
bonjour,
ma voiture roule avec de l'ad blue c'est bien sur les grande route mais quand je fais de la campagne pour rendre visite au AGRICULTEURS mes échappements s’encrasse vite ensuite message sur le tableau de bord pour monter en sur régime
Problème régler le concessionnaire à relever la vannes EGR plus de messages consommation identique échappement un peut plus noir.... un peut
ma voiture roule avec de l'ad blue c'est bien sur les grande route mais quand je fais de la campagne pour rendre visite au AGRICULTEURS mes échappements s’encrasse vite ensuite message sur le tableau de bord pour monter en sur régime
Problème régler le concessionnaire à relever la vannes EGR plus de messages consommation identique échappement un peut plus noir.... un peut
spoof- Agrinaute de bronze