Je change de carrosse
+20
jack77
thierry
titi51
Pierre89
vivanden
pat51
Pierre31
basto
Fly49
centkght
baba
JRR28
guy37
alaindesalpes
Pickland
gratteplanete
gé des lavandes
lolo13430
Anestel
westvar
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je change de carrosse
Mon Kangoo étant en fin de vie je viens de mettre une option sur un Némo hdi d'occase vers chez Lolo13430. C'est pas un foudre de guerre mais le volume est à peu de chose près égal au Kangoo et j'ai pas besoin de plus.
Dernière édition par westvar le Sam 3 Oct 2015 - 16:50, édité 1 fois
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: Je change de carrosse
L'état dans lequel elles finissent est impressionnant : les petits parcours sur les petits chemins c'est la pire des torture pour une voiture. Le kangoo 18ans 185000km s'en ai pas mal sorti, le précédent C15 était pas mal aussi mais manquait d'adhérence. Je les mène au bout du bout !Anestel a écrit:C'est bien pratique ces voitures
un némo pas un némo ! bon c'est de bonnes caisses!
gé des lavandes- Agrinaute d'or
au fait, le H et le I ça veut dire quoi dans HDI?
Anestel- Agrinaute hors compétition
sur le nemo vérifies le train avant (amorto) il semble que ce soit la faiblesse
gratteplanete- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:au fait, le H et le I ça veut dire quoi dans HDI?
H comme High Pressure
D comme Direct
et I comme Injection
environ 1200bar de pression du gazoil faut pas mettre le doigt au bout de l'injecteur.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ah, D ça voulait pas dire Diesel????
Merci Alain
Merci Alain
Je croyais que toutes les voitures où on voit marqué D sur la carrosserie, le D ça voulait dire diesel...
Bon, après quelques jours, c'est vraiment pas une formule 1, mais il est bien adapté à nos petites routes sinueuse de Var et aux routes de campagnes. Il est un peu raide dans les petits chemins. Les 5 vitesses sont bien étagées jusqu'à 90, après on a vite l'impression d'ètre en surrégime mais c'est normal : c'est pas un gros moteur.
A tout hasard : j'ai un Nemo Hdi à vendre à 25 000 km.
JRR28- Agrinaute de bronze
l'avantage du némo c'est que c'est un moteur fiat à chaine de distribution et non courroie et qu'il y a de bons échos sur la durée de vie de ces moulins (le reste lâche avnt !)
baba- Agrinaute hors compétition
Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
montes boire un coup de vin du jura , ça va le déglacer !!
centkght- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
Même problème en début d'année avec mon partner HDI le taux était deux fois trop élevé. Après avoir bien fait ronflé le moteur le taux n'a pas baissé assez, c'est finalement un coup de chiffon du contrôleur sur sa sonde qui a divisé le taux par trois du grand n'importe quoi .
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
tu prend une double voies et tu fait 30km en 3éime entre 3500 et 4500tr/min et sans jamais lâchait !!
basto- Agrinaute hors compétition
Avec le frein à main sérrébasto a écrit:westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
tu prend une double voies et tu fait 30km en 3éime entre 3500 et 4500tr/min et sans jamais lâchait !!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Heu, c'est la Provence ici, 30km de double voie il n'y a que l'autoroute. J'avais acheté une R18 à un retraité qui avait le mème problème, mais à l'époque je roulais pas mal, le problème avait été vite réglé. Là, je vais la dégommer, mais dans pas 1 mois je vais avoir le mème problèmebasto a écrit:westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
je dépasse jamais 3100 tours !!!basto a écrit:westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
tu vas l'encrasser ! faut y mettre sur la courge ! c'est le problème du diesel et des petits rouleurs.
baba- Agrinaute hors compétition
bin à 110km/h le partner il frise les 3000 tours... il va pas beaucoup plus haut...
Anestel a écrit:bin à 110km/h le partner il frise les 3000 tours... il va pas beaucoup plus haut...
passe la 4ème
pat51- Agrinaute hors compétition
Avec ma clio 1 qui ne fait que des petits parcours et 240 000 km au compteur, je passe le contrôle anti pollution sans souci avec pourtant 50% d'huile ( pompe Bosch ).
L'avantage de nos vieilles voitures est que le moteur est très chaud pour le contrôle contrairement aux voitures récentes .... d'après ce que m'a dit un centre de contrôle !
L'avantage de nos vieilles voitures est que le moteur est très chaud pour le contrôle contrairement aux voitures récentes .... d'après ce que m'a dit un centre de contrôle !
Pierre89- Agrinaute d'or
westvar a écrit:Heu, c'est la Provence ici, 30km de double voie il n'y a que l'autoroute. J'avais acheté une R18 à un retraité qui avait le mème problème, mais à l'époque je roulais pas mal, le problème avait été vite réglé. Là, je vais la dégommer, mais dans pas 1 mois je vais avoir le mème problèmebasto a écrit:westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
Tu es retraité dans un mois ,c'est pour ça que le moteur va de nouveau s'encrasser
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:westvar a écrit:Heu, c'est la Provence ici, 30km de double voie il n'y a que l'autoroute. J'avais acheté une R18 à un retraité qui avait le mème problème, mais à l'époque je roulais pas mal, le problème avait été vite réglé. Là, je vais la dégommer, mais dans pas 1 mois je vais avoir le mème problèmebasto a écrit:westvar a écrit:Je viens de le passer difficilement au controle antipollution : complètement gommé ! Le gars me conseille de le faire tirer quand il est bien chaud, après les 15 premiers kilomètres ; le problème c'est que c'est rare que mes trajets dépassent les 15 bornes. Toujours le mème problème avec les voitures des champs
Tu es retraité dans un mois ,c'est pour ça que le moteur va de nouveau s'encrasser
Dans un mois, si tout va bien, j'attaque à tailler, donc beaucoup de petit trajets jusqu'aux parcelles et le moteur froid.
centkght a écrit:montes boire un coup de vin du jura , ça va le déglacer !!
c'est bien connu, rien de tel qu'un vin du jura pour décaper la mécanique!
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:centkght a écrit:montes boire un coup de vin du jura , ça va le déglacer !!
toi!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Bastien a écrit:thierry a écrit:centkght a écrit:montes boire un coup de vin du jura , ça va le déglacer !!
toi!!!!!!!!!!!
c'est pas moi hein !!!
j'ai rien dit ce coup là
jack77- Agrinaute hors compétition
mais tu n'en penses pas moins .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Bastien a écrit:thierry a écrit:centkght a écrit:montes boire un coup de vin du jura , ça va le déglacer !!
toi!!!!!!!!!!!
c'est pas moi hein !!!
j'ai rien dit ce coup là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aïe !!!!!
c'est pourtant vrai que c'est violent ce breuvage
c'est pourtant vrai que c'est violent ce breuvage
ça va pas etre facile d'avoir autant de soleil en février ..............
Le 1er ministre d'ACE n'avait pas l'air beaucoup plus en forme!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
c'est vrai que ca en avait tordus plusieurs , d'ailleurs n'avait pas fais un chiffre d'affaire formidable avec nous , je crois me rappeler
peut étre qu'un retour dans le jura et on appréciera plus , il faut que l'estomac s 'habitue
peut étre qu'un retour dans le jura et on appréciera plus , il faut que l'estomac s 'habitue
rb42- Agrinaute hors compétition
c'est l'effet kiss cool !alaindesalpes a écrit:
Le 1er ministre d'ACE n'avait pas l'air beaucoup plus en forme!!
après l'effet de surprise ( voir la tête d'Agrimarne ci dessus ), il y a la deuxième lame qui vient finir le boulot ...
Pour les non-initiés c'est imparable
la 2e salve en fevrier
promis , il y a aussi autre chose a boire et manger ........
promis , il y a aussi autre chose a boire et manger ........
en fait c'est surprenant votre breuvage voilà tout !
un bon macvin réjouira bien des pèlerins
un bon macvin réjouira bien des pèlerins
jack77 a écrit:en fait c'est surprenant votre breuvage voilà tout !
un bon macvin réjouira bien des pèlerins et tout particulièrement les plus coquins
Page 1 sur 2 • 1, 2