Coupe du monde de rugby
+36
marmotte
pollux
bingo
cochebille
etaisere
kermitt
fildroit
guy37
le ghis
forbo17
lolo13430
bibi43
wh 26
David speleo
basto
Anestel
grumpy
vhv
alaindesalpes
centkght
charly61
Pierre31
hexa
pat51
baba
lili 31
zarouf
jack77
poun47
amDBs9
Pickland
agritof
Cerisalo
rb42
Bill 56
david24
40 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Coupe du monde de rugby
Rappel du premier message :
Très belle affiche ce soir, prince William contre prince Harry, a mon avis très beau match
Très belle affiche ce soir, prince William contre prince Harry, a mon avis très beau match
Re: Coupe du monde de rugby
Bin, oui "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme l'a dit l'ami Lavoisier.
jack77 a écrit:c'est pas parce que on l'a déjà fait que ça se reproduira à tous les coups
maintenant tout est possible, tout est réalisable
même les miracles
hexa- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:c'est pas parce que on l'a déjà fait que ça se reproduira à tous les coups
maintenant tout est possible, tout est réalisable
y'en qui ont essayé,ils ont eu des problèmes
pat51- Agrinaute hors compétition
c'est le jeu de la vie !
on applaudit robert !
je suis assez d'accord sur le fait que les pumas m'auraient plus fait soucis que les blacks. Et puis quitte à perdre autant que ce soit face aux néo-z.
on applaudit robert !
je suis assez d'accord sur le fait que les pumas m'auraient plus fait soucis que les blacks. Et puis quitte à perdre autant que ce soit face aux néo-z.
baba- Agrinaute hors compétition
Résultat logique, ce n'est même pas cher payé tant la différence de niveau et d'ambition était criante en 2e mi-temps.
La pire des choses, serait maintenant d'arriver à battre les Blacks, par un heureux concours de circonstances.
Cela contribuerait encore (comme la finale 2011), à laisser rêver sur le potentiel de de notre EDF, et repousserait une nouvelles fois les questions de fond sur:
- notre TOP 14, trop riche, qui attire trop d'internationaux étrangers et envoie nos jeunes en pro D2.
- Notre formation et nos centres de formation.
La pire des choses, serait maintenant d'arriver à battre les Blacks, par un heureux concours de circonstances.
Cela contribuerait encore (comme la finale 2011), à laisser rêver sur le potentiel de de notre EDF, et repousserait une nouvelles fois les questions de fond sur:
- notre TOP 14, trop riche, qui attire trop d'internationaux étrangers et envoie nos jeunes en pro D2.
grumpy- Agrinaute hors compétition
+ une équipe qui a force de ne penser qu'a défendre , ne sait plus attaquergrumpy a écrit:Résultat logique, ce n'est même pas cher payé tant la différence de niveau et d'ambition était criante en 2e mi-temps.
hexa- Agrinaute hors compétition
pourquoi toujours se flageller ???????
bon sang mais arrêtez de toujours dire que nous sommes moins bons que la moyenne, que l'on a moins envie........ je vous rappelle que les anglais ont déjà le cul dans le canapé. Là c'est pour le sport mais c'est valable pour tout : voitures, machines........les autres sont toujours meilleurs. Un peu de chauvinisme bon dieu !
bon sang mais arrêtez de toujours dire que nous sommes moins bons que la moyenne, que l'on a moins envie........ je vous rappelle que les anglais ont déjà le cul dans le canapé. Là c'est pour le sport mais c'est valable pour tout : voitures, machines........les autres sont toujours meilleurs. Un peu de chauvinisme bon dieu !
baba38 a écrit:pourquoi toujours se flageller ???????
Ce n'est pas se flageller de reconnaitre que notre EDF de rugby n'est pas au niveau des 3 (voir 4) nations du sud, et que même dans le tournoi des 6 nations, ces 4 dernières années, nous sommes plutôt du coté des 4e ou 5e place.
J'adore le rugby, je suis habituellement plutôt cocardier, mais j'avoue que "je m'emmerde" depuis qq années à regarder les matchs de l'EDF.
Je vais faire 2 comparaisons:
1) L'EDF de rugby en 2015 en Angleterre, et l'EDF de foot en 2010 en AFS. Dans les 2 cas, les médias, les fédérations concernées, l'encadrement et les joueurs ont tenté de nous convaincre contre toute évidence que nous avions une équipe de très haut niveau capable de jouer le titre.... on connait le résultat pour l'AFS....
nb: Seule différence, mais de taille, nos quinzistes n'ont pas prévu de faire grève.
2) Le top 14 et la 1ere league (championnat d'Angleterre de foot). Dans les 2 cas nous avons les championnats les plus riches de la planète dans leur sport, dans les 2 cas les clubs sont composés très majoritairement d'internationaux ou de stars étrangères, dans les 2 cas les résultats des équipes nationales sont indignes du niveau du championnat, inférieurs aussi aussi au passé et à l'histoire de ces équipes, et très inférieurs au potentiel supposé (nombre de licenciés dans le pays).
Est ce seulement un hasard?
grumpy- Agrinaute hors compétition
ou est-ce dû au choix de l'entraineur de pratiquer un jeu type nation du sud : coup de pied-percussion, avec des arrières qui ont des gabarits de 2e et 3e ligne plutôt qu'un jeu à la française avec des arrières qui jouent les anguilles au milieu des défenses ?
wait and see !
peut être mieux que wet end sea
peut être mieux que wet end sea
jack77- Agrinaute hors compétition
j'y crois jusqu'au bout s'il est une équipe que la France peut battre , c'est bien la Nouvelle-Zélande !
peut etre sur un malentendu , mais si la victoire est la , ce sera merveilleux !
peut etre sur un malentendu , mais si la victoire est la , ce sera merveilleux !
centkght- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Rien n'est perdu mais on s'éloigne de la victoire !
ouai on s'eloigne!
Pickland- Agrinaute hors compétition
ça va piquer si ça continue comme ça
Encore un peu plus ... et il reste 50 mn !!!Pickland a écrit:amDBs9 a écrit:Rien n'est perdu mais on s'éloigne de la victoire !
ouai on s'eloigne!
amDBs9 a écrit:Incroyable la vivacité des néo zélandais !!!
C'est sur ,je le remarque aussi ils ne sont pas au diesel mais au super.
les français font la sieste ou la digestion , pauvre France
basto- Agrinaute hors compétition
allez loulou !
un sursaut d'orgueil please
un sursaut d'orgueil please
des bull contre des danseuses sur le dernier essai
Même pas mais en face c'est le festival !!!basto a écrit:les français font la sieste ou la digestion , pauvre France
Beau match pour l'instant, mais les blacks sont bien un cran au dessus pour l'instant.
wh 26- Agrinaute d'or
je cherche un autre programmeDavid speleo a écrit:Ça sent pas bon
Pauvre bleu
bibi43- Agrinaute hors compétition
Celui qui a marqué le dernier essai c'est une vraie locomotive, ils lui sont rentré dedans bien fort, il est même pas tombé!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
on avait même l'impression qu'ils rebondissaient dessus
jack77 a écrit:des bull contre des danseuses sur le dernier essai
C'est mon resenti également mais il vont peut ètre se fatigué ca plus de perte d'énergie,,a suivre...
meilleure entame ! pourvu que ça dure
mais on voit LA lacune française : l'attaque pas incisive
mais on voit LA lacune française : l'attaque pas incisive
c'est pas bien de mettre les doigts dans les yeux de l'adversaire...
Y a un black balaise qui vient de rentrer...
y a 15 black balaises qui sont rentrés
il faut viré le 4 et le 11 des blacks
bibi43- Agrinaute hors compétition
Il y a une heure j'ai proposé ce score ! Je tiens le coup ...amDBs9 a écrit:Mon pronostic = NZ 58 - Frce 21
la fessée !!! que dis-je ? la branlée
Celui qui me fait le plus peine c'est le commentateur qui a un accent..... j'ai cru qu'il allait pleurer!!
amDBs9 a écrit:Il y a une heure j'ai proposé ce score ! Je tiens le coup ...amDBs9 a écrit:Mon pronostic = NZ 58 - Frce 21
Perdu...
forbo17- Agrinaute hors compétition
quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
basto- Agrinaute hors compétition
Faudrait peut être songer à éteindre la lumière!!!!!!!
David speleo- Agrinaute d'or
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5