Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Historique passage de randonnée avec application tel

+3
pat61
Anestel
Vilon
7 participants

Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Vilon Jeu 9 Mai 2024 - 14:13

Dans ma commune , il y a quelques passages de randonneurs à des endroits non répertoriés (bordure de parcelle agricole entre autres ) , ce phénomène serait accentué par des applications GPS qui enregistrent automatiquement les allers et venues des marcheurs .
Pour l'instant il n'y a pas de problème récurent et pas de nuisance , mais il vaut mieux anticiper et mettre des panneaux ou obstacles aux endroits repérés .
Certains utilisent ils ces applications ? , je voudrais vérifier si il y a beaucoup de passages hors chemins balisés , j'ai essayé de me connecter mais cela me prend le chou et il faut payer un abonnement .
Je voudrais une application gratuite et simple d'utilisation .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Anestel Jeu 9 Mai 2024 - 15:43

essayes "visorando" sur google play, j'ai pas compris comment ça marchait parce que j'ai pas le temps , mais j'ai cru comprendre qu'il faut télécharger des cartes. j'en ai pas trouvé d'autre gratuite.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Anestel Jeu 9 Mai 2024 - 15:45

un mode d'emploi là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par pat61 Jeu 9 Mai 2024 - 18:10

Bonjour, 
Pour randonner on a tous les même fonds de carte. 
Ign rando peut poser des problèmes, car il affiche encore des chemins qui ne sont plus dans le domaine public. Les logiciels utilisant les cartes open sources semblent être plus à jour.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par jean-pierre-45 Jeu 9 Mai 2024 - 19:27

avec visorando, on s'est retrouvé plusieurs fois dans les champs

et d'autres qui ne sont pas a jour , a cause de remembrement
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par pinocio Jeu 9 Mai 2024 - 20:43

pat61 a écrit:Bonjour, 
Pour randonner on a tous les même fonds de carte. 
Ign rando peut poser des problèmes, car il affiche encore des chemins qui ne sont plus dans le domaine public. Les logiciels utilisant les cartes open sources semblent être plus à jour.
+1, quelques soient les applis, toujours des fonds de cartes ign avec mises à jour tous les 5/7 ans .
Certaines applis utilisent des mises à jours participatives du même style que waze, avec du bon et ......... du moins bon Historique passage de randonnée avec application tel 2110195008
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Vilon Jeu 9 Mai 2024 - 21:06

Effectivement sur Visiorando on peut voir les circuits balisés  officiels ( plus ou moins à jour ) , c'est assez facile et gratuit .
Mais pour en avoir discuter avec des randonneurs il y a des applications qui enregistrent chaque passage de marcheur , dès lors que celui ci a activé son appli  , si bien que un tracé avec des lignes plus ou moins épaisses   apparait sur un territoire en fonction du rythme de fréquentation .
Ces tracés reprennent bien sûr les chemins balisés mais pas que  , les raccourcis ou voies de traverse publiques ou privés sont enregistrés et servent donc de référence  aux autres randonneurs équipés de l'appli .
C'est ce genre d'appli que je voudrais consulter , de préférence gratuitement .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par kiki le nain Ven 10 Mai 2024 - 7:14

exactement , c'est principalement strava et garmin
strava a une version gratuite mais je crois que tu ne peux voir ce que tu recherche , il faut la version payante
garmin il faut un compte garmin avec l'appareil qui va avec , c'est ce que j'utilise et ça peut emprunter les passages "populaire" .
essaie de voir regarder sur openruner, je connais moins cette appli mais elle a l'air assez complète pour la version gratuite
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Pickland Ven 10 Mai 2024 - 13:45

En applications tu a randogps.net ou il est possible de mettre à disposition un circuit que tu a fait mais sur ce site il me semble qu’il y a une vérification humaine.
Je ne l’utilise plus puisque ma passion c’est plutôt le vtt et pour cela il y a Openrunner totalement gratuit toutes disciplines et tu peux mettre en ligne perso ou public les parcours que tu a fait.et si je fais recherche à un endroit précis je trouve tout les parcours qui on été mis en public avec les dates des dit parcours.
Je te conseil d’installer cela pour voir.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Historique passage de randonnée avec application tel Empty Re: Historique passage de randonnée avec application tel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum