Contrôle routier
+8
guy37
baba
mic mac
Pickland
westvar
jean-pierre-45
le butté
chantou
12 participants
Page 1 sur 1
Contrôle routier
Ce matin sur la dépêche du midi :
Contrôles routiers à Castres : les forces de l’ordre ont dressé 79 PV dont 19 délits
La sécurité routière est l’une des priorités des policiers castrais. Et le commissariat de Castres avait décidé de taper un grand coup mardi et mercredi en organisant des contrôles sur différents points de la ville avec le renfort des motards des CRS de la zone et d’Albi. Au total, une vingtaine de policiers était mobilisée.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opération a porté ses fruits. Plus d’une centaine de véhicules ont été contrôlés sur ces deux jours et 79 PV ont été dressés par les forces de l’ordre. 19 délits ont été constatés dont 3 pour des conduites sous stupéfiants, un outrage avec menace et de nombreux défauts de permis de conduire et d’assurance.
Je ne sais pas si c'est le vent d'autan qui rend les gens fadas mais çà fait peur !
Contrôles routiers à Castres : les forces de l’ordre ont dressé 79 PV dont 19 délits
La sécurité routière est l’une des priorités des policiers castrais. Et le commissariat de Castres avait décidé de taper un grand coup mardi et mercredi en organisant des contrôles sur différents points de la ville avec le renfort des motards des CRS de la zone et d’Albi. Au total, une vingtaine de policiers était mobilisée.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opération a porté ses fruits. Plus d’une centaine de véhicules ont été contrôlés sur ces deux jours et 79 PV ont été dressés par les forces de l’ordre. 19 délits ont été constatés dont 3 pour des conduites sous stupéfiants, un outrage avec menace et de nombreux défauts de permis de conduire et d’assurance.
Je ne sais pas si c'est le vent d'autan qui rend les gens fadas mais çà fait peur !
chantou- Agrinaute hors compétition
Re: Contrôle routier
Le problème ces que est général partout malheureusement
Depuis 50 ans que je conduit dont 15 ans sur les routes quand je faisait des déplacements, je constate qu'il y a d moins n moins de contrôles de papiers
Depuis 50 ans que je conduit dont 15 ans sur les routes quand je faisait des déplacements, je constate qu'il y a d moins n moins de contrôles de papiers
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Bon, secteur à éviter
chantou- Agrinaute hors compétition
C'est ce que je constate aussi. Les radars font rentrer du fric mais ne sanctionnent pas les comportements à risque. On voit encore des gendarmes en embuscade, mais beaucoup moins qu'avant.jean-pierre-45 a écrit:Le problème ces que est général partout malheureusement
Outre les gendarmes me suis fait arrêter par : les douanes, les mines, les fédéraux. Maintenant que font tout ces gens, on les voit plus ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Forcément ils en fond beaucoup moins,ils sont aussi beaucoup moins productif,la liberté de contrôler ou ils veulent comme ils veulent doit être bien fini ou très limité à des actions de contrôle de vitesse.pour le contact direct il doit y avoir toute une procédure qui vient de la préfecture et comme maintenant l’autorité n’est plus respecté mais devenu une cible pas trop le choix que de mettre 20 flics ou il en fallait 2avant pour leurs sécurité et surtout essayer d’arrêter les vrais délinquants.
Avant ils se montraient pou être dissuasif maintenant ils se planquent pour être efficace
Avant ils se montraient pou être dissuasif maintenant ils se planquent pour être efficace
Pickland- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
westvar a écrit:C'est ce que je constate aussi. Les radars font rentrer du fric mais ne sanctionnent pas les comportements à risque. On voit encore des gendarmes en embuscade, mais beaucoup moins qu'avant.jean-pierre-45 a écrit:Le problème ces que est général partout malheureusement
Outre les gendarmes me suis fait arrêter par : les douanes, les mines, les fédéraux. Maintenant que font tout ces gens, on les voit plus ?
ils comptent les billets .
plus sérieusement , on les voit plus quand l'etat a besoin d'argent . en ce moment , ils ont besoin de trouver 20 milliards d'économie , donc tout est bon pour faire rentrer du fric .
mic mac- Agrinaute d'or
Je n'ai jamais trop vu de contrôle au bord des routes, en revanche, je trouve que je croise plus de véhicules de gendarmerie qu'il y a 25 ans.
baba- Agrinaute hors compétition
Moi c'est le contraire je trouve que je vois de moins en moins la gendarmeries sur les routes ! je ne dois pas sortir au bonne heure
guy37- Agrinaute hors compétition
Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière
soit environ 50 douaniers plus la gendarmerie qui va bien en arrière garde !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ca sent le comité d'accueil pour un go-fast non ?
baba- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Là encore ça se tient. Il y a longtemps je me m'étais fais arrêter par les douanes au fin fond du 04, vers le plateau de Valensole sur une route où il ne devait pas passer 10 voitures dans la journée. Après les papiers ils m'ont demandé ce que j'avais dans le coffre : une caisse à outil et la roue de secours ; ils n'ont même pas vérifié et m'ont laissé partir.lagaff3 a écrit:Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière
Les mines c'était dans une zone industrielle, gros barrage et contrôle aléatoire d'une voiture sur deux : papiers du véhicule, assurance, permis et ensuite au revoir.
Parfois on se demande ce qu'ils cherchent.
Je pense que le contrôle le plus impressionnant que j'ai eu c'est les fédéraux : au détour d'une petite route les phares qui s'éclairent d'un coup, herses dépliées, PM en bandoulière . Quand le type m'a sorti "brigade mobile de la fédération" j'étais soulagé : on rentrait du bistro du village voisin avec les potes par contre eux ils fouillent la voiture chaque coup. Mais là ça se comprend, les braconniers du coin n'étaient pas des tendres.
Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
7 flics dont 2 ou 3 armés jusqu'aux dent . 1 s'approche de moi et voit une cartouche de cigarettes qui trainait derrière .il ns demande, vous n'avez qu'une cartouche ben oui il n'y a que moi qui fume, ont papotent et même pas demander ce que ns avions dans le coffre, bonne route .
Première fois que je me fais arrêter à la douane .
7 flics dont 2 ou 3 armés jusqu'aux dent . 1 s'approche de moi et voit une cartouche de cigarettes qui trainait derrière .il ns demande, vous n'avez qu'une cartouche ben oui il n'y a que moi qui fume, ont papotent et même pas demander ce que ns avions dans le coffre, bonne route .
poun47- Agrinaute hors compétition
Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
Ils doivent savoir que tu est une experte en massette
hexa- Agrinaute hors compétition
le butté et poun47 aiment ce message
Je suis même surpris qu’il y ai des douaniers à « la douane » sans doute à cause de la montée d’un cran de vigipirate.poun47 a écrit:Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
A part Andorre ou ils sont toujours à l’affût de la moindre cartouche de trop je ne vois pas souvent.
Pickland- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière
baba a écrit:Ca sent le comité d'accueil pour un go-fast non ?
Apparemment , c'était plus pour des retours de fêtards du Samedi en Belgique ou Holland qui font en même temps le plein de foin .
Quand on est passé (sans contrôle ) il y avait un Flex bus qui était arrêté avec les douaniers qui montaient dedans .....
C'est le dernier péage avant Paris , il parait que ça arrive de temps en temps les Dimanche matin .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Est ce que c'est par rapport à 2 jours avants ils avaient autoriser à plusieurs cartouches de cigarettes / personnes ..................... .Pickland a écrit:Je suis même surpris qu’il y ai des douaniers à « la douane » sans doute à cause de la montée d’un cran de vigipirate.poun47 a écrit:Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
A part Andorre ou ils sont toujours à l’affût de la moindre cartouche de trop je ne vois pas souvent.
poun47- Agrinaute hors compétition
Normalement ils ne sortent pas les armes d'épaules pour rien.Anestel a écrit:Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
ET bin tu vois je préfère bien ressembler à du rien quand je passe devant euxwestvar a écrit:Normalement ils ne sortent pas les armes d'épaules pour rien.
- Spoiler:
Anestel a écrit:Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
Anestel- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Page 1 sur 1