Perte de contrôle
+14
lagaff3
baba
forbo17
Bertrand62
bibi43
pti nikos
Anestel
kermitt
Olivier62
cochebille
centkght
vivanden
Fly49
Bastien le nouilliste
18 participants
Page 1 sur 1
Perte de contrôle
Salut, hier soir, je me suis promené dans la ville qu'il y'a à côté de chez moi ,il faisait nuit et le sol était trempé. Je prends un rond-point sans aller vite, la voiture se met en travers et monte sur le terre-plein du rond point (il y'a de la pelouse et des fleurs), ça a fait comme si j'avais tiré le frein à main, j'ai eu peur sur le coup. Il y'a la concession Peugeot juste à côté et j'ai peur qu'elle m'ait filmée (caméra de surveillance)?
Merci
Merci
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Re: Perte de contrôle
Y'a toujours des trucs qui traînent dans les ronds points et principalement du carburant qui déborde avec le force centrifuge, ça peut être très glissant dès qu'il pleut il faut redoubler de prudence.
Autre phénomène pour plus tard dans la saison c'est le verglas d'été, avec le sec une pellicule de poussière et de particules de pollution se dépose sur les routes c'est invisible mais après plusieurs semaines et une petite pluie qui vient délayer tout ça c'est patinoire assurée.
Autre phénomène pour plus tard dans la saison c'est le verglas d'été, avec le sec une pellicule de poussière et de particules de pollution se dépose sur les routes c'est invisible mais après plusieurs semaines et une petite pluie qui vient délayer tout ça c'est patinoire assurée.
Fly49- Agrinaute hors compétition
ou y a aussi le fait de faire de l’aquaplaning quand il pleut après un période sèche.. Mardi matin , route humide avec une grosse rosée, en allant désherber, j'ai une vue une voiture sur le toit. Perte de contrôle sur une ligne droite, la bonne femme n'as pas compris ce qui s'est passé. J'ai déjà vu un gars écraser sa bagnole contre un pilonne a cause d'une tache d'huile sur la route , il a eu beaucoup de chance il en est sorti idemme , et les gendarmes l'on verbalisé pour perte de contrôle du véhicule. Dans l'histoire y aussi une question de vitesse excessive.
vivanden- Agrinaute hors compétition
Les gendarmes lui ont mis une grosse amende? Après, je n'ai rien abîmé... Mais c'est cette caméra de surveillance qui me fait cogiter, après tant qu'il n'y a pas d'accident
va voir a la mairie leur dire?
pour la caméra de surveillance , je pense pas que celles du concessionnaire puissent filmer sur un terrain public
autrement , ton entretien d'embauche , ça a donner quoi ?
pour la caméra de surveillance , je pense pas que celles du concessionnaire puissent filmer sur un terrain public
centkght- Agrinaute hors compétition
Pas d'article dans la presse locale sur des délinquant qui détruisent les massifs de fleurs et la pelouse des ronds points ? alors
La caméra c'est pour de la surveillance, pas de la délation
La caméra c'est pour de la surveillance, pas de la délation
cochebille- Agrinaute hors compétition
J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
Olivier62- Agrinaute d'or
centkght a écrit:va voir a la mairie leur dire?
ça n'a pas fait de trace..
pour mon entretien, très bien puisque je commence le 3/4, désolé, j'avais vu ton message mais pas eu le temps de répondre car j'ai été en stage ces jours
Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
vais regarder les silent blocs de reinette ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Si ça n'a pas fait de traces et que tu n'as rien abimé, tu n'as rien à craindre. Si tu n'as pas vu de trace suspecte par terre qui aurait pu te faire glisser (huile, feuilles ou je ne sais quoi), fais quand même vérifier tes pneus, c'est pas trop normal de glisser dans un rond point si tu arrivais à vitesse raisonnable.Bastien le nouilliste a écrit:centkght a écrit:va voir a la mairie leur dire?
pour mon entretien, très bien puisque je commence le 3/4, désolé, j'avais vu ton message mais pas eu le temps de répondre car j'ai été en stage ces jours
Anestel- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:va voir a la mairie leur dire?
Normalement la camera ne doit pas filmer le domaine public. Mon père en a au garage et elles ne prennent pas en dehors du terrain privé. Donc pour bastien, si la camera est reglée comme il faut, elle ne devrait pas t'avoir filmé.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Bastien le nouilliste a écrit:centkght a écrit:va voir a la mairie leur dire?
super content pour toi !
te fais pas de bile pour le massif , tu risques rien
centkght- Agrinaute hors compétition
Bastien le nouilliste a écrit:
pour mon entretien, très bien puisque je commence le 3/4
bibi43- Agrinaute hors compétition
T'emmerde pas pour ça, t'as rien cassé, ché pas bien grave...
Pas de soucis à te faire!!!
Pas de soucis à te faire!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
J'au aussi eu une 306 td, il y a 10-15 ans, qui glissait grave du cul. Cause principale = pneus larges + gomme dure, usure en pavés = savonnette sur le gras. Cela m'a valu plusieures grosses frayeurs, à rattraper des glissades en braquage + contre braquage. Jamais touché le trotoir, mais un conducteur moins "réactif/sportif" se serait ecrasé sans rien voir venir.
forbo17- Agrinaute hors compétition
en fait je suis parti en travers et sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer donc c'est monté sur le terre plein et c'est à ce moment là que j'ai réussi à stopper l'auto
j'ai eu la dturbo modèle 1996 qui était un rail, sur route sèche/mouillée/neige et la S16 phase 2 de 1998 qui partait en glisse des 4 roues sur la neige même avec 4 pneus adaptés.forbo17 a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
J'au aussi eu une 306 td, il y a 10-15 ans, qui glissait grave du cul. Cause principale = pneus larges + gomme dure, usure en pavés = savonnette sur le gras. Cela m'a valu plusieures grosses frayeurs, à rattraper des glissades en braquage + contre braquage. Jamais touché le trotoir, mais un conducteur moins "réactif/sportif" se serait ecrasé sans rien voir venir.
ça, c'est qu'il est temps de faire le stage centaure !Bastien le nouilliste a écrit:en fait je suis parti en travers et sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de débrayer donc c'est monté sur le terre plein et c'est à ce moment là que j'ai réussi à stopper l'auto
baba- Agrinaute hors compétition
C'est surtout que si l’arrière est partie pour manger les fleurs , la vitesse n'était pas adapté a la situation ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
+1
Peut-être le genre de leçon gratuite qu'il faut pour prendre conscience des imprévus de la route.
Peut-être le genre de leçon gratuite qu'il faut pour prendre conscience des imprévus de la route.
jack77- Agrinaute hors compétition
+1jack77 a écrit:+1
MDH- Agrinaute hors compétition
@ bastien la nouille, si ça peut te rassurer, sache que nous sommes bien peu (dans les garçons bien évidemment ) à ne pas avoir testé les bordures avec un cul de bagnole qui veut passer devant .
Quand on est normalement constitué, au bout de deux mésaventures , le bon sens prend le dessus et la prudence gagne du terrain. Pour certains l'apprentissage est plus long
Quand on est normalement constitué, au bout de deux mésaventures , le bon sens prend le dessus et la prudence gagne du terrain. Pour certains l'apprentissage est plus long
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui je serai plus vigilant à l'avenir, je n'ai pas fait de tête-à-queue. Surtout avec une 106, ça risque de verser
La 106 est une petite voiture économique mais pas assez solide pour un jeune permis.
Ma fille va s'en souvenir toute sa vie de sa caisse à savon...
Invité- Invité
Un truc que je pige pas, c'est que dans le temps,les autos écoles avaient de petites voitures comparables à celles que les jeunes achètent alors que maintenant ils apprennent à conduire sur des monospaces équipés de toutes les assistances à la conduite pour se retrouver en Twingo ou en 106.
Invité- Invité
Pour lui arracher??kermitt a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
vais regarder les silent blocs de reinette ...
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:La 106 est une petite voiture économique mais pas assez solide pour un jeune permis.
Elle a fait un carton avec?
forbo17 a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
C'est curieux comme monte de pneus sur un diesel de 90 CV.
Invité- Invité
oui et elle en gardera des souvenirsBastien le nouilliste a écrit:Laurent a écrit:La 106 est une petite voiture économique mais pas assez solide pour un jeune permis.
Elle a fait un carton avec?
Invité- Invité
Un gros? Elle n'a rien eu de grave j'espère
forbo17 a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
Heureusement que tu est Fort bon !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Et là, c'est le jour où forbo est allé donner un coup de main à un copain arboriculteurlagaff3 a écrit:forbo17 a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai eu une 306 td qui bougeait du cul jusqu'à ce que je vois que les silent blocs de l'essieu arrière étaient arrachés. Après nickel!
Heureusement que tu est Fort bon !!!
braquage/contre braquage "réactif/sportif" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Oui c'est le mien, ça m'embête de le vendre mais je veux acheter un autre modèle