Présentation Morgan
+7
westvar
Fly49
poun47
Robur
guy37
baba
MorganF
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Présentation Morgan
Bonjour à tous, je me présente Morgan 42 ans de Rodez(12), je suis développeur d'applications web, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour échanger avec vous, j'entends depuis pas mal de temps que les agriculteurs rencontrent des lourdeurs administratives mais également un suivis de leur exploitation qui prend énormément de temps, je me demandais donc si je ne eux pas aider à mon niveau en proposant de développer une application qui vous permettrait de gagner un peu de temps, à vous de voir ce que vous voudrez en faire ^^,
Bonne soirée
Morgan
Bonne soirée
Morgan
MorganF- Agrinaute en rodage
westvar aime ce message
Re: Présentation Morgan
Il y a déjà beaucoup d'applis qui existent, c'est plus le temps et la compétence qui manquent, ou une personne capable de faire du secrétariat.
baba- Agrinaute hors compétition
En fait c'est plutôt à l'état qu'il faudrait proposer ce service. Nos lourdeurs administratives sont surtout causées par l'écart entre la réalité terrain avec tout ces aléas et la rigidité administrative.
Après sur certains points il y a de réels progrès, j'ai eu été très critique avec le service des douanes de la viticulture, maintenant tout ce fait sur leur site très facilement et c'est très fluide.
Pour l'idée de la secrétaire de Baba, j'ai une connaissance qui a quitté son boulot pour faire du secrétaria en indépendant, elle avait peur de galérer : elle est au taquet et ne prend plus de nouveaux clients ! Nous ne sommes pas les seuls à galérer.
Après sur certains points il y a de réels progrès, j'ai eu été très critique avec le service des douanes de la viticulture, maintenant tout ce fait sur leur site très facilement et c'est très fluide.
Pour l'idée de la secrétaire de Baba, j'ai une connaissance qui a quitté son boulot pour faire du secrétaria en indépendant, elle avait peur de galérer : elle est au taquet et ne prend plus de nouveaux clients ! Nous ne sommes pas les seuls à galérer.
westvar- Agrinaute hors compétition
Des applications et des Outils d'Aide à la Décision ne manquent pas en agriculture.
Le problème, est que l'on en perd notre latin. Chacun est avec son propre jargon, rien n'est compatible, et bien souvent on perd plus de temps aux saisis, qu'à l'analyse "humaine "!
Mais bienvenue quand même !
Le problème, est que l'on en perd notre latin. Chacun est avec son propre jargon, rien n'est compatible, et bien souvent on perd plus de temps aux saisis, qu'à l'analyse "humaine "!
varadero- Agrinaute d'or
pinocio et Bastien39 aiment ce message
Bienvenuevaradero a écrit:Des applications et des Outils d'Aide à la Décision ne manquent pas en agriculture.
Si les développeurs, informaticiens de tous poils et créateurs pouvaient apprendre le langage français sans inventer des mots nouveaux tous les matins au saut de leur lit, ça serait déjà une très belle avancée pour le monde des utilisateurs contrains et forcés de tous ces outils ...
.
pinocio- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1