Petite question à propos du métiers d'horticulture et de pépiniériste.
+5
pinocio
westvar
Fly49
poun47
Remiagri
9 participants
Page 1 sur 1
Petite question à propos du métiers d'horticulture et de pépiniériste.
Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
En fait je voulais juste savoir qu'elles étaient les horaires de travail dans les entreprises d'horticulture et de pépiniéristes.
En fait je voulais juste savoir qu'elles étaient les horaires de travail dans les entreprises d'horticulture et de pépiniéristes.
Remiagri- Agrinaute en rodage
Re: Petite question à propos du métiers d'horticulture et de pépiniériste.
Pourquoi as tu choisi cette branche si au départ tu sait que les horaires de travail te font peur .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Pourquoi as tu choisi cette branche si au départ tu sait que les horaires de travail te font peur .
Car je viens de réaliser ça assez tôt.
Si c'est un horticulteur qui ne fait que du gros à part peut être des permanences pour surveiller l'irrigation je ne vois pas pourquoi ça bosserait le WE. Par contre si c'est accolé à un espace de ventes style jardinerie ouvert le WE, là effectivement...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Ça c'est les jeunes d'aujourd'hui, ils ne vont jamais au fond des choses avant de décider et après c'est : OH merde si j'avais su !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Remiagri a écrit:poun47 a écrit:Pourquoi as tu choisi cette branche si au départ tu sait que les horaires de travail te font peur .
Je dis ça, je dis rien
poun47- Agrinaute hors compétition
Mais vous cherchez quoi comme boulot exactement ? Travail manuel agricole peu importe la culture ou spécialement horticulture et pépiniéristes ?Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
westvar- Agrinaute hors compétition
Les horaires sont assez simples et très cool , ils sont calés sur la courbe du soleil ; en gros c'est un boulot à mi-temps .................. 12 heures par jours 7jours sur 7 .Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
pinocio- Agrinaute d'or
chantou et jp56 aiment ce message
Fly49 a écrit:Si c'est un horticulteur qui ne fait que du gros à part peut être des permanences pour surveiller l'irrigation je ne vois pas pourquoi ça bosserait le WE. Par contre si c'est accolé à un espace de ventes style jardinerie ouvert le WE, là effectivement...
D'accord. Et ce serait jusqu'à quelle heure le week-end ?
Ce serait aussi le samedi et le dimanche ?
poun47 a écrit:Ça c'est les jeunes d'aujourd'hui, ils ne vont jamais au fond des choses avant de décider et après c'est : OH merde si j'avais su !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Remiagri a écrit:poun47 a écrit:Pourquoi as tu choisi cette branche si au départ tu sait que les horaires de travail te font peur .
Je dis ça, je dis rien
Vive les préjugés.
westvar a écrit:Mais vous cherchez quoi comme boulot exactement ? Travail manuel agricole peu importe la culture ou spécialement horticulture et pépiniéristes ?Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
Je cherche dans l'horticulture et la pépinière.
pinocio a écrit:Les horaires sont assez simples et très cool , ils sont calés sur la courbe du soleil ; en gros c'est un boulot à mi-temps .................. 12 heures par jours 7jours sur 7 .Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
"12 h par jour" " à mi temps " ?
le butté- Agrinaute hors compétition
Remiagri a écrit:Fly49 a écrit:Si c'est un horticulteur qui ne fait que du gros à part peut être des permanences pour surveiller l'irrigation je ne vois pas pourquoi ça bosserait le WE. Par contre si c'est accolé à un espace de ventes style jardinerie ouvert le WE, là effectivement...
ça dépend des productions que tu fait
j'ai bien l'impression que tu ne t'es pas renseigné beaucoup sur le sujet ou alors ça t'as pris comme ça , comme une envie de ch..r
Si tu commences par demander les horaires de boulots avant de savoir ce que tu veux faire, c'est mal barré
petite question personnelle : c'est quels jours pour toi le WE car pour moi, ce n'est que le samedi et le dimanche
papou- Agrinaute hors compétition
poun47 aime ce message
Remiagri a écrit:pinocio a écrit:Les horaires sont assez simples et très cool , ils sont calés sur la courbe du soleil ; en gros c'est un boulot à mi-temps .................. 12 heures par jours 7jours sur 7 .Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
Non c’est pas ça,pinocio voulais dire que l’on travail que quand il y à du soleil donc en hiver c’est cool les journées sont courtes environ 8h et en été quand le jours sont longs il faut travailler avec plus d’amplitude c’est à dire au lever du jour avec une pose entre 12 et 16h et ensuite jusqu’à la nuit.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pour nous éleveurs allaitants et céréaliers , le week end c'était le dimanche de 10h à 20h ou minuit , en dehors des périodes de vêlage et de moisson . Etant entourés d'éleveurs laitiers , on savait bien nous dire parfois que nous étions des privilégiés , on a même eu un paragricole une fois qui nous a balancé çà , ben oui un éleveur cela doit être quelqu'un qui doit être tout le temps au cul des vaches ......
Vilon- Agrinaute d'argent
Je ne connais pas le métier, parfois il y a des surprises au niveau horaire. De toute manière, un employé c'est toujours limité en heure et les heures sup payés, les RTT etc... A moins de faire des contrats courts, de l'intérim ou du black, la loi est la même pour tous.
westvar- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:Remiagri a écrit:Fly49 a écrit:Si c'est un horticulteur qui ne fait que du gros à part peut être des permanences pour surveiller l'irrigation je ne vois pas pourquoi ça bosserait le WE. Par contre si c'est accolé à un espace de ventes style jardinerie ouvert le WE, là effectivement...
ça dépend des productions que tu fait
j'ai bien l'impression que tu ne t'es pas renseigné beaucoup sur le sujet ou alors ça t'as pris comme ça , comme une envie de ch..r
Si tu commences par demander les horaires de boulots avant de savoir ce que tu veux faire, c'est mal barré
petite question personnelle : c'est quels jours pour toi le WE car pour moi, ce n'est que le samedi et le dimanche
Oui c'est ça.
Pickland a écrit:Remiagri a écrit:pinocio a écrit:Les horaires sont assez simples et très cool , ils sont calés sur la courbe du soleil ; en gros c'est un boulot à mi-temps .................. 12 heures par jours 7jours sur 7 .Remiagri a écrit:Bonjour. Je me demande si par hasard il n'y auraient pas des pépiniériste ou des horticulteurs sur ce forum, car je vais peut être entreprendre une recherche d'emploi dans ces milieux, et honnêtement ça me plaît mais en même temps les horaires de travail dans ces milieux me font un peut peur.( travail le week-end etc...)
Non c’est pas ça,pinocio voulais dire que l’on travail que quand il y à du soleil donc en hiver c’est cool les journées sont courtes environ 8h et en été quand le jours sont longs il faut travailler avec plus d’amplitude c’est à dire au lever du jour avec une pose entre 12 et 16h et ensuite jusqu’à la nuit.
D'accord.