paturages!!! comment vous gerez vos refus??
+16
kev53
le rat
jean-pierre-45
max.62
Bertrand62
rififi
kermitt
DarKnet
ronchon38
agritof
dairy
Modérateur
Pickland
achille
ojbz14
centkght
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
paturages!!! comment vous gerez vos refus??
Rappel du premier message :
On est en plein dedans depuis 15 jours!!! Et pour une bonne repousse rapide et de qualité faut gérer ça bien!!! Non??
Comment vous faites???
moi j'alterne entre faucheuse, herse à pâture et parfois broyeur mais chaque outil à ses défauts et ses qualités....
La faucheuse c'est bien quand t'a du petits chardons mais pas top quand y reste trop de camelote!!!
Ou alors faut faire du foin avec mais j'veux pas c'est bruler du GO pour delà mauvaise qualité !!
Le broyeur (type tondeuse) ne fait pas les bouses ni les petits chardons et faible débit de chantier...
La herse à pâture c'est bien quand y reste pas de grandes herbes et que la pâture est propre (rare chez moi)
Je rêve d'un broyeur type fléau en frontal (en 3,50 m pour la route) et une herse à pâture "lourde" avec gratounette à l'arrière !!!! Ça serait pas un bon ensemble passe partout!!???
Je vous écoute, à vos claviers les éleveurs!!!
On est en plein dedans depuis 15 jours!!! Et pour une bonne repousse rapide et de qualité faut gérer ça bien!!! Non??
Comment vous faites???
moi j'alterne entre faucheuse, herse à pâture et parfois broyeur mais chaque outil à ses défauts et ses qualités....
La faucheuse c'est bien quand t'a du petits chardons mais pas top quand y reste trop de camelote!!!
Ou alors faut faire du foin avec mais j'veux pas c'est bruler du GO pour delà mauvaise qualité !!
Le broyeur (type tondeuse) ne fait pas les bouses ni les petits chardons et faible débit de chantier...
La herse à pâture c'est bien quand y reste pas de grandes herbes et que la pâture est propre (rare chez moi)
Je rêve d'un broyeur type fléau en frontal (en 3,50 m pour la route) et une herse à pâture "lourde" avec gratounette à l'arrière !!!! Ça serait pas un bon ensemble passe partout!!???
Je vous écoute, à vos claviers les éleveurs!!!
Dernière édition par rififi le Mer 10 Juin 2015 - 21:29, édité 1 fois
rififi- Agrinaute d'or
Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??
Ça fait rêver.
J'ai aménagé 4 paddocks indépendants sur ma prairie des petites génisses en me disant que ça me permettrait d'avoir toujours un peu d'herbe en respectant un temps de repos. J'ai la désagréable impression que ça ne marche que dans les bouquins pour la période estivale...
J'ai aménagé 4 paddocks indépendants sur ma prairie des petites génisses en me disant que ça me permettrait d'avoir toujours un peu d'herbe en respectant un temps de repos. J'ai la désagréable impression que ça ne marche que dans les bouquins pour la période estivale...
agritof- Agrinaute hors compétition
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ma pature de jour ce soir après enrubannage du 7/06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme tout n'est pas parfait chez moi non plus ici il y a un loupé qui aurai du etre fauché et le sera de toute façon après le passage des vaches. zone épié ou j'avait arreter le paturage le 6/06 et pas fauché.
comme tout n'est pas parfait chez moi non plus ici il y a un loupé qui aurai du etre fauché et le sera de toute façon après le passage des vaches. zone épié ou j'avait arreter le paturage le 6/06 et pas fauché.
tu n'as jamais essayé de fauché avant de passer les vaches il semble qu'elle gasopille moins...
je pense essayer sur une parcelle a genisses que je n'ai pas fauché vu le sec... mais j'ai peur du gaspi
je pense essayer sur une parcelle a genisses que je n'ai pas fauché vu le sec... mais j'ai peur du gaspi
Invité- Invité
ND90- Agrinaute d'argent
Pickland a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
Vu comment c’est encore vert , tu n'aurais pas pu faucher et embrayer sur un autre paddock?
agritof- Agrinaute hors compétition
ILs sont toujours là mais le manque d'eau et d'N les fait souffrir par contre ils ont étouffé l'herbe qui devient rare le trèfle est toujours présent.
PS forumactif me fait des misères pour poster.
agritof a écrit:
- Spoiler:
Pickland a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
Vu comment c’est encore vert , tu n'aurais pas pu faucher et embrayer sur un autre paddock?
Si bien sur mais je ne peu pas tout surveiller( j'était en mode maçon cette semaine) surtout que j'ai fais de l'enrubanné mercredi dernier alors quelque bottes de plus.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3