Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?
3 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?
Bonjour à tous,
Il y a un sujet GPN pilot, j'ouvre celui-ci pour être un peu plus généraliste. Qui fait du drône ou du sattelites, -tester, N-Sensor ou autre cette année et sur quelles cultures ?
Perso en colza j'ai fait mes pesées, mais le drône via les chambres ( un peu obligé, c'est normal ) va passer sur les parcelles, ainsi que les blés et orges.
J'ai plutôt une bonne opinion sur le drônes par rapport à la précision du résultat, l'année dernière, j'avais à peine 100 g d'écart entre mes pesées et le drônes, mais avec la modulation en plus, variabilté de 70 à 170 unités de N.
Il y a un sujet GPN pilot, j'ouvre celui-ci pour être un peu plus généraliste. Qui fait du drône ou du sattelites, -tester, N-Sensor ou autre cette année et sur quelles cultures ?
Perso en colza j'ai fait mes pesées, mais le drône via les chambres ( un peu obligé, c'est normal ) va passer sur les parcelles, ainsi que les blés et orges.
J'ai plutôt une bonne opinion sur le drônes par rapport à la précision du résultat, l'année dernière, j'avais à peine 100 g d'écart entre mes pesées et le drônes, mais avec la modulation en plus, variabilté de 70 à 170 unités de N.
Bill 56- Agrinaute d'or
Re: Pilotage ferti colza, blé et orge, comment faites vous ?
rien pour l'instant mais je voudrais bien investir a plusieurs dans le n testeur
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pesée sur colza et simple RSH sur cereales, je me base là dessus. J'ai fait en plus de la Ntester cette année.
Peckno- Agrinaute d'or
Je suis un peu déçu, je pensais que vous auriez bossé un peu plus le sujet pedant mon absence !
Bill 56- Agrinaute d'or