Moissons 2022
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Moissons 2022
Vu le contexte, les moissons ne vont pas tarder et c'est pas mieux pour autant.
Semaine prochaine moissons de colza semence dans l'Albret .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2022
shadow a écrit:ari21 a écrit:je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternitéhexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime", connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable
Bonne soirée à vous
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..
t'es un grand malade, le complotisme voir le conspirationnisme atteint ta cervelle malade de façon magistrale, dis moi ducon qui est le premier à avoir parlé de rendements à 128 qx ?
" bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha " ça c'est un post de maitre shadow donc ça sous entend qu'ici c'est chez toi donc c'est les rendements qui se pratiquent chez toi
arrête donc de me prêter un pouvoir que je n'ai pas et que je ne revendique pas, je n'ai pas d'adeptes et je ne cherche pas à diviser, diviser quoi d'ailleurs ?
tu nous emmerdes avec tes conneries complotistes depuis le début du covid, je ne sais pas, il te faut ça pour exister ? ensuite tu craches dans la soupe après avoir fait une carrière complète et maintenant tu te répands en lamentations sur ton état de santé, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais on n'y peut rien et ce n'est pas en braillant contre tout et tout le monde que ça va aller mieux ...
pat51- Agrinaute hors compétition
le butté et ari21 aiment ce message
Sur ce genre de commentaire, j'hésite entre deux expressions : "noyer le poisson" ou "l'art et la manière d'inverser les rôles", je pencherais plus pour la seconde.shadow a écrit:ton objectif est de diviser pour régner sur le forum,si ça peut te rassurer je ne ferai pas 100 qx en blépat51 a écrit:
tu t'arranges pas toi
françois 1- Agrinaute d'or
pat51, le butté et ari21 aiment ce message
de 85 à 89 qx .
chevignon précédent maïs et betteraves .
h2o 11 et ps 80 ;
mais je ne serai pas surpris que certains voisins passent les 110 qx sur certaines parcelles .
fermes avec beaucoup de bétail donc fumier etc ..
me reste de l'extase précédent pdt .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Que de tribunes accordées à un jaloux aigri compulsif.....pat51 a écrit:shadow a écrit:ari21 a écrit:je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternitéhexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime", connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable
Bonne soirée à vous
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..
t'es un grand malade, le complotisme voir le conspirationnisme atteint ta cervelle malade de façon magistrale, dis moi ducon qui est le premier à avoir parlé de rendements à 128 qx ?
" bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha " ça c'est un post de maitre shadow donc ça sous entend qu'ici c'est chez toi donc c'est les rendements qui se pratiquent chez toi
arrête donc de me prêter un pouvoir que je n'ai pas et que je ne revendique pas, je n'ai pas d'adeptes et je ne cherche pas à diviser, diviser quoi d'ailleurs ?
tu nous emmerdes avec tes conneries complotistes depuis le début du covid, je ne sais pas, il te faut ça pour exister ? ensuite tu craches dans la soupe après avoir fait une carrière complète et maintenant tu te répands en lamentations sur ton état de santé, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais on n'y peut rien et ce n'est pas en braillant contre tout et tout le monde que ça va aller mieux ...
Et puis après, on s' égare dans des noms d' oiseaux.....
Je me permet de penser que vous êtes d' un autre niveau....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
centkght et kermitt aiment ce message
et s'ils sont très bons, alors j'en serai content pour vous
de mon coté, je reste au "régime"....................
ari21- Agrinaute hors compétition
centkght, lagaff3, rb42 et hexa aiment ce message
lagaff3- Agrinaute hors compétition
centkght et ari21 aiment ce message
85 qx en blé/blé ps 81
et en op début aussi , il a fait trop sec depuis le semis 55 qx
kiki le nain- Agrinaute d'or
lagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !
accepteriez vous les éleveurs en pays sec ?
centkght- Agrinaute hors compétition
toi aussi tu te met au régimelagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !
rb42- Agrinaute hors compétition
on peut remercier les orages qui ont sauvés les récoltes
de là a se faire jalouser il y a un monde que je ne franchirai pas
marmotte- Agrinaute hors compétition
Le pb n'est pas là c'est juste que parfois certains se plaignent (qu'ils soient du nord ou du sud d'ailleurs) et que derrière c'est pas si mal et c'est vrai que ça fout un peu les boules à ceux qui ont vraiment de bonnes raisons de se plaindreari21 a écrit:à Hexa, Pat et peut être quelques autres: vous pouvez mettre vos rdts, il n'y a pas de pb
Cette année manifestement ce sont ceux du 42 qui ont vraiment chargé donc bon courage à eux
Torque du 47- Agrinaute d'or
Barbu et Vert 42 aiment ce message
MA 31- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
Je pense , pour ma part, que l' on est en droit de s' interroger sérieusement sur l' avenir de l' agriculture ( tant élevage que cultures) dans bien des régions.lagaff3 a écrit:Ari , Je pense qu'on va former un club !
Me concernant, je me demande si il faut continuer d' investir avec des années quasi toutes dans le sec et des coûts actuels qui ne permettent plus les " gamelles".
" S' adapter" a des limites....
Torque du 47 a écrit:Le pb n'est pas là c'est juste que parfois certains se plaignent (qu'ils soient du nord ou du sud d'ailleurs) et que derrière c'est pas si mal et c'est vrai que ça fout un peu les boules à ceux qui ont vraiment de bonnes raisons de se plaindreari21 a écrit:à Hexa, Pat et peut être quelques autres: vous pouvez mettre vos rdts, il n'y a pas de pb
Cette année manifestement ce sont ceux du 42 qui ont vraiment chargé donc bon courage à eux
le probleme quand tu est dans un terroir complique;si tu as le malheur d'afficher tes difficultes tu te fait demonter,insulter par des agris bobos plein de frics nes avec une cuillere en or dans la bouche qui n'ont connu qu'opulence et rendement a 3 chiffres,que ces gens la te repondent que tu ferait mieux de pas exister ou d'arreter que de persister a exploiter
que tu entendait les emems gus se plaindre du sec au printemps et qui affichent quand meme des rendements a 3 chiffres,alors oui ca fout les boules a ceux qui font 30-40 qtx
ces memes gens la qui te prennnent pour un incapapable qui sait pas bosser alors que c'est eux qui etaient deja plein de sous avant de naitre dans des terres fertiles et au climat avantageux
la quasi totalite de ces gens la on les mettrai dans des terroirs difficille ,ils boufferaient tout en moins de 2 trop habitues a l'argent qui coule a flot sans rien faire
je sais que la nature humaine n'a pas que du bon ,mais c'est impressionnnat a quel point certaines personnes peuvent etre mauvaises et bornees dans leur petit cocon,on critique souvent les citadins,neo ruraux,mais eux au moins ont l'excuse d'etre completement deconnectes du monde et pratique agricoles
bien sur ces propos ne sont pas ceux d'une majorite,mais faut avour que sur les fofos,il y a quand meme qqes uns de gratines
annoncer 130 qtx ici ne gene pas ,au contraire on est heureux pour ces gens la qui reussisent et vivent bien du metier
mais quand c'est le meme gus qui t'a insulte toute la saison en te traitant de branquignole qui ferait mieux d'arreter car tu ne fait pas de rendement a 3 chiffres
que dire a ces gens la,juste qu'il sortent un peu de leur tout petit coin de territoire au nord de paris et qu'ils visitent un peu le pays et qu'ils se fassent une idee de la majorite du pays ou des agris vivent,survivent et essayent de joindre les 2 bouts avec de faibles rendements
et essayer de comprendre qu'avec des zones a faible rendement,la hausse des charges est tres elevee et que les prix plus eleves ne suffisent pas a les couvrir car battre,travailler une terre coute aussi cher que l'on fasse 40 ou 120 qtx
caseih- Agrinaute d'or
bingo- Agrinaute hors compétition
pour faire plus mauvais dans l'espece humaine que ca,faut y faire
mmee dans l'espcece animale,dans la vermine jamais connu aussi pourri et mauvais que ca
caseih- Agrinaute d'or
ta derniere demande de subvention vient d'etre acceptée j'imagine ?
avec 110ha tu pleurais que tu y arrivais pas car pas assez grand
aujourd'hui avec 150ha tu y arrives toujours pas
demain les 200???
mais je ne m'inquiete pas pour toi dans quelques jours tu pourras nous parler de tout le matériel neuf ou récent que tu as acheté malgrés tes non revenu !!
ojbz14 aime ce message
centkght aime ce message
- semis direct
- semence de ferme
- 1 desherbant d'automne (là, ne pas être trop light sinon, ça part vite en couilles surtout que diversité des cultures très limitée !)
- prévu 110 unités d'N mais pas mis le dernier, donc 80 U épandues
- pas de fongi ( il y en aurait eu un petit 12-15€ si végétation correcte à DFE)
Que faire de moins ??
le pb de ces terres, c'est surtout l'N, car en février-mars, quand il faut le mettre, en général c'est beau, tout le potentiel est là (50-55 qx si pluie régulière)
photos de cette année, blé qui a fait 21 qx:
1 ère photo: 16/04, tout va bien, azote mis en mars
2 ème: 18/05, pas de fongi bien sûr.....
3 ème: récolte 8/07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiantian- Agrinaute d'or
ari21 a écrit: photo: 16/04, tout va bien, azote mis en mars
2 ème: 18/05, pas de fongi bien sûr.....
3 ème: récolte 8/07
le butté- Agrinaute hors compétition
ari t'as fait des essais avec des plantes compagnes ? peut etre une solution
le butté a écrit:Les drains n'amènent pas l'eau il faudrait remuer tout le champs a la pelleteuse sur la profondeur du drain " Bon je sais le coût est insurmontable "
Des drains ??
CS55- Agrinaute d'or
le butté a écrit:Les drains n'amènent pas l'eau il faudrait remuer tout le champs a la pelleteuse sur la profondeur du drain " Bon je sais le coût est insurmontable "
Euh pas de drain dans ces terres là je pense ! Elles sont suffisamment filtrantes, même trop. Là où le blé est beau, c'est juste 1 faille en dessous, dans la roche, qui permet aux racines de descendre.
Pour faire quelque chose : enlever le peu de terre du dessus, péter la roche sur x mèttes et remettre de la terre. Je te laisse imaginer le coût !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
le ghis aime ce message
hexa- Agrinaute hors compétition
il n'a pas écouté lors du tour de plaine
exact, là ou c'est plus beau, ce sont des failles entre les roches, peut être 50 cm de terre, jamais creusé !
et sur les roches, 10-15 cm de terre caillouteuse sur une roche non fissurée
Oups , je ne savais pas qu'il n'y avait que de la roche ça avait l'air bien quadrilléari21 a écrit:y'a le Butté qui va se faire tirer les ............................. oreilles ( ouh là, il a eu peur !) la prochaine fois que je le verrai
il n'a pas écouté lors du tour de plaine
exact, là ou c'est plus beau, ce sont des failles entre les roches, peut être 50 cm de terre, jamais creusé !
et sur les roches, 10-15 cm de terre caillouteuse sur une roche non fissurée
Cette parcelle -là et celle de pois, je ne risque pas de les oublier.
j'ai la mémoire qui flanche j'étais surtout choqué ce jour làLe Gaumais a écrit:T' avait qu' a écouter quand on était sur place.
bingo a écrit:Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
Je viens de traverser le 28,le 61,le 14 et le 50 jusqu'en haut.
Vu des andains de paille de ouf !!!
par contre c'est sec,le mais peine
tof- Agrinaute hors compétition
Ceux qui me connaissent ici ont une petite idée de ma récolte cette année sans 1 goutte d'eau...
pas au niveau d'ari tout de même !
tof- Agrinaute hors compétition
Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .marmotte a écrit:ha oui quand meme
tiantian- Agrinaute d'or
centkght, ari21, tof et Olivier62 aiment ce message
tiantian a écrit:Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .marmotte a écrit:ha oui quand meme
j'étais pas chez ari moi
donc oui si c'est dur roc dessous c'est un peu plus compliqué
ps: centrale solaire au sol ????
Ah, toi aussi. Pourtant, la Hesbaye et la Gaume, c ' est deux.le butté a écrit:j'ai la mémoire qui flanche j'étais surtout choqué ce jour làLe Gaumais a écrit:T' avait qu' a écouter quand on était sur place.
Pour les centrales solaires ,là par contre ça se développe .Le frein sera le raccordement si tu est éloigné d'un réseau .marmotte a écrit:tiantian a écrit:Les plantes compagnes n'y changent rien , quand il y a pas de terre ou très peu couplés avec un gros déficit hydrique = rien ne pousse .marmotte a écrit:ha oui quand meme
j'étais pas chez ari moi
donc oui si c'est dur roc dessous c'est un peu plus compliqué
ps: centrale solaire au sol ????
tiantian- Agrinaute d'or
ça finira peut être en jachère d'ici 1 an ou 2 !
si tu pouvais éviter les insultes ce serait un plus .....en quoi c est diffamatoire de dire il y a eu un rendement dans une parcelle de blé de 128 qx ,en plus pas chez moi , d autres ont parlé de rendement chez eux de plus de 50 qx en colza , tu n as rien dit ,comme c est bizarre ????pat51 a écrit:shadow a écrit:ari21 a écrit:je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternitéhexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
Bonne soirée à vous
je suis désolé de ne pas suivre l avis majoritaire sur le forum sur covid ,pour ce qui est de mon état de santé ,je n ai jamais demandé de compassion à qui que se soit ,même à mes proches ......chacun sa "merde" n est ce pas ?....il est regrettable que ce soit un sujet tabous , même dans la salle d attente des rayons ,où séjourne parfois une douzaine de personnes ,les malades ne se parlent pas .....depuis le début tu t invites a commenter mes remarques ,alors que je ne m adresse pas à toi , pour rester poli , tu es comme un cailloux dans ma chaussure .....
et pour finir ,pour ma carrière complète et mes soient disant lamentations , il serait surement intéressant de comparer nos carrières ,et nos exploitations pour une partie (au moins un tier) de BONNES terres que j ai récupéré ,des 1 ha ,des 50 ares etc.......parce que personne n en voulait
shadow- Agrinaute d'or
37q en triticale avec un PS de 70 et 2t8 de paille
pitafe- Agrinaute hors compétition
centkght et ari21 aiment ce message
bingo a écrit:Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
fin avec OP
66qtx
sur une terre que je viens d'acheter
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
tu vas pouvoir continuer à acheter du terrainbingo a écrit:bingo a écrit:Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
fin avec OP
66qtx
je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
35mm du semis a épiaison n'ont pas aidé a rattraper le coup malgrés du dap en plein
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:tu vas pouvoir continuer à acheter du terrainbingo a écrit:bingo a écrit:Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
fin avec OP
66qtx
ça vaut dans les combien dans ton coin, bingo ?
par ici, dans les 3000-3500€/ha libre.
je viens d'en acheter à 2750€ mais en étant fermier
papou- Agrinaute hors compétition
Ce coin me coût 14200e par ha ....papou a écrit:shadow a écrit:tu vas pouvoir continuer à acheter du terrainbingo a écrit:bingo a écrit:Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
fin avec OP
66qtx
ça vaut dans les combien dans ton coin, bingo ?
par ici, dans les 3000-3500€/ha libre.
je viens d'en acheter à 2750€ mais en étant fermier
5ha labourable sur 5ha70 .....
C'est pas avec une OP que je vais payer ça...
Mais bon faut espère faire 20Tms en maïs ensilage l'année prochaine
---------------------
ça sent l'impasse en P pendant 10 à 15 ans
Aintzira- Agrinaute d'or
J'amais eu de chaux dans ces terres là depuis tjrs ...Aintzira a écrit:je me suis fait avoir par le PH trés faible et donc une grosse carence en phosphore avec des bandes ou tout est partit sans taller
---------------------
ça sent l'impasse en P pendant 10 à 15 ans
Un peu de scories ya 50ans peut être...
Heureusement tjrs des animaux dessus
Mais une rotation mais ensilage rgi en dérobée qui pompe
J'ai mis 10tonnes ha de carbonnate
Dernière édition par bingo le Dim 31 Juil - 23:44, édité 1 fois
et oui , comme d'hab , je suis dans les dernier à moissonner !!!!
non pas que je prend le temps , c'est tout simplement pas mure !! enfin , maintenant c'est bon , il me reste 2 ha à faire demain en blé
et encore 2 ha d'orge planet et 2 ha d'avoine de printemps de mon collègue en fin de semaine car pas encore mure
pas de soucis majeur sur la jaune , à part la clim qui a sauté ces deux dernier jours! ( pas habitué à la chaleur moi !!! )
rendement moyen en orge d'hiver , correct en blé et bon en colza
moi aussi j'ai des soucis de ph , c'est pour ça que je vais faire la multi analyse type Defisol
achille- Agrinaute hors compétition
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs