Moissons 2022
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Moissons 2022
Vu le contexte, les moissons ne vont pas tarder et c'est pas mieux pour autant.
Semaine prochaine moissons de colza semence dans l'Albret .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2022
Je fais une double application Callisto + cent7 a10 jours d’intervalle
lafouine- Agrinaute d'or
lafouine- Agrinaute d'or
centkght, pat51, lagaff3, didi 58, le butté, pitafe, jean-pierre-45 et aiment ce message
gros PS après betteraves.83 à 84 pour du sacramento chez moi,85.5 pour du tenor chez le collègue.
philaubers- Agrinaute en rodage
papou et didi 58 aiment ce message
ari21 a écrit:j'aimerais pas être au stockage !
ça donne quoi par chez toi les récoltes ?
ici , orge hiver battue ,555qtx/ha , et 1,5 tonne de paille
pas trop moche, vu l'année
centkght- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
sylvain47, pat51 et lagaff3 aiment ce message
lagaff3- Agrinaute hors compétition
sylvain47 et pat51 aiment ce message
Jésus a du passer par le jura il a transformé la paille en grainlagaff3 a écrit:Le Jura , par rapport a Marseille ..... C'est loin ?
guy37- Agrinaute hors compétition
sylvain47 et lagaff3 aiment ce message
Bastien39- Agrinaute d'or
lagaff3 et poun47 aiment ce message
mais je me pose quand même une question : Combien d'apport de N .centkght a écrit:ari21 a écrit:j'aimerais pas être au stockage !
ça donne quoi par chez toi les récoltes ?
ici , orge hiver battue ,555qtx/ha , et 1,5 tonne de paille
pas trop moche, vu l'année
lagaff3 aime ce message
c'est bien sur 55 qu'il fallait lire , au dela de 70 on connait pas ici sur la ferme , ou alors c'est un miracle de la nature
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:finalement j'aurais du rester coucher ................
c'est bien sur 55 qu'il fallait lire , au dela de 70 on connait pas ici sur la ferme , ou alors c'est un miracle de la nature
Comme chez nous ,par contre va falloir attendre encore au moins 10 jours avant d'attaquer
pitafe- Agrinaute hors compétition
reste le colza pour la semaine prochaine
krokus- Agrinaute d'or
En fait tu es en retard car 12 à 9 hr .... c'était bon hierkrokus a écrit:chez moi ma 40 ème saison, exceptionnel de démarrer si tôt le matin à 9 heures 12 d'hu , ps 81, protéine 11.8 rdt /hec cadastré 10.8 t variété chevignon précèdent colza .
reste le colza pour la semaine prochaine
le butté- Agrinaute hors compétition
si t'as que 2 remorques le stockage est peinardari21 a écrit:j'aimerais pas être au stockage !
thierry- Agrinaute hors compétition
On a aussi fait de l'épautre, l'échantillon de hier soir était à 10.5
Je viens de commencer, de l' OH qui est bonne à faire depuis quelques jours ( je ne peux pas être partout...)pitafe a écrit:centkght a écrit:finalement j'aurais du rester coucher ................
Comme chez nous ,par contre va falloir attendre encore au moins 10 jours avant d'attaquer
Les seigles et triticales présents dans la région seront bons la semaine prochaine .
Perso , je vais avoir une bonne période avant les blés et les pois. Ce sera en août.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
j'exagère un peu quand même!
On pense que ça peut être bon, on y est pas encore.
Une seule parcelle de faite en blé de mélange, comme quoi!
varadero- Agrinaute d'or
On en pense ce qu' on en veut....
Mais tout le monde ne raisonne pas ainsi. ( ici pas du tout )
pitafe- Agrinaute hors compétition
centkght et didi 58 aiment ce message
rendt par rapport a la moyenne olympique
colza 1 quintal de moins
blé =
pois printemps =
orge printemps + 4 qx
calibrage orge du jamais vu entre 97 et 99
prot dans l orge entre 10.5 et 11.6
ps entre 70 et 73
en blé livré
prot entre 10.9 et 11.6
ps entre 80.2 et 81.7
hexa- Agrinaute hors compétition
pat51, le butté, salicapi, ari21, rb42 et alceste aiment ce message
bonne année
en OP ça a souffert du sec et chaud d'avril, mai et le rendement s'en ressent avec 13 de protéines
pat51- Agrinaute hors compétition
papou et rb42 aiment ce message
orge hiver = 96 qx
colza première parcelle , je viens de battre mon record perso= 52 qx
deuxième parcelle cette aprem
à suivre les blés , ça sera plus hétérogène avec probablement de 80 à ...
on verra .
kermitt- Agrinaute hors compétition
papou, le butté, rb42 et krokus aiment ce message
krokus- Agrinaute d'or
moyenne totale de 50 .
blés prévu lundi .
titi51 aime ce message
shadow- Agrinaute d'or
krokus aime ce message
shadow a écrit:bien que la moisson commence ici,il y a des rendements sur des parcelles blé a 128 qx /ha
J'ai entendu dire que dans la région du Cambrésis, les rendements sont de 100 quintaux pour les parcelles battues maintenant. Mais ça risque de monter ensuite, les blés à fort potentiel ne sont pas encore mûrs.
Mr John 6930- Agrinaute de bronze
Humidité 12,7 et PS de 80,7 à 82,3. On a fait ces blés mais c'est pas super mûr. Encore des épis droits mais brûlés par le soleil.
Ça laisse présager de bonnes choses pour la suite...
rb42 aime ce message
centkght, papou, le butté, salicapi, ari21, rb42, hexa et aiment ce message
pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
Tu as entièrement raison.
J'aurais aussi 13 ha de blé de printemps assez clair après PdeT sol tassé par les pluies de 2021.
Et là je risque de déchanter sévère..
pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
Tu as raison Pat on est encore un secteur priviligié, pas besoin d'aller bien loin pour avoir des rendements divisés par deux voir plus par apport à ceux de notre secteur , dans le 52 et 55 en sol superficiel il y a du 30 qx en blé ...
titi51- Agrinaute hors compétition
lagaff3 et rb42 aiment ce message
je me plaint pas,je m'attendait a bien pire style 30 qtx vu que ca avait pas vu une goutte d'eau depuis le 20 avril
du petit grain ,ps qui depasse pas les 70
caseih- Agrinaute d'or
c est pas parce qu on est au régime ,que l on ne peut pas lire le menutiti51 a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
Tu as raison Pat on est encore un secteur priviligié, pas besoin d'aller bien loin pour avoir des rendements divisés par deux voir plus par apport à ceux de notre secteur , dans le 52 et 55 en sol superficiel il y a du 30 qx en blé ...
c est pas l habitude dans la marne de jouer les modestes ....
shadow- Agrinaute d'or
Depuis le repas chez Ari , je ne mets plus mes rendements, juste des + ou - par rapport a la moyenne olympique.
Car ce week end là j'ai vu ce que c'est que des cultures qui poussent sur des sols superficiels et sans beaucoup d'eau.
hexa- Agrinaute hors compétition
pat51, le butté, salicapi, -Ch-, ari21 et 22bretagne aiment ce message
shadow a écrit:c est pas parce qu on est au régime ,que l on ne peut pas lire le menutiti51 a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
tu t'arranges pas toi
lagaff3, le butté, ari21 et pti nikos aiment ce message
Y' en a même qui en sont revenus traumatisés .hexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
Depuis le repas chez Ari , je ne mets plus mes rendements, juste des + ou - par rapport a la moyenne olympique.
Car ce week end là j'ai vu ce que c'est que des cultures qui poussent sur des sols superficiels et sans beaucoup d'eau.
merci Hexa, Pat et les autreshexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
bonne récolte en colza, correcte en orge d'hiver
pour les blés et orges de ptps, gamelle, voir grosse gamelle: je n'ose même pas calculer les rdts moyens de ces 2 cultures
des parcelles à 20-25 qx pour ces 2 cultures, et d'autres à 40-45, et 2 parcelles de blé à environ 65
les tournesols fanent sérieux, en pleine floraison, dommage, ils étaient beaux
encore 1 an ou 2 à cultiver les parcelles les plus superficielles pour voir, mais si ces coups de chaud et coups de sec deviennent de plus en plus fréquents, et si c'est le cas, il faudra bien se résoudre à abandonner une part significative de notre SAU.
@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime", connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable
Bonne soirée à vous
ari21- Agrinaute hors compétition
Pickland, centkght, pat51, papou, lagaff3, le butté, jean-pierre-45 et aiment ce message
55 en blé
54 en orge
C'est pas le nirvana mais c'est moins pire que ce que je redoutais quelques semaines avant la moisson.
Perso quand les chiffres donnés sont sincères ça ne me gène pas de lire des gros rendements.
Fly49- Agrinaute hors compétition
baba- Agrinaute hors compétition
tu as grêlé pour les colzas ?Fly49 a écrit:22 en colza (j'avoue que sur cette culture visuellement j'espérais mieux mais vraiment bcp de petits grains)
55 en blé
54 en orge
C'est pas le nirvana mais c'est moins pire que ce que je redoutais quelques semaines avant la moisson.
Perso quand les chiffres donnés sont sincères ça ne me gène pas de lire des gros rendements.
ici la parcelle grêlée a fait 19 mais les autres plus près de 40 quand même ils avaient toujours été beaux levée bien réussie
le blé c'est un peu comme chez toi trop chaud et sec en mai
quand c'est qu'en juin cette chaleur c'est moins pire je pense chez nous par rapport au stade de la culture
pig- Agrinaute hors compétition
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
bingo- Agrinaute hors compétition
très bon en rendement.deuxième meilleure moyenne de ma carrière,je pense.+ 10% par rapport à ma moyenne sur 10 ans.
gros PS,entre 82 et 85.
le plus gros de la protéine entre 10.7 et 11.3.sauf le lexio à 12 et l'extase 10-10.5.
içi les rendements blé seront très hétérogènes aussi suivant les dates de semis et précédents .
shadow aime ce message
ton objectif est de diviser pour régner sur le forum,si ça peut te rassurer je ne ferai pas 100 qx en blépat51 a écrit:shadow a écrit:c est pas parce qu on est au régime ,que l on ne peut pas lire le menutiti51 a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
tu t'arranges pas toi
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:ton objectif est de diviser pour régner sur le forum,si ça peut te rassurer je ne ferai pas 100 qx en blé
- Spoiler:
pat51shadow a écrit:c est pas parce qu on est au régime ,que l on ne peut pas lire le menutiti51 a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
tu t'arranges pas toi
Pour ce qui est de diviser , il semble que si tel est le cas , il n'est pas le seul !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
je ne suis pas surpris que pat 51 ait de nombreux s adeptes,il fait ce qu il faut pour ça , je ne me suis pas moqué de ceux qui ont des mauvais rendements ,c est quoi un mauvais rendement? enfin si c est ce que tu crois ,libre à toi ......il est vrai que 2 métres de bonne ou de mauvaise terre me suffiront dans l éternitéhexa a écrit:pat51 a écrit:c'est bien de se réjouir de faire des bons rendements mais ayez quand même une pensée pour les copains qui font 50 qx au lieu de 70 habituellement ...
@Shadow: j'habite pas loin du restaurant de chez Loiseau (Saulieu) et je n'ai jamais "lu le menu" comme tu dis, je continue mon "régime", connard ( c'est pas parce que tu as 2 m de bonne terre sous les pieds qu'il faut se foutre de la gueule de ceux qui galèrent dans les terres à faible potentiel)
je ne suis pas jaloux de ceux qui sont dans des régions à gros rendements, tant mieux pour eux. Mais mépriser ceux qui n'ont pas eu cette "chance" d'être né sur ces bonnes terres est vraiment pitoyable
Bonne soirée à vous
ah!j allais oublié je suis bien loin 100 qx en blé et la paille pour un parcelle ne va pas dépasser les 2 tonnes /ha .....salauds d agriculteurs qui ont de bonnes terres ..
shadow- Agrinaute d'or
Colza à 49qtx pour 5h2obingo a écrit:Pour l'instant ici
93qtx en OH
90qtx en blé ps 81
102qtx en tritical ps78
Colza et op à venir ....
Beaucoup de paille dans les 7tonnes de moyenne
bingo- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs