Cela deviens insuportable..........
+6
centkght
Le Gaumais
Barbu
westvar
marmotte
poun47
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Cela deviens insuportable..........
Buitoni, Kinder, maintenant certains camemberts et j'en passe.
A qui vas t'ont pouvoir faire confiance lorsque nous achetons nos denrées alimentaires .
Je trouve étrange que ces grosses unités de production soient obligés de rappeler certains de leurs produits alors que quand ceux sont des produits fermiers transformés en direct à la ferme = Pas de problèmes.
J'en déduis (peu être à tord) que les contrôles sont plus drastiques et contraignants chez les "petits" que dans les grosses boites.
Solution, acheter et attendre 10-15 jours avant de consommer mais faut il encore que la date de conso ne soit pas trop courte.
C'était mon petit coup de gueule , ne vous gêner pas d'intervenir et expliquer moi, merci .
A qui vas t'ont pouvoir faire confiance lorsque nous achetons nos denrées alimentaires .
Je trouve étrange que ces grosses unités de production soient obligés de rappeler certains de leurs produits alors que quand ceux sont des produits fermiers transformés en direct à la ferme = Pas de problèmes.
J'en déduis (peu être à tord) que les contrôles sont plus drastiques et contraignants chez les "petits" que dans les grosses boites.
Solution, acheter et attendre 10-15 jours avant de consommer mais faut il encore que la date de conso ne soit pas trop courte.
C'était mon petit coup de gueule , ne vous gêner pas d'intervenir et expliquer moi, merci .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Cela deviens insuportable..........
y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
marmotte- Agrinaute hors compétition
centkght et westvar aiment ce message
C'est surtout que les contrôles sont inexistants ou de moins en moins fréquents autant chez chez les gros que les petits, mais quand les petits font 50 fromages les gros en font 500000, donc la probabilité est moindre.poun47 a écrit:Buitoni, Kinder, maintenant certains camemberts et j'en passe.
Quand j'étais jeune, j'avais fais un stage d'automatisme dont la partie entreprise chez Buitoni, en 85 : les services vétérinaires avaient leur bureau dans l'usine ! Maintenant les services de l'état nous coutent une blinde pour un service inexistant.
westvar- Agrinaute hors compétition
Oui OK mais bientôt cela va être difficile de savoir quoi acheter pour se nourrir .marmotte a écrit:y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
D’accord avec toi Westvar mais encore une fois de + il y a a qui se remplisses les poches à nos dépend .
poun47- Agrinaute hors compétition
maintenant c'est la mode de l'auto controle
Barbu- Agrinaute d'or
centkght et Le Gaumais aiment ce message
Faut vivre en autarcie.poun47 a écrit:Oui OK mais bientôt cela va être difficile de savoir quoi acheter pour se nourrir .marmotte a écrit:y a toujours eu des rappels , là ca tombe en meme temps et sur des grosse boites
D’accord avec toi Westvar mais encore une fois de + il y a a qui se remplisses les poches à nos dépend .
Bon là, on a tué le cochon aujourd'hui.
Pour le reste , je suis comme Fernand Raynaud dans son sketch:" faut bien acheter le sel ".
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Barbu a écrit:maintenant c'est la mode de l'auto controle
faut surtout trouver celui (ou celle) qui se gratte les fesses en meme temps que d'étaler la sauce tomate sur la pizza ..........
les services vétérinaires ont des bureaux dans chaque grande usine ou quasiment , mais ils oublient d'y mettre du personnel en nombre suffisant . ajouter a cela une demande forte de production et un auto contrôle est reporté (dixit un chef d'équipe chez la vache rouge rie )
centkght- Agrinaute hors compétition
faut aller voir inopinément ce qui se passe dans les usines .
quand ton gamin te dis : ça sent le rat creuvé dans l'usine , c'est qu'il y a putréfaction qq part .
comme il faisait du montage de ligne , de la maintenance et dépannage , il a eu l'occasion d'en voir des trucs .
quand ils font un démarrage de ligne et que pour purger ça courre sur le sol via égout et que tu patauge dedans , ils vont pas s'en vanter . l'image n'est pas toujours la realité .
quand ton gamin te dis : ça sent le rat creuvé dans l'usine , c'est qu'il y a putréfaction qq part .
comme il faisait du montage de ligne , de la maintenance et dépannage , il a eu l'occasion d'en voir des trucs .
quand ils font un démarrage de ligne et que pour purger ça courre sur le sol via égout et que tu patauge dedans , ils vont pas s'en vanter . l'image n'est pas toujours la realité .
mic mac- Agrinaute d'or
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.mic mac a écrit:faut aller voir inopinément ce qui se passe dans les usines .
On goutait les sauces à la sortie des chaines et c'était propre. Il y avait eu des incidents, comme ça arrive partout, des milliers de boites étaient bloquées au moindre doute. Ils en donnait aux gars de l'usine pour les animaux. Les chiens de chasses de mon père ne voulaient plus rien manger si il n'y avait pas de sauce tomate . Et pourtant en tant qu'automaticien, je faisais autant les heures de prod que d'entretien. Ils tournaient 8h entretien 16h production 7jours/7 et il n'y avait rien de caché.
Les employés de l'usine aiment bien aussi monter en épingle le moindre incident, je pense que c'est pour alimenter la légende et je l'ai rencontré dans toutes les usines : dans la gélatine il y avait une légende qui disait qu'il y avait des bagues en argent autour des os venant de Chine !
westvar- Agrinaute hors compétition
je ne retrouve pas sur internet mais dans les années 60 il y avait bien plus de morts par intoxication alimentaire que maintenant parait il
pig- Agrinaute hors compétition
200/an maintenant et 50000 il y a 50 ans
pat51- Agrinaute hors compétition
je croyais plutôt 5000
50000 ça fait beaucoup
50000 ça fait beaucoup
pig- Agrinaute hors compétition
l'accès à l'information n'est pas le même qu'avant, avant tu étais au courant du mec qui s'était fait renversé au bout du village, maintenant tu sais pour celui qui est à l'autre bout du pays.
baba- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1