je hais les pigeons.
+26
pinocio
salicapi
bruno
jean-pierre-45
poun47
mic mac
tof
master1
Olivier62
guy37
Barbu
westvar
le rat
baba
lelyboy
Le Gaumais
herget
Anestel
david24
varadero
marmotte
kermitt
le butté
hexa
bingo
françois 1
30 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: je hais les pigeons.
Ici après la première tache je sors l'artillerie lourde
le butté- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
le butté a écrit: Ici après la première tache je sors l'artillerie lourde
marmotte- Agrinaute hors compétition
Ici c'est dans les champ qu'ils sont, depuis 8 jours.
Ils me bouffent tout le blé.
Après le coup de bazouka, ils s'envolent chez le voisin en colza, et une heure plus tard, ils sont de retour. Sales bêtes, va!
Ils me bouffent tout le blé.
Après le coup de bazouka, ils s'envolent chez le voisin en colza, et une heure plus tard, ils sont de retour. Sales bêtes, va!
varadero- Agrinaute d'or
nous on les avait zigouillé à la carabine à plomb et on avait mangé les jeunes. c'est pas très bon ça vaut pas un bon poulet.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Moi aussi ( même plus) . Je vais bien devoir aller faire le singe sur une échelle à 5 m de haut pour tirer les filets sur mes cellules à grains.david24 a écrit:J en ai 30 sous mon bâtiment, je sature.....
Par contre , ils ne crottent pas sur mes Massey. Ils ont compris l' essentiel !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
j aimerai bien en revoir un ou deux sous le batiment pour pas perdre la main a la carabine
lelyboy- Agrinaute d'argent
je n'en ai plus depuis que je fais en sorte d'avoir des chats dans le bâtiment.
Dernière édition par baba le Lun 7 Mar - 5:43, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
Ces carabines ne sont pas très puissantes donc si on règle à 20m et que l on veut tirer un pigeon à moins de 10m avec la lunette on tape à coté.
J ai une gamo en 20j.
le rat- Agrinaute d'or
Tout ce qui est un peu dur sous la dent --> terrine au cognac !Anestel a écrit:nous on les avait zigouillé à la carabine à plomb et on avait mangé les jeunes. c'est pas très bon ça vaut pas un bon poulet.
westvar- Agrinaute hors compétition
C'est pas mieux de piéger ? Les cages à pies en agrainant ça le fait pas mal.
idem chat et elevage de martre dans les bottes de paille = plus de volatilesbaba a écrit:je n'en ai plus depuis que je fait en sorte d'avoir des chats dans le bâtiment.
Barbu- Agrinaute d'or
je n'ai plus de pigeon depuis qu'il n'y a plus rien a manger !
guy37- Agrinaute hors compétition
Je n'ai jamais eu rien à manger et j'avais été envahi, ils avaient nichés sur les poutres : diana 35 et épagneul breton à la réception.guy37 a écrit:je n'ai plus de pigeon depuis qu'il n'y a plus rien a manger !
Ha les pigeons c'est terrible. J'ai des petits piafs qui nichent dans les trous des agglos, de temps en temps j'ai une merde sur un capot mais c'est rarissime. Quand les pigeons c'étaient installés c'était une horreur.
Je m'en souviens bien : je m'en suis occupé le soir de la finale de la coupe du monde 98, je les éblouissais avec la lampe torche et je les plombais jusqu'à ce qu'ils tombent dans la gueule de l'épagneul dessous, comme le lotissement au dessus était devant le foot, pas de risque de curieux. J'en avais presque une 20 aine à dégommer !
Maintenant vous savez que je n'aime pas trop le foot !
Un conseil aussi, si vous avez des marronniers, quand ils sont en fleur, ne laissez RIEN en dessous s'il y a des pigeons dans le coin.
Les pigeons adorent les fleurs des marronniers qui semblent pourtant leur donner une grosse grosse chiasse. Ils l'ont déjà naturellement...Mais là c'est pire...
Les pigeons adorent les fleurs des marronniers qui semblent pourtant leur donner une grosse grosse chiasse. Ils l'ont déjà naturellement...Mais là c'est pire...
Anestel- Agrinaute hors compétition
est-ce que ça fait pareil sous les pa, les papa, les palétuviers ?
baba- Agrinaute hors compétition
pourtant , c'est facile à plumer un pigeon !!
j'en ai aussi , mais les miens sont éduqués , ils font leurs besoins dans la fumiere
j'en ai aussi , mais les miens sont éduqués , ils font leurs besoins dans la fumiere
mic mac- Agrinaute d'or
mic mac a écrit:pourtant , c'est facile à plumer un pigeon !!
poun47- Agrinaute hors compétition
bonjour
j'ai résolu le problème en mettant des silhouettes de corneilles sur une balançoire dans chaque hangar et depuis 5 ans plus de problème
j'ai résolu le problème en mettant des silhouettes de corneilles sur une balançoire dans chaque hangar et depuis 5 ans plus de problème
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
une photojean-pierre-45 a écrit:bonjour
il faudrait que j'en fasse une demain
il y en a une que j'ai essayer de vous montrer quand venus dans l'hangar à matériel , depuis son installation plus aucune fientes sous les fermes du batiment
il y en a une que j'ai essayer de vous montrer quand venus dans l'hangar à matériel , depuis son installation plus aucune fientes sous les fermes du batiment
c'est 2 appelants corbeau de 40cm acheté sur amazon et posé sur une planche qui est suspendue sous la ferme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dans l'ancienne stabulation et avant c'était cela des fientes partout
C'est dans l'ancienne stabulation et avant c'était cela des fientes partout
salicapi aime ce message
Merci Jean pierre, suffisait d'y penser c'est tout simple et en plus j'ai déja un appelant
ps: je vais aussi mettre un épouvantail avec un 12 près de la cuve a fioul
salicapi et Torque du 47 aiment ce message
le butté a écrit:Merci Jean pierre, suffisait d'y penser c'est tout simple et en plus j'ai déja un appelant
fais pas de trou dans la cuve
hexa- Agrinaute hors compétition
bonjour jean pierre et contre les piafs es ce que c'est efficace
bruno- Agrinaute d'or
Pour moi il faudrait déjà que je bouche les trous dans les aglos. Mais bon, les piafs ça n'a quand même rien à voir avec les pigeons.bruno a écrit:bonjour jean pierre et contre les piafs es ce que c'est efficace
bruno a écrit:bonjour jean pierre et contre les piafs es ce que c'est efficace
bonjour
possible je ne vois pas de fientes de piaf , par contre pour les pigeons , tourterelles, c'est radical j'ai cela sous 2 hangars, dans le second ou on mets les voitures c'était des oiseaux type "chouette " qui salissait les carrosseries et la aussi terminé
ça va bien si c'est bien réglé, faite attention à ne pas toucher la lunette une fois réglée. à 10 m, tu gagnes à tous les coups. Je préfère les petits calibres avec petits plombs, 7.5 , 9, ça fait arrosoir
(plus difficile de trouver la pétoire)
salicapi- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Oui, ou les petites 12 et 14mm à petits plombs. La 12mm c'est un peu faiblard, mais j'ai eu fait des beaux cartons à la 14mm à 20/30 mètres au poste à grive, c'est juste inférieur à un calibre 20. Pour les pigeons dans un hangar une 12mm ça doit le faire.salicapi a écrit:ça va bien si c'est bien réglé, faite attention à ne pas toucher la lunette une fois réglée. à 10 m, tu gagnes à tous les coups. Je préfère les petits calibres avec petits plombs, 7.5 , 9, ça fait arrosoir
Du 12 dans un hangar ça va nickel, il faudrait être une brêle pour les louper, la toiture aussi d'ailleurswestvar a écrit:Oui, ou les petites 12 et 14mm à petits plombs. La 12mm c'est un peu faiblard, mais j'ai eu fait des beaux cartons à la 14mm à 20/30 mètres au poste à grive, c'est juste inférieur à un calibre 20. Pour les pigeons dans un hangar une 12mm ça doit le faire.salicapi a écrit:ça va bien si c'est bien réglé, faite attention à ne pas toucher la lunette une fois réglée. à 10 m, tu gagnes à tous les coups. Je préfère les petits calibres avec petits plombs, 7.5 , 9, ça fait arrosoir
pinocio- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Du 12 dans un hangar ça va nickel, il faudrait être une brêle pour les louper, la toiture aussi d'ailleurswestvar a écrit:Oui, ou les petites 12 et 14mm à petits plombs. La 12mm c'est un peu faiblard, mais j'ai eu fait des beaux cartons à la 14mm à 20/30 mètres au poste à grive, c'est juste inférieur à un calibre 20. Pour les pigeons dans un hangar une 12mm ça doit le faire.salicapi a écrit:ça va bien si c'est bien réglé, faite attention à ne pas toucher la lunette une fois réglée. à 10 m, tu gagnes à tous les coups. Je préfère les petits calibres avec petits plombs, 7.5 , 9, ça fait arrosoir
Avec du 12 les éclairantes éclaire mieux après.
Avec du 9 c'est mieux mais un peu juste .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Il y a les douilles réductrices pour les calibres 12 en 12mm aussi qui évitent d'acheter une arme, vu la longueur de la douille ça ne risque pas grand chose.https://www.naturabuy.fr/cartouche-douille-reductrice-calibre-12-12mmen-acier-item-9018467.htmlPickland a écrit:pinocio a écrit:Du 12 dans un hangar ça va nickel, il faudrait être une brêle pour les louper, la toiture aussi d'ailleurswestvar a écrit:Oui, ou les petites 12 et 14mm à petits plombs. La 12mm c'est un peu faiblard, mais j'ai eu fait des beaux cartons à la 14mm à 20/30 mètres au poste à grive, c'est juste inférieur à un calibre 20. Pour les pigeons dans un hangar une 12mm ça doit le faire.salicapi a écrit:ça va bien si c'est bien réglé, faite attention à ne pas toucher la lunette une fois réglée. à 10 m, tu gagnes à tous les coups. Je préfère les petits calibres avec petits plombs, 7.5 , 9, ça fait arrosoir
Avec du 12 les éclairantes éclaire mieux après.
Avec du 9 c'est mieux mais un peu juste .
françois 1- Agrinaute d'or
moi j'ai un couple de choucas qui fait la loi dans les batiments de ferme : ça marche .
par contre tout autours , les ramiers se promènent.
j'en ai tiré un ce midi : direction les chiens .
par contre tout autours , les ramiers se promènent.
j'en ai tiré un ce midi : direction les chiens .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Alors ??? ça marche ou t'es passé à la vitesse supérieure : "je disperse, je ventile "
jack77- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2