Avis clim réversible
+11
Yop
Bastien39
westvar
frontalier
pinocio
kermitt
Pickland
caseih
Papy 26
thierry
lagaff3
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avis clim réversible
Rappel du premier message :
Nous sommes en projet de travaux pour un sérieux coup de rafraichissement de la maison . On se pose la question de l'installation d'une clim réversible , je recherche quelques retours d'expérience .... Avantages - inconvénients .
Pour nous situer on a un devis de 8700 € pour couvrir 90 m2 avec un groupe de 8000 w et 3 unités intérieurs , 2 de 3400 w et 1 de 2000 w .
Nous sommes en projet de travaux pour un sérieux coup de rafraichissement de la maison . On se pose la question de l'installation d'une clim réversible , je recherche quelques retours d'expérience .... Avantages - inconvénients .
Pour nous situer on a un devis de 8700 € pour couvrir 90 m2 avec un groupe de 8000 w et 3 unités intérieurs , 2 de 3400 w et 1 de 2000 w .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Avis clim réversible
lagaff3 a écrit:jack77 a écrit:Ici Une PAC air-air réversible et un poele à bois pour l'hiver, tant que je pourrais faire du bois à moindre coût
Pour nous , sous l'emplacement de la cheminée il y aura les éléments de cuisine , alors pas simple de placer un poêle a bois ...
Lagaff à ton âge trop tard pour installer un poêle à bois
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:lagaff3 a écrit:jack77 a écrit:Ici Une PAC air-air réversible et un poele à bois pour l'hiver, tant que je pourrais faire du bois à moindre coût
Pour nous , sous l'emplacement de la cheminée il y aura les éléments de cuisine , alors pas simple de placer un poêle a bois ...
Lagaff à ton âge trop tard pour installer un poêle à bois
Au contraire ça l'oblige à faire encore un peu d'exercice.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Non , pas de bois pour moi et pour l'exercice je passe 2 après midi la semaine en piscine et salle de rééducation !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
si les éléments gênent, tu peux les passer dans le poêle ! Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !
baba- Agrinaute hors compétition
J'avais des copains dans l'industrie, les mecs roulaient pas sur l'or, familles nombreuse, ils raclaient tout ce qui pouvait faire une flamme dans le poêle à bois : aggloméré, carton compressé, palette, papiers. C'est incroyable ce qu'il pouvait bruler.baba a écrit:si les éléments gênent, tu peux les passer dans le poêle ! Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !
westvar- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2