Sondage
+13
centkght
Pickland
Le Gaumais
zarouf
Vilon
pinocio
westvar
Pierre31
poun47
Fly49
pig
baba
Anestel
17 participants
Page 1 sur 1
Pourriez vous vous passer à long terme de votre smartphone?
Sondage
Juste par curiosité.
En dehors des appels, sms, mms, que tous les téléphones même ceux qui ne sont pas smartphones peuvent faire, pourriez vous vous passer (à long terme, pas 24 h hein!) de votre smartphone (donc de ses applications en fait) dans la vie que vous menez aujourd'hui?
En dehors des appels, sms, mms, que tous les téléphones même ceux qui ne sont pas smartphones peuvent faire, pourriez vous vous passer (à long terme, pas 24 h hein!) de votre smartphone (donc de ses applications en fait) dans la vie que vous menez aujourd'hui?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Sondage
Non, j'ai mes déclarations de naissance, mes sorties, je note les châleurs, je prends en photo les plaques constructeurs pour commander des pièces.
baba- Agrinaute hors compétition
ça serait plus chiant de faire ça sur ordinateur?baba a écrit:Non, j'ai mes déclarations de naissance, mes sorties, je note les châleurs, je prends en photo les plaques constructeurs pour commander des pièces.
tu le fais sur l'instant, ça évite d'oublier, c'est synchronisé avec l'ordi. Je fais aussi mon cahier sanitaire.
ce sont des appareils formidables véritable couteau suisse (sans la lame )
indispensable aujourd'hui comme un petit larousse qu'on consulterait en permanence
appareil photo aussi
mais on a vécu sans!!!
....et sans se poser que questions car on n'imaginait même pas que ça pourrait exister un jour
on râle quand ça ne marche pas ou qu'il n'y a pas de réseau
je paye avec grâce à une appli ma carte du ca
les cartes de magasins sont stockées dessus
ça m'énerve de payer une babiole en liquide j'ai trop de mal à reconnaitre les pièces
le passvax aussi
des tas de listes et de pense bête également
je préfère ça à des bouts de papiers que je ne retrouve jamais
alors indispensable oui si je suis tout seul
si on est tous les deux Lydie a toujours son sac avec tout dedans
indispensable aujourd'hui comme un petit larousse qu'on consulterait en permanence
appareil photo aussi
mais on a vécu sans!!!
....et sans se poser que questions car on n'imaginait même pas que ça pourrait exister un jour
on râle quand ça ne marche pas ou qu'il n'y a pas de réseau
je paye avec grâce à une appli ma carte du ca
les cartes de magasins sont stockées dessus
ça m'énerve de payer une babiole en liquide j'ai trop de mal à reconnaitre les pièces
le passvax aussi
des tas de listes et de pense bête également
je préfère ça à des bouts de papiers que je ne retrouve jamais
pig- Agrinaute hors compétition
Beaucoup d'usages sur le mobile sont utiles: l'agenda, l'accès à l'info rapide, appli dans le boulot et la vie de tous les jours. ça remplace l'ordi, le téléphone l'appareil photo...
Le revers de la médaille étant que ça permet à nos dirigeants de complexifier un peu plus chaque jour la diarrhée administrative.
Le revers de la médaille étant que ça permet à nos dirigeants de complexifier un peu plus chaque jour la diarrhée administrative.
Fly49- Agrinaute hors compétition
wh 26 aime ce message
Pour répondre franchement à ta question, c'est oui et non.................... .
Je préfère l'ordi car pour le tel j'ai de trop gros doigts et c'est pas si facile pour écrire.
Par contre pour les tofs et autres conneries ça va
Je préfère l'ordi car pour le tel j'ai de trop gros doigts et c'est pas si facile pour écrire.
Par contre pour les tofs et autres conneries ça va
poun47- Agrinaute hors compétition
Oui, je déteste tous ces trucs ou on passe notre temps a répondre, chercher un truc, ....
Car le problème en temps que patron ou agri. c'est de votre et de mon temps donc libre a nous et vous !!
Par contre les salarier devraient avoir que de simple téléphone ou alors comme pour les enfants au travail que toutes ces options soient bloquées, ... ils passent leurs temps sur le téléphone quand tu a le dos tourné, ...
C'est impressionnant a chaque fois que j'arrive sans faire de bruit un coup sur deux ils sont avec le téléphone appuyé a l'établie. Le pire, moi je suis zen ( pas le choix ), par contre Lydia ça l'énerve, .....
Car le problème en temps que patron ou agri. c'est de votre et de mon temps donc libre a nous et vous !!
Par contre les salarier devraient avoir que de simple téléphone ou alors comme pour les enfants au travail que toutes ces options soient bloquées, ... ils passent leurs temps sur le téléphone quand tu a le dos tourné, ...
C'est impressionnant a chaque fois que j'arrive sans faire de bruit un coup sur deux ils sont avec le téléphone appuyé a l'établie. Le pire, moi je suis zen ( pas le choix ), par contre Lydia ça l'énerve, .....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Tu a raison Pierre, une fois ont avais un jeune pour 1 mois durant l'été, il part faire du broyeur d'accotements . Au bout d'une heure il appelle car petit problème!!!!!!!!!!!!! .Pierre31 a écrit:Oui, je déteste tous ces trucs ou on passe notre temps a répondre, chercher un truc, ....
Effectivement il avais glisser dans un fossé et ceux sont les roues du 6190 qui le tenait.
Résultat, une pelle travaillais non loin de là est venu nous donner un coup de main .
poun47- Agrinaute hors compétition
j'ai une stagiaire de 16 ans, je ne lui ai donné aucune consigne par rapport au téléphone, malgré tout lorsqu'elle doit l'utiliser elle me prévient dès le début de la journée qu'elle aura un appel à passer vers telle heure. Le reste du temps son téléphone doit être éteint car je ne l'entends jamais. C'est une supère gamine qui n'est pas du tout du milieu et qui est en train de devenir mordue.
J'en ai trop pris l'habitude pour m'en passer, et pourtant j'ai résisté le maximum, c'est trop pratique : j'ai le couteau suisse dans une poche et le smartphone dans l'autre !
westvar- Agrinaute hors compétition
Perso je ne m'en passerais pas, quand le progrès me facilite la vie je l'utilise à plein .
Le bon vieux temps des PTT est révolu et je n'en ai pas vraiment de regrets.
On peut critiquer les portables et leurs utilisations, mais quand tu as un gamin de l'autre bout du monde, tu peux rentrer en contact avec lui pour 3 francs 6 sous, en visio en prime alors que il y a 50 ans pour appeler aux USA, il fallait tomber sur le bon créneau horaire et débourser une fortune pour quelques minutes.
Le bon vieux temps des PTT est révolu et je n'en ai pas vraiment de regrets.
On peut critiquer les portables et leurs utilisations, mais quand tu as un gamin de l'autre bout du monde, tu peux rentrer en contact avec lui pour 3 francs 6 sous, en visio en prime alors que il y a 50 ans pour appeler aux USA, il fallait tomber sur le bon créneau horaire et débourser une fortune pour quelques minutes.
pinocio- Agrinaute d'or
krokus aime ce message
Clairement on subit l'évolution de notre environnement pro , familial , amical . Pour ce qui me concerne je suis dispo 24/24 pour mon successeur à la ferme , ma mère qui a une téléassistance , les enfants pour garde soudaine des petits enfants , l'agenda , les mails avec devis et ordre du jour ( je suis des travaux en tant que élu dans ma commune ) , l'agenda .
Vilon- Agrinaute d'argent
Aujourd'hui ça n'est ni plus ni moins qu'un outil de travail.
lagaff3 aime ce message
ça me sert autant d'appareil photos/vidéos que de téléphone.
Le truc que j'aime bien : envoyer une photo de la panne d'un matériel au mécano.
Et puis l'accès à internet partout, c'est top.
Sans oublier que ça sert de GPS (Google map, Waze),de calculatrice, lampe torche, décapsuleur de bière, désodorisant, chauffe plats etc......
Le truc que j'aime bien : envoyer une photo de la panne d'un matériel au mécano.
Et puis l'accès à internet partout, c'est top.
Sans oublier que ça sert de GPS (Google map, Waze),de calculatrice, lampe torche, décapsuleur de bière, désodorisant, chauffe plats etc......
zarouf- Agrinaute hors compétition
Moi, je m' en passe parfaitement. J' en ai pas !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Anestel aime ce message
pig a écrit:
Moi je ne me vois pas avec un sac à main donc le smartphone m'est indispensable et pourtant je m'en sert pas beaucoup pour tel mais c'est vraiment multifonction .
Mais comme le dit Pierre c'est impressionnant le nombres de personnes qui au travail sont avec leurs smartphone en main.
Idée de sondages pour anestel
Il y a aussi le nombres le personnes qui l'utilise au WC et ensuite le mette sur la table à coté de l'assiette.
Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est pour ça qu'on t'entend pas toujours .................
centkght- Agrinaute hors compétition
Il y a des gens vraiment accros du portable .
Actuellement je suis 2 après midi par semaine en Kiné - piscine - salle de rééducation ..... A la salle , il y a une jeune femme complétement addict du portable , après chaque série d'exercice (toutes les 5-10 mn) elle sort son portable et regarde messages ou je ne sait quoi !
Actuellement je suis 2 après midi par semaine en Kiné - piscine - salle de rééducation ..... A la salle , il y a une jeune femme complétement addict du portable , après chaque série d'exercice (toutes les 5-10 mn) elle sort son portable et regarde messages ou je ne sait quoi !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Moi, je m' en passe parfaitement. J' en ai pas !!
donc le n° de portable que j'ai, c'est celui de madame
papou- Agrinaute hors compétition
Tu vois , quand on parle portable actuellement, tous le monde pense smartmachin et cie.
Il existe encore des GSM simples .
Je ne me vois pas du tout avec ces grands bazars pour travailler ( déjà que je le laisse souvent dans l' auto ou une cabine)
Tout simple ( et peu encombrant) Crosscall Spider4, pour moi.
Avoir Internet avec soi ne m' intéresse pas.
lagaff3 a écrit:Il y a des gens vraiment accros du portable .
Il y en a même qui ne le range plus
frontalier- Agrinaute hors compétition
@Papou, il y a une différence entre un téléphone portable et un smartphone.
Le téléphone portable fait appels, sms, mms et parfois photos mais ne fait pas internet. Enfin si mais c'est tellement pas possible d'aller dessus que personne n'y va... . Genre sur les vieux nokias on peut y aller mais c'est galère de chez galère et ça met un temps fou.
Le téléphone portable fait appels, sms, mms et parfois photos mais ne fait pas internet. Enfin si mais c'est tellement pas possible d'aller dessus que personne n'y va... . Genre sur les vieux nokias on peut y aller mais c'est galère de chez galère et ça met un temps fou.
Le Gaumais a écrit:Moi, je m' en passe parfaitement. J' en ai pas !!
Mais quand tu en auras un et tu y auras pris goût tu ne sauras plus t'en passer non plus!
La batterie de mon Crosscall est fatiguée, je vais bientôt le remplacer .frontalier a écrit:Le Gaumais a écrit:Moi, je m' en passe parfaitement. J' en ai pas !!
Mais quand tu en auras un et tu y auras pris goût tu ne sauras plus t'en passer non plus!
Je vais reprendre un téléphone simple et qui plus avec des grosses touches comme pour les vieux.
Le Gaumais a écrit:La batterie de mon Crosscall est fatiguée, je vais bientôt le remplacer .frontalier a écrit:Le Gaumais a écrit:Moi, je m' en passe parfaitement. J' en ai pas !!
Je vais reprendre un téléphone simple et qui plus avec des grosses touches comme pour les vieux.
Ancien belge
Le Gaumais aime ce message
personne d'autre n'utilise des applis carte de paiement
paylib c'est sur plusieurs banques et c'est lié (si on le souhaite) à l'appli "ma banque "
c'est une appli sans carte bancaire supplémentaire on a une seule carte
c'est du sans contact mais on peut régler bien plus que les 50 €
il suffit de valider avec l'empreinte et représenter le smartphone une seconde fois à l'appareil
je trouve ça très pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paylib c'est sur plusieurs banques et c'est lié (si on le souhaite) à l'appli "ma banque "
il suffit de valider avec l'empreinte et représenter le smartphone une seconde fois à l'appareil
pig a écrit:personne d'autre n'utilise des applis carte de paiement
Oh ben si
Application de la banque Solde des comptes virements bancontact, payement avec un code QR comme hier pour les frites
WhatsApp, La banque, Waze, Maps, CovidSafeTicket, Itsme,... avec google une explication...
oh putain, moi la banque, jamais sur le téléphone ....
lagaff3 et poun47 aiment ce message
Anestel a écrit:oh putain, moi la banque, jamais sur le téléphone ....
Et pourquoi sur l'ordi?
Disons que le smartphone est plein d'appli plus intrusives les unes que les autres. Pour l'ordi, perso, la banque c'est avec linux.
poun47 aime ce message
Anestel a écrit:Disons que le smartphone est plein d'appli plus intrusives les unes que les autres. Pour l'ordi, perso, la banque c'est avec linux.
Oui c'est vrai mais je pense que les banques ont fait de gros efforts pour la sécurité de leur application.
Pour ce qui est en gras pas toujours le cas
centkght, hexa, poun47, krokus et pti nikos aiment ce message
GSM tjrs collè sur moi , je décroche à tous les appels gsm, fixe ,24h/24 , (numéros anonymes , les 08 , les09 ,toutes les pub que je reçois entre les midis etccc..) forfait à 2€
krokus- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Disons que le smartphone est plein d'appli plus intrusives les unes que les autres. Pour l'ordi, perso, la banque c'est avec linux.
Android à la base c'est linux faut le savoir
Fly49- Agrinaute hors compétition
les hackers utilisent linux, d'ailleurs...
Mais peu importe.
Les attaques sur ordi sont beaucoup plus nombreuses sur Windows que sur linux, pour la bonne raison que windows est prédominant. c'est pour ça que je passe par linux pour aller sur mon compte.
Quant aux smartphones, ce ne sont pas les applis bancaires qui sont en cause, mais ce sont les multitudes d'applications diverses et variées qu'on télécharge à côté et qui peuvent (pas toutes mais ...) piller vos infos codes secrets etc.
Mais peu importe.
Les attaques sur ordi sont beaucoup plus nombreuses sur Windows que sur linux, pour la bonne raison que windows est prédominant. c'est pour ça que je passe par linux pour aller sur mon compte.
Quant aux smartphones, ce ne sont pas les applis bancaires qui sont en cause, mais ce sont les multitudes d'applications diverses et variées qu'on télécharge à côté et qui peuvent (pas toutes mais ...) piller vos infos codes secrets etc.
j'ai aussi une image de 10 ou 20 E dans la coque au cas ou ...comme les belges !!!
et une photo de mon permis et de ma carte d'identité si je suis tout seul
par contre j'ai enregistré la carte de la déchett'
mais la impossible faut la vraie sinon tu repars avec ton merdier !!!
et une photo de mon permis et de ma carte d'identité si je suis tout seul
par contre j'ai enregistré la carte de la déchett'
mais la impossible faut la vraie sinon tu repars avec ton merdier !!!
krokus a écrit:GSM tjrs collè sur moi , je décroche à tous les appels gsm, fixe ,24h/24 , (numéros anonymes , les 08 , les09 ,toutes les pub que je reçois entre les midis etccc..) forfait à 2€
Tu a oublié de précisé que tu n'appel jamais papou.
Pickland- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
Message a Papou : Si tu pouvais appeler Krokus ça serait bien !
Après il va avoir une autre vision du portable !
Après il va avoir une autre vision du portable !