pluie 2015
+105
troll
etaisere
d.d.
chris76
Valtra des Mauges
JRR28
Papy 26
wh 26
antoine 89
lafouine
Marabel
Pierre89
tiantian
Aintzira
sarltpas
huron
sbz51
carole63
bruno
agri39
jean-pierre-45
frontalier
poun47
RJ51
vox51
baba
fidji
yaya
salicapi
pv 53
lagaff3
bubu16
gégé 81
Pickland
pig
vivanden
marmotte
Chamb
GUERART
gg21
remi5177
kiki le nain
rdomroy
Sylvie51
Anestel
Ronald
Bill 56
speedy1
hexa
tof
sprit 35
vashkyri
le rat
charly61
cereal.be
zarouf
Le Gaumais
poluxomatose
grabouille
françois 1
Bertrand62
Seb 77
agritof
babou
pitafe
westvar
ClemKlem
max.62
ari21
SAB 77
steph81
Jardinier du 70
basto
Faby
didi 58
David speleo
DarKnet
amDBs9
jack77
titi51
-Ch-
cochebille
le ghis
sévi
lolo13430
le butté
centkght
papou
polo40
achille
Kris
fred 03
david24
Fly49
Agrimarne
gratteplanete
gwen
sylvain47
ojbz14
alaindesalpes
alex6
pat51
guy37
grizzly 62
Pierre31
109 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
pluie 2015
Rappel du premier message :
Il y a 2 jours 80 mm en 2 heures avec du vent, .... J'ai bien sur arrêté l'irrigation, ..... vraiment impressionnant, par endroit gros dégât de grêle et arbres couché sur les routes arraché pour le vent, .......
Les caprices de la météo, ...
Chez moi, quelques pieds de maïs couché par le vent et l'eau, dommage, ...
Le blé Galibier est un peut emmêlé, ...existe t'il un démêlant blé a pulvériser
Les fèverole ont le haut des tiges un peut cassé, je pense rien de grave vue le stade
Il y a 2 jours 80 mm en 2 heures avec du vent, .... J'ai bien sur arrêté l'irrigation, ..... vraiment impressionnant, par endroit gros dégât de grêle et arbres couché sur les routes arraché pour le vent, .......
Les caprices de la météo, ...
Chez moi, quelques pieds de maïs couché par le vent et l'eau, dommage, ...
Le blé Galibier est un peut emmêlé, ...existe t'il un démêlant blé a pulvériser
Les fèverole ont le haut des tiges un peut cassé, je pense rien de grave vue le stade
- Spoiler:
Dernière édition par Pierre31 le Jeu 11 Juin 2015 - 7:07, édité 1 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: pluie 2015
25 mm ces deux derniers jours, y'en avait pas eu depuis le 17 juin, avec des Tmax de fou pendant un mois, j'avais jamais vu des maïs sur le point de crever aussi tôt en saison, c'est la misère ici !
Chamb- Agrinaute d'or
chez nous toujours pas une goutte l'herbe ne pousse plus même dans les fonds de prés et je ne parle pas des cultures de printemps
Invité- Invité
Alors qu'on aurait voulu de l'eau en mai juin, retour du temps typique de moisson.
Juillet 2015 sur Abbeville.
Pour le moment 24mm avec 12 jours de pluies. Bref tout juste assez pour les cultures de printemps.
Par contre au top pour ne pas pouvoir faire du foin (a terre depuis 14j, je n'y touche plus jusqu'à enrubannage) et pour faire baisser les PS des blés.
Les données sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est bien parti pour avoir un ensoleillement déficitaire.
Pour le moment 24mm avec 12 jours de pluies. Bref tout juste assez pour les cultures de printemps.
Par contre au top pour ne pas pouvoir faire du foin (a terre depuis 14j, je n'y touche plus jusqu'à enrubannage) et pour faire baisser les PS des blés.
agritof- Agrinaute hors compétition
On a pas encore fini de battre l'escourgeon ici à cause de la pluie!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
on a du avoir 5 mm en tout depuis dimanche soir
il reste 3 ha de blé d'un collegue et les colza et pois
ma paille est sur le sol
il reste 3 ha de blé d'un collegue et les colza et pois
ma paille est sur le sol
marmotte- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Alors qu'on aurait voulu de l'eau en mai juin, retour du temps typique de moisson.
Hé Ho merci de rester optimiste, j'ai déjà pas beaucoup le moral,
vivanden- Agrinaute hors compétition
ici il tombe quelques gouttes depuis 2/3 jours
2mm tout au plus
les moissons sont à peine terminées
surtout près de la cote
et ça n'avance pas malgré le peu de pluie insignifiante
nous on avait terminé et la paille est rentrée
alors on aurait bien aimé 30mm
car c'est sec partout
les cultures de printemps souffrent
et on va devoir alimenter les bovins
d'ici peu car il n'y a plus d'herbe
2mm tout au plus
les moissons sont à peine terminées
surtout près de la cote
et ça n'avance pas malgré le peu de pluie insignifiante
nous on avait terminé et la paille est rentrée
alors on aurait bien aimé 30mm
car c'est sec partout
les cultures de printemps souffrent
et on va devoir alimenter les bovins
d'ici peu car il n'y a plus d'herbe
pig- Agrinaute hors compétition
pas l'ombre d'une goutte par chez moi. c'est tellement aride que même les viticulteurs commencent sérieusement à se faire du soucis ( bon, les vitis de chez moi ont de la marge avant de rencontrer de vrais problèmes )
c'est rare de les voir demander la pluie aussi
c'est rare de les voir demander la pluie aussi
le ghis- Agrinaute hors compétition
et je ne sais pas pourquoi mais je sens le mois de juillet dans le sac avec de l'eau pas beaucoup mais un peu tout le temps! déprimant !! j'vous le dit la retraite ce sera plus au sud !
Faby- Agrinaute hors compétition
Sud 28 ?fadu a écrit:et je ne sais pas pourquoi mais je sens le mois de juillet dans le sac avec de l'eau pas beaucoup mais un peu tout le temps! déprimant !! j'vous le dit la retraite ce sera plus au sud !
tof- Agrinaute hors compétition
Le principal, c'est qu'il fasse beau du 01/08 au 15/08...
Jamais très bon de démarrer les moissons en juillet.
Toutes mes moissons de septembre ont commencé en Juillet...
pour l'apérotof a écrit:Sud 28 ?fadu a écrit:et je ne sais pas pourquoi mais je sens le mois de juillet dans le sac avec de l'eau pas beaucoup mais un peu tout le temps! déprimant !! j'vous le dit la retraite ce sera plus au sud !
@agritof d'accord sauf cette année on a de l'avance j'ai rarement eu du blé mur au 20/07
Je préfère faucher du 01/08 au 15/08 que de mettre en route au 24/07 pour finir au 06/09 comme en 2014...
j'ai du boregar et de l'armada qui n'attendront pas le 1er aout ou alors pas bien
10 jours de pluie sur des blés juste mûrs, ça devrait tenir en terme de germination.
Hors armada évidemment...
Hors armada évidemment...
toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
les sols deviennent tres durs et difficile a travailler
la charrue on oublie......
les crevasses en argiles sont impressionante vu de la batteuse
grabouille- Agrinaute hors compétition
armada et boregar même combat chez moi ! de plus hadberg chute vite pour boregar
agritof a écrit:Le principal, c'est qu'il fasse beau du 01/08 au 15/08...
Vous êtes un peu plus tardif que nous .
En général on commence l oh vers le 14 juillet et le blé suit tranquillement quelques jours après pour les plus précoces .
le rat- Agrinaute d'or
sec de chez sec ici aussi et rien d'attendu dans les jours a venirs. Pour les mais et les tournesols l'affaire est mal engagée
Fly49- Agrinaute hors compétition
je vais allez faire la danse du sioux , les maïs en fleurs à 1m de haut c'est pas bon du tout
on est arreter de battre pour 5mm en 3 jours
on est arreter de battre pour 5mm en 3 jours
marmotte- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
J'ai des maïs (les plus avancés, j'avais mis une tof) qui sont blancs, cramés par le soleil, ils sont en train de sortir la fleur. On envisageait de les ensiler cette semaine, mais on a eu 25 mm ce weekend et ils en annoncent demain du coup on va attendre encore un peu, mais s'il ne fait rien, il faudra s'y résoudre.
Chamb- Agrinaute d'or
ca peut repartir en seve,j'ai deja vu dans des acsChamb a écrit:grabouille a écrit:toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
J'ai des maïs (les plus avancés, j'avais mis une tof) qui sont blancs, cramés par le soleil, ils sont en train de sortir la fleur. On envisageait de les ensiler cette semaine, mais on a eu 25 mm ce weekend et ils en annoncent demain du coup on va attendre encore un peu, mais s'il ne fait rien, il faudra s'y résoudre.
le mais est une plante surprenante
néanmoins la valeur ne sera pas mirobolante ......
Chamb a écrit:grabouille a écrit:toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
une tof de tes maïs j'ai une petite expérience de se genre d'aventure
basto- Agrinaute hors compétition
Moi je me demande si on est dans le même hémisphère que certain ici qui n'arrete pas de se plaindre du manque d'eau au moins eu peuvent récolter ce qui n'est pas notre cas et vue ce qu'on annonce c'"est vraiment pas bon.le rat a écrit:9mm de plus soit 42 depuis lundi
Je suis a 50 mm de petite pluie fine depuis le 14 juillet.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Bon ça intéresse sûrement personne,mais toujours 0 ici...la routine
tof a écrit:Bon ça intéresse sûrement personne,mais toujours 0 ici...la routine
tu as quoi comme cultures de printemps??
Invité- Invité
Heureusement rien,donc pas à plaindreBastien a écrit:tof a écrit:Bon ça intéresse sûrement personne,mais toujours 0 ici...la routine
ici avec 95 % de cultures de maïs dont 80 % non irrigué (zone chalosse et bearn pour ceux qui connaissent) je peux vous dire que ca va faire trés mal par endroit . sur ma comune on a eu une chance de c..u vendredi et samedi dernier de prendre 45 mm et ce soir je pense que l on va en reprendre une bonne sur la tronche
j ai fais un tour de parcelle avec la demoiselle de chez pioneer c est pas encore la cata grasse aux 45 mm mais elle ma dit que a moins de 30 bornes de chez moi ils peuvent atteler le broyeur
c est la misere ce temps
j ai fais un tour de parcelle avec la demoiselle de chez pioneer c est pas encore la cata grasse aux 45 mm mais elle ma dit que a moins de 30 bornes de chez moi ils peuvent atteler le broyeur
c est la misere ce temps
polo40- Agrinaute d'or
Pickland a écrit:Moi je me demande si on est dans le même hémisphère que certain ici qui n'arrete pas de se plaindre du manque d'eau au moins eu peuvent récolter ce qui n'est pas notre cas et vue ce qu'on annonce c'"est vraiment pas bon.le rat a écrit:9mm de plus soit 42 depuis lundi
nan , ce n est vraiment pas bon , j ai vu mon voisin entrepreneur , 1/3 des orges de fait ...
le rat- Agrinaute d'or
j'ai discuté cet aprém avec un technico de l'Allier, il me disait que début de semaine prochaine, des éleveurs vont ensiler leur maïs car + rien à en tirer
papou- Agrinaute hors compétition
Pareil, aucune pluie significative depuis le week-end du 1er mai (55 mm) ... sauf que j'ai 14 ha de maïs.tof a écrit:Heureusement rien,donc pas à plaindreBastien a écrit:tof a écrit:Bon ça intéresse sûrement personne,mais toujours 0 ici...la routine
françois 1- Agrinaute d'or
Pickland a écrit:Moi je me demande si on est dans le même hémisphère que certain ici qui n'arrete pas de se plaindre du manque d'eau au moins eu peuvent récolter ce qui n'est pas notre cas et vue ce qu'on annonce c'"est vraiment pas bon.le rat a écrit:9mm de plus soit 42 depuis lundi
On avance pas vite dans le 51 ,il tombe 1 ou 3 mm de temps en temps de préférence la nuit pour plus efficacité , suffisamment pour bloquer les machines ,et pas d'effet sur le sol
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
les 5 mm de dimanche matin et les 0.8 de lundi matin nous ont bloqués 2 jours et on a recommencé à battre dans l'OP hier à 15H00
les betteraves sont loin de couvrir et souffrent du sec
les betteraves sont loin de couvrir et souffrent du sec
pat51- Agrinaute hors compétition
13h30 je me dis que je pourrais faire un essai et si c est à moins de 17 , je ramasse....
il commence à pleuvoir et sur 7 jours de prévision pluie
il commence à pleuvoir et sur 7 jours de prévision pluie
le rat- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:ca peut repartir en seve,j'ai deja vu dans des acsChamb a écrit:grabouille a écrit:toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
On a pris 25 ce weekend, ils avaient un peu repris des couleurs il me semble, et là on vient de se reprendre 32, j'ai envie de croire qu'ils peuvent encore faire quelque chose... Du coup, on oublie l'éventualité d'ensiler de la m..de.
Chamb- Agrinaute d'or
Toujour rien que dalle pot de zob!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On crève
On crève
David speleo- Agrinaute d'or
David speleo a écrit:Toujour rien que dalle pot de zob!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On crève
tu as rien eu depuis longtemps
basto- Agrinaute hors compétition
30 mm aujourd'hui ajouté aux 57 du week-end çà devrait commencer à s'arranger
pitafe- Agrinaute hors compétition
15 mm depuis ce WE, c'est pas assez, mais on fera avec. Par contre si ça ne veux pas pleuvoir plus, qu'il fasse au moins beau pour qu'on puisse battre, les triticales sont déjà germés !
Bill 56- Agrinaute d'or
Un orage de50 mm début juin en 30 minutes. A part ça que dalle depuis début mai et tout les jours plus de 30 degré avec des pointes à 42 même les mais irriguer brûlebasto a écrit:David speleo a écrit:Toujour rien que dalle pot de zob!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On crève
tu as rien eu depuis longtemps
Je suis dégouté !!!!!!
David speleo- Agrinaute d'or
content pour toiChamb a écrit:grabouille a écrit:ca peut repartir en seve,j'ai deja vu dans des acsChamb a écrit:grabouille a écrit:toujours 0 mm et tres inquiet pour les mais ensilage
On a pris 25 ce weekend, ils avaient un peu repris des couleurs il me semble, et là on vient de se reprendre 32, j'ai envie de croire qu'ils peuvent encore faire quelque chose... Du coup, on oublie l'éventualité d'ensiler de la m..de.
ici toujours 0
ca ne veut pas monter jusque nous
je suiis en train de dechaumer des colzas dans une poussiere......
je suiis en train de dechaumer des colzas dans une poussiere......
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20