Bonjour à tous !
+11
pat51
Pickland
westvar
jack77
Modérateur
guy37
lagaff3
poun47
Baba37
thierry
GuillaumeAgroLeague
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour les Agrinautes !
Merci pour l’accueil !!
Je suis Guillaume et j’ai 24 ans. Fan d’agronomie, j’adore échanger avec les agriculteurs pour comprendre leur exploitation et trouver des pistes d’optimisation grâce à l'agronomie.
Après une école dans l’agriculture et de nombreux temps dans des fermes j’ai rejoint le groupe d’agriculteur AgroLeague (700 agriculteurs en France). N’hésitez pas si vous voulez en parler :)
Mon projet : m’installer en polyculture élevage d’ici 5 ans.
Bonne journée !
Merci pour l’accueil !!
Je suis Guillaume et j’ai 24 ans. Fan d’agronomie, j’adore échanger avec les agriculteurs pour comprendre leur exploitation et trouver des pistes d’optimisation grâce à l'agronomie.
Après une école dans l’agriculture et de nombreux temps dans des fermes j’ai rejoint le groupe d’agriculteur AgroLeague (700 agriculteurs en France). N’hésitez pas si vous voulez en parler :)
Mon projet : m’installer en polyculture élevage d’ici 5 ans.
Bonne journée !
GuillaumeAgroLeague- Agrinaute en rodage
Re: Bonjour à tous !
bonjour et bienvenu,
donc pour dire les choses correctement, tu es salarié chez Agroleague, une entreprise qui a 700 agriculteurs comme clients?
donc pour dire les choses correctement, tu es salarié chez Agroleague, une entreprise qui a 700 agriculteurs comme clients?
thierry- Agrinaute hors compétition
Salut a toi guillaume et
Bon courage pour ton projet je suis en plein dedans
Bon courage pour ton projet je suis en plein dedans
Baba37- Agrinaute d'argent
GuillaumeAgroLeague aime ce message
thierry a écrit:bonjour et bienvenu,
Bonjour Thierry
Oui je suis sélectionneur chez Agroleague le groupement technique d'agriculteurs. Mon rôle consiste à expliquer le travail qu'on réalise avec les agris aux personnes qui seraient intéressés pour optimiser leur exploitation au niveau performance, technique et économique via un accompagnement personnalisé.
Et très juste Thierry aujourd'hui nous sommes 700 agris et même un peu plus :)
GuillaumeAgroLeague- Agrinaute en rodage
un groupement technique d'agris c'est un CETA ou un GEDA.
Agroleague c'est une startup créee sous forme de SAS afin de faire du business avec les agris.
elle vend (très bien ) des visites de parcelles et du conseil aux agriculteurs.
ici il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines
Agroleague c'est une startup créee sous forme de SAS afin de faire du business avec les agris.
elle vend (très bien ) des visites de parcelles et du conseil aux agriculteurs.
ici il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines
thierry- Agrinaute hors compétition
Par contre , Je n'ai rien contre Agroleague , mais je trouve un peut déplacé et abusif ton empressement a envoyer des mp pour recruter le jour de ton inscription au forum .
Peut être que tu touche une bonne prime de recrutement ......
Dernière édition par lagaff3 le Jeu 6 Jan 2022 - 7:37, édité 1 fois
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Olivier62 aime ce message
Bonjour Guillaume et bienvenu.
Quelques précisions me semble importantes à souligner sur les particularités de ce lieu. Le forum à été créé et est géré bénévolement par des agriculteurs, son fonctionnement repose sur la convivialité la solidarité et l'échange d'infos.
Si au fil des mois, des affinités peuvent se créer et des échanges de services peuvent logiquement trouver leur place pour ceux qui apportent une contribution, il est tout à fait déplacé et très mal vu ici de venir uniquement faire du business et encore plus quand c'est d'emblée en sous marin.
A bon entendeur..
Quelques précisions me semble importantes à souligner sur les particularités de ce lieu. Le forum à été créé et est géré bénévolement par des agriculteurs, son fonctionnement repose sur la convivialité la solidarité et l'échange d'infos.
Si au fil des mois, des affinités peuvent se créer et des échanges de services peuvent logiquement trouver leur place pour ceux qui apportent une contribution, il est tout à fait déplacé et très mal vu ici de venir uniquement faire du business et encore plus quand c'est d'emblée en sous marin.
A bon entendeur..
Modérateur- Agrinaute de bronze
Par contre rien ne t'empêches de débattre sur les sujets qui te sensibilisent et de procéder a des échanges de savoir ....
ouais ...
alors je dirai "bienvenue ici "
mais tu m'oublies direct avec tes MP
on n'est pas copains, pas encore ...
ça viendra peut être, mais sûrement pas de cette façon là
alors je dirai "bienvenue ici "
ça viendra peut être, mais sûrement pas de cette façon là
jack77- Agrinaute hors compétition
Zut, moi qui croyais être l'heureux élu, j'avais pas eu droit à la donzelle l'autre fois.
westvar- Agrinaute hors compétition
58 anslagaff3 a écrit: Je n'ai rien contre Agroleague , mais je trouve un peut déplacé et abusif ton empressement a envoyer des mp .
59 ansjack77 a écrit:
le gars il a 24 ans et il va vous expliqué comment on travail tout en se faisant bien rémunérer .
Bon moi c'est pas pareil j'ai plus d'expérience que vous vu mon grand âge,je veux bien vous expliqué comment faire 3 chiffres en céréales payer avec un 2 devant mais si je me loupe j'ai interet à courir vite et ça je ne peu plus alors on va peut ètre en rester là.
Pickland- Agrinaute hors compétition
@ pickland : la valeur n'attend pas le nombre des années
j'en veux pour preuve des jeunes comme bidou 02 qui, en plus d'être un passionné, a mis "en mémoire" une masse d'infos qu'il partage sans aucune exigence commerciale.
c'est pas les 24 ans du jeune padawan qui me défrisent, c'est son procédé d'approche .
j'en veux pour preuve des jeunes comme bidou 02 qui, en plus d'être un passionné, a mis "en mémoire" une masse d'infos qu'il partage sans aucune exigence commerciale.
c'est pas les 24 ans du jeune padawan qui me défrisent, c'est son procédé d'approche .
jack77- Agrinaute hors compétition
centkght, lagaff3, ford county et Marabel aiment ce message
il paraitrait que, dans l'un de ses MP, je prône l'agriculture de conservation
j'ai décroché la charrue avant hier
pat51- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
.... Moi , c'est mon intérêt pour l'agriculture bio , il a du éplucher tous les posts des vieux cons du forum !
centkght aime ce message
Bonjour et bienvenue
Idem que les copains, j'aime pas être démarché de cette manière et je connais bien votre structure car vous m'avez déjà contacté a mainte reprise.
Idem que les copains, j'aime pas être démarché de cette manière et je connais bien votre structure car vous m'avez déjà contacté a mainte reprise.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
Idem que les copains, j'aime pas être démarché de cette manière
Pareil pour moi (si tu relis les messages de ton post....)
Mais quand même et ça sera peut être intéressant d'échanger avec toi
pat51 a écrit:il paraitrait que, dans l'un de ses MP, je prône l'agriculture de conservation
kermitt- Agrinaute hors compétition
remarque c'est pratique
tu viens ici et tu te fais griller sur toute la france et chez les voisins en prime
tu viens ici et tu te fais griller sur toute la france et chez les voisins en prime
marmotte- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1