Chevrerie en Sarthe
+19
guy37
baba
ronchon38
rlt
Baba37
pitafe
Barbu
le butté
-Ch-
poun47
Le Gaumais
Robur
Pierre31
chantou
hexa
Anestel
pat51
lagaff3
sarthe7250
23 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Chevrerie en Sarthe
Bonjour,
Je m'installe en janvier en chèvres bio, dans la Sarthe, avec production de fromages et vente directe, sur 40 hectares, dont 20 dédiés à la culture de céréales/protéagineux.
On vise 35 000 litres transformés par an, avec vente à la ferme, marchés, AMAP, etc.
Je suis plutôt expérimenté en chèvres et fromages, mais novice en systèmes de cultures... Je viens ici partager et prendre conseil !
A bientôt !
Je m'installe en janvier en chèvres bio, dans la Sarthe, avec production de fromages et vente directe, sur 40 hectares, dont 20 dédiés à la culture de céréales/protéagineux.
On vise 35 000 litres transformés par an, avec vente à la ferme, marchés, AMAP, etc.
Je suis plutôt expérimenté en chèvres et fromages, mais novice en systèmes de cultures... Je viens ici partager et prendre conseil !
A bientôt !
sarthe7250- Agrinaute en rodage
Re: Chevrerie en Sarthe
bonjour, bienvenue et petit conseil d'un vieux fais bien ce que tu sais ou aimes faire pour commencer et délègues le reste
ronchon38- Agrinaute d'or
Bienvenue , 20 ha de cultures c'est déjà une belle surface à conduire en bio , entoure toi de gens sérieux car gérer les adventices est très compliqué .
Vilon- Agrinaute d'argent
Bienvenue, 35 000 Litres transformés, c'est déjà une belle quantité en bio.
Gérer l'élevage caprin, la transformation et la vente est très compliqué.
Combien d'UTH sur la ferme ?
C'est une continuité ou une création ?
Gérer l'élevage caprin, la transformation et la vente est très compliqué.
Combien d'UTH sur la ferme ?
C'est une continuité ou une création ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1