Prévisions & tendances météo - Année 2021
+60
jack77
Pierre31
ND90
titi51
Ced62
Barbu
Kws77
herget
pitafe
ari21
gégé 81
marmotte
rb42
MA 31
pig
basto
BE68
salicapi
westvar
pinocio
Pickland
pat61
master1
pat51
guy37
lelyboy
Yop
Chamb
Torque du 47
kermitt
rlt
Anestel
CS55
pollux
Le Gaumais
krokus
tiantian
papou
all
Baba37
Fly49
zarouf
bic86
Olivier62
frontalier
mic mac
gwen
le butté
grizzly 62
ronchon38
baba
etaisere
achille
varadero
Robur
lagaff3
Faby
centkght
poun47
Jéjé33
64 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année ).
Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée
Bonsoir,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année ).
Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
en espérant que les allatoyahs prédisant à 3 mois la canicule et la sècheresse
la ferment définitivement
la ferment définitivement
pig- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Je passerais sous silence les jours à venir pour plutôt mettre en avant une amélioration à venir, probablement après le 10/08, avec une hausse des pressions et l'installation d'un temps plus chaud et plus sec même si ça ne va pas se faire d'un seul coup. Les modèles saisonniers sont nettement plus engageants pour la seconde décade d'août et je pense qu'il y a matière à parier que ça va se réaliser maintenant qu'une bonne partie de l'été est bouffé...
J'irais mettre une pièce sur les 15 derniers jours d'août sur un temps estival, chaud et nettement plus sec avec juste parfois quelques risques orageux habituels quand il fait chaud. Je pense même que ça pourrait rester ainsi sur la première décade de septembre...
Je passerais sous silence les jours à venir pour plutôt mettre en avant une amélioration à venir, probablement après le 10/08, avec une hausse des pressions et l'installation d'un temps plus chaud et plus sec même si ça ne va pas se faire d'un seul coup. Les modèles saisonniers sont nettement plus engageants pour la seconde décade d'août et je pense qu'il y a matière à parier que ça va se réaliser maintenant qu'une bonne partie de l'été est bouffé...
J'irais mettre une pièce sur les 15 derniers jours d'août sur un temps estival, chaud et nettement plus sec avec juste parfois quelques risques orageux habituels quand il fait chaud. Je pense même que ça pourrait rester ainsi sur la première décade de septembre...
a ce niveau la , c'est plus de la prévision , mais de la (pré)voyance .............
c'est par contre un temps a fondue , avis aux amateurs
centkght- Agrinaute hors compétition
Le temps que l on a me surprend pas il a plu le 14 juillet
Dernière édition par rosquo le Mar 3 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Invité- Invité
centkght a écrit:a ce niveau la , c'est plus de la prévision , mais de la (pré)voyance .............
Une fondue, je suis toujours preneur !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
Jéjé.
C 'est beau l' espoir......
C 'est beau l' espoir......
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Dimanche il faisait tellement beau que quand on s'est arrêté manger aux trois brasseurs j'ai pris une choucroutecentkght a écrit:a ce niveau la , c'est plus de la prévision , mais de la (pré)voyance .............
baba- Agrinaute hors compétition
centkght, pat51 et lagaff3 aiment ce message
Bonjour,
L'amélioration se confirme surtout au cours de la semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays avec une remontée du rail dépressionnaire enfin très au Nord, hors du pays avec une nettement hausse des pressions sur le pays, dans un faible flux d'OSO anticyclonique. L'air chaud devrait envahir d'abord la moitié Sud du pays, puis les régions au Sud de la Loire, avec un mercure enfin estival et un temps le plus souvent sec.
Seuls, l'extrême Nord du pays, des côtes de la Manche et de la Normandie aux Hauts-de-France, risquent d'être souvent un peu trop proches des effluves dépressionnaires circulant entre la Manche et la Grande-Bretagne, avec un temps souvent gris, pas très chaud et parfois un peu humide. Le temps pourrait parfois même devenir caniculaire au Sud, en marge de la marmite espagnol qui enverra des bouffées franchement chaudes, selon les moments et l'inclinaison du flux. Par moment, cette chaleur parviendra quand même à se diffuser, très au Nord et sur tout le pays.
Bon on va changer de régime de toute manière avec un temps globalement bien plus estival.
L'amélioration se confirme surtout au cours de la semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays avec une remontée du rail dépressionnaire enfin très au Nord, hors du pays avec une nettement hausse des pressions sur le pays, dans un faible flux d'OSO anticyclonique. L'air chaud devrait envahir d'abord la moitié Sud du pays, puis les régions au Sud de la Loire, avec un mercure enfin estival et un temps le plus souvent sec.
Seuls, l'extrême Nord du pays, des côtes de la Manche et de la Normandie aux Hauts-de-France, risquent d'être souvent un peu trop proches des effluves dépressionnaires circulant entre la Manche et la Grande-Bretagne, avec un temps souvent gris, pas très chaud et parfois un peu humide. Le temps pourrait parfois même devenir caniculaire au Sud, en marge de la marmite espagnol qui enverra des bouffées franchement chaudes, selon les moments et l'inclinaison du flux. Par moment, cette chaleur parviendra quand même à se diffuser, très au Nord et sur tout le pays.
Bon on va changer de régime de toute manière avec un temps globalement bien plus estival.
Robur aime ce message
moi je voudrais bien savoir quand mes prunes vont pouvoir murir avant que les branches pètent tellement il est chargé... il a fait un temps tellement dégueu que la récolte de juillet n'est quasiment pas mure du tout...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:moi je voudrais bien savoir quand mes prunes vont pouvoir murir avant que les branches pètent tellement il est chargé... il a fait un temps tellement dégueu que la récolte de juillet n'est quasiment pas mure du tout...
Hummm... juillet 2022 normalement
Jéjé de nous annoncer enfin que l'été arrive du moins de la chaleur digne d'un mois d'Aout .
poun47- Agrinaute hors compétition
lagaff3 aime ce message
Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:moi je voudrais bien savoir quand mes prunes vont pouvoir murir avant que les branches pètent tellement il est chargé... il a fait un temps tellement dégueu que la récolte de juillet n'est quasiment pas mure du tout...
Hummm... juillet 2022 normalement
c'est la définition de l'abstinence
- Spoiler:
- paaske je vais pas attendre juillet 2022 pour me vider les prunes
pat51- Agrinaute hors compétition
Très gros système orageux virulent sur une partie du Massif Central, du Sud-est de Vichy à St-Etienne. Très forte activité électrique, beaucoup d'eau et des grêlons par endroits de 3 à 6 cm de diamètre...
je viens de me ramasser 25 mm en 15mn , pas de grele , mais beaucoup de vent ( quelques branches cassé ) , pas trop de mal
rb42- Agrinaute hors compétition
Ce soir pour nous une petite pissé , juste pour emmerder !
chez moi pareil 2 mm avec 11 ha de foin à faire
rlt- Agrinaute d'or
Bonjour à tous,
Après la dégradation passagère entre demain et dimanche sur certaines régions, soit plutôt au Nord, au Centre et sur la façade Est avec des ondées et orages passagers, selon les zones, la tendance pour la dernières semaine d'Août et à un temps partout anticyclonique et chaud dans l'ensemble. Cela se terminera au pire par des orages au tout début du mois de septembre.
Vaut mieux tard que jamais !
Après la dégradation passagère entre demain et dimanche sur certaines régions, soit plutôt au Nord, au Centre et sur la façade Est avec des ondées et orages passagers, selon les zones, la tendance pour la dernières semaine d'Août et à un temps partout anticyclonique et chaud dans l'ensemble. Cela se terminera au pire par des orages au tout début du mois de septembre.
Vaut mieux tard que jamais !
Ced62 aime ce message
Jéjé et très bon week-end .
Jéjé33 aime ce message
Bonsoir,
Nous sommes actuellement dominés par un flux de NNO à courbure anticyclonique à en altitude et de secteur Est-nord-est en surface avec une belle dorsale anticyclonique qui s'étire du Maghreb aux Îles-britanniques, jusqu'aux pays scandinaves.
En conséquence, en ce moment, pour demain et pour tout le week-end, les 3/4 du pays auront un temps souvent sec, clair à peu nuageux voire nuageux selon les zones et très doux, voire assez chaud dans le Sud et surtout le Sud-est. Plus nébuleux voire parfois assez gris vers l'extrême Nord, le Nord-est et en allant vers les frontières belges, avec parfois quelques gouttes, bruines passagères ou ondées, selon les zones et les moments, mais rien de bien méchant... il ne s'agit pas de perturbations, mais d'un peu d'humidité envoyée par l'Allemagne et la Belgique.
La semaine prochaine, on part sur une marais barométrique de surface à tendance anticyclonique avec léger flux d'Est en altitude et en surface. Du coup, le temps surtout en première partie de semaine devrait être sec globalement partout (et enfin dans le Nord et le Nord-est), avec une hausse généralisée, mais non excessive du mercure. Il fera franchement chaud du Centre au Sud-est et dans le Sud-est cependant, sans atteindre des sommets.
En seconde partie et fin de semaine prochaine, alors que le Nord et le Nord-est, voire une partie des régions centrales resteront au sec avec des températures très agréables voire parfois assez chaudes, la masse d'air devrait se déstabiliser au Sud, d'abord sur les reliefs puis en plaine, avec l'arrivée d'un air plus refroidi en altitude, venant survoler une masse d'air bien chaude. En conséquence et sur la moitié Sud, le temps pourra ponctuellement virer aux orages.
Bonne soirée.
Jéjé.
Nous sommes actuellement dominés par un flux de NNO à courbure anticyclonique à en altitude et de secteur Est-nord-est en surface avec une belle dorsale anticyclonique qui s'étire du Maghreb aux Îles-britanniques, jusqu'aux pays scandinaves.
En conséquence, en ce moment, pour demain et pour tout le week-end, les 3/4 du pays auront un temps souvent sec, clair à peu nuageux voire nuageux selon les zones et très doux, voire assez chaud dans le Sud et surtout le Sud-est. Plus nébuleux voire parfois assez gris vers l'extrême Nord, le Nord-est et en allant vers les frontières belges, avec parfois quelques gouttes, bruines passagères ou ondées, selon les zones et les moments, mais rien de bien méchant... il ne s'agit pas de perturbations, mais d'un peu d'humidité envoyée par l'Allemagne et la Belgique.
La semaine prochaine, on part sur une marais barométrique de surface à tendance anticyclonique avec léger flux d'Est en altitude et en surface. Du coup, le temps surtout en première partie de semaine devrait être sec globalement partout (et enfin dans le Nord et le Nord-est), avec une hausse généralisée, mais non excessive du mercure. Il fera franchement chaud du Centre au Sud-est et dans le Sud-est cependant, sans atteindre des sommets.
En seconde partie et fin de semaine prochaine, alors que le Nord et le Nord-est, voire une partie des régions centrales resteront au sec avec des températures très agréables voire parfois assez chaudes, la masse d'air devrait se déstabiliser au Sud, d'abord sur les reliefs puis en plaine, avec l'arrivée d'un air plus refroidi en altitude, venant survoler une masse d'air bien chaude. En conséquence et sur la moitié Sud, le temps pourra ponctuellement virer aux orages.
Bonne soirée.
Jéjé.
Ced62 aime ce message
Jéjé33 aime ce message
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
Jéjé.
Que Toutatis t'entende
Le ciel nous ait tombé sur la tête cette année
Ced62- Agrinaute d'argent
Jéjé33 aime ce message
titi51- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
Jéjé33 aime ce message
Merci jéjé!
En tous cas,ici,si il fait beau,il fait pas chaud!
Une bise (nord, nord-est) forte souffle toute la journée!
Ce matin 8C° à 7h00 et pas tellement plus que 21-22 l'après-midi avec une sensation de froid lorsqu'on est exposé au vent!
En tous cas,ici,si il fait beau,il fait pas chaud!
Une bise (nord, nord-est) forte souffle toute la journée!
Ce matin 8C° à 7h00 et pas tellement plus que 21-22 l'après-midi avec une sensation de froid lorsqu'on est exposé au vent!
pollux- Agrinaute d'or
Temps classique de fin d'été.
Pollux, chez moi non plus il ne fait pas très chaud, 15 le matin et ça n'arrive pas à 30 au plus chaud. C'est très supportable.
Pollux, chez moi non plus il ne fait pas très chaud, 15 le matin et ça n'arrive pas à 30 au plus chaud. C'est très supportable.
westvar- Agrinaute hors compétition
Je sais.
J'étais en vacances dans l'Hérault la semaine dernière,il faisait beau mais pas plus chaud que ça...
Et le vent...
J'étais en vacances dans l'Hérault la semaine dernière,il faisait beau mais pas plus chaud que ça...
Et le vent...
pollux- Agrinaute d'or
11.5° ce matin, maintenant 14° .
6 ce matin a Villefranche du Queyranpoun47 a écrit:11.5° ce matin, maintenant 14° .
Torque du 47- Agrinaute d'or
Les premières gelées ne sont peu être pas si loin dans les bas fonds avec le vent de Nord-Nord Ouest .Torque du 47 a écrit:6 ce matin a Villefranche du Queyranpoun47 a écrit:11.5° ce matin, maintenant 14° .
Je pense que Pitafe doit déjà avoir connu des gelées blanche matinale ....
8°hier et 7 ce matin a 6h30, çà sent l'automne ...
Robur- Agrinaute hors compétition
+ 1 avec toi, ce matin 11°, faudrait 30 mm pour avoir une nouvelle pousse de champignons .Robur a écrit:8°hier et 7 ce matin a 6h30, çà sent l'automne ...
Bonjour,
En fin d'après-midi, soirée et la nuit prochaine, une zone orageuse devrait se constituer depuis les Pyrénées à l'Est de l'Aquitaine tout en allant vers le Centre, puis la régions parisienne et ses environs au fil des heures. Ils seront localement forts, avec un risque d'importantes lames d'eau, de rafales et parfois de quelques chutes de grêle. Ils remonteront en seconde partie et fin de nuit vers la Champagne-Ardenne et vers les Hauts-de-France tout en perdant de leur activité.
Demain, quelques ondées et orages locaux possibles dès la matinée du Nord du Massif Central aux Vosges, mais aussi vers le Sud-est de l'Occitanie. En soirée et cours de nuit, nouvelles ondées et nouveaux orages, du Midi-Pyrénées au Massif Central, mais aussi plus localement de l'Est de la région parisienne et de la Champagne-Ardenne aux frontières belges. Quelques orages aussi vers les Alpes et quelques ondées rarement orageuses sur la façade Ouest du pays.
Amélioration probable durant le week-end, généralisée avec des températures très douces à assez chaudes, selon les zones. Pour la semaine prochaine, plus ou moins agitée en début de semaine dans un air nettement plus frais au Nord et à l'Est surtout, avec quelques précipitations, puis amélioration. La seconde partie de semaine prochaine pourrait redevenir plus lourd et potentiellement orageuse par le Sud du pays..
Ceci reste à affiner et à confirmer...
En fin d'après-midi, soirée et la nuit prochaine, une zone orageuse devrait se constituer depuis les Pyrénées à l'Est de l'Aquitaine tout en allant vers le Centre, puis la régions parisienne et ses environs au fil des heures. Ils seront localement forts, avec un risque d'importantes lames d'eau, de rafales et parfois de quelques chutes de grêle. Ils remonteront en seconde partie et fin de nuit vers la Champagne-Ardenne et vers les Hauts-de-France tout en perdant de leur activité.
Demain, quelques ondées et orages locaux possibles dès la matinée du Nord du Massif Central aux Vosges, mais aussi vers le Sud-est de l'Occitanie. En soirée et cours de nuit, nouvelles ondées et nouveaux orages, du Midi-Pyrénées au Massif Central, mais aussi plus localement de l'Est de la région parisienne et de la Champagne-Ardenne aux frontières belges. Quelques orages aussi vers les Alpes et quelques ondées rarement orageuses sur la façade Ouest du pays.
Amélioration probable durant le week-end, généralisée avec des températures très douces à assez chaudes, selon les zones. Pour la semaine prochaine, plus ou moins agitée en début de semaine dans un air nettement plus frais au Nord et à l'Est surtout, avec quelques précipitations, puis amélioration. La seconde partie de semaine prochaine pourrait redevenir plus lourd et potentiellement orageuse par le Sud du pays..
Ceci reste à affiner et à confirmer...
nous on a eu les orages vers 4h du mat ce matin.
Anestel a écrit:nous on a eu les orages vers 4h du mat ce matin.
faut dire qu'à quatre heures du mat',c'est souvent le matin
pat51- Agrinaute hors compétition
ah oué c'est vrai. suis à l'ouest.
pas pour tout le monde quand toi tu te couche , certains se lèvent et vice et versapat51 a écrit:Anestel a écrit:nous on a eu les orages vers 4h du mat ce matin.
faut dire qu'à quatre heures du mat',c'est souvent le matin
mic mac- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:ah oué c'est vrai. suis à l'ouest.
Tu viens de réaliser de la Bretagne n'était pas au Nord ????
nan, je suis juste un peu fatiguée.
Merci Jéjé, actuellement orage qui est entrain de filer vers le Nord de Toulouse .
on aurait apprécié quelques mm mais seulement 4 gouttes
ça a filé vers la bretagne et vers l'est et nous que dalle
ça a filé vers la bretagne et vers l'est et nous que dalle
pig- Agrinaute hors compétition
L'orage s'est barré et 5 mm dans le pluvio .
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13