Prévisions & tendances météo - Année 2021
+60
jack77
Pierre31
ND90
titi51
Ced62
Barbu
Kws77
herget
pitafe
ari21
gégé 81
marmotte
rb42
MA 31
pig
basto
BE68
salicapi
westvar
pinocio
Pickland
pat61
master1
pat51
guy37
lelyboy
Yop
Chamb
Torque du 47
kermitt
rlt
Anestel
CS55
pollux
Le Gaumais
krokus
tiantian
papou
all
Baba37
Fly49
zarouf
bic86
Olivier62
frontalier
mic mac
gwen
le butté
grizzly 62
ronchon38
baba
etaisere
achille
varadero
Robur
lagaff3
Faby
centkght
poun47
Jéjé33
64 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année ).
Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée
Bonsoir,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année ).
Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
Bonsoir,
Pour la semaine prochaine, on devrait s'orienter vers un flux de secteur Ouest-sud-ouest plus océanique, avec de l'air doux à très doux et donc pas de risques de gelées. La confrontation entre l'air chaud circulant vers la péninsule ibérique et l'air très frais vers la Grande-Bretagne, devrait favoriser l'activation de perturbations dans un flux plus ou moins vigoureux avec sans doute quelques dégradations pluvieuses çà et là, plus probablement au Nord, qu'au Sud !
On va donc clairement changer de régime. Terminé le vent d'Est et le risque de gel matinal. Ce n'est pas pour autant que ça va être le déluge, mais il y aura selon les journées des pluies, parfois même quelques orages peut-être dans les zones de conflits de masses d'air. Je suis assez confiant sur le scénario en tout cas !
Pour la semaine prochaine, on devrait s'orienter vers un flux de secteur Ouest-sud-ouest plus océanique, avec de l'air doux à très doux et donc pas de risques de gelées. La confrontation entre l'air chaud circulant vers la péninsule ibérique et l'air très frais vers la Grande-Bretagne, devrait favoriser l'activation de perturbations dans un flux plus ou moins vigoureux avec sans doute quelques dégradations pluvieuses çà et là, plus probablement au Nord, qu'au Sud !
On va donc clairement changer de régime. Terminé le vent d'Est et le risque de gel matinal. Ce n'est pas pour autant que ça va être le déluge, mais il y aura selon les journées des pluies, parfois même quelques orages peut-être dans les zones de conflits de masses d'air. Je suis assez confiant sur le scénario en tout cas !
Même la bretagne a besoin de pluie... on est à194 mm depuis le 1er janvier, c'est pas beaucoup.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Même la bretagne a besoin de pluie... on est à194 mm depuis le 1er janvier, c'est pas beaucoup.
C'est vrai, normalement, tu devrais être à 1940 mm depuis début janvier
nan, mais entre 3 et 400
Jéjé33 aime ce message
pour l'info, le manque de flotte un peu partout en France va encore pénaliser les agris déjà toucher par le gel.
Sale année en perspective pour eux surtout ceux qui ne peuvent irrigués .
Sale année en perspective pour eux surtout ceux qui ne peuvent irrigués .
poun47- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
Anestel a écrit:nan, mais entre 3 et 400
@jéjé , ouvres un peu plus , on va pas y passer la nuit ............
centkght- Agrinaute hors compétition
super !!!!
comme ça jusqu'a 22h , ce sera parfait
Jéjé33 aime ce message
centkght a écrit:super !!!!
J'ai coupé l'eau à Pat51 pour l'envoyer ailleurs
Chut, faut pas lui dire...
centkght aime ce message
Tu n'as pas du l'envoyer ici... Il fait 0,3 mm tous les jours, il en est annoncé, on ne peut pas faucher le peu d'herbe qu'il y a et qui disparaît de jour en jour, y'en a marre, c'est la 4ème année avec un printemps aussi merdique...
Chamb- Agrinaute d'or
ici on se depeche , ils avaient pas annoncé d'eau , et là on ensile sous la flotte ( ça mouille pas fort pour l'instant )
ils ont commencé un peu avant 20h et a 21h30 , ils auront fait 14 ha , encore 14 a faire . pour minuit ce sera plié .
quand il y a le matos ( avec les belges )
ils ont commencé un peu avant 20h et a 21h30 , ils auront fait 14 ha , encore 14 a faire . pour minuit ce sera plié .
quand il y a le matos ( avec les belges )
mic mac- Agrinaute d'or
6mm depuis hier après-midi...
Ça va...on est pas inondé...
pollux- Agrinaute d'or
25 depuis hier et on en annonce pour jusqu'à samedi au moins
all- Agrinaute d'argent
21 mm depuis hier matin
baba- Agrinaute hors compétition
Sec, mauvais vent et gelée blanche ici .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:6mm depuis hier après-midi...
12mm de plus...on supporte...
pollux- Agrinaute d'or
10 mm ici. Il y en a un peu plus de prévu pour cette nuit et demain matin.
gégé 81- Agrinaute d'or
10 mm hier et aujourd'hui, enfin ! Il devrait en refaire demain...
Chamb- Agrinaute d'or
et 17 de +
on va bientot se plaindre que c'est trop mouillé ............
un peu de chaleur , ça serait bien aussi
on va bientot se plaindre que c'est trop mouillé ............
un peu de chaleur , ça serait bien aussi
apparemment, plusieurs passages pluvieux la semaine prochaine pour mon coin !
pourvu que cela se confirme ...................
ari21- Agrinaute hors compétition
Fait gaffe , ça va ramollir tes cailloux !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ari21 aime ce message
n'empeche que j'ai jamais vu casser autant de cailloux à cette période de l'année .lagaff3 a écrit:Fait gaffe , ça va ramollir tes cailloux !
tiantian- Agrinaute d'or
ari21 a écrit:apparemment, plusieurs passages pluvieux la semaine prochaine pour mon coin !
aies confiance ,Ari , aies confiance
Bonsoir,
Concernant la suite :
- Coup de chaleur de saison à prévoir ce week-end, d'abord plus marqué samedi dans le Sud-ouest 28 à 32°c de maximales selon les zones et 16 à 24°c sur le reste du pays, avec toujours plus fraîcheur vers la Bretagne et le Nord des Hauts-de-France. Dimanche, la chaleur envahira les 3/4 du pays avec 22 à 28°c en moyenne avec une certaine lourdeur.
Temps calme et sec partout samedi, en dehors de l'extrême Nord des Hauts-de-France qui verra des pluies faibles passagères. Dans la nuit de samedi à dimanche, peut-être quelques ondées, éventuellement un peu orageuses, du Centre-Ouest à la Normandie, tout en passant par les Pays-de-la-Loire, mais elles seront isolées.
Dimanche, temps plus calme et sec en matinée, voire jusqu'en première partie d'après-midi, avant la mise en place d'un axe pluvieux et orageux, en seconde partie d'après-midi, soirée et nuit suivante, de la Nouvelle-Aquitaine, voire de l'intérieur du Sud-ouest au bassin parisien, tout en passant par le Centre, jusqu'aux Hauts-de-France, un peu de la même manière qu'en plein cœur de l'été, après une journée assez chaude et lourde. Peut-être quelques orages assez forts, plutôt pour la Nouvelle-Aquitaine.
Lundi, le talweg dynamique froid balayera l'air chaud plus à l'Est, avec des pluies parfois copieuses et instables sur la moitié Est du territoire et, plus calme à l'Ouest avec de rares ondées dans un air plus frais.
Le reste de la semaine pourrait accueillir des averses et des pluies, çà et là selon les moments et les journées, dans une masse d'air un peu fraîche pour la saison. On est loin du spectre de la survenue d'une sécheresse majeure, en tout cas pour le moment et en prenant en compte les prochaines pluies à venir.
Concernant la suite :
- Coup de chaleur de saison à prévoir ce week-end, d'abord plus marqué samedi dans le Sud-ouest 28 à 32°c de maximales selon les zones et 16 à 24°c sur le reste du pays, avec toujours plus fraîcheur vers la Bretagne et le Nord des Hauts-de-France. Dimanche, la chaleur envahira les 3/4 du pays avec 22 à 28°c en moyenne avec une certaine lourdeur.
Temps calme et sec partout samedi, en dehors de l'extrême Nord des Hauts-de-France qui verra des pluies faibles passagères. Dans la nuit de samedi à dimanche, peut-être quelques ondées, éventuellement un peu orageuses, du Centre-Ouest à la Normandie, tout en passant par les Pays-de-la-Loire, mais elles seront isolées.
Dimanche, temps plus calme et sec en matinée, voire jusqu'en première partie d'après-midi, avant la mise en place d'un axe pluvieux et orageux, en seconde partie d'après-midi, soirée et nuit suivante, de la Nouvelle-Aquitaine, voire de l'intérieur du Sud-ouest au bassin parisien, tout en passant par le Centre, jusqu'aux Hauts-de-France, un peu de la même manière qu'en plein cœur de l'été, après une journée assez chaude et lourde. Peut-être quelques orages assez forts, plutôt pour la Nouvelle-Aquitaine.
Lundi, le talweg dynamique froid balayera l'air chaud plus à l'Est, avec des pluies parfois copieuses et instables sur la moitié Est du territoire et, plus calme à l'Ouest avec de rares ondées dans un air plus frais.
Le reste de la semaine pourrait accueillir des averses et des pluies, çà et là selon les moments et les journées, dans une masse d'air un peu fraîche pour la saison. On est loin du spectre de la survenue d'une sécheresse majeure, en tout cas pour le moment et en prenant en compte les prochaines pluies à venir.
westvar et zarouf aiment ce message
merci Jéjé .
Tu crois que ce putain de vent de merde va se calmer un peu?
Anestel a écrit:merci Jéjé .
Oui cette nuit et demain matin ça soufflera beaucoup moins pour ton secteur
Après, ça va dépendre des journées , mais il y en aura toujours, notamment la semaine prochaine, tant que nous ne serons pas protégés par un anticyclone...
pour les prévisions , un peu comme Anestel raz le bol de ce vent et en plus cet aprem il était friquet.
Donc semaine prochaine flotte moi qui voulait partir en pour voir autre chose va falloir passer entre les éclaircies.................. .
Donc semaine prochaine flotte moi qui voulait partir en pour voir autre chose va falloir passer entre les éclaircies.................. .
je le disais l'autre jour
ça va faire chier pendant un mois pour faire le foin maintenant que c'est dérangé
ici ils sont en train de faucher pour ensiler samedi
pour essayer de passer entre les gouttes
ça va faire chier pendant un mois pour faire le foin maintenant que c'est dérangé
ici ils sont en train de faucher pour ensiler samedi
pour essayer de passer entre les gouttes
pig- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
Pour les 7 prochains, persistance d'un flux d'Ouest océanique, tout sauf chaud, mais pas trop frais non plus, avec une alternance de journées plus calmes et, de passages perturbés, sous forme de pluies ou d'averses, selon les moments et les endroits.
Les scénarios semblent, remonter pour les 10 derniers jours du mois avec un anticyclone parvenant à envahir le pays et l'arrivée d'une chaleur durable, mais pour le moment, je ne placerais pas un seul euros dessus.
Pour les 7 prochains, persistance d'un flux d'Ouest océanique, tout sauf chaud, mais pas trop frais non plus, avec une alternance de journées plus calmes et, de passages perturbés, sous forme de pluies ou d'averses, selon les moments et les endroits.
Les scénarios semblent, remonter pour les 10 derniers jours du mois avec un anticyclone parvenant à envahir le pays et l'arrivée d'une chaleur durable, mais pour le moment, je ne placerais pas un seul euros dessus.
zarouf aime ce message
Merci Jéjé pour l'info mais à priori tu n'est pas sur de toi pour l'anticyclone , c'est plus ce que c'était .
ouais ben moi j'y vais aller kidnapper le cat car j'ai pas de flotte
je le rendrai quand j'aurai rempli les réserves
marmotte- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:ouais ben moi j'y vais aller kidnapper le cat car j'ai pas de flotte
Si tu kidnappes le " greffier ' fait gaffe il risque de te raser la barbe
Bonjour,
Pour ceux qui attendent le bout du tunnel sur cette période, pour beaucoup, devenant un peu trop humide sur la durée, on commence à percevoir un changement après le 25 mai et, pour les derniers jours du mois dans les projections avec un temps devenant plus printanier, plus sec et nettement plus doux...
Encore je pense une semaine à tenir pour beaucoup ici, puis je pense qu'ensuite, un contexte plus sec et très doux voire assez chaud, devrait s'installer.
Pour ceux qui attendent le bout du tunnel sur cette période, pour beaucoup, devenant un peu trop humide sur la durée, on commence à percevoir un changement après le 25 mai et, pour les derniers jours du mois dans les projections avec un temps devenant plus printanier, plus sec et nettement plus doux...
Encore je pense une semaine à tenir pour beaucoup ici, puis je pense qu'ensuite, un contexte plus sec et très doux voire assez chaud, devrait s'installer.
zarouf aime ce message
Merci Jéjé, bon aprem .
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13