Salut à tous
+18
rb42
krokus
kermitt
centkght
le butté
poun47
chantou
pitafe
lagaff3
varadero
pat51
grizzly 62
gégé 81
baba
Torque du 47
guy37
papou
Bieriste1
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour à tous :)
je suis un néo avec une exploitation de houblon dans le nord de la France (pour la bière).
Originaire de Paris à la base je me suis reconverti il y a 10 ans avec déjà une certaine expérience dans le commerce, marketing et informatique.
Je visite depuis longtemps ce forum mais je ne m'étais jamais inscrit, j'espère ne pas trop dire de bêtises et participer à la bonne humeur et à la convivialité de cet espace de discussion
je suis un néo avec une exploitation de houblon dans le nord de la France (pour la bière).
Originaire de Paris à la base je me suis reconverti il y a 10 ans avec déjà une certaine expérience dans le commerce, marketing et informatique.
Je visite depuis longtemps ce forum mais je ne m'étais jamais inscrit, j'espère ne pas trop dire de bêtises et participer à la bonne humeur et à la convivialité de cet espace de discussion
Dernière édition par Bieriste1 le Jeu 17 Déc 2020 - 23:53, édité 1 fois
Bieriste1- Agrinaute en rodage
Re: Salut à tous
voisin de département, je suppose du côté de Bailleul Cassel
grizzly 62- Agrinaute d'or
Tu pourrais nous faire un sujet -reportage sur la culture du houblon !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Salut et ici parmi nous.
Une pour te rafraichir .
Une pour te rafraichir .
poun47- Agrinaute hors compétition
un concurrent sérieux a @le butté pour les repas agrinautes ?
centkght- Agrinaute hors compétition
et pour le houblon , ça peut sembler un bon plan vu les brasseries artistanales qui poussent comme des champignons .
à ce que j'en sais les Américains sont au top pour les houblons ? non ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:et pour le houblon , ça peut sembler un bon plan vu les brasseries artistanales qui poussent comme des champignons .
Oui les américains produisent pas mal, mais on a notre propre production européenne de qualité.
Les pays qui produisent à bas prix en très grosse quantité aujourd'hui c'est l’Éthiopie et la Chine
atlasbig.com/en-gb/countries-by-hops-production#:~:text=Worldwide%20142%2C154%20tonnes%20of%20hops%20is%20produced%20per,of%20America%20produce%20together%2056%25%20of%20World%27s%20total.
Bieriste1- Agrinaute en rodage
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1