masse pour relevage avant
+22
bingo
Torque du 47
pig
basto
salicapi
westvar
krokus
varadero
grizzly 62
pinocio
pitafe
Bill 56
centkght
kermitt
françois 1
baba
Le Gaumais
nico49
lelyboy
caseih
Pierre31
fifibzh
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
masse pour relevage avant
je cherche une masse de 600kg pour un arion430
je ne savais pas que ça coutait si cher
j'en ai trouvé en belgique à prix raisonnable (490€/600kg ) fait par l'atelier WARLING à THEUX (prés de Spa au sud est de Liége
un forumeur Belge connait t'il cette entreprise ?
sinon connaissez vous une boite fabricant des masses à prix raisonnable
car 1000/1200€ pour un bout de feraille de 600kg je trouve ça cher
(bon je suis un peu radin )
j'en ai trouvé en belgique à prix raisonnable (490€/600kg ) fait par l'atelier WARLING à THEUX (prés de Spa au sud est de Liége
fifibzh- Agrinaute de bronze
Re: masse pour relevage avant
c est celle la que j'ai vu !
justement mon arion remplace un john deere
je m'en fous éperdument de la couleur
avec cette masse j'ai juste peur de casser le piton pour la rotule
chez moi les champs sont petits et entourés de talus
justement mon arion remplace un john deere
je m'en fous éperdument de la couleur
avec cette masse j'ai juste peur de casser le piton pour la rotule
chez moi les champs sont petits et entourés de talus
fifibzh- Agrinaute de bronze
le top celles en fonte ou acier moule style esay mass ou pateer serie fonte faut compter 2 e le kg
sinon entree de gamme en beton beaucoup moins cher
entre les 2 en acier,ou l'acier qui fait couvercle et dedans ferraille qui fait le poids
me faudra une 1.5t bientot,c'est vrai que ca fait chaud,et pas beaucoup de 1.5t en occas
y a 3 ans j'avait achete une mailleux ancienne generation 600kg pour 400e en occas
elle est chouette,masse equilbree,2 sesn d'attellage,compacte entre les bras,facile a atteller chappes hautes
pour moi 100 fois mieux que les nouvelles series mx qui me plaisent pas du tout
sinon entree de gamme en beton beaucoup moins cher
entre les 2 en acier,ou l'acier qui fait couvercle et dedans ferraille qui fait le poids
me faudra une 1.5t bientot,c'est vrai que ca fait chaud,et pas beaucoup de 1.5t en occas
y a 3 ans j'avait achete une mailleux ancienne generation 600kg pour 400e en occas
elle est chouette,masse equilbree,2 sesn d'attellage,compacte entre les bras,facile a atteller chappes hautes
pour moi 100 fois mieux que les nouvelles series mx qui me plaisent pas du tout
caseih- Agrinaute d'or
Coules en une en béton ça te coûteras 200 balles et un peu de temps
lelyboy- Agrinaute d'argent
Le fût d' huile " MOTUL " de 210 l. ( pour bourrer dans la voiture qui est devant c' est mieux parce qu' avec Motul, on ...) , la vieille barre à trou pliée en travers à mi hauteur , deux morceaux de plats percés et rouillés en haut pour le troisième point et du béton plein le fût.lelyboy a écrit:Coules en une en béton ça te coûteras 200 balles et un peu de temps
Ca fait 600 kg, ça coûte 50 balles, ça a un look d' enfer et c ' est " full vintage" .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour la charrue j'ai un contrepoids d'élévateur à mat de 600 kg, et pour le combiné un contrepoids de petite chargeuse d'1t3. Les deux sont en fonte, c'est moins volumineux que le béton. ils ont été achetés dans une casse. Je les mets à disposition de ma CUMA, et un des adhérents trouvait le 1t3 trop petit et le pensait léger, il s'est acheté un gros bloc en béton d'une tonne, il est déçu.
baba- Agrinaute hors compétition
Il y a quelques années j'ai acheté une Lestagri acier (neuve) en 2 parties de 1200 + 300 kg, j'ai choisi celle là parce que le prix était raisonnable mais surtout l'attelage est en chapes, un piton ça me fait un peu peur, surtout en n°2.
françois 1- Agrinaute d'or
sinon Anestel revend une massette d'occaz .
sur l'avant du tracteur ça peut le faire .
sur l'avant du tracteur ça peut le faire .
kermitt- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
baba a écrit:pour la charrue j'ai un contrepoids d'élévateur à mat de 600 kg, et pour le combiné un contrepoids de petite chargeuse d'1t3. Les deux sont en fonte, c'est moins volumineux que le béton. ils ont été achetés dans une casse. Je les mets à disposition de ma CUMA, et un des adhérents trouvait le 1t3 trop petit et le pensait léger, il s'est acheté un gros bloc en béton d'une tonne, il est déçu.
ben merdalor !
1 t de béton pèse moins qu'1,3 t de fonte .
onenoudipatou
ragnard , c'est pas un patou ?
centkght- Agrinaute hors compétition
meuh non, il pensait le mien beaucoup plus léger que ce qu'il est réellementkermitt a écrit:baba a écrit:pour la charrue j'ai un contrepoids d'élévateur à mat de 600 kg, et pour le combiné un contrepoids de petite chargeuse d'1t3. Les deux sont en fonte, c'est moins volumineux que le béton. ils ont été achetés dans une casse. Je les mets à disposition de ma CUMA, et un des adhérents trouvait le 1t3 trop petit et le pensait léger, il s'est acheté un gros bloc en béton d'une tonne, il est déçu.
ben merdalor !
1 t de béton pèse moins qu'1,3 t de fonte .
onenoudipatou
baba- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:ragnard , c'est pas un patou ?
il est comme son maître ,
il est patou bien fini
ne soit pas si modeste
tu risques de te prendre une casserole marque "danniv"
tu risques de te prendre une casserole marque "danniv"
Comme Baba, essaye de trouver un cul de Fenwick ou Manitou, un petit chassis autour et ça roule, appel chez Mat auto 56 à Noyal Pontivy, c'est là que j'avais pris la mienne à l'époque ! je l'avais payé le prix de la ferraille au kg
Bill 56- Agrinaute d'or
fifibzh a écrit:je cherche une masse de 600kg pour un arion430
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de mémoire c'était 1 euro/kg avec masse additionnelle possible
Invité- Invité
Pour info j'ai un jeu de masse d'un case/puma à céder à prix d'ami je ne serai pas à 1€/kg loin de là, il doit faire pas loin d'une tonne (à vérifier).
pinocio- Agrinaute d'or
Demain je vous met une tof de ma masse de récup d'un clarck , qui m'a coûté l'adaptation de l'attelage et elle fait 1T2
grizzly 62- Agrinaute d'or
La masse d'un vieux chariot elevateur va bien quand elle a un beau profil. Ça existe , mais il faut tomber sur la perle!
Pour aider dans la recherche, donnez la marque et modèle.
Pour aider dans la recherche, donnez la marque et modèle.
varadero- Agrinaute d'or
pinocio a écrit:Pour info j'ai un jeu de masse d'un case/puma à céder à prix d'ami je ne serai pas à 1€/kg loin de là, il doit faire pas loin d'une tonne (à vérifier).
il peut se mettre sur un relevage ?
si oui , on serait interressé
vous avez pensez au gonflage à l'eau , ne fatigue pas inutilement le pivot central ainsi que les rotules de direction
cout : 25€ pour le sel de potassium
krokus- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
on voudrait un truc polyvalent , a l'avant et arrière facilement dételable
Peut être une vieille cuve de pulvé d'occase, tu la remplis comme tu veux ! Ici beaucoup s'en serve pour masse arrière.centkght a écrit:on voudrait un truc polyvalent , a l'avant et arrière facilement dételable
westvar- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
centkght a écrit:on voudrait un truc polyvalent , a l'avant et arrière facilement dételable
des masses sur jante s'est bien aussi le tracteur reste polyvalent à l'avant
krokus- Agrinaute d'or
envoiepinocio a écrit:Pour info j'ai un jeu de masse d'un case/puma à céder à prix d'ami je ne serai pas à 1€/kg loin de là, il doit faire pas loin d'une tonne (à vérifier).
non, livre
salicapi- Agrinaute hors compétition
Oui, mais quand tu n'as pas besoin de poids, impossible d'alléger le tracteur, j'ai eu ça à une époque et je n'en veux surtout plus.krokus a écrit:vous avez pensez au gonflage à l'eau , ne fatigue pas inutilement le pivot central ainsi que les rotules de direction
Et le sel de potassium est très corrosif, les jantes étaient toute rouillées autour des valves.
Dernière édition par françois 1 le Dim 29 Nov - 17:33, édité 3 fois
Moins facile à retirer qu'un porte-masse sur un relevage avant.krokus a écrit:centkght a écrit:on voudrait un truc polyvalent , a l'avant et arrière facilement dételable
des masses sur jante s'est bien aussi le tracteur reste polyvalent à l'avant
30 ans à l'eau , pas de soucis de corrosion
krokus- Agrinaute d'or
Jamais eu de crevaison ? j'ai un mauvais souvenir d'un démontage d'un 540/70R28 gonflé à l'eau.krokus a écrit:30 ans à l'eau , pas de soucis de corrosion
Avec le gonflage á l'eau, comment ça se passe pour le pont avant suspendufrançois 1 a écrit:Jamais eu de crevaison ? j'ai un mauvais souvenir d'un démontage d'un 540/70R28 gonflé à l'eau.krokus a écrit:30 ans à l'eau , pas de soucis de corrosion
grizzly 62- Agrinaute d'or
Tu as le temps de rentrer normalement, ça se dégonfle moins vite qu'avec l'air. C'est du vécu : tien, des gouttes sur la vitre et pas un nuage dans le cielfrançois 1 a écrit:Jamais eu de crevaison ? j'ai un mauvais souvenir d'un démontage d'un 540/70R28 gonflé à l'eau.krokus a écrit:30 ans à l'eau , pas de soucis de corrosion
Mais c'est moins efficace que des poids sur le relevage, il y a moins de déport.
Le gonflage à l' eau est une technique totalement obsolète depuis bien longtemps.
Les relevages avants désormais démocratisés ont mis tous le monde d' accord.
Quand à lester l' arrière , c ' est pour ceux qui ont des tracteurs trop léger et à qui est donné un usage qui n' est pas le leur. On ne travaille pas la terre avec des mobylettes .
Quand à lester l' arrière , c ' est pour ceux qui ont des tracteurs trop léger et à qui est donné un usage qui n' est pas le leur. On ne travaille pas la terre avec des mobylettes .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Peut-être, mais une fois rentré, il faut bien démonter pour réparer, et c'est là que ça se complique.westvar a écrit:Tu as le temps de rentrer normalement, ça se dégonfle moins vite qu'avec l'air.françois 1 a écrit:
Jamais eu de crevaison ? j'ai un mauvais souvenir d'un démontage d'un 540/70R28 gonflé à l'eau.
Je serais relativement d'accord avec cette analyse, même si cela est réalisé avec un Massey.Le Gaumais a écrit:Le gonflage à l' eau est une technique totalement obsolète depuis bien longtemps.
quand il y a defaut de construction on a pas trop le choix
comme sur mon nh t6 ,pont arriere trop leger
et vu le prix des masses de roues,ben on va partir sur un gonflage eau
comme sur mon nh t6 ,pont arriere trop leger
et vu le prix des masses de roues,ben on va partir sur un gonflage eau
caseih- Agrinaute d'or
J'ai une masse béton mais depuis quelques temps j'observe des fissures , je craint le pire il n'y a peut-être pas de féraille là dedans
basto- Agrinaute hors compétition
Attention au bloc masse de fabrication maison. Il y en a souvent de bien fait, mais j'en ai déjà vu...........houlà-là!
Les fixations qui cassent sur la route, et le bloc se retrouve coincé sous le tracteur dans les meilleurs de cas!
Même parfois avec des blocs d'origine, il se passe des catastrophes. Un voisin avec un CS150 a eu le bloc masse ventrale qui c'est décroché en route avec une benne 3 essieux chargée sur une route droite et pourtant en état:
Résultat: boite et pont perforés, 1er essieu de benne a remplacer. Une chance extraordinaire qu'il soit resté sur l'axe de la route!
Les fixations qui cassent sur la route, et le bloc se retrouve coincé sous le tracteur dans les meilleurs de cas!
Même parfois avec des blocs d'origine, il se passe des catastrophes. Un voisin avec un CS150 a eu le bloc masse ventrale qui c'est décroché en route avec une benne 3 essieux chargée sur une route droite et pourtant en état:
Résultat: boite et pont perforés, 1er essieu de benne a remplacer. Une chance extraordinaire qu'il soit resté sur l'axe de la route!
varadero- Agrinaute d'or
oui ce sont souvent les axes qui sont fragiles
parfois on butte sur un arbre en arrivant à la haie
ça les fragilise et un beau jour ça casse
ce serait mieux peut être mieux avec attelage en chape
et sur deux points de fixation de manière à solidifier en cas de choc
parfois on butte sur un arbre en arrivant à la haie
ça les fragilise et un beau jour ça casse
ce serait mieux peut être mieux avec attelage en chape
et sur deux points de fixation de manière à solidifier en cas de choc
pig- Agrinaute hors compétition
C'est à moi que tu parles ? C'est à moi que tu parles ?Le Gaumais a écrit:Le gonflage à l' eau est une technique totalement obsolète depuis bien longtemps.
Je suis bien content d'avoir la solution de pouvoir lester l'arrière, ou l'avant, de mes mobylettes avec de l'eau ! C'est pas cher, réversible, facile à remplir et à vider, je suis bien conscient que ça n'a pas l'efficacité des poids sur relevage, mais ça évite d'avoir un ensemble long comme un jour sans pain !
westvar a écrit:C'est à moi que tu parles ? C'est à moi que tu parles ?Le Gaumais a écrit:Le gonflage à l' eau est une technique totalement obsolète depuis bien longtemps.
Je suis bien content d'avoir la solution de pouvoir lester l'arrière, ou l'avant, de mes mobylettes avec de l'eau ! C'est pas cher, réversible, facile à remplir et à vider, je suis bien conscient que ça n'a pas l'efficacité des poids sur relevage, mais ça évite d'avoir un ensemble long comme un jour sans pain !
Il n'a pas de vignes chez lui
Baptistou aime ce message
Au risque de me faire incendier elle est parfois a la masse
Torque du 47- Agrinaute d'or
aucune idee
pourquoi n'as tu pas pris la easy mass jd,certes plus chere mais c'est autre chose
ces anes chez agricat ils ne veulent plus les vendre ,ils ne vendent que leurs merdes en beton
pourquoi n'as tu pas pris la easy mass jd,certes plus chere mais c'est autre chose
ces anes chez agricat ils ne veulent plus les vendre ,ils ne vendent que leurs merdes en beton
caseih- Agrinaute d'or
caseih a écrit:aucune idee
j'avais pas gagné au loto, toujours pas d'ailleurs !! en bas c'est plus dur que ce que tu crois surtout que l'ont étaient 3 sur 90ha
Page 1 sur 2 • 1, 2